Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dessins ( Leyse )

Aller en bas 
+5
Siam
Siel
Aytan
SmokeleDragon
Leyse
9 participants
AuteurMessage
Leyse
Chroniqueur
Leyse


Nombre de messages : 277
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2006

Dessins ( Leyse ) Empty
MessageSujet: Dessins ( Leyse )   Dessins ( Leyse ) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 21:42

Bon, voilà mon ( tout premier ) chef d'oeuvre ( affraid ). Je débute en dessin ( commencé hier ), alors des conseils pour m'améliorer please !
( A ceux qui diront que les ailes sont trop grande, je réponds ceci : pour pouvoir s'envoler, un dragon doit avoir des ailes dont l'envergure fait au moins 20 fois la longueur de son corps, et encore à la condition qu'il soit anorexique ! Very Happy )

Dessins ( Leyse ) Dracon4sy.th
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Dessins ( Leyse ) Empty
MessageSujet: Re: Dessins ( Leyse )   Dessins ( Leyse ) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 21:59

Si je prend en compte ce que tu dis sur les dragons, je crois qu'il a des ailes trop petites lol!
Non c'est pas mal, c'est juste que je n'arrive pas trop à voir comment sonT les ailes...

edit smoke : dsl pour la faute d'ortho je viens juste de la corriger affraid


Dernière édition par le Dim 18 Juin 2006 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Dessins ( Leyse ) Empty
MessageSujet: Re: Dessins ( Leyse )   Dessins ( Leyse ) EmptyJeu 20 Avr 2006 - 23:25

D'ailleurs, sur les dragons, pour compléter ton idée ( Je suis curieux de savoir d'où elle vient, d'ailleurs ? Smile ) La plupart des auteurs qui veulent faire intervenir des dragons avec un minimum de crédibilté y rajoutent une pseudo explication : je pense par exemple à Anne McCaffrey, dans le cycle de Pern, qui rajoute des pouvoirs de télékinésie à ses dragons pour justifier leur envol ( il est vrai qu'ils pésent plusieurs tonnes !) ou à Didier Quesne qui rajoute la capacité de moduler des ondes sonores à ses dragons pour leur permettre un vol plus rapide ...
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Dessins ( Leyse ) Empty
MessageSujet: Re: Dessins ( Leyse )   Dessins ( Leyse ) EmptyVen 21 Avr 2006 - 18:44

C'est simple mais ca me parait prometteur ! Smile

Et, pour les conseils, euh....

*se gratte la gorge*

Il faut que tu appuies bien sur ton crayon de manière à ce que le premier trait soit totalement effacé par l'opacité de ton style. Tout dépend bien entendu du point de vue - the point of view pour les graphistes - et de la lumière...

Dans l'ensemble, tu laisses trop la part belle à l'éclat et la vivacité, et pas assez au terne et peu glorieux.
En un mot, applique-toi à mieux tenir ton crayon, et ca sera presque parfait ! Cool


Naaaaaaannnnn, je déconne !!! J'y connais rien !!! Razz Razz
Juste que cette planche me parait bien pour un début. Le dessin en lui meme manque, AMHA, de détails.
NB : je suis incapable de faire ce que tu viens de faire, sauf avec ton modele sous les yeux lol

Siel, qui ne donnera que des avis peu constructifs en matiere de dessin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Dictatrice de la Suisse !



Nombre de messages : 378
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2006

Dessins ( Leyse ) Empty
MessageSujet: Re: Dessins ( Leyse )   Dessins ( Leyse ) EmptyVen 21 Avr 2006 - 19:16

Vouay, jlavais bien dis moi aussi que c'était trop clair, et après elle râle parce que ça sort trop clair au scanner (notez que c'est aussi clair en vrai en fait Razz )

Enfin bref, personnellement j'adore la tête, mais le reste manque effectivement de détails. Bref, juste rajouter des ombres, et ça sera bon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Dessins ( Leyse ) Empty
MessageSujet: Re: Dessins ( Leyse )   Dessins ( Leyse ) EmptyDim 21 Mai 2006 - 23:52

J'adore, je suis un grand fan du style "simple"

J'ai aussi entendu dire selon une théorie (dont je ne me souviens plus l'auteur) que les dragon pourraient posséder des reservoirs d'hélium ou d'éthane, qui sont des gaz plus léger que l'air et qui l'allègerait assez pour son envol, mais qui lui servirait aussi pour cracher du feu. Voila, une théorie comme une autre.

Un barde un peu cultivé (qui est passé par la bibliotèque de Mirkie)
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Dessins ( Leyse ) Empty
MessageSujet: Re: Dessins ( Leyse )   Dessins ( Leyse ) EmptySam 17 Juin 2006 - 12:10

Et pourquoi ils ne pouraient aps simplement voler... par magie ? Magie suppose absence d'explication logique...
Quant au dessin, je le trouve très beau. Mon commentaire n'est aps très constructif, mais n'étant pas douée en dessin, je ne peux rien faire de plus ! Je trouve que la majesté du dragon est très bien rendue, et la 'prise de vue' originale Smile
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Dessins ( Leyse ) Empty
MessageSujet: Re: Dessins ( Leyse )   Dessins ( Leyse ) EmptySam 17 Juin 2006 - 12:54

Luka_ever a écrit:
J'adore, je suis un grand fan du style "simple"

J'ai aussi entendu dire selon une théorie (dont je ne me souviens plus l'auteur) que les dragon pourraient posséder des reservoirs d'hélium ou d'éthane, qui sont des gaz plus léger que l'air et qui l'allègerait assez pour son envol, mais qui lui servirait aussi pour cracher du feu. Voila, une théorie comme une autre

Donc s'il dépense ces gazs pour cracher du feu, à la fin il se casse la gueule non ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Dessins ( Leyse ) Empty
MessageSujet: Re: Dessins ( Leyse )   Dessins ( Leyse ) EmptySam 17 Juin 2006 - 13:10

oui Smoke c'est pas bien de fumé tout le monde le sais, on finit par se casser la geule Wink

sinon je l'avais pas vu se dragon il mériterait des couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Leyse
Chroniqueur
Leyse


Nombre de messages : 277
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2006

Dessins ( Leyse ) Empty
MessageSujet: Re: Dessins ( Leyse )   Dessins ( Leyse ) EmptySam 17 Juin 2006 - 17:47

Merci à tout le monde !!
Pour les couleurs, Azarian, je vais attendre de m'être un peu améliorée...
Enfin, pour ça il faudrait déjà que je dessine davantage Embarassed
( Rhaaa, c'te flemme ! Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Dessins ( Leyse ) Empty
MessageSujet: Re: Dessins ( Leyse )   Dessins ( Leyse ) EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:20

Très joli dragon...

Tu sais quoi? ton trait me rappelle mes cours de dessin analytique...
Notre prof nous expliquait qu'il y a plusieurs traits techniquement parlant...
trait direct et trait intégré (si mes souvenirs sont bon, pour l'appelation du deuxième)

Le direct c'est un trait qui se trace sans lever la main et qui dessine les formes sans recherche... tu conçois le dessin sur la feuille; tu le dessines une première fois virtuellement audessus de la feuille et tu le traces d'un coup.
Le trait direct peut être couleur... c'est à dire qu'en apuyant plus ou moins sur la mine tu mets en relief l'ombre et la lumière de l'objet rien qu'en signifiant son contour!

Le trait intégré c'est un trait travaillé sur le quel tu repasses pour lui donner de l'épaisseur... il doit avoir la même épaisseur sur tout le long. il se trace lentement et est très pensé.
Il peut aussi être lumière et de la même façon, tu varies l'intensité de carbone que tu déposes sur la feuille au fur et à mesure... Pareil, l'objet prend tout son volume comme ça!
C'est ce très là qui est utilisé en animation!

Sur ton dessin, ton trait est presque intégré... il manque un peu de lumière, mais le rendu laisse présagé des tracés à venir de grande qualité!

je voulais te demander si tu pouvais le laisser essayer une colorisation de ton dessin??
Je te promet rien... mais j'ai une idée qui m'a traversé l'esprit.. (si ça se trouve ça va pas le faire... mais bon... on sait jamais^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Leyse
Chroniqueur
Leyse


Nombre de messages : 277
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2006

Dessins ( Leyse ) Empty
MessageSujet: Re: Dessins ( Leyse )   Dessins ( Leyse ) EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:53

Si tu veux essayer une colorisation, pas de problème ! Very Happy
( je serais bien incapable d'en faire une moi-même, donc si d'autres veulent le faire à ma place, moi je dis oui ! Hum ? Qui a dit "flemmarde" ? ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Dessins ( Leyse ) Empty
MessageSujet: Re: Dessins ( Leyse )   Dessins ( Leyse ) EmptyDim 18 Juin 2006 - 18:56

Flemmarde....


LOL

Siel, post pour rien (une bien mauvaise habitude sur le forum dessin... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Leyse
Chroniqueur
Leyse


Nombre de messages : 277
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2006

Dessins ( Leyse ) Empty
MessageSujet: Re: Dessins ( Leyse )   Dessins ( Leyse ) EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:00

:colere: ... fourbe
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Dessins ( Leyse ) Empty
MessageSujet: Re: Dessins ( Leyse )   Dessins ( Leyse ) EmptyLun 19 Juin 2006 - 11:49

Azarian a écrit:
oui Smoke c'est pas bien de fumer tout le monde le sait, on finit par se casser la geule Wink

et gnagnagni et gnagnagna Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Dessins ( Leyse ) Empty
MessageSujet: Re: Dessins ( Leyse )   Dessins ( Leyse ) EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:10

hop hop hop ! Remontée de topic !!

A quand une Mise à jour par ici ??? king

Siel :diable:
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Dessins ( Leyse ) Empty
MessageSujet: Re: Dessins ( Leyse )   Dessins ( Leyse ) EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:55

Voilà le petit essais de colorisation de ton dessin ^^
j'espère que ça te plaira?
C'est fait par Toshop avec des incrustations de texture!

Dessins ( Leyse ) Dracon

ENJOY....
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Dessins ( Leyse ) Empty
MessageSujet: Re: Dessins ( Leyse )   Dessins ( Leyse ) EmptyLun 17 Juil 2006 - 23:13

ah purée !!

Ca a de la gueule tout de meme !
Bon, je suis de ceux qui préfèrent les crayonnés purs mais j'aime aussi quand y'a un peu de couleur...

Et la, pas mal du tout !!

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Leyse
Chroniqueur
Leyse


Nombre de messages : 277
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2006

Dessins ( Leyse ) Empty
MessageSujet: Re: Dessins ( Leyse )   Dessins ( Leyse ) EmptyMar 18 Juil 2006 - 17:40

Shocked Ah oui... ça a quand plus de gueule comme ça !
En tout cas bravo ! ( j'ai failli ne pas le reconnaître au début ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Dessins ( Leyse ) Empty
MessageSujet: Re: Dessins ( Leyse )   Dessins ( Leyse ) EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:22

T'as plus qu'à t'y mettre, Leyse !!

MOUahahaha ! LOL

Nan, mais une autre 'tite planche, histoire que l'on bave un peu... ?

Siel *sifflotte*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins ( Leyse ) Empty
MessageSujet: Re: Dessins ( Leyse )   Dessins ( Leyse ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins ( Leyse )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins de Pimprenelle
» Concours de dessins
» Li, quelques dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le reste du Monde :: Les Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser