Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Z-project : Les règles du jeu

Aller en bas 
+4
Ikram
greenbat
Siel
Aytan
8 participants
AuteurMessage
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Z-project : Les règles du jeu Empty
MessageSujet: Z-project : Les règles du jeu   Z-project : Les règles du jeu EmptyMer 2 Jan 2008 - 19:46

A qui s'adresser ?

Le Z-project est la création de deux esprits délurés. A l'origine d'Amôn des Alfes Blancs, très vite accompagné par Greenbat des Songes du Crépuscule. Vous pouvez contacter l'une de ces deux personnes en cas de besoin (même si les décisions finales sont prise par Amôn).

Les administrateurs des forum sont concernés surtout pour les points techniques, pour le reste ils découvre le projet en même temps que vous tous. Inutile donc de les bombarder inutilement de questions dont ils n'auront pas la réponse.

Pourquoi "battle" ?

Parce que le projet concerne deux forum distinct : celui des Alfes et celui des Songes. C'est un partenariat. A la différence de l'AT lycan qui centralisait toutes les informations sur les Songes, vous devrez pour le Z-project passer régulièrement de l'un à l'autre pour suivre l'histoire. Ne vous inquiètez pas des mesures seront prises pour que ce ne soit pas trop fastidieux.

C'est une "battle" dans le sens ou chaque nouveau chapitre sera posté alternativement sur chacun des forum, comme dans une battle de rap ou de dance de rue ou chaque chanteur/groupe se defend à tour de rôle. Les auteurs formeront ainsi de véritables équipes (voir plus bas) mais pas de compétition malgré tout, cela reste juste "for the fun".

Déroulement

Très bientôt, le prologue de l'histoire sera posté en simultané sur les deux forum pour poser le contexte de départ.
Ensuite, le chapitre 1 sera posté côté Songes. Il sera rédigé par Greenbat pour sonner le coup d'envoi.
Après quoi le chapitre 2 sera posté côté Alfes. Rédigé par Amôn pour orienter définitivement le scénario et surtout rôder la machine.

Ce départ en trois temps vous permettra de vous familiarisé avec l'univers de Z et de voir en exemple son fonctionnement exact.

Enfin, ce sera à vous de participer. Comment ? Lisez la suite pour le savoir.

Contamination à grande échelle

Les auteurs qui se succederont sur le projet seront "contaminés". Greenbat et moi-même mimeront cette contamination pour vous montrer cela dans la pratique. Les deux premiers chapitres faisant office pour vous de "tutorial".

En fait Greenbat à la fin du chapitre 1 va me contaminer en m'envoyant un MP ou un mail. Dans ce message (un modele type vous sera donné plus tard), elle m'avertira que c'est mon tour de participer et m'indiquera sur quel forum. Il y aura également une série de lien vers les chapitres déjà postés et les règles pour rappel.

Je poste mon chapitre 2 et ensuite se sera a mon tour de choisir qui je vais contaminer parmis les personnes qui semblent interresséespar le projet.

Celui-ci rédigera le chapitre 3 et désignera son successeur et ainsi de suite...

On peut bien entendu refuser l'invitation mais puisqu'il n'y a pas de contraintes de temps et que les gens désignés sont a priori ceux qui ont déjà manifesté de l'interet, j'espere que cela restera rare.

Contraintes techniques

On peut contaminer indiferemment les membres des Alfes ou des Songes à n'importe quel moment. Les Alfes peuvent être amené à rédiger les chapitre sur le forum des Songes et inversement.

Cela obligera peut-être certain à s'inscrire la ou il ne l'était pas encore. Si vous voulez contaminer quelqu'un dont vous n'avez pas les coordonnées (je dis ça au cas ou), prévenez l'un des responsables du projet qui se chargera de faire passer le message grâce à la collaboration des admins.

La personne contaminée recevra donc le MP/mail mais sera aussi nommée en fin de chapitre (avec son accord).

Tout les textes seront envoyés à Amôn ou Greenbat qui se réservent le droit de demander des modifications dans le cas ou la cohérence de l'histoire ne serait pas respectée.

Dans toutes les étapes du processus Amôn et Greenbat seront la pour vous guider/seconder/répondre.

Les équipes

Lorsqu'un auteur participe, il intègre "l'équipe" formée par les autres auteurs du projet sur un forum donné. Par exemple, les auteurs qui écriront côté Alfes seront tous dans mon équipe (quelque soit leur forum d'origine).

Cette notion d'équipe n'est la que pour pallier aux pénurie d'auteur. Si personne n'est disponibe ou que les contaminés déclinent tous l'invitation, bref, s'il n'y a pas possibilité d'avoir du "sang neuf" : on peut piocher dans les auteurs de notre propre équipe.

En dernier recours, quelques personnes ont d'ors et déjà été désignées dans l'ombre pour assurer la pérénnité ou la fin en douceur du projet (qu'elles ne s'inquietes pas leur noms seront cités et de gros merci leur seront envoyés en temps voulu).

Post Scriptum

D'autres informations sont disponibles ici :
http://lesalfesblancs.naturalforum.net/battle-f13/z-project-0-de-contraintes-t297.htm

Ceux qui veulent participer autrement que par rédaction (illustration par exemple) le peuvent aussi. On verra avec elles pour créer d'autres bonus similaires à l'affiche, l'article de presse ou le dossier anatomique...
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Z-project : Les règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Les règles du jeu   Z-project : Les règles du jeu EmptyMer 2 Jan 2008 - 21:43

Je ne dirais qu'une chose (en plus du pavé laissé sur les Alfes !) :

MOUHAHHAHA

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Z-project : Les règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Les règles du jeu   Z-project : Les règles du jeu EmptyJeu 3 Jan 2008 - 1:15

YEEHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ikram
Réveur
Ikram


Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

Z-project : Les règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Les règles du jeu   Z-project : Les règles du jeu EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:43

Aytan a écrit:
Contraintes techniques

On peut contaminer indiferemment les membres des Alfes ou des Songes à n'importe quel moment. Les Alfes peuvent être amené à rédiger les chapitre sur le forum des Songes et inversement.

Cela obligera peut-être certain à s'inscrire la ou il ne l'était pas encore.
Les équipes

Lorsqu'un auteur participe, il intègre "l'équipe" formée par les autres auteurs du projet sur un forum donné. Par exemple, les auteurs qui écriront côté Alfes seront tous dans mon équipe (quelque soit leur forum d'origine).
J'ai une pitite question... Il est écrit que les Alfes peuvent rédiger dans les Songes et inversement, mais s'il y en a qui sont amenés à écrire à la fois côté Songes à la fois côté Alfes, comment peuvent-ils intégrer une équipe, dans ce cas ?
Neutral

Merci ! Smile

P.S : Le Z-Project n'est plus un mystère ! Enfin ! cheers lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Z-project : Les règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Les règles du jeu   Z-project : Les règles du jeu EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:10

Tu peux pas être auteur chez le Songes ET les Alfes quand tu as intégré une équipe tu y restes. L'idéal serait que chaque auteur n'écrive qu'une seule fois !!!

L'objectif avoué est de faire participer un maximum de gens différents.

Pour ceux qui sont vraiment emballé et qui souhaite en faire plus il y aura toujours moyen de faire des bonus (par exemple un évènement du passé d'un héros...).

Ensuite quand vraiment il deviendra ardu de contaminer de nouveaux joueurs alors on piochera dans les équipes. C'est a dire par exemple que le dernier auteur a avoir écrit sur les Songes désignera un membre de l'quipe des Alfes.

Cela dit ne vous prenez pas trop la tête avec ces détails techniques n'oubliez pas que les organisateurs seront la pour vous aider et régler ce genre de soucis. Partez dans l'esprit de contaminer un maximum de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Z-project : Les règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Les règles du jeu   Z-project : Les règles du jeu EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:21

Je n'ai plus qu'une chose à ajouter alors : A quand la contamination alors?

Si en plus les organisateurs sont là pour nous aider, ben vive le Z-project....

Luka, y'a encore des zones d'ombres au niveau de l'histoire lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ikram
Réveur
Ikram


Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

Z-project : Les règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Les règles du jeu   Z-project : Les règles du jeu EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:44

Amôn a écrit:
Tu peux pas être auteur chez le Songes ET les Alfes quand tu as intégré une équipe tu y restes.

Cela dit ne vous prenez pas trop la tête avec ces détails techniques n'oubliez pas que les organisateurs seront la pour vous aider et régler ce genre de soucis. Partez dans l'esprit de contaminer un maximum de gens.
Ah d'accord, j'ai compris !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Z-project : Les règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Les règles du jeu   Z-project : Les règles du jeu EmptyVen 4 Jan 2008 - 20:17

Luka_ever a écrit:
y'a encore des zones d'ombres au niveau de l'histoire

Encore un tout petit peu de patience, le prologue ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Z-project : Les règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Les règles du jeu   Z-project : Les règles du jeu EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:32

combien de personnes peut on contaminer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kolaru
Réveur
Kolaru


Nombre de messages : 801
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Z-project : Les règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Les règles du jeu   Z-project : Les règles du jeu EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:03

Juste comme ça, comment on décide de la fin de l'histoire ? Elle continue jusqu'à la mort des participants ?
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Z-project : Les règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Les règles du jeu   Z-project : Les règles du jeu EmptyDim 6 Jan 2008 - 15:11

Ephémère a écrit:
combien de personnes peut on contaminer ?

Chaque auteur ne contamine que le suivant : donc un a la fois.

Kolaru a écrit:
Juste comme ça, comment on décide de la fin de l'histoire ? Elle continue jusqu'à la mort des participants ?

On continue tant que y'a des volontaires pour écrire. Ca peut durer une semaine comme un an on verra bien. Lorsque le projet s'essouflera des dispositions ont d'ors et déjà été prise pour terminer l'histoire dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Z-project : Les règles du jeu Empty
MessageSujet: Re: Z-project : Les règles du jeu   Z-project : Les règles du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Z-project : Les règles du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z-project : prologue
» Z-project : Chapitre #1
» Z-project : Chapitre #3
» Z-project : Sommaire
» Z-project : Chapitre #5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser