Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Galerie de Cyril Carau

Aller en bas 
+8
Khellendros
Luka_ever
Kolaru
greenbat
Siel
Uriak
Ephémère
Aède
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptySam 6 Oct 2007 - 3:48

Tiens, je viens de me rendre compte que je n'avais pas ouvert de galerie sur les songes !

Bon, je peux pas encore montrer ce que j'ai fait pour le zine des songes, mais voici mes derniers opus pour divers zines...

Comme Univers V vient d'être mis en ligne, voici l'illustration pour la couv. d'Univers V entièrement sous toshop :

Galerie de Cyril Carau Couv_u5

Voici maintenant un dessin fait pour la nouvelle d'Audrey "Dahud" Jordan dans le Mort Sûre 3 qui s'intitule elle s'écrit

Galerie de Cyril Carau L_4fe440d031c080707d349be7898f1039

Et celle pour le texte de David "napalm" Chauvin : la griffure

Galerie de Cyril Carau Lagriffure

Pour les bas débit, attention le .pdf du zine Mort Sûre 3 fait environ 8 mégas.


Et enfin voici Alera et Lordéon, illustration de la nouvelle d'Elie Darco le carnaval du Lazaret dans le calepin jaune 14 : http://www.lecalepinjaune.com/lecalepinjaunenumero14.html

Galerie de Cyril Carau L_3885581dcb8aa53a9b90a5cfc048dee5


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptySam 6 Oct 2007 - 10:48

ca c'est de l'illustration !

j'aime particulièrement le deuxieme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptySam 6 Oct 2007 - 11:40

très impressionnante la couverture ! La dormeuse me plaît également beaucoup. Vraiment, sans mentir, cette texture hideusement organique est très réussie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptySam 6 Oct 2007 - 15:08

Merci les amis, ça fait plaisir ! c'est vrai que je ne suis pas mécontent de la couv. d'U5 d'autant que c'est seulement mon troisième dessin entièrement sous toshop.

Là je bosse sur un quatrième, un univers... et ma foi ! ça fonctionne plutôt bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptySam 6 Oct 2007 - 16:50

tu sais bien ce que j'en pense !!! Wink

J'aime moins la voiture et le ciel : peut etre "too much"
Mais le sépia !!
rhaalalala ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptySam 6 Oct 2007 - 16:56

J'aime beaucoup la couv' d'U5! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptySam 6 Oct 2007 - 18:51

Siel : eh eh ! je sais Wink

Green : merci Miss Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptySam 6 Oct 2007 - 18:59

troisième seulement ? Pas mal du tout alors. Je plussoie sur le troisième dessin, le rendu du "nuage de gaz" ou de la novae ne se fond pas très bien avec le reste. Par contre la couv frôle le sans faute
Revenir en haut Aller en bas
Kolaru
Réveur
Kolaru


Nombre de messages : 801
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptySam 6 Oct 2007 - 19:09

Félicitation. (comment c'est pas lui qui est papa ? Dormir moi ?)

Plus sérieusement je trouve les illustrations très réussies, avec une préférence pour la dormeuse et un petit bémol pour le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptySam 6 Oct 2007 - 19:43

Je sais, je passe un peu tard, comment ça tout à été dit? c'est vrai que toute les remarque ont été faites, n'empêche je redis encore bravo, c'est du très bon boulot, et moi je les adores tous.....


Luka, pas très constructif, et alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptySam 6 Oct 2007 - 23:34

ça fait en tout cas super plaisir ^_^

Oui Uriak, je me servais de toshop que pour retravailler mes dessins ou peintures traditionnelles et c'est récemment que je me suis mis à faire des peintures entièrement numériques. Mais je suis super long en fait ! Là je bosse depuis des semaines sur mon second univers entièrement sous toshop. Et je ne le fais que rarement de montrer un tableau en cours, mais comme je suis pas prêt d'en voir le bout et que j'avais envie de montrer un début de résultat, je vous montre environ 1/3 de ma peinture numérique en cours :

Galerie de Cyril Carau Univers_en_cours

Je pense qu'elle est déjà plus maîtrisée que la première, mais que de boulot encore à faire dessus.


Kolaru, Luka... merci de vos encouragements. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptyDim 7 Oct 2007 - 0:12

Pour le ciel de la Griffure, Siel, perso, j'adore ce genre d'effets !! Ca me fait penser au Rêve du Graal, et le Rêve du Graal, moi j'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptyDim 7 Oct 2007 - 1:25

J'aime bien la couv et les sépia Very Happy

Mais les nuages colorés sur fond noir avec les étoiles sur Toshop me paraissent vraiment trop kitsch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptyDim 7 Oct 2007 - 1:59

Merci Khellendros... cheers

Kitsch o_O oh, le diable de dragon fumeur !!!! Mais content que les sépias te plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptyDim 7 Oct 2007 - 2:02

Lol, c'est vrai qu'on dirait mon fond d'ecran...star trek hihihi, mais moi j'aime bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:29

Et bien que dire sinon que tes univers font vraiment marcher notre imagination, on s'y croirait presque vivre des aventure magique.

Excellent travail

Luka, toujours aussi constructif
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:18

j'aime bien cet univers, les couleurs sont tres belles et ls lumières bien rendues, mais la planete (?) en haut a droite, avec l'espece de viseur dessus casse un peu l'image de ... douceur. les traits rctilignes et nets gachent un peu je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:35

j'en profite pour te poser une question : l'espèce de nova vers la gauche de ton dernier dessin, là, qui ressemble par certains côté aux effets favoris d'Alain, c'est réalisé comment ? A la main à très haute résolution et petit coup de pinceau (et bonjour la patience) ou existe-t-il une technique de chacal ( ^ ^) pour obtenir plus vite cet effet ? (je parle des rides rougeatres qui forment le bord du motif)
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptyDim 7 Oct 2007 - 13:36

C'est à la main (souris, j'ai pas de palette graphique), couche par couche, ensuite des effets de dégradé (sombre/clair)... c'est un travail de fourmis. Chaque étoile est faite à la main par exemple.

Des fois je m'inspire de nébuleuses ou galaxies réelles, des fois j'invente.

Pour l'étoile avec la croix (ou viseur), je spécifie qu'elle n'est pas terminée. Ceci est un travail en cours (WiP), environ un tiers de la peinture finale. mais comme ça fait déjà des semaines que je suis dessus et qu'il me reste encore énormément de taff dessus, même si j'y passe plus de temps en ce moment, je voulais montrer où j'en étais.

En tout cas merci de vos encouragements Smile

Green : LOL ça va être mon futur fond d'écran en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptyDim 7 Oct 2007 - 14:44

rhaa la souris le périphérique des vrais hommes ! (je plaisante) Faudra que je m'y essaye car je trouve cet effet super.
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptyDim 7 Oct 2007 - 21:29

Oui, sur un fond noir, tu mets une couleur de base (rouge, bleu, orangé...) puis tu fais des dégradé plus clair ou foncé pour créer les gaz et brouillard cosmique. Ensuite tu t'amuse à mettre des étoiles. C'est pas très dur à faire, mais c'est super long, minutieux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptyLun 8 Oct 2007 - 0:31

je découvre à la bourre ca me plait beaucoup avec une net préférence pour la dormeuse que je trouvz superbe
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptyLun 8 Oct 2007 - 12:26

Merci Azarian Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptyVen 12 Oct 2007 - 21:38

Chose promise, chose due...
Voici Univers 2 (numérique) entièrement réalisé sous toshop cs2. Pffft ! ça a été long, mais j'y suis enfin arrivé Wink


Galerie de Cyril Carau Univers_numerique_2
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau EmptyVen 12 Oct 2007 - 22:23

On dirait un oeil en haut a gauche..."l'espace, l'uuultime frontiere...."lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie de Cyril Carau Empty
MessageSujet: Re: Galerie de Cyril Carau   Galerie de Cyril Carau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Cyril Carau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masques de Femmes d'Elie Darco et Cyril Carau
» Galerie de Luka Ever
» Galerie d'Eldariel
» Galerie de Niitza
» Galerie d'Alain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le reste du Monde :: Les Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser