Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Petit coin de Paradis.

AuteurMessage
M.Roch
Anthologiste
M.Roch

Petit coin de Paradis. Empty
MessageSujet: Petit coin de Paradis.   Petit coin de Paradis. EmptyLun 10 Juil 2006 - 19:46

Je ne savais pas où le mettre, ce premier texte. Il est un peu un Alien, comme dirait Siel. Ni poésie, ni chanson, ni nouvelle...

C'est un texte à respirer, plus qu'à lire. Je vous souhaite une bonne lecture. Laissez-vous transposer, plutot que transporter...

[Lien vers la discussion]

_______

Une seule phrase en tête. « Ô Béate Solitude. Ô Seule Béatitude. »

Ce n’est pas une maison. C’est un Domaine. Pas seulement un Domaine. Aussi un Paysage. Un Age, un Pays, une Envie de vivre et d’assouvir. Désirs et Plaisirs.
Chaleur.

Le Soleil est haut dans le Ciel. Immobile. Astre Lumineux qui jamais ne bougera, seulement pour se coucher. Nous laisser en Paix. Nocturne. Aucun nuage. Jamais. Laissez-moi voir les Etoiles. Laissez-moi rêver.
C’est une création de l’Esprit. Un Talent inné. Une Appréhension devenue plus qu’une Envie. C’est là où je veux vivre. Autant dire : rester. Et pourtant.

Ce n’est pas une maison. C’est un Domaine. Pas seulement un Domaine. Aussi un Paysage. Un Age, un Pays, une Envie de vivre et d’assouvir. Désirs et Plaisirs.
Chaleur Boisée.

C’est juste un Arbre. Retour aux Sources. Retour à la Nature. Lien véritable entre l’Homme et Soi-même. L’Homme et sa quête de Soi. L’Homme, son Esprit, et son Moi. C’est un Lieu. Fixe. Une Image que l’on peut aisément recréer. On ne risque pas d’en perdre le fil. Ce n’est pas un Labyrinthe. C’est Simple. Simpliste. Sapristi. Mais pourtant.

Fraîcheur.

Autour de lui, de l’Herbe s’étend. Un peu de Douceur dans ce monde Brut. Un vert parfait. Adaptation à mes Pieds Nus. Oooh. Jouissance. Cela faisait si longtemps. Enfance. Je suis. J’essuie un peu de terre. Fraîche. Friche. Plaisir absurde. Chatouilles. Un lit parfait. Douillet à point. Carnivore. Je le goutterais bien. Son sein. Ses reins. C’est rien. C’est juste de l’Herbe. Et pourtant.

Fraîcheur Horizontale.

L’Horizon semble bien loin. Pourtant il est bien là. Il ne se lasse jamais de ne pas se dérober à notre vue. Vie. Est-il vivant lui aussi ? Il semble tourner sous les Etoiles. C’est Faux. Peut-être. J’en sais rien : il faudrait réinventer le monde. Puisque la Réalité l’a détruit. Quelques montagnes. Seules subsistances. Beaux Arts. Irrégularités Soumises. Bleu marin. Divin. Cris de Baleines. Nuits abyssales. Remous. Fluides. Vagues. Tempêtes. Vie Trépidante. Rappel de la Mer. Non, je suis bien ici, sous cet arbre. Et pourtant.

Voyageur.

Il reste la Route. Pas loin. Très près. Pas assez pour reprendre la Route. On y observe les Passeurs passant sans se poser. Passagers Clandestins. Vous n’avez pas payer le droit d’emprunter ce Chemin. Racontez-moi une Histoire. Je vous logerai. Rien que pour un Soir.

Dans mon petit coin de Paradis.
Revenir en haut Aller en bas

Petit coin de Paradis.
Page 1 sur 1