Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A tout Jamais - Nicholas Sparks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

A tout Jamais - Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: A tout Jamais - Nicholas Sparks   A tout Jamais - Nicholas Sparks EmptyVen 12 Jan 2007 - 3:15

résumé: Chaque mois d'avril, Landon Carter est assaili par les souvenirs de sa dernière année de lycée. c'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : "D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureus de moi." La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. mais Jamie apprend à Landon qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.
Le romant profondément émouvant d'une passion plus forte que la mort.

Maintenant mon appréciation :

Un roman simplement merveilleux. Je l'ai déjà lu trois fois en l'espace d'une semaine. La première fois, c'est assez déroutant car c'est un autre temps. Mais dès que je suis arrivé à la moitié du livre, j'ai dévoré la fin sans pouvoir m'arriver. Un auteur qui retranscrit très bien les émotions. Une histoire qui change des éternelles histoire d'adolescents. Mais bon, l'histoire est émouvante, j'en ai pleuré Crying or Very sad Sad .
L'adaptation cinématographique qui a été faite "Le temps d'un automne", est d'une rare qualité je trouve quand on parle d'adaptation de livre et d'histoire d'adolescents amoureux. La meilleur adaptation que j'ai vu à ce jour (je ne peux pas parler de SDA, je n'ai pas lu le livre).

Un livre à lire, un film à voir.

Un livre que je recommande.Enfin, une histoire à faire pleurer, c'est une mise en garde. Car comme moi, je suis sur que vous serez touché en plein coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

A tout Jamais - Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: A tout Jamais - Nicholas Sparks   A tout Jamais - Nicholas Sparks EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:28

J'ai vu le film.. Une promenade inoubliable avec la chanteuse Mandy Moore... Vraiment excellent je dois dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
 
A tout Jamais - Nicholas Sparks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau des plaintes.
» Soufflons les bougies !
» Commentaires - Et pendant ce temps, dans le Royaume...
» Un logo pour le Webzine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des autres livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser