Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 blog "Un pas de l'autre côté de la ligne"

Aller en bas 
+2
Azarian
Napalm dave
6 participants
AuteurMessage
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" Empty
MessageSujet: blog "Un pas de l'autre côté de la ligne"   blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:40

C'est le nom de mon nouveau blog, plus littéraire, plus mâtur, plus orienté création, et mieux rangé. Vous y reverrez des choses famillières, mais n'ayez crainte, je travaille sur de l'inédit!
http://outreplan.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" Empty
MessageSujet: Re: blog "Un pas de l'autre côté de la ligne"   blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:15

hye
j'ai fait un petit tour sur ton blog, j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de lien utiles, mais du coup tes oeuvres sont un peu occultées il me semble...
une autre petite critique moi je suis pas fan des sites fond noir (ecriture rouge moyen aussi) y en a tellement !! J'imagine que c'est la mode vampire la mascarade, mais au final je trouve que ca rend l'info difficilement accessible...
quoiqu'il en soit meilleurs voeux pour ce blog Wink
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" Empty
MessageSujet: Re: blog "Un pas de l'autre côté de la ligne"   blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:20

Yep, j'ai organisé le canevas du blog, et maintenant il reste à bien le remplir. Il va falloir que j'y aille "à la pelle à charbon" Laughing au début.
Pour la couleur, oui, noir, rouge et crépusculaire. Comme ce que j'écris en général! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" Empty
MessageSujet: Re: blog "Un pas de l'autre côté de la ligne"   blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:25

J'y suis allé aussi et, tout comme Azarian, pas fan des couleurs qui font 'achement mal aux yeux !

J'ai beaucoup aimé la bannière ainsi que l'intitulé de ce blog...

Le reste semble déja bien complet pour un premier jet... Wink
N'hesite pas à faire remonter ce sujet pour donner des nouvelles !! Car c'est plutot une réussite (mise à part ces fou.... couleurs... Razz )

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" Empty
MessageSujet: Re: blog "Un pas de l'autre côté de la ligne"   blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" EmptyMar 26 Sep 2006 - 19:36

Merci d'y avoir consacré un peu de temps. Bon décidément mes goûts et mes couleurs sont très personnels! Laughing
Bien sûr, le blog sera amené à se remplir avec la tombée des verdicts des AT en particulier!
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" Empty
MessageSujet: Re: blog "Un pas de l'autre côté de la ligne"   blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:59

Moi j'aime bien le rouge sur noir, en fait ça m'agresse pas du tout, surtout comparé au noir sur blanc Smile ( toute façon je suis pas normal Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" Empty
MessageSujet: Re: blog "Un pas de l'autre côté de la ligne"   blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:36

moi, sincerement, j'aime bien. Je trouve que l'écriture rouge sur noir rend bien, ca ne me fait pas mal au yeux et ca n'est pas trop lumineux. Bon c'est logique qu'il soit un peu vide pour l'instant, mais il n'appelle qu'a s'agrandir rapidemment. Je l'ai meme mis en favoris, c'est pour dire.

En tout cas, chapeau, surtout pour la liste de liens.

cheers :fete: :blll:
Revenir en haut Aller en bas
angel
Redacteur
angel


Nombre de messages : 64
Age : 56
Date d'inscription : 31/08/2006

blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" Empty
MessageSujet: Re: blog "Un pas de l'autre côté de la ligne"   blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:43

J'adore ta bannière, Napalm, elle est magnifique.

Je me demande comment vous arrivez à faire des bannières sympas comme ça, fichtre, j'en serais incapable... j'avais tapé sur Google une fois, pour tenter de comprendre, mais quand j'ai lu les explications, j'ai renoncé...

Sinon pour le rouge sur le noir, on s'habitude assez vite, mais bon, de toute façon j'ai les yeux fragiles, je ne peux pas lire trop longtemps sur écran.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" Empty
MessageSujet: Re: blog "Un pas de l'autre côté de la ligne"   blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:48

Ma bannière, c'est une vieille photo truquée de mon ancien blog qui représente un manoir tourangeau en ruine auquel j'ai ajouté un effet automatique de transparence en forme de colonne de lumière.
Je l'ai rognée en 800x150 pixels, resaturée en rouge, puis j'ai inséré du texte dessus, à gauche pour que l'on voie la colonne de lumière un petit peu.
C'est très simple, je ne manie que paint et piucture it 10, je ne suis pas graphiste, voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" Empty
MessageSujet: Re: blog "Un pas de l'autre côté de la ligne"   blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" EmptyLun 9 Oct 2006 - 0:00

Merci à tous ceux qui m'ont visité jusque ici. Je réactualise le sujet car vous avez peut-être vu que j'ai changé de bannière pour commencer: je me suis laissé dire que la première laissait voir la forme fâcheuse de hum...comment dire, un élément de poitrine féminine.
J'ai réédité "L'utopie des Magonians" fait un petit laïus sur l'âge arthurien et commencé de présenter mes mondes, et je ne compte pas m'arrêter en si bonnes voie!
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" Empty
MessageSujet: Re: blog "Un pas de l'autre côté de la ligne"   blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:13

Sur mon blog, rien d'exceptionnel mais en ce moment, moi qui ne suis pas une foudre de la mise à jour, je fais l'effort de rédiger quelques articles "tutoriaux" sur l'écriture.
Attention, le contenu est ironique et écrit avec un humour très personnel, mais c'est pour votre bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" Empty
MessageSujet: Re: blog "Un pas de l'autre côté de la ligne"   blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:35

ça y est, je conclus la série "de l'art de gérer les mondes arriérés" avec cette fois-ci les aspects liés à l'artisanat et au matériel sur "Un pas de l'autre côté de la ligne". A partir de là, je vais plus poster sur l'écriture en elle-même et même aborder des sujets polémiques (ça s'appellera la rubrique "papier tranchant") pour votre plus grand plaisir. mais souvenez-vous, c'est pour votre bien!

http://outreplan.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" Empty
MessageSujet: Re: blog "Un pas de l'autre côté de la ligne"   blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:33

Un petit tour sur ton blog pour "de l'art de gérer les mondes arriérés"

excellente idée ! J'avais en vu d'acheter un énorme pave sur le monde médiéval mais tes articles pourraient bien déjà m'enlever une écharde du pied.
En plus c'est expliquer avec un luxe de détails qui fait toute la différence.

Bravo je m en vais te relayer sur mon blog
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" Empty
MessageSujet: Re: blog "Un pas de l'autre côté de la ligne"   blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:51

Voilà qui fait chaud au coeur! Merci!
Pour une histoire médiévale générale tout en restant dans des aspects sociaux et psychologiques, je ne saurais que te conseiller "la civilisation de l'occident médiéval" de Jacques Le Goff, disponible en format poche donc relativement peu coûteux de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" Empty
MessageSujet: Re: blog "Un pas de l'autre côté de la ligne"   blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" EmptyDim 8 Fév 2009 - 22:56

Napalm dave a écrit:


"la civilisation de l'occident médiéval" de Jacques Le Goff, disponible en format poche donc relativement peu coûteux de surcroit.

c'est note ! Je suis particulièrement sensible a l'aspect pécunier en ces temps de disette. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" Empty
MessageSujet: Re: blog "Un pas de l'autre côté de la ligne"   blog "Un pas de l'autre côté de la ligne" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blog "Un pas de l'autre côté de la ligne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Djeeb le Chanceur" en lecture libre
» Livres en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le reste du Monde :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser