Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques recopiages

Aller en bas 
+3
Siel
Luminelya
Milora
7 participants
AuteurMessage
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelques recopiages Empty
MessageSujet: Quelques recopiages   Quelques recopiages EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:46

Qu'une chose soit dite : j'adore dessiner, mais je dessine mal. La grande tragédie de ma vie, lol. Cela dit, je suis assez contente de mes recopiages de photo ; certes, il manque toujorus un petit quelque chose du point de vue de la ressemblance avec la photo ; mais ce n'est aps exactement mon but. J'aime bien modifier aussi des détails, quand ils ne me plaisent pas sur l'original.
Enfin bon. J'en poste quelques uns ici, malheureusement je n'ai plus les modèles. J'aimerais bien qu'on m'aide à progreser, qu'on me donne des petits trucs pour améliorer la technque. Je n'aspire pas à dessiner comme un chef, mais comme j'aime bien, autant essayer de faire de mon mieux !

[img]Quelques recopiages Hommechapeaudu9.th[/img]
D'après une photo dans mon livre d'espagnol de terminale (ça date de l'an dernier)

Quelques recopiages Hegelwt6.th
Et voici Hegel, d'après son portrait qui trônait sur le livre que je devais étudier en philo (mauvais souvenir...!)
Revenir en haut Aller en bas
Luminelya
Redacteur
Luminelya


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 23/06/2006

Quelques recopiages Empty
MessageSujet: Re: Quelques recopiages   Quelques recopiages EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:23

Personnellement, j'aime bien Smile Je pense que tu as un bon coup de crayon...

Maintenant, si j'avais quelques conseils à te donner, ce serait déjà : évite de dessiner sur du papier à carreaux... C'est tellement plus agréable à l'oeil sur du papier blanc !
Ensuite, lorsque je recopie des photos, j'utilise toujours le même truc si je veux faire ressemblant et pas trop tordu : sur un papier calque du format de la photo, je dessine un cadrillage régulier que je reporte ensuite avec un trait très léger sur ma feuille de dessin, souvent en l'agrandissant proportionnellement. De cette façon, en te référant au cadrillage, tu peux vérifier que tu ne commets pas des erreurs de proportion... De la triche ? Peut-être, mais des peintres l'ont fait avant nous, en grandeur nature : leur modèle posait derrière une grille...

Voilà, en espérant que mon commentaire te sera un peu utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Quelques recopiages Empty
MessageSujet: Re: Quelques recopiages   Quelques recopiages EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:30

J'etais passé à coté de ça !!

Je pense que les visages sont très difficiles à dessiner, meme s'il s'agit de "recopiage".

Là, tu t'en tires bien AMHA meme si je suis de l'avis de Luminelya en ce qui concerne le dessin sur tes cahiers de cours !
Non mais ! Et tu penses au prof qui a préparé son cour pour voir des têtes sur ses cahiers ??
alalalalala

Laughing

D'autres à ton actif ?

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelques recopiages Empty
MessageSujet: Re: Quelques recopiages   Quelques recopiages EmptyMer 2 Aoû 2006 - 16:46

Techniquement, je ne dessine pas vraiment en cours. C'est (c'était (l'an dernier)... ah, les joies de la temrinale, de pouvoir parfois avoir un temps de repos avant de se mettree à faire ses devoirs...) le soir, quand je rentrais, de temps en temps je dessinais un petit peu, et je n'avais que des feuilles à carreaux sous la main. Remarquez, c'est plus facile que sur papier uni Embarassed
Admirez la subtile transition vers la suggestion d Luminelya ! Car c'est une très bonne suggestion ! J'essaierai ! (quoi que j'ai toujours la fâcheuse tendance de bouger quand il faut pas, lorsque je me sers de calque).
Dites, j'ai lu quelque part, je ne sais plus où sur ce forum, qu'il ne fallait pas étaler le crayon avec le doigt, qu'il fallait laisser les traits... pourquoi ? Suspect (moi j'aime bien quand c'est étalé... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Luminelya
Redacteur
Luminelya


Nombre de messages : 91
Age : 33
Date d'inscription : 23/06/2006

Quelques recopiages Empty
MessageSujet: Re: Quelques recopiages   Quelques recopiages EmptyMer 2 Aoû 2006 - 20:24

Moi aussi, j'ai tendance à bouger le calque... Du coup, je le plie autour de la photo, de manière à caler celle-ci dedans.

Et aah, l'éternelle question de l'estompe ^^... Quand j'étais plus jeune, j'ai pris aussi cette habitude, mais maintenant j'essaie de m'en débarrasser à force d'entendre tous les "pros" s'indigner contre cette pratique. En fait, ça a tendance à faire un peu sale. Le mieux est donc de faire des traits très fins, très légers, et de les entrecroiser de façon à griser uniformément. Valà...
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelques recopiages Empty
MessageSujet: Re: Quelques recopiages   Quelques recopiages EmptyMar 29 Aoû 2006 - 17:58

Quelques recopiages Laracroft6ry
ça c'est la recopie d'une photo de mon programme télé (la filel qui a rien de mieux à faire ^^) J'ai estompé avec le doigt, chose qui, comme on le disait, semble être un sacrilège... :? Est-ce grave, docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Dictatrice de la Suisse !



Nombre de messages : 378
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2006

Quelques recopiages Empty
MessageSujet: Re: Quelques recopiages   Quelques recopiages EmptyMar 29 Aoû 2006 - 20:17

Hum, effectivement pour ce qui est de l'estompe, le faire au doigt donne un effet sale. Le mieux c'est de pencher le crayon, de facon à ce que tout le cote de la mine touche la feuille, et d'appuyer sur le bout du crayon avec l'index pour griser. Je sais pas si c'est très clair en fait Oo
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Quelques recopiages Empty
MessageSujet: Re: Quelques recopiages   Quelques recopiages EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:21

Mais... c'est qui ce personnage...

Razz Razz Razz

PLutot pas mal, je trouve mais je laisse la place aux experts (New York, oui, si vous voulez.. Rolling Eyes )

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Quelques recopiages Empty
MessageSujet: Re: Quelques recopiages   Quelques recopiages EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:31

mdr
oui plutot pas mal
les "perspectives" sont bien la tongue
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Quelques recopiages Empty
MessageSujet: Re: Quelques recopiages   Quelques recopiages EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:37

Rho, c'était ça, ou recopier Benjamin Castaldi ! lol. En fait, je dessine surtout le soir, devant la télé, quand le programme ne me passionne pas. D'où mon manque de modèles intéressants ^^ En plus, c'est même pas la 'vraie' Lara Croft, là, c'est une fille (même pas l'actrice, une autre) qui portait sa tenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Quelques recopiages Empty
MessageSujet: Re: Quelques recopiages   Quelques recopiages EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 23:59

et je l'ai reconnue !!!

C'est la nouvelle version pour la prochaine Lara !! Smile

HUHUHU

Nan, mais, sincèrement, pour avoir vu la meme image que toi, j'ai tout de suite vu que tu ne dessinais pas Miss Poumons 2006 (Oui... Angelina...)
Par contre, le nom de la fille m'échappe totalement et, plus encore, le pourquoi d'une telle photo !

Tout ça pour dire que mon humour du moment à moins de 0.10€ ne doit pas t'arreter de nous montrer tes oeuvres Wink

Siel, complètement geek
Revenir en haut Aller en bas
angel
Redacteur
angel


Nombre de messages : 64
Age : 56
Date d'inscription : 31/08/2006

Quelques recopiages Empty
MessageSujet: Re: Quelques recopiages   Quelques recopiages EmptyVen 1 Sep 2006 - 0:24

Le déhanché est très joli, je trouve... les proportions bien respectées... un beau coup de crayon. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Quelques recopiages Empty
MessageSujet: Re: Quelques recopiages   Quelques recopiages EmptyMer 15 Nov 2006 - 23:56

Milora a écrit:

ça c'est la recopie d'une photo de mon programme télé (la filel qui a rien de mieux à faire ^^) J'ai estompé avec le doigt, chose qui, comme on le disait, semble être un sacrilège... :? Est-ce grave, docteur ?

Non pas avec le doigt, prends un coton tige en cas ! :chatballe:
Ou un tout petit morceau de buvard enroulé sur lui-même !
Je suis comme toi, il me faut des modèles pour dessiner à la main, sinon, ça marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





Quelques recopiages Empty
MessageSujet: Re: Quelques recopiages   Quelques recopiages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques recopiages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Li, quelques dessins
» Un scribouilleur... quelques mots 2
» Un scribouilleur... quelques mots 3...
» CherryApple et ses quelques mots
» Un scribouilleur... quelques mots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le reste du Monde :: Les Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser