Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CherryApple et ses quelques mots

Aller en bas 
+7
Azarian
Blanche
Siel
karmather
Fingo
Zaroff
CherryApple
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CherryApple
Redacteur
CherryApple


Nombre de messages : 70
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2012

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:26

En fait, si j'avais omis de regarder la moyenne d'age du site, je l'ai fait il y a peu, et c'est pour ça que je me présente.
Parce que je suis extrêmement jeune par rapport à vous et que mon inexpérience devra vous choquer sans doute. Je préfère donc prévenir. Razz

J'adore écrire, je voudrais avoir lu tous les livres de la Terre, malheureusement, de un c'est impossible, de deux, même si c'était possible, je suis fort loin du compte vu que j'ai dû lire moins d'une vingtaine de livres dans ma vie. On va dire que j'ai eu moins de temps que vous, voila voila...

Je suis tombée sur ce forum grâce à l'AT sur l'engrenage, mais je cherchais un forum d'écriture depuis bien longtemps. En fait, depuis mes douze ans (et oui, encore plus jeune...) j'écris un livre de fantasy. Évidemment, ce n'était pas très glorieux au début, mais j'y suis toujours 4 ans plus tard et un petit volume de 250 pages devrait bientôt voir le jour, si j'ai le courage. J'ai dû écrire 320 pages en tout, nouvelles comprises, mais je n'ai jamais été lue par beaucoup de personne. A vrai dire, une seule personne a lu mes textes.

Bref, tout ça pour dire que je suis jeune mais que j'aime écrire, que je vais essayer de m'accrocher à ce forum parce que vous avez l'air de vous y connaître en plus d'être actif dans le domaine de l'écriture, que vous devez être indulgent par rapport à mes textes et que...
En fait, vous m'intimidez Shocked
Vous avez lu tant de livres et vous faites toujours références à de grands classiques dont je ne connais même pas le nom, vous critiquez juste, dans un texte cohérent et tout à fait pertinent, vous êtes hyper sympa en plus de ça affraid

J'ai l'impression d'être un cheveu d'incompétence dans un bol de soupe de connaissances. Vous voyez ce que je veux dire ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zaroff
Ecrivain
Zaroff


Nombre de messages : 150
Age : 52
Date d'inscription : 13/12/2011

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:53

Tu as tout le temps d'apprendre. À ton âge, je n'avais pas internet et je m'en suis sorti quand même ! Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:02

CherryApple a écrit:

En fait, vous m'intimidez Shocked

On m'le dit souvent, en effet. Après la première pinte, en général, ça passe. Je n'ai pas d'explication. Je soupçonne un complot.

Donc, bienvenue PommeCerise, oublie tout ce que tu as appris et laisse-moi t'éblouir de mon prodigieux savoir, gardé précieusement dans l'attente de ton adoration inconditionnelle, enfin jusqu'à la deuxième pinte.

Lorsqu'on en sera à la troisième, tu baigneras dans la douce harmonie qui préfigure la gueule de bois, et tu pourras craindre la hache affûtée du bourreau. king

Que comptes-tu faire de ton petit roman, sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
CherryApple
Redacteur
CherryApple


Nombre de messages : 70
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2012

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptySam 21 Avr 2012 - 13:11

Merci Zaroff et je ferais attention à ne pas boire trop de pintes Fingo...

Et ben, c'est un peu fou comme projet, mais j'aimerais donc terminer le premier tome avant la fin de ma rétho et voir si je peux en faire quelque chose, qui sait ? Ce serait super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptySam 21 Avr 2012 - 14:34

Bienvenue à toi CherryApple! Une note fraîche et fruitée entre ces murs, t'inquiète personne ne mord ici, pas même les plus anciens!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptySam 21 Avr 2012 - 17:55

Fingo a écrit:


Donc, bienvenue PommeCerise, oublie tout ce que tu as appris et laisse-moi t'éblouir de mon prodigieux savoir, gardé précieusement dans l'attente de ton adoration inconditionnelle, enfin jusqu'à la deuxième pinte.

Lorsqu'on en sera à la troisième, tu baigneras dans la douce harmonie qui préfigure la gueule de bois, et tu pourras craindre la hache affûtée du bourreau. king


Non mais ça ne va pas bien de proposer de l'alcool aux mineurs ! Et pourquoi pas l'engager à lire du Don Lo pendant que tu y es !
J'vous jure, à peine arrivé, faut la tenir, la fuegggooo (désolé, mais comme "Pamela Rose" est probablement MA référence, tu n'y échapperas pas ! Smile) : tant mieux, un entrain pareil fait plaisir !

Tout comme cette présentation !
Vl'a 'tit pas qu'on impressionne !

Tu n'as pas à l'être, simplement à poster des extraits de ton texte pour être lu et commenté !
Ca sera avec plaisir !
Quant aux plaisirs littéraires - attention, je vais parler de moi alors pour celles et ceux que cela "gaveraient", entres autres les centaures bottés tongue, bouchez vous les ergots ! - j'ai 33 ans et je n'ai commencé à lire qu'à l'âge de... euh... 25 ans ! Un truc du genre ! Et encore, je ne te parle même pas de mon métier...

Tout ça pour dire qu'il n'y a aucune cause perdue, il n'y a que des perdus cherchant une cause... (oh oh !! Une citation de moi ! Je dépose la marque de suite ! Smile)

Bref, wilkommen en ces lieux et n'hésite pas à poser des questions : des réponses, tu trouveras - ou pas ! :kingdiable:

Siel geek


Dernière édition par Siel le Dim 22 Avr 2012 - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:15

ouaouh point de gavage au contraire! C'est plutôt "gossip" comme info, comme quoi j'en apprends tous les jours, je savais pas que tu avais appris à lire à 25 ans...euh pardon "commencé" à lire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Chroniqueur
Blanche


Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2011

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:19

Loool !!

Bienvenue ici PommeCerise et ne fais pas attention à tous ces urluberlus ! Very Happy
L'âge n'a pas d'importance ici, tant que tu aimes lire et écrire. bom

J'espère que tu te plaira et n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux et à donner ton avis ! On a toujours besoin d'un peu de fraicheur !

:monstreloch
Revenir en haut Aller en bas
CherryApple
Redacteur
CherryApple


Nombre de messages : 70
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2012

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyDim 22 Avr 2012 - 19:33

Merci à tous Very Happy
Dés que j'aurais terminer de lire Ewilan et des vieux livres par ci par là, je me mettrais à lire tout vos classiques !
En attendant, moi faut que je travaille pour l'école :studieux2:
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:18

CherryApple a écrit:
En attendant, moi faut que je travaille pour l'école :studieux2:

T'inquiète, nous aussi !
Demain, c'est la reprise ! geek

Et tant que l'on a un bon bouquin sous la main, tout va bien !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:43

Siel a écrit:


Et tant que l'on a un bon bouquin sous la main, tout va bien !

Siel geek

Tiens moi c est un Ayerdal je te laisse deviner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:12

Tu m'en diras des nouvelles, une fois l'oasis atteint Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyLun 23 Avr 2012 - 0:34

Je pense que l'âge n'a pas vraiment de rapport avec la maturité, et qu'être jeune ne signifie pas ne pas avoir sa place parmi les grands : certains ont été grands très tôt (Mozart et cie). ça me fait penser à un truc que j'ai lu il y a quelques jours :

"En y réfléchissant, je me suis également dit que – même quand ils le mériteraient – les enfants ne deviennent presque jamais aussi célèbres que les grandes personnes. Les livres, les rues, les cratères de la lune, portent rarement ou jamais des noms d’enfants. On parle peu d’eux dans les journaux. À de rares exceptions près, les vies d’enfants sont des vies privées et demeurent inconnues. Comme si l’enfance était seulement un lieu d’attente de la vraie vie. Comme si la vérité d’une personne se révélait seulement lorsqu’elle atteint l’âge adulte. Ce n’est évidemment pas le cas. Il y a des personnes enfants qui mènent des vies mémorables, des vies captivantes, aventureuses ou étranges. Il y a même des personnes dont la vie d’adulte est bien moins intéressante que ne l’a été leur enfance." (Elzbieta, Histoires d’enfances, Éditions du Rouergue, 2003, p. 7.)

Je trouve que c'est assez parlant... Tout ça pour dire que tu es la bienvenue, d'autant plus que tu fais partie de mon sujet d'études : les romans pour ado héhé ! Alors prépare-toi à être interviewée ^^
:chat02:
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
CherryApple
Redacteur
CherryApple


Nombre de messages : 70
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2012

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:26

Noedelweiss a écrit:
d'autant plus que tu fais partie de mon sujet d'études : les romans pour ado héhé ! Alors prépare-toi à être interviewée ^^
:chat02:

Avec joie ! Smile Merci et je suis flattée d'être comparé à Mozart mais c'est un peu beaucoup Razz Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi pour ce qui est des enfants qui peuvent avoir une vie très intéressante, mais, dans le domaine de la lecture et de l'écriture, c'est un peu différent. L'enfant peut avoir n'importe quelles histoires fabuleuses en tête, il n'a pas encore les bons mots et l'expérience nécessaire pour les écrire. C'est surtout pour ça que je m'excusais d'avance pour les prochaines fautes de style ou orthographe.
Enfin, voila qwa *-*
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:35

Ne t'inquiète pas, on a tous eu ton âge (ya plus ou moins longtemps selon les personnes ^^)
Et pour ma part, je comprends parfaitement ce que tu dis, car même encore aujourd'hui, je ne me sens pas assez mature dans mon écriture pour vraiment me lancer dans quelque chose de long. Je ne parle pas de mon style au sens propre, parce qu'après 5 années de fac de lettres et un projet de thèse, ainsi que des dispositions naturelles, je sais que je sais écrire dans une langue agréable, mais...
... mais ça bloque ^^ quand ça vient des autres, je peux dire tout ce que je veux, j'ai une imagination débordante, mais ce que j'écris de plus long qu'un poème, ben c'est pas top quoi ^^ Mais bon, ça viendra bien un jour, je pense que c'est dans la tête et que ça n'a rien à voir avec l'âge : tu peux te sentir mûr d'écrire à 16 ans, alors que pour d'autres, ça viendra à 70ans (j'espère que ça viendra avant pour moi parce que j'aimerais bien être la prochaine J.K. Rowling ^^)
Sur ce, courage !!! Et surtout, profite de l'aide que tu trouveras ici, elle m'a l'air d'excellente qualité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:30

Noedelweiss a écrit:
Ne t'inquiète pas, on a tous eu ton âge (ya plus ou moins longtemps selon les personnes ^^)

J'ai bien vu ton regard en coin et en coin, c'est ainsi que tu vas finir si tu réitères ce genre de comportement !
Nan mais !

Pour ce qui est de jeunesse et maturité, il y a tout de même un lien étroit. Il n'empêche pas certaines personnes d'être plus matures que d'autres au même âge.
Après, cette maturité d'écriture, j'aurais tendance à dire qu'elle s'apprend, ou, tout du moins, qu'elle s'exerce. Et le meilleur moyen de l'exercer , c'est de la confronter.
Aussi, n'hésitez pas à vous frotter aux avis, mêmes ceux qui piquent un peu : ça reste - quand c'est bien proposé ! - un excellent panorama des compétences acquises et en cours d'acquisition (plus tard, un excellent moyen de se faire connaitre... Wink

Tout ça pour dire : peut importe l'âge, proposez vos textes aux critiques et écoutez les conseils tout en sachant les analyser (voila peut être où la maturité prime...)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyLun 23 Avr 2012 - 22:05

Bref relecture du poste et me voila gougea il ne tient qu'a moi de rattraper cela :

cheers Bienvenue !!! Cherryapple
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyLun 23 Avr 2012 - 23:15

Siel a écrit:

J'ai bien vu ton regard en coin et en coin, c'est ainsi que tu vas finir si tu réitères ce genre de comportement !
Nan mais !

Bien vu, c'est toi que je visais l'ancêtre XD Mais ce titre te confère la place de guide pour nous tous, pauvres apprentis ^^ (bien rattrapée)
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
CherryApple
Redacteur
CherryApple


Nombre de messages : 70
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2012

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:27

Merci beaucoup et oui, j'ai bien l'intention de profiter de l'aide de ce forum Razz
C'est vrai que moi, j'ai toujours écrits des histoires très longues dés mes neuf ans (enfin, très longue, non, mais j'avais une idée bien précise et ça me semblait très complet), peut-être que je me suis sentie directement mature pour ça :enchanteur:
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:04

Quand j'étais jeune, ma vieillesse ne se voyait pas. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
CherryApple
Redacteur
CherryApple


Nombre de messages : 70
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2012

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:07

Merci Azarian et merci Siel pour tes conseils :minidragon:
Et puis à 30 ans, être un ancêtre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:10

33 ans, l'âge de J.C quand il avait son âge ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:11

On survit je vous assure
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:13

On se moque, on se moque, mais sans rire, la trentaine, ce n'est pas vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:14

Fingo a écrit:
On se moque, on se moque, mais sans rire, la trentaine, ce n'est pas vieux.

Manquerait plus que ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CherryApple et ses quelques mots Empty
MessageSujet: Re: CherryApple et ses quelques mots   CherryApple et ses quelques mots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CherryApple et ses quelques mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un scribouilleur... quelques mots...
» Un scribouilleur... quelques mots 2
» Un scribouilleur... quelques mots 3...
» Fingo en quelques mots (qui ne sont pas gros)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Portes des Songes :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser