Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Disque Monde - Pratchett

Aller en bas 
+8
Aède
Eowyn
Azarian
FixB
Blukanar
louve
SmokeleDragon
Siel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptyMar 18 Juil 2006 - 14:51

Parce que je n'ai pas trouvé "le faucheur", je me suis lancé sur les 1ers tomes du Disque Monde de Pratchett : "la 8eme couleur" et "le 8eme sortilège"

J'ai achevé la lecture du premier et force est de constater que le monsieur a du talent. C'est en tout cas un style que j'apprécie énormément, un humour omniprésent avec des personnages (des dieux aussi ! Wink ) hauts en couleur !

Bref, je ne suis pas déçu d'avoir choisi Pratchett !!

Et vous ?

Siel
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptyMar 18 Juil 2006 - 15:28

Comme je l'ai déjà dit, Prattchet soit on adore soit on déteste, et je connais pleinde monde qui le lisent et il n'y a pas de juste milieu en général Cool

Et moi, j'adore pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptyMar 18 Juil 2006 - 15:40

C'est vrai ?

Tiens, j'aurais dit le contraire !! Qu'est ce qui ne te plait pas dans Pratchett ? L'humour noir ? Son style ?

Siel, surpris ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptyMar 18 Juil 2006 - 16:04

Bah, je perçois pas très bien ces histoires, en fait j'ai l'impression qu'il préfère l'humour au scénario, et ça m'ennuie un peu car je trouve ça un peu lourd...
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
louve
Celle qui mord très fort ...
louve


Nombre de messages : 137
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:31

moi j'adore terry pratchett mais j'avoue que l'un de ses romans m'a énervé et je n'ai jamais voulu le finir.
le faucheur faisant parti de mes préférés avec la huitième fille et mortimer. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Blukanar
Redacteur
Blukanar


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2006

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptyDim 13 Aoû 2006 - 18:41

J'ai envi de tester Pratchett moi aussi, mais je ne trouve jamais le premier le tome du cycle dans ma bibliothéque.

Donc je me demandais si on peut lire les livres du disque monde séparement et dans le désordre sans se spoiler et en comprenant ce qui se passe ? Est-ce qu'il y a certain tome à lire ensemble ? etc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.salomon.club.fr/index.php
FixB

FixB


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2006

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptyDim 13 Aoû 2006 - 21:21

J'adore Pratchett, l'équivalent en fantasy de Douglas Adams à mes yeux.
L'humour délirant me convient très bien, et je me poile à chaque fois.
Par contre, je n'ai tenté qu'une fois en VF, et j'ai été un poil déçu par rapport à ce que j'avais l'habitude de lire (en VO).
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:12

Blukanar a écrit:

Donc je me demandais si on peut lire les livres du disque monde séparement et dans le désordre sans se spoiler et en comprenant ce qui se passe ? Est-ce qu'il y a certain tome à lire ensemble ? etc ?

J'ai terminé le tome 2 il y a peu et, je confirme, tu peux lire ces deux premiers livres sans remords.

Evidemment, tu peux continuer pour, il me semble, en apprendre plus sur l'un des personnages. Mais le final du 2nd livre ne laisse pas un gout d'inachevé dans la bouche !

Du très très bon !!!!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptyVen 18 Aoû 2006 - 20:32

SmokeleDragon a écrit:
Comme je l'ai déjà dit, Prattchet soit on adore soit on déteste, et je connais pleinde monde qui le lisent et il n'y a pas de juste milieu en général Cool

Et moi, j'adore pas lol!


je sens que si je l achete en anglais je vais pas l adorer non plus (vu mon niv ds la langue), pourtant on voit que ca dans les librairies en UK...
mmm me donne encore un peu de temps pour reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Surtout pas en anglais !   Disque Monde - Pratchett EmptyMer 8 Nov 2006 - 0:16

Je tombe fort heureusement sur ce sujet que j'attendais tout de même, étant une fan de Pterry !

Ne le lisez pas en anglais, il est presque incompréhensible même par les anglicistes, mais le traducteur ET ami de Pterry qu'est Patrick Couton a rendu tout ça dans un français qui arrive même à vous faire voir Raimu en chair et en os ! OOPS pardon Monsieur la MORT ! elephant
Bravo à lui (Couton)

Il faut ëtre en état non de grâce mais d'hilarité pour lire Pterry, sinon on n'apprécie pas, j'en suis au "Guet" dans l'ordre d'écriture, et je sens que je vais faire une pause bientot !

Bien sur je ne lis pas que du Pratchett ! :enchanteur:
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Hogfather   Disque Monde - Pratchett EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:52

Vite il va sortir en GB !
https://www.youtube.com/watch?v=0w8NuIwpMw4

Hogfather je crois que c'est le Père Porcher !
Belle ambiance en tous cas !

Plus là:
http://pratchett.free.fr/apfdsc20.html

Et tout un tas de petites videos :
https://www.youtube.com/watch?v=G0fd0s62Cv8&mode=related&search=

Pour qui a lu un peu, c'est trop bien, et je parle encore en mon nom! farao
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptySam 3 Fév 2007 - 16:03

Et voila !!

Parce qu'un ami a eu une merveilleuse idée en fin d'année (Quoi !! Mais alors... Le pere-Noel...????? QUOI !!!!!)
J'ai donc entamé "Le faucheur" : délirant à souhait. Le récit n'est pas essentiellement tourné vers la Mort comme je me l'étais imaginé et c'est une très bonne chose ! Car, le plaisir de croiser la Mort dans les tomes précédents, c'était évidemment que cela arrivait à de rares moments, mais fort plaisants à chaque fois !

Ici, on suit les péripéties d'un mage mort, sans l'etre vraiment... Pour cause de... CHUTTTT !!!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptySam 3 Fév 2007 - 20:31

J'aime bcp Pratchett, pas seulement les annales du DM, mais aussi son grand livre des gnomes.

Du DM, celui que j'apprécie le plus c'est Sourcellerie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:09

Sans être fan, j'apprécie bien les pratchett. Il y en a certains que j'ai eu du mal à terminer mais en general on passe un bon moment. en general, j'en ouvre un entre deux lectures plus "prise de tête". Mon perso préféré: Mémé Ciredutemps...ça c'est de la gonzesse! Yeah! J'ai beaucoup aimé Nobliaux et sorcières , Pyramides et le Faucheur.
On peut les lire dans le désordre sans problèmes. :sorciere:
Revenir en haut Aller en bas
Zordar
Ecrivain
Zordar


Nombre de messages : 168
Age : 100
Date d'inscription : 14/12/2006

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:11

Aède a écrit:
J'aime bcp Pratchett, pas seulement les annales du DM, mais aussi son grand livre des gnomes.

Du DM, celui que j'apprécie le plus c'est Sourcellerie ! Smile

Je viens de le relire c'est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptyJeu 12 Avr 2007 - 0:30

J'ai donc achevé un 3eme tome des annales du Disque-Monde : le faucheur.
Où il est question de mort, de vie, de mort après la vie, de vie après la mort... enfin, un savoureux mélange de grand n'importe quoi qui fait du bien à la lecture !

Un régal en soi qui m'engage à continuer avec Mr Pratchett !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:20

ça fait un bail que je n'ai plus lu de Pratchett, mais le prochain, je crois que ce sera Au guet.


Wink Zordar, Sourcellerie est vraiment très bon !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Ikram
Réveur
Ikram


Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptySam 19 Mai 2007 - 16:26

Moi, je ne me rappelle pas avoir lu un de ses livres ! mmmh... Mais apparemment Pratchett plaît à tout le monde...Je vais peut-être m'y mettre, alors ! Il existe combien de tomes de Disques Monde, svp ? study merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptySam 19 Mai 2007 - 17:52

A vu de nez, je dirai une vingtaine !!!

Mais bon, seuls les 2 premiers forment une aventure à suite. Les autres ne sont que des épisodes indépendants avec des personnages haut en couleur évoluant dans le Disque Monde !!

Tu as donc le choix Wink

Personnellement, j'ai commencé par les 2 premiers :
La huitième couleur et le huitieme sortilège (il me semble) puis ai lu "le faucheur" : aucune déception !! Very Happy

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:44

Il y a une bonne trentaine de "Disques monde" auquels s'ajoutent "Le grand livre des gnomes" ( 3 tomes je crois) et les "Jhonny maxwell"( 3 tomes aussi). Y'a aussi "Le peuple du tapis" son premier roman il me semble et "Strate-à-gemmes". Dernièrement un ouvrage de vulgarisation scientifique est parru aussi dans le Disque monde.
Mais pour ce qui est du "Disque monde" tu peux lire n'importe lequel, même s'il y a des personnages récurrents les histoires sont toutes independantes. Ceci dit personellement je préfère lire dans l'ordre de parution...
Voilà, j'ai sortis ma science hihihi
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:17

"Le peuple du tapis", en plus d'etre à 2 euros chez Librio, est vraiment un très bon moment de détente !
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:06

Vous saviez que Pterry a été anobli par la Reine en tant que Chevalier de l'Empire, mais est atteint de la maladie d'Alzheimer?
Il a déclaré qu'il ne faut pas encore l'enterrer, et puis il a sa fille qui l'aide aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptySam 27 Fév 2010 - 17:20

Oui, c'est triste...


Personnellement, après en avoir tant entendu parler, j'ai lu Trois Soeurcières et ma foi j'ai été un brin déçue. Certes, c'est amusant. Mais l'histoire était tellement classique que, pendant toute la première moitié, ça se lisait sans grand intérêt (avec plaisir mais sans réelle envie de savoir la suite). La deuxième moitié, avec l'histoire du théâtre, était plus entraînante.
Peut-être ne suis-je pas tombée sur le meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptySam 27 Fév 2010 - 22:58

Tu as lu Shakespeare?
Si oui, tu as pu voir les jeux de mots avec les "3 sorcières de Macbeth" non?
Si non, je peux comprendre, mais tout, chez Pratchett est basé sur les jeux de mots, donc il faut lire parfois sur plusieurs niveaux de langage, retrouver des souvenirs dans nos mémoires (Oh le mauvais jeu de mots pour Mr Pratchett), et se servir de toutes connaissances utiles, mathématiques, sciences, littérature etc .....car avec lui, tous les sujets sont matière à dérision bcp plus qu'à humour !
Lis "Mortimer", ç'est hilarant ! Disque Monde - Pratchett Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett EmptySam 27 Fév 2010 - 23:30

J'essaierai !

J'ai pas lu Macbeth (c'est vrai que j'avais pas fait le lien), mais j'ai étudié Shakespeare et oui, j'avais vu les citations ("le monde est un théâtre et les hommes et les femmes n'en sont que les acteurs..." mais j'arrive plus à me rappeler si c'est Pratchett ou ma prof qui a ajouté "reste à savoir qui fait l'ouvreuse qui distribue le pop corn" :mrgreen: ), et j'ai vraiment senti les références/originalités que dans la deuxième moitié...
Peut-être que je lirai Macbeth pour voir le lien ! (quoi que j'ai plutôt envie de lire Hamlet à cause de Jasper Fforde, mais c'est un autre débat xD D'ailleurs, c'est peut-être parce que je l'ai lu après Jasper Fforde que Pratchett ne m'a pas paru SI drôle... C'est dur de tenir la comparaison ^^)
Ceci dit, j'ai bien aimé ! C'est juste que j'ai pas trouvé aussi génial que le disait tout mon entourage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque Monde - Pratchett Empty
MessageSujet: Re: Disque Monde - Pratchett   Disque Monde - Pratchett Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque Monde - Pratchett
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monde
» La fin du monde (as we know it)
» discussion sur -Monde-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des romans SFFF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser