Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dessins de Réjane

Aller en bas 
+4
Sadra
Siel
Aytan
Réjane
8 participants
AuteurMessage
Réjane
Redacteur
Réjane


Nombre de messages : 99
Age : 43
Date d'inscription : 31/12/2005

Dessins de Réjane Empty
MessageSujet: Dessins de Réjane   Dessins de Réjane EmptyLun 10 Juil 2006 - 21:49

Je me sens toujours complexée par rapport à ceux qui sont capables de "créer" sans modèle, à partir de rien. Mes derniers essais de dessins "libres" doivent dater du lycée (où je gribouillais allégrément sur mes cahiers de cours Laughing ). Le résultat manquait toujours de vie, de souplesse, de ressemblance au niveau des formes...

Maintenant, je dessine très irrégulièrement (pas plus de 3/4 fois par an). Pour ma dernière oeuvre, je me suis intéressée à Galadriel :

Dessins de Réjane Lordoftherings132

La première version était complètement ratée (yeux trop rapprochés, tête trop étroite...) :

Dessins de Réjane Galadriel1

J'ai quand même trouvé le courage d'en faire une deuxième :

Dessins de Réjane Galadriel2

Elle ressemble un peu plus, mais il y a un petit "je ne sais quoi" qui fait qu'elle ne ressemble pas tout à fait au modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Dessins de Réjane Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Réjane   Dessins de Réjane EmptyLun 10 Juil 2006 - 21:57

Mouarf !

Même pour du décalcage pur, ce serait du grand art !

Félicitations, c'est superbe ! Si tu te sens de faire des trucs un peu moins connus pour le site des bréves, je t'engage illico ...

C'est splendide, je ne suis pas connaisseur, mais cela me semble trés réussi. tu n'as aucune raison ni de complexer, ni d'être modeste à l'extrême (mais un peu quand même, hein Wink)

Bravo, j'en veux d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Réjane
Redacteur
Réjane


Nombre de messages : 99
Age : 43
Date d'inscription : 31/12/2005

Dessins de Réjane Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Réjane   Dessins de Réjane EmptyLun 10 Juil 2006 - 22:18

Merci. Embarassed Embarassed Un jour, je ne douterai plus de tout ce que je fais. Laughing

Quant au site des bréves, qu'est-ce que c'est ? Je n'ai pas suivi depuis un certain temps. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Dessins de Réjane Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Réjane   Dessins de Réjane EmptyLun 10 Juil 2006 - 22:24

oh !! l'autre !!! Elle ne sait meme pas qu'il existe un site !!

Razz Razz

http://brevesducrepuscule.free.fr/Appelatextes.html

Bon, brève de plaisanterie... Very Happy

Je trouve tes planches... !!! Superbes aussi !
La deuxieme est plus ressemblante effectivement !

Tu as un joli coup de crayon il me semble !
En tout cas, tout comme Aytan, on a le droit d'en voir plus ! Wink

Siel, un jour, je posterai ce que je faisais au collège !! Histoire que vous déculpabilisiez...
Revenir en haut Aller en bas
Sadra
Chroniqueur
Sadra


Nombre de messages : 207
Age : 47
Date d'inscription : 08/07/2006

Dessins de Réjane Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Réjane   Dessins de Réjane EmptyLun 10 Juil 2006 - 22:34

Si la seconde ressemble plus à Galadriel, je trouve la première bien plus réussie et jolie, sortie du contexte.

Elle a un air mélancolique qui m'a beaucoup plu...


Peut-être devrais-tu laisser tomber les modèles et autoriser à ton esprit de te montrer ce que tu as en toi... et de le coucher sur papier Wink


:arbre:
Revenir en haut Aller en bas
http://sadra.over-blog.com/
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Dessins de Réjane Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Réjane   Dessins de Réjane EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:20

Un bon point... ^^

Au moins t'étales pas le crayon avec le doigt pour adoucir les ombres Very Happy
C'est une très bonne chose.

On sent le potentiel rien qu'avec ce détail... tu cherches les ombres en ajoutant de la matière et pas en l'écrasant ^^
du coup le dessin est propre et authentique! c'est bien !!!

Tu sais à force de décalquer ou de copier, on finit par connaitre les détails d'un visages... Au bout d'un moment on peut se lancer et faire de mémoire ce qu'on fait avec un modèle... Donc tu y es presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Réjane
Redacteur
Réjane


Nombre de messages : 99
Age : 43
Date d'inscription : 31/12/2005

Dessins de Réjane Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Réjane   Dessins de Réjane EmptyMar 11 Juil 2006 - 10:10

Merci pour vos commentaires. Very Happy Je suis heureuse que mon dessin vous ai plu Embarassed

Eldariel a écrit:

Au moins t'étales pas le crayon avec le doigt pour adoucir les ombres Very Happy
C'est une très bonne chose.
Euh... Si... Sur le visage... Embarassed Sinon, je trouve que les coups de crayon ne rendent pas le grain de la peau. Faut pas ? Sad

Sadra a écrit:
Peut-être devrais-tu laisser tomber les modèles et autoriser à ton esprit de te montrer ce que tu as en toi... et de le coucher sur papier Wink

Eldariel a écrit:
Tu sais à force de décalquer ou de copier, on finit par connaitre les détails d'un visages... Au bout d'un moment on peut se lancer et faire de mémoire ce qu'on fait avec un modèle... Donc tu y es presque Wink
J'ai bon espoir de mettre un jour. Malheureusement, avec le peu de temps que j'accorde au dessin, je ne progresse pas énormément. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Dessins de Réjane Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Réjane   Dessins de Réjane EmptyMar 11 Juil 2006 - 10:39

Pour le grain de la peau... crois moi tu peux aussi le rendre avec un crayon sans étaler la matière ^^
On a tous des irrégularités de peau, un grain plus ou moins fort, des traits plus ou moins fort et du duvet.
Le but n'est pas de rendre la peau à l'identique (parce que certains détails sont pas forcement agéables à la vue), mais d'amener de la vie au dessin ^^
Exemple flagrant, les photos de presse féminine: rien de plus éccoeurant! t'as déjà vu une nana avec une peau lisse et nette (pas de cellulite, pas de poils, pas de duvet????)? à moins de mettre la couche de fond de teint, mais à ce moment là tu peux plus la toucher de peur de rester collé Laughing

En même temps tu as peut être d'autres talents?
Décourage pas... On peut pas être bon partout mais on a tous un domaine ou on s'en sort mieux que les autres
(pour ma part j'ai l'impression de toucher moyennement à tout sans être douée nulle part Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Dessins de Réjane Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Réjane   Dessins de Réjane EmptyMar 11 Juil 2006 - 11:48

Moi je trouve la première plus ressemblante ; au niveau des yeux, notamment. C'est peut-être juste l'expression, qui est un peu différente, pour les trois, mais je les trouve un, super bien faites, et deux, très jolies, preises ou non en comparaison avec le modèle. La dernière est plus mystérieuse, plus 'elfe' peut-être... Mais je crois que je préfère la première malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Réjane
Redacteur
Réjane


Nombre de messages : 99
Age : 43
Date d'inscription : 31/12/2005

Dessins de Réjane Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Réjane   Dessins de Réjane EmptyMar 11 Juil 2006 - 23:16

* Prend des notes *

C'est sympa d'avoir autant de retours sur ces dessins. Very Happy Surtout qu'apparemment, ils ne confirment pas du tout mes impressions Laughing Merci ! Very Happy

Eldariel a écrit:
Décourage pas... On peut pas être bon partout mais on a tous un domaine ou on s'en sort mieux que les autres
Dessiner reste pour moi un loisir épisodique. Wink Je me consacre plus "sérieusement" (si on peut dire) à l'écriture. Bien sûr, beaucoup sont plus doués que moi, mais je dessine et j'écris pour le plaisir (même si j'aimerais progresser). Wink

Eldariel a écrit:
(pour ma part j'ai l'impression de toucher moyennement à tout sans être douée nulle part Suspect )
Il est difficile d'évaluer son propre niveau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Dessins de Réjane Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Réjane   Dessins de Réjane EmptySam 22 Juil 2006 - 20:07

Eldariel a écrit:

Au moins t'étales pas le crayon avec le doigt pour adoucir les ombres Very Happy
C'est une très bonne chose.
Pourquoi, il faut pas ? ça peut pas faire joli ? (Mil qui dessine très mal et veut en prendre de la graine)
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Dessins de Réjane Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Réjane   Dessins de Réjane EmptySam 22 Juil 2006 - 20:23

Réjane a écrit:
J
Elle ressemble un peu plus, mais il y a un petit "je ne sais quoi" qui fait qu'elle ne ressemble pas tout à fait au modèle.

Si je peux t'aider, je dirais que ce qui manque c'est l'ambition et la concentration du regard de la photo, soit dit en passant c'est balèze à faire l'expression des sentiments.

Donc tu peux être fière de toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Siam
Dictatrice de la Suisse !



Nombre de messages : 378
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2006

Dessins de Réjane Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Réjane   Dessins de Réjane EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:30

C'est superbe. Honnetement je trouve le femme sur le dessin plus jolie que la vraie farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins de Réjane Empty
MessageSujet: Re: Dessins de Réjane   Dessins de Réjane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins de Réjane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessins de Pimprenelle
» Li, quelques dessins
» Dessins ( Leyse )
» Les dessins d'Akae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le reste du Monde :: Les Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser