Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La trilogie de Bartiméus

Aller en bas 
+7
Azarian
Kolaru
moretos
Siel
Siam
SmokeleDragon
Milora
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

La trilogie de Bartiméus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus   La trilogie de Bartiméus - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:21

Oui, j'en ai également entendu parler...
Pas franchement pour tout de suite, je crois, mais après tout, ce sera un nouveau film de l'Imaginaire.
A surveiller

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
CherryApple
Redacteur
CherryApple


Nombre de messages : 70
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2012

La trilogie de Bartiméus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus   La trilogie de Bartiméus - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:07

Un petit commentaire récent pour cette bonne vieille trilogie *-* Moi personnellement, j'ai aussi adoré l'humour de Bartiméus et son contraste avec Nathanaël (Ça s'écrit comme ça :doute:) J'ai aussi beaucoup aimer l'univers et cette révolution des plébéiens qui est assez bien ficelée. Par contre j'ai eu plus de mal avec le tome deux qui me paraissait fort lent et qui, il faut bien l'avouer, ne m'a pas vraiment marquée. Peut-être que j'étais un petit peu trop jeune pour le livre, mais il me semblait parfois que l'histoire tirait en longueur. Aussi non, pour moi c'est un très bon livre, encore à lire en 2012, aussi bien qu'en 2006 :3
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

La trilogie de Bartiméus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus   La trilogie de Bartiméus - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:42

A propos il y a un prequel a cette trilogie :

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Ring_of_Solomon
Revenir en haut Aller en bas
CherryApple
Redacteur
CherryApple


Nombre de messages : 70
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2012

La trilogie de Bartiméus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus   La trilogie de Bartiméus - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:21

Merci pour l'info, je vais regarder si je le trouve pour le lire (et si les critiques sont bonnes) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie de Bartiméus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartiméus   La trilogie de Bartiméus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie de Bartiméus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La trilogie des elfes de Fetjaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des romans SFFF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser