Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Aucune étoile aussi lointaine (Serge Lehman)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kith
Scribouilleur
Kith


Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/05/2011

Aucune étoile aussi lointaine (Serge Lehman) Empty
MessageSujet: Aucune étoile aussi lointaine (Serge Lehman)   Aucune étoile aussi lointaine (Serge Lehman) EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:29

Un excellent roman de SF que je recommande à tous :

L'histoire :
Citation :
Depuis l'aube des temps, ils sont les rois de l'espace. Plus vite que la lumière, ils ouvrent des routes nouvelles, découvrent des mondes inconnus. Jusqu'au jour où dans toute la Voie, le temps des toboggans — ces portes qui permettent de passer en un instant d'un monde à l'autre — commence. Celui des long-courriers de l'espace est terminé.
Mais Arkadih, l'enfant-prince, l'héritier d'une dynastie millénaire d'explorateurs et de pionniers, Arkadih n'écoute personne. Depuis qu'il est né, il le sait : il sera le plus grand pilote que le monde ait jamais porté.
Voici l'histoire d'un enfant qui devient un homme en brisant les chaînes de son propre destin. Inspirée des mythes marins et des aventures à la Kipling ou à la Conrad, elle retrouve le ton de la légende. Quant au décor, c'est bel et bien l'océan... des étoiles.

Quel plaisir de lecture ! Les mondes visités font rêver et l'agencement de la deuxième partie du récit, classique, emporte le lecteur à bord (aux côtés, faudrait-il peut-être dire, ça risquerait peut-être de la vexer) du vaisseau l'Anubis, de son histoire, afin de nous conduire à une conclusion poignante pour le héros et son vaisseau.

L'alchimie fonctionne dans le croisement entre l'amertume, la frustration du héros et les bases d'un récit épique à coup de guerres à l'échelle de l'univers, d'espèces incroyables, de destins tragiques. Voilà un équilibre très dur à trouver et qui a fonctionné à plein sur moi, en m'interrogeant toujours sur la construction du héros de roman : ici la quête d'Arkadih est un parcours "initiatique" triste car en réalisant ses rêves, notre héros devient un homme et ne voit plus l'aboutissement de ses envies de la même façon qu'au départ de l'aventure. Une belle façon de construire un héros qui sort de la quête traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdestyrans.blogspot.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Aucune étoile aussi lointaine (Serge Lehman) Empty
MessageSujet: Re: Aucune étoile aussi lointaine (Serge Lehman)   Aucune étoile aussi lointaine (Serge Lehman) EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:52

Ah !

Ton enthousiasme est plaisant ! D'autant que des romans SF qui valent le détour, bah je n'en connais pas beaucoup. J'aime beaucoup le peetch de celui que tu présentes.
Je note sur ma liste celui ci !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Chroniqueur
Blanche


Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2011

Aucune étoile aussi lointaine (Serge Lehman) Empty
MessageSujet: Re: Aucune étoile aussi lointaine (Serge Lehman)   Aucune étoile aussi lointaine (Serge Lehman) EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:01

Ca a l'air chouette en effet !
J'espère qu'il existe en ebook. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucune étoile aussi lointaine (Serge Lehman) Empty
MessageSujet: Re: Aucune étoile aussi lointaine (Serge Lehman)   Aucune étoile aussi lointaine (Serge Lehman) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucune étoile aussi lointaine (Serge Lehman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Etoile de Pandore - Peter F. Hamilton
» Un logo pour le Webzine ?
» Galerie d'Alain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des romans SFFF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser