Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vous avez dit "roman gothique" ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Vous avez dit "roman gothique" ?! Empty
MessageSujet: Vous avez dit "roman gothique" ?!   Vous avez dit "roman gothique" ?! EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:38

Chers songeurs,

Je me tourne vers vous car une amie travaille sur les résurgences du roman gothique et elle hésite à se procurer certains ouvrages chez Malpertuis et La Clef d'Argent car elle ne les connaît pas et a peur qu'ils ne répondent pas à ses critères. Du coup, si certains d'entre vous ont déjà lu ces ouvrages ou tout simplement connaissent les auteurs, ou ne serait-ce que les collections de ces maisons d'édition, ce serait sympa de nous en dire un peu plus ci-après.

En gros, elle cherche des romans qui ont des symboles gothiques (maisons hantées, vieux châteaux, scélérats, etc...) mais il ne faut pas que ce soit de la veine décadente du XIXe siècle.
Elle a par exemple repéré Fréderic Merchadou (Ange maudit; Damané pour Damné ) ou "Un dîner de sanglots" de Franck Quélen des éditions Baleine.

J'en profite pour rappeler à tous que je cherche de mon côté des références du Petit Peuple (fées, elfes, lutins et cie) et que vous pouvez m'indiquer ce que vous avez dans ce sens dans le topic dédié à cet effet (le tout premier que j'ai ouvert sur le forum, j'en suis tout émue Smile ) => c'est ici :Le Petit Peuple a besoin de vous

En tout cas, je vous en remercie, sachez qu'en répondant à ce topic vous faites avancer la recherche (bon ok, ce n'est pas la recherche contre le cancer ou une autre maladie, mais c'est bien quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Vous avez dit "roman gothique" ?! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "roman gothique" ?!   Vous avez dit "roman gothique" ?! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 1:04

Alors là, c'est un domaine que je n'ai pas exploré, ni en lecture, ni en ecriture !
Je ne suis pas du tout ton homme pour ça !

Mais si vraiment tu avais un besoin, je pourrais envoyer un message aux inscrits pour signaler ce topic...

Tu me redis ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Chroniqueur
Blanche


Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2011

Vous avez dit "roman gothique" ?! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "roman gothique" ?!   Vous avez dit "roman gothique" ?! EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:35

J'ai été publiée chez Malpertuis et j'ai eu l'occasion de lire un peu le reste de la prose qu'ils fournissaient. Ce que j'ai lu ne correspondait pas vraiment à ce que tu décris ici (maison hantée and co), mais je n'ai pas tout lu non plus.
Ce qui est sûr, c'est que c'est toujours du fantastique orienté horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Vous avez dit "roman gothique" ?! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "roman gothique" ?!   Vous avez dit "roman gothique" ?! EmptySam 9 Fév 2013 - 17:44

Merci pour ta réponse Blanche, et merci pour ta proposition Siel. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une urgence donc je te dirai si le besoin de booster le post se fait ressentir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Vous avez dit "roman gothique" ?! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "roman gothique" ?!   Vous avez dit "roman gothique" ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit "roman gothique" ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de personnes avez-vous essayer de recruter ?
» Un projet Roman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Les Belles-Lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser