Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Protocole pour poster vos textes

Aller en bas 
+3
mirkie
Wyenn
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 26/12/2005

Protocole pour poster vos textes Empty
MessageSujet: Protocole pour poster vos textes   Protocole pour poster vos textes EmptyLun 2 Jan 2006 - 18:06

Bon, voilà, je poste ce message pour mettre les choses au clair :

Pour l'instant, voilà comment cela se passe pour mettre un texte en ligne :
Vous créez un sujet dans la partie concernée, avec pour titre le titre de votre extrait.
Vous créez ensuite un deuxiéme sujet dans la meme section avec le titre de "discussion sur (votre titre)", où vous le présentez rapidement ( en essayant de le présentez plutot ici que dans le sujet de votre texte même, où l'idéal est, je le rappelle, qu'il n'y ait que votre texte Wink )
Il se peut que vous ayez à découper en plusieurs partie votre texte pour pouvoir le poster, j'en suis désolé, mais je n'ai apparemment pas moyen de modifier cela. Pour l'instant.

Siel a mis en avant le probléme suivant : on ne peut pas citer avec l'option corresponante du forum avec ce systéme. Personnellement, cela ne me dérange pas, étant donné que je cite toujours avec ctrl c / ctrl v, j'ai donc deux fenetres ouvertes, une avec le tetxe, une avec les commentaires. ( au pire, pour la mise en forme, je peux tjs utiliser les balises quote ... )

Aprés, je passe et je régle votre texte en post-it, pour faire en sorte que les différents textes restent en haut du forum.

C'est le "protocole" ( et oui, encore un bien grand mot ) que j'avais pensé appliquer au forum, je l'avais vu, il y a pas mal de temps, sur un autre vieux forum qui a fermé depuis, me semble t'il.

Ce n'est pas exempt de défauts et de problémes, aussi, si vous voyez une autre méthode, ou des compléments à ajouter à celle-ci, postez-les ici, je suis preneur ! Toute question est aussi la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net
Wyenn
Scribouilleur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2006

Protocole pour poster vos textes Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour poster vos textes   Protocole pour poster vos textes EmptyJeu 19 Jan 2006 - 21:43

Il faudrait peut-être insérer dans le premier post (le texte) le lien vers le commentaire, et vice-versa, pour ne pas devoir chercher trop longtemps (et déraciner certains vieux textes, ne pas les laisser à l'abandon... on a jamais envie de fouiller le forum pour trouver le sujet pour les commentaires).
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 26/12/2005

Protocole pour poster vos textes Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour poster vos textes   Protocole pour poster vos textes EmptyVen 20 Jan 2006 - 2:32

C'est une bonne idée, Wyenn, je t'en remercie Smile
J'ai edité ls textes et commentaires pour mettre les liens réciproques, dans la rubrique fantasy et fantastique, pour l'instant, là, il est trop tard, je continuerais plus tard.
Autre chose, vous ne pouvez pas mettre les post-its, c'est moi qui édite vos textes pour le rajouter.

Si d'autres ont des suggestions à faire : je suis ouvert à toute idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net
mirkie
chaiftènne de l'enti-haurtografe
mirkie


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 10/01/2006

Protocole pour poster vos textes Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour poster vos textes   Protocole pour poster vos textes EmptyMar 24 Jan 2006 - 22:45

Dis, le problème des scénarios bis: pas de poésie dans ce forum? je pourrait poster certains de mes poèmes dans "fantasy", ils y entreraient tout à fait, mais.. Smile à toi de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Protocole pour poster vos textes Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour poster vos textes   Protocole pour poster vos textes EmptyMar 24 Jan 2006 - 23:26

Tout à fait, Mirkie, je pense que la forme de vos textes doit rester libre, pour ne pas brider la créativité.
Cependant, si beaucoup de poésies commencent à apparaitre, je créerais un forum qui leur sera dédié.
Vas-y, on a hate de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 26/12/2005

Protocole pour poster vos textes Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour poster vos textes   Protocole pour poster vos textes EmptyMar 7 Fév 2006 - 17:59

Bon, petite question : je commence à me rendre compte que tout mettre en post-it n'est pas forcément une trés bonne idée ... Pour la simple raison que quand il y a du neuf dans les messages, ça apparait sous les post-it, et bientot, ca sera en deuxieme page ... plutot embétant.
Maintenant que j'ai commencé à archiver les textes et à les mettre en lien dans l'annonce au début du forum, pensez-vous que je doive reconvertir les textes en post normaux ?

Parralélement à ceci, je pense que je verrouillerai les textes, afin d'éviter que des gens postent à la suite ( ce n'est pas arrivé, mais on ne sait jamais ... )

Que pensez-vous de toute ces mesures ?

Si vous avez encore des suggestions, postez-les ici ...

A part ça : on a parlé plusieurs fois de l'ouverture d'un forum sur la poésie.
Qui est pour/contre/neutre ?

J'en profite pour signaler que j'ai mis un peu le réglement à jour...
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net
mirkie
chaiftènne de l'enti-haurtografe
mirkie


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 10/01/2006

Protocole pour poster vos textes Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour poster vos textes   Protocole pour poster vos textes EmptyMar 7 Fév 2006 - 18:03

Avec les index que tu tient (super idée!), c'est vrai que ce n'est peut-etre pas la peine de tout mettre en post-it ... on peut retrouver tous les textes et toutes les discussions facilement, c'est l'essentiel! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

Protocole pour poster vos textes Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour poster vos textes   Protocole pour poster vos textes EmptyMar 7 Fév 2006 - 20:17

mirkie a écrit:
Avec les index que tu tient (super idée!), c'est vrai que ce n'est peut-etre pas la peine de tout mettre en post-it ... on peut retrouver tous les textes et toutes les discussions facilement, c'est l'essentiel! Smile
Pareil... en plus, tous ces messages qui s'appellent Post It j'ai cru que c'était du flood sur le même sujet alors j'ai jamais lu... jocolor

Plus sérieux, les index, et surtout le chrono, permettent de trouver les textes récents qui attendent encore des commentaires (les autres n'ont pas abandonné, j'éspère), et c'est pratique pour faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Protocole pour poster vos textes Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour poster vos textes   Protocole pour poster vos textes EmptyMar 7 Fév 2006 - 20:50

Pourquoi ne pas poster un 'tit sondage la dessus, monsieur Admin.... ? Razz


Section poésie : pour

La manière de poster : si un lien est placé sur chaque texte vers la discussion , pas besoin de Post-it.
Ou alors, une section pour poster, une autre pour les discussions en conservant les liens... Rolling Eyes


Siel
Revenir en haut Aller en bas
Mintaka
Scribouilleur
Mintaka


Nombre de messages : 46
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2006

Protocole pour poster vos textes Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour poster vos textes   Protocole pour poster vos textes EmptyJeu 9 Fév 2006 - 17:39

Perso je suis pour une section poésie même si les poésies ont totalement leur place dans les catégories texte.

Sinon c'est très bien comme tu as fait avec le bilan des textes par ordre alphabétique et pas ordre "d'édition."

Je pense que tu peux y laisser comme çaet ne pas mettre "post-it" à chaque fois. Autrement il faudrait une autre sous catégorie avec textes d'un côté et discussion de l'autre avec les liens à chaque fois.

Mais bon c'est compliqué les choses. Je trouve ça très bien actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protocole pour poster vos textes Empty
MessageSujet: Re: Protocole pour poster vos textes   Protocole pour poster vos textes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protocole pour poster vos textes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protocole pour poster vos textes
» Nouveau protocole pour poster vos textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Discussions au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser