Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Incapturable

Aller en bas 
+2
Azarian
isallysun
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isallysun
Ecrivain
isallysun


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2012

Incapturable Empty
MessageSujet: Incapturable   Incapturable EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:54

Voilà, j'ignore si je fais bien, mais j'ai le goût de vous partager la fin (sans les deux derniers paragraphes) d'une nouvelle que j'ai écrite et posté sur d'autres forums (de lecture). Mais je n'ai pas eu beaucoup de commentaires sur cet extrait et je trouve donc que je l'ai peu retravaillé. Pour vous mettre dans le bain, il s'agit d'un personnage évanescent, libre, insaisissable qui cause des morts. Et certains trouvaient que je me rapprochais un peu du fantastique, alors, même si j'hésite à vous le partager, je me dis, pourquoi pas?

La poursuite de mon destin

J’efface mes traces avant de me lancer dans une nouvelle poursuite. Je sais que j’attraperai cet homme. Il ne m’échappera pas. Pas cette fois. Il est temps que cet ambulancier paie. Pour le traquer, je vogue de par le monde. Je sais qu’il croit réparer ces crimes en sauvant des vies. Ce n’est pas suffisant. Aucun crime ne peut être réparé de cette manière. Pas avec moi qui représente la justice, pas avec lui qui est l’incarnation du diable. Ma chasse est longue et je finis par le repérer. Il marche dans la rue. Je le suis. La nuit est sombre. J’aperçois une ruelle et je lui tends une embuscade. Il ne se doute pas que je le guette. J’ai l’impression de le suivre au galop. Je l’attrape. Je lui demande un renseignement et je lui dis que je suis perdue. Il ne s’attend pas à ce piège, car mon élégante poursuite a le goût de la surprise.

La corde lui enserre la gorge. Je le tire au fond de la ruelle. Ensuite, je le traîne à la forêt où je l’accroche à un arbre. Je m’assure de la solidité du nœud, et emballée, j’entends le craquement de sa tête qui se brise. Comme cela, un autre suicidé rejoint les statistiques. Les loups sentiront son odeur. Je n’éprouve aucun regret. Cet homme le méritait. Il méritait d’être dévoré sauvagement. Je m’enfuis pour ne pas subir le même sort, involontairement.

Qui sème le vent récolte la tempête (la fuite)

Ça y est, les loups ont trouvé le corps. La population, alertée, a avisé les policiers. Les policiers ont encerclé le périmètre. Ils enquêteront encore et encore, en vain. J’avais fait le nœud à l’envers. Quelle bêtise! J’ai déguerpi il y a longtemps, mais mon odeur est restée présente. Les chiens la hument. Les chiens me pourchassent. Je dois les semer. Je vais à la vitesse d’un étalon; je suis plus rapide que le couguar. Les chiens me flairent. Ils semblent désemparés. Ils veulent réussir leur rôle de cerbères. Ils reniflent. Ils suivent différentes pistes qu’ils poursuivent. Ils ont repéré la mienne. Je dois continuer ma fuite plus promptement. Ils ne doivent pas m’attraper puisque leurs crocs me réduiraient en miettes. Je sais que je suis plus forte qu’eux, qu’eux tous réunis. Je flaire d’autres pistes dans lesquelles je m’efforce de camoufler mon odeur.

Pourtant, c’est agréable de fuir. Le sentiment de fuite accélère le rythme de mon cœur. C’est comme une évasion de mon propre corps. Une échappée qui évite de causer ma perte. Je fuis, je fuis. Je sens que les chiens ont abandonné la poursuite. Je ne prends pas de chance; je continue ma fugue. Je m’assure d’avoir semé les chiens. Je ne dégage plus rien mais je persiste à avancer. Je sais désormais que mon obstination a porté fruit. J’ai atteint mon échappatoire. Plus rien ne peut me capturer. Plus rien ne peut m’attraper. Je peux perpétuer ma justice.

L’errance

Je suis en la personne de… Désolée, je viens d’accomplir mon destin. Encore une fois, je quitte en constatant le décès. Je n’accorde pas de deuxième chance à mes proies puisque l’heure était venue de réaliser mon destin. Personne ne m’arrêtera. Je rôderai toujours. Je rôderai à chaque heure. Je suis plus insidieuse que cette mort qui rôde. Je vagabonde. J’apprécie ce sentiment de liberté, ce sentiment de calme. Je peux errer sans fin dans ce monde. Je peux semer le doute dans mes poursuivants. Je libère toute cette fureur en moi, ce qui n’est que justice rendue. Je ne me fais pas prendre deux fois à mon jeu. J’erre en toute liberté.

Je décide des évènements en choisissant les prochaines rencontres. Je vogue, je navigue, j’entreprends encore toute une équipée. Je suis à la barre de mon destin. Je suis à la barre de celui des gens. Je sens le vent qui caresse mon visage. Aucun frisson. Que de la joie! J’aime cette excursion, car j’ai l’impression de faire une simple balade. J’aime ce sentiment de contrôle sur tous ces voyages en ce bas monde. Lentement, je poursuis ma randonnée.

Le temps file

Mon pèlerinage se poursuit. J’attends que vienne à moi mes victimes. J’adore ce sentiment d’attente qui rend plus euphorique l’accomplissement de mon œuvre. Le temps passe. Je ne fais qu’attendre. Je regarde toute cette beauté autour de moi, cette beauté qui jure avec tant de haine. Or, le temps n’estompe pas cette haine. Les victimes défilent et le temps file. Je croise plusieurs âmes en attente. Elles espèrent leur paradis et ma bénédiction qui se fera attendre… toujours.

J’ai l’impression de suspendre le temps autour de moi et je sens la lente caresse du vent. Certains diraient que cette attente les rend fous, ce qui n’est pas mon cas. Je suis bien, extrêmement bien. J’apprécie ce moment de détente. Ce sursis de mon destin me comble. Des moments de solitude s’en viennent. Depuis toujours, j’attends après eux et je suis impatiente qu’ils arrivent.

L’hésitation

Cette attente me fait reprendre contact avec moi-même. Je suis paisible et pense à mes envies. Sont-elles les mêmes qu’au commencement de mon épopée? Oui; je veux terminer ce que j’ai commencé. Personne ne s’en sortira. Enfin, si j’y parviens. Il ne reste que ceux qui me cherchent sans cesse. Je ne fais qu’attendre. Malgré tout, je dois m’assurer de ne pas commettre d’erreur irréparable. Je déteste ce doute, ces erreurs possibles.

Je suis convaincue du bienfait de mes actions. Non, je m’interroge à nouveau. Qu’ai-je donc? Aurais-je des remords? Je me ressaisis et reprends confiance. J’ai encore une crainte qui est effacée par ma certitude de faire régner cette justice. Mon envie de droiture est plus forte que mon hésitation. J’hésite face à mes poursuivants. Mon inclinaison à la rectitude me convainc de les faire payer eux aussi. C’est mon souhait. Je ne retarde pas ce moment et je l’exécute aussitôt ma conviction revenue, sans aucune hésitation.

Seule au monde

Je me sens seule au monde. Suis-je la seule survivante? Ai-je accompli mon destin? Non. Je sais que celui-ci n’est pas complet. Un élément me manque; un élément m’échappe totalement. Je dois poursuivre cette fuite incessante pour parachever ce qui fut commencé. Je dois trouver de l’aide. Étrange. C’est la première fois que j’en ressens le besoin, car j’ai accompli tous ces meurtres sans aide. Je sais que je continuerai mon œuvre tout comme je sais que mon heure viendra. Elle viendra lorsque mon destin sera accompli. Je transpire. J’ignore ce qui se passe et me sens désemparée. Je suis le dernier ange sur Terre.



Voilà, tous les commentaires sont bons à prendre. Et ne vous inquiétez pas, je suis encore en recherche d'idée d'histoire sur mon pseudo jocolor

Edit: je rappelle que vous ne pouvez pas prendre d'extraits sans mon consentement! (Bien sûr, ça n'inclut pas les citations dans vos commentaires o;u vous pouvez me montrer tous mes travers!)


Dernière édition par isallysun le Mer 6 Juin 2012 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isallysun
Ecrivain
isallysun


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2012

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:24

Oh zut, je viens de me rendre compte que j'ai ouvert ma vieille version et non celle corrigée ! Je reviens.

Voilà, vous avez la bonne version! J'espère ne pas avoir mis trop long comme extrait!
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:48

Lu.

Rythme tendu. Des phrases courtes tout au long de l'histoire, qui entraîne rapidement le lecteur avec lui mais risque aussi peut-être de l’essouffler sur la fin.
Le format est très court (je sais qu'il s'agit d'une partie selon) mais a ton qqpart avant les raisons de cette folle envie de tuer ?
La dernière phrase laisse le lecteur songeur et c'est assez bien je trouve : un ange meurtrier ?
Alors du sens propre ou figure, dépends alors la part de fantastique qu'on donne.

J'ai note le verbe "quitter" dans "je quitte en constatant le décès" qui demande semble t-il un COD

et aussi "j'attends que vienne à moi les victimes" : viennent

Sinon le style me semble bon.

Voila si ca peut aider ...

Az pirat tjrs en clavier qwerty dsl


Revenir en haut Aller en bas
isallysun
Ecrivain
isallysun


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2012

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:51

Merci Az, j'en tiens bien compte et ouch la faute sur vienne!
Et je vais vérifier pour quitter!
Si tu veux voir ma vieille version avec ce qui vient avant, elle est sur babelio (café littéraire) et livraddict (à vos clavies, à vos plumes)
Merci Smile

Et pourquoi dis-tu être désolé d'être en clavier qwerty?
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:56

Tu peux me mettre un lien direct ? (je suis tres flemmard) Razz


Pour le qwerty (PC english) du coup je ne met aucun accents (si ce n est les copie coller) ce qui peut etre enervant.
Revenir en haut Aller en bas
isallysun
Ecrivain
isallysun


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2012

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:14

Pourtant j'ai un Qwerty et j'ai les accents ^^

http://www.babelio.com/forum/viewtopic.php?t=4649 ou http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=10444

Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:20

Car tu le passes en AZERTY je presume

je vais voir le lien
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptyJeu 7 Juin 2012 - 23:39

OK j'ai lu les trois parties et je comprends mieux pourquoi ton récit est définitivement fantastique.

De mon point de vue il faut faire plus court beaucoup plus court ( je suis le premier a faire trop long mais c est plus facile a dire pour les autres ^^). Tu peux couper presque de 50 % sinon le risque, toujours pour moi, c'est que le lecteur se lasse de l'autosatisfaction du personnage principale et de cette redondance, de ce "bâfrage" de meurtres en tout genre.

Je laisse la parole aux autres Songeurs.

Wink



Revenir en haut Aller en bas
isallysun
Ecrivain
isallysun


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2012

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptyVen 8 Juin 2012 - 0:57

Merci Az (que j'écris bien avec les lettres A & Z de mon clavier Qwerty!) Oui, je sais, ça devient lassant et c'est pour cela que je retravaille Smile tant sur l'intrigue que sur la forme afin d'avoir moins ce rythme d'un excès de phrases courtes!

Et contente de savoir que je ne faisais pas hors sujet!

Merci beacuoup
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptySam 9 Juin 2012 - 16:01

Pour le clavier je parle de ces lettres la : é,ê, à ...qui en sont absente a moins d'un ALT SHIFT un peu penible....

Pour le texte bonne continuation

Az :pirate1:
Revenir en haut Aller en bas
isallysun
Ecrivain
isallysun


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2012

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptySam 9 Juin 2012 - 20:25

Ah ben moi, j'ai bien tout plein d'accents ^`é sur mon clavier Qwerty Smile Faut croire que c'est peut-être des claviers américains québécisés!
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:45

En effet je me demande s'il n y a pas une difference entre clavier UK, clavier US voir clavier CA
en plus les quebecois ont les connait pour defendre la langue francaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
isallysun
Ecrivain
isallysun


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2012

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptyMar 12 Juin 2012 - 6:38

Et oui, ça vous prendrait une loi 101 en France Razz
Revenir en haut Aller en bas
isallysun
Ecrivain
isallysun


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2012

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptyVen 22 Juin 2012 - 5:54

Y'a que Aza qui a repéré des défauts?
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:52

Il y a de l'idée, niveau recherche stylistique. Je suis d'accord avec Azarian, tu pourrais faire des coupes : je trouve les moments d'introspection de la narratrice moins percutants que le reste, un peu comme si tu t'efforçais de l'humaniser sans que ce soit nécessaire du point de vue de l'intrigue (enfin, je dis ça d'après l'extrait publié ici). jocolor

Revenir en haut Aller en bas
isallysun
Ecrivain
isallysun


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2012

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:58

Merci Fingo! Et je ne m'attendais pas à me faire dire qu'il y avait de l'idée au niveau stylistique! Et quelqu'un m'avait fait le commentaire qu'il me faudrait mettre plus en avant les émotions, mais je ne voulais pas le faire car je trouvais que ce serait too much, et que je vois mon personnage froid! Je vois que j'ai bien fait puisque, pour toi, les moments d'introspection ne sont pas très percutants. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:02

De rien ! geek

Pour le style, je pense que tes phrases courtes avec l'effet énumératif dû au "je" (surtout quand c'est un "je" détaché, donc) créent un effet de mélodie sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
isallysun
Ecrivain
isallysun


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2012

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptyVen 22 Juin 2012 - 23:04

un "je" détaché? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Cialf
Chroniqueur
Patrick Cialf


Nombre de messages : 202
Age : 61
Date d'inscription : 03/07/2010

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptySam 23 Juin 2012 - 12:32

Un récit percutant. Je trouve que les phrases courtes correspondent bien à l'état d'esprit de l'héroïne, quelqu'un qui vit dans l'instant et qui évite de revenir sur ses actions. Je n'ai encore lu que le premier extrait, je verrai le reste plus tard.

Un détail pratique, 2e paragraphe: "le craquement de sa tête qui se brise". Ce ne devrait pas être la nuque plutôt que la tête? Si elle veut faire passer la pendaison pour un suicide, c'est la nuque qui devrait se briser lorsque le corps tombe (ou les vertèbres cervicales, en langage technique).
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshikaze.net
isallysun
Ecrivain
isallysun


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2012

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptySam 23 Juin 2012 - 16:42

Hihi, oui quelqu'une m'avait fait la remarque de la nuque! Smile Merci pour ton commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
isallysun
Ecrivain
isallysun


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2012

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:11

Bon, j'ai retravaillé d'autres nouvelles pour laisser reposer celle-ci! Je m'en vais m'attaquer à l'extrait que je vous ai mis. Donc, si vous voyez des choses qui clochent, merci de m'en faire part Smile (Et je me questionne encore sur le je détaché. scratch )
Revenir en haut Aller en bas
isallysun
Ecrivain
isallysun


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2012

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 22:57

Bon, tout le monde est sur l'AT faut croire! Sauf moi...
Crying or Very sad Je n'ai réussi qu'à couper d'une page. J'ai peur que couper certaines choses coupent l'ambiance que la personne se sente inattaquable, éternelle. Que faire? Question Neutral
scratch
Revenir en haut Aller en bas
isallysun
Ecrivain
isallysun


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2012

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptyVen 24 Aoû 2012 - 16:57

J'ai réécrit la partie Le temps file :

Citation :
Mon pèlerinage se poursuit. J’attends que viennent mes victimes. J’adore cet intervalle qui redonne l’euphorie à l’accomplissement de mon œuvre. J’ai l’impression de suspendre le temps autour de moi. Certains diraient que cette patience les rend fous, ce qui n’est pas mon cas. Je suis bien, extrêmement bien. Je regarde toute cette beauté autour de moi, cette beauté que l’on détruit, cette beauté qui jure avec tant de haine. Or, le temps n’estompe pas cette haine : il file et les âmes en perdition défilent. Elles espèrent leur paradis et ma bénédiction qui se fera attendre… toujours. Des moments de solitude s’en viennent. Depuis toujours, j’attends après eux et je suis impatiente qu’ils arrivent.
sauf que j'ai surtout de la difficulté avec les deux dernières phrases. J'ai pensé à Moi, j'attends des moments de solitude et je suis impatiente qu'ils arrivent. Sauf que j'aime pas et j'ai l'impression que ça coupe. Bien sûr, je pourrais ôter, mais je tiens aux idées de ces deux phrases et je veux les mettre à la fin. Avez-vous des suggestions?
Cordialement sunny queen


EDIT: Poser la question, c'est y répondre. geek Je voulais à la fin car mon paragraphe de la partie suivante commençait par cette attente, mais j'ai mis l'attente ce qui m'a permis d'insérer ma nouvelle phrase après mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
isallysun
Ecrivain
isallysun


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2012

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptySam 25 Aoû 2012 - 7:25

Bon, à l'heure qu'il est je doute que poser la question se soit y répondre cette fois! les yeux me ferment... Alors sur quoi je me questionne?
Décidément la partie À la recherche de la justice me donne des problèmes de fluidité. Ca a avancé, mais je trouve que sur la fin, il y a une phrase qui casse le rythme. Idées de solutions?
Citation :
Et là n’est pas son pire délit. Quelle horreur! Par la faute de tous ces crimes impunis, ignoble est devenu ce monde. Les gens voudraient la paix. Or, ils y préfèrent la peur, et la haine. Je débarrasse leur communauté de ces êtres immondes. Leur peine et leur rancune sont profondes et ils croient que leur confiance viendra à bout de leurs meurtrissures. Quelqu’un doit venir réparer les blessures des victimes. Ce quelqu’un est moi.

Sinon, j'ai l'impression de faire un blocage sur la partie L'errance puisque je la lis, relis, pense à des reformulations, mais ça stagne:
Citation :
Encore une fois, je pars en constatant le décès. Mes proies n’ont jamais de deuxième chance lorsque l’heure de réaliser mon dessein a sonné. Je rôderai toujours. Je rôderai à chaque heure. Ce vagabondage me permet d’apprécier ce sentiment de liberté, ce sentiment de calme. Je suis plus insidieuse que cette mort qui rôde. Je libère toute cette fureur en moi, ce qui n’est que justice rendue.

Je décide des évènements en choisissant les prochaines rencontres. Je vogue, je navigue, j’entreprends encore toute une équipée. Je suis à la barre de ma destinée et de celle des gens. Je sens le vent qui caresse mon visage. Aucun frisson. Que de la joie! J’aime cette excursion, car j’ai l’impression de faire une simple balade. Je peux errer sans fin dans ce monde. Je peux semer le doute dans l’esprit de mes poursuivants. J’aime contrôler leurs voyages en ce bas monde. Lentement, je poursuis ma randonnée.
Bref, je suis complètement bloquée pour cet extrait Sad

Sinon, question, y a-t-il un mot pour dire le moment de les faire payer?

Également, j'aimerais votre avis sur la fin de la partie Seule au monde au niveau de la fluidité:
Citation :
car j’ai exécuté tous ces meurtres sans aucune aide, seule. J’ignore ce qui se passe en moi et transpire. Mon heure viendra lorsque j’aurai achevé l’œuvre de mon destin. Je me sens désemparée. Je suis le dernier ange sur Terre.

Voilà, n'hésitez pas à donner vos commentaires!



EDIT: Pour la phrase dans la partie À la recherche de la justice, je l'ai modifié légèrement et remis après Quelle horreur!

EDIT: Pour la partie errance, j'ai finalement débloqué. Voici ce que cela donne pour le moment:
Citation :

À nouveau, je pars en constatant le décès. Ainsi, j’entreprends encore toute une équipée : je vogue, je navire. Je rôderai toujours. Je rôderai à chaque heure. Ce vagabondage me permet d’apprécier ce sentiment de liberté, ce sentiment de douceur. Je suis plus insidieuse que cette mort qui rôde. Cette fureur en moi se libère, ce qui n’est que justice rendue.

Je décide des évènements en choisissant les prochaines rencontres et n’accorde jamais de deuxième chance à mes proies lorsque leur heure a sonné. Je suis à la barre des destinées des gens : j’aime contrôler leurs voyages en ce bas monde. J’aime cette excursion qui me donne l’impression de faire une simple balade. Le vent caresse mon visage. Aucun frisson. Que de la joie! Je peux errer sans fin dans ce monde et semer le doute dans l’esprit de mes poursuivants. Lentement, je poursuis ma randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:52

Alors j'aime les phrases courtes qui rendent bien compte de l'ambiance tendue du texte. Par contre il y a pas mal de redondances (je ne prends pas en compte les redondances voulue pour tournure de style).
Après j'ai eu un soucis avec certaines expressions, mais si j'ai bien compris tu es au Québec, ça vient peut être de là ^^.
Comme mes prédécesseurs je pense que tu gagnerais à trancher dans le lard^^
Ah! Et l'emploi des point-virgules est-il vraiment nécessaire? (remarque, à part pour des phrases de 10 lignes j'en ai jamais vu l’intérêt lol)

J'ai relevé quelques trucs par ci par là pour illustrer mon propos.

"il croit réparer ces crimes" -> ses crimes
"je le traîne à la forêt" -> jusqu’à la forêt
"j’entends le craquement de sa tête qui se brise" -> si elle l'a pendu comme je pense avoir compris c'est sa nuque qui se brise pas sa tête o.o
"Ils veulent réussir leur rôle de cerbères" -> pour moi un cerbère est plutôt un gardien qu'un chasseur ou poursuivant...
"Ils suivent différentes pistes qu’ils poursuivent" -> redondant suivent poursuivent
"Je sais désormais que mon obstination a porté fruit" -> a porté ses fruits
"Je rôderai toujours. Je rôderai à chaque heure. Je suis plus insidieuse que cette mort qui rôde" -> Pas de soucis avec les deux premiers "rôde" mais le dernier est de trop pour moi.

EDIT: Je crois que tout ce que je t'ai dit a déjà été dit en fait lol

[color=red]ReEDIT : J'avais pas lu ton dernier post! Je me suis contentée de mettre en rouge la façon dont j'aurais écrit les phrases histoire de te donner des idées. J'espère que ça te sera utile^^


"À nouveau, je pars en constatant le décès. Ainsi, j’entreprends une nouvelle équipée. Je rôderai toujours. Je rôderai à chaque heure. Ce vagabondage me permet d’apprécier ce sentiment de liberté, de douceur. Je suis plus insidieuse que la mort. Cette fureur en moi qui se libère, ce n’est que justice rendue.

Je décide des évènements et n’accorde jamais de deuxième chance à mes proies lorsque leur heure a sonné. Je suis à la barre des destinées: j’aime contrôler le voyage des âmes en ce bas monde. J’aime cette excursion qui me donne l’impression de faire une simple balade.(Alors là pour le coup je comprends pas ce que tu veux dire, pour moi une excursion c'est une balade...) Le vent caresse mon visage.Quelle joie! Je peux errer sans fin dans ce monde et semer le doute dans l’esprit de mes poursuivants. Lentement, je poursuis ma route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incapturable Empty
MessageSujet: Re: Incapturable   Incapturable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incapturable
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le Portail des Récits :: Dans les entrailles du Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser