Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr. Pitaya
Bulle d'Hélium
Mr. Pitaya


Nombre de messages : 159
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2009

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:46

ETAT DU PROJET : RECRUTEMENT TOUCHE A SA FIN !

Hello les amis,

La revue s'appelle BEURK! comme une contre-information quand à la réaction que les lecteurs peuvent s'attendre à avoir en l'ouvrant.
Son titre est Origine(s) en référence au fait qu'il s'agit de notre première revue publiée sous l'égide de l'association Brainwashers Editions.
Il s'agit d'un artbook dont le contenu est relativement libre.

Un petit fil pour vous tenir au courant de l'évolution de mon projet d'artbook : à la date du 19 juin.
- 58 auteurs contactés au final.
- 29 ont répondu "présent" (soit exactement 1 auteur sur2 c'est excellent) pour 4 refus.
- Il en reste quelques-uns encore en discussion ou en attente d'une réponse de leurs parts.
- Les dernières relances vont partir dans l'objectif ultime d'atteindre les 32 auteurs.
- 3 participants ont déjà livrés des illustrations, quelques autres font des propositions pour mieux s'orienter.
La dead-line pour les illustrations a été fixée au 15 août. Celle pour l'impression n'est pas encore définie.

A la différence des "fanzines" habituels faits main, nous passerons chez un imprimeur pour obtenir la meilleure qualité possible quand au rendu des images. Il est fort probable que nous nous dirigions vers le format suivant :
- 32 pages A5 (fermé), reliure agrafée, impression en quadrichromie recto-verso, papier 135g couché mat;
- couverture : impression en quadrichromie au recto, en noir uniquement au verso, papier 250g couché brillant.

Les PREVENTES seront ouvertes avant la fin du mois ! Guettez la section "parution" ou suivez ce fil pour en savoir plus...


Dernière édition par Mr. Pitaya le Mar 19 Juin 2012 - 18:31, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Pitaya
Bulle d'Hélium
Mr. Pitaya


Nombre de messages : 159
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2009

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptyLun 30 Avr 2012 - 20:32

Les premières illustrations arrivent déjà.

Bien sûr, il me faut encore relancer quelques illustrateurs qui n'ont pas répondu (je leur laisse quand même quelques jours ^^) ou qui ne m'ont pas confirmé leur participation, et en contacter encore d'autres pour avoir plus de marge.

Voici un premier essai de couverture, il y en aura surement d'autres...
BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Couver11
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptyMar 1 Mai 2012 - 11:35

Vu la petite bande qu on distingue au milieu qqchose de plus sobre semblerait plus indiqué autour enfin AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:36

Très prometteuse, la petite bande !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:31

ah oui, cette bande du milieu est très aguicheuse ! Il donne envie d'en savoir plus sur ce personnage !

Perso pas très fan du bleu qui "tranche" trop avec la fameuse bande.

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Pitaya
Bulle d'Hélium
Mr. Pitaya


Nombre de messages : 159
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2009

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:45

Fingo a écrit:
Très prometteuse, la petite bande !

Ce n'est malheureusement pas l'une de nos illustrations mais juste un bout suffisamment masqué d'une image piochée sur le net.
Cela dit, certains auteurs recrutés sont capables d'en faire autant je pense...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Pitaya
Bulle d'Hélium
Mr. Pitaya


Nombre de messages : 159
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2009

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:16

Mise à jour des informations faites, voir ci-dessus en intro...
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptyVen 4 Mai 2012 - 17:18

12 auteurs déjà, belle avancée !
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Pitaya
Bulle d'Hélium
Mr. Pitaya


Nombre de messages : 159
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2009

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptyVen 18 Mai 2012 - 20:54

Mise à jour des informations en tête de ce sujet (au 18 mai).

Un second essai qui laisse la part-belle à l'illustration. J'ai gardé la police épaisse et carrée qui donne une sensation d'autorité qui contraste avec le mot enfantin "beurk!". Encore une fois mille pardon à l'auteur dont j'ai "chipé" l'image pour ce test.

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Couver12
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:44

moi, j'aime tout (y compris l'iillustration ! Smile)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Pitaya
Bulle d'Hélium
Mr. Pitaya


Nombre de messages : 159
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2009

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptyVen 18 Mai 2012 - 23:03

Et petit bonus : notre logo !

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} LOGO_2thblack
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptySam 19 Mai 2012 - 13:03

Je comprends bien le premier mot mais pas le second...
Sinon l'idée du logo squelette de poisson est bonne !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Pitaya
Bulle d'Hélium
Mr. Pitaya


Nombre de messages : 159
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2009

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptySam 19 Mai 2012 - 18:42

Siel a écrit:
Je comprends bien le premier mot mais pas le second...
Sinon l'idée du logo squelette de poisson est bonne !

Alors premier indice : je rappelle que le nom de l'association est "brainwashers"
Second indice : un lavage de cerveau le laisse surement sans dessus-dessous...

En ce qui concerne l'aspect squelette de poisson c'est involontaire lors de la création, à la place de la tête il n'y avait dans la version précédente qu'une simple spirale. Mais cela manquait de personnalité. J'ai donc rempli cette spirale de noir, puis bidouillé pour obtenir cette tête, ce qui permet de faire dans la continuité avec le vieuuuuux logo (ci-dessous).

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Brainw10

Le problème de ce logo, que j'appréciais pourtant, est d'être incompréhensible lorsqu'il est présenté dans une taille trop réduite. Et on ne peut pas forcément intégrer un logo immense sur une couverture A5. Le nouveau logo offre l'avantage d'être simplifiable pour les affichage en tout petit. Et c'est là que l'aspect "piranha" entre en scène : cette ressemblance involontaire à finalement été mise à profit. Voyez plutôt ci-dessous ce mini-logo, utilisable discrètement, en gardant la tête, ainsi que l’ascendante du "b" et la base du "s" (ce qui donne un troisième indice à Siel).

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Logo_210

Alors évidemment le lien entre le lavage de cerveau et le piranha est inexistant d'un point de vue thématique, mais bon qui pense que le "swoosh" de Nike est la représentation stylisée des ailes d'une déesse de la victoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:49

Mr. Pitaya a écrit:
Siel a écrit:
Je comprends bien le premier mot mais pas le second...
Sinon l'idée du logo squelette de poisson est bonne !

Alors premier indice : je rappelle que le nom de l'association est "brainwashers"
Second indice : un lavage de cerveau le laisse surement sans dessus-dessous...

En ce qui concerne l'aspect squelette de poisson c'est involontaire lors de la création, à la place de la tête il n'y avait dans la version précédente qu'une simple spirale. Mais cela manquait de personnalité. J'ai donc rempli cette spirale de noir, puis bidouillé pour obtenir cette tête, ce qui permet de faire dans la continuité avec le vieuuuuux logo (ci-dessous).

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Brainw10

Le problème de ce logo, que j'appréciais pourtant, est d'être incompréhensible lorsqu'il est présenté dans une taille trop réduite. Et on ne peut pas forcément intégrer un logo immense sur une couverture A5. Le nouveau logo offre l'avantage d'être simplifiable pour les affichage en tout petit. Et c'est là que l'aspect "piranha" entre en scène : cette ressemblance involontaire à finalement été mise à profit. Voyez plutôt ci-dessous ce mini-logo, utilisable discrètement, en gardant la tête, ainsi que l’ascendante du "b" et la base du "s" (ce qui donne un troisième indice à Siel).

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Logo_210

Alors évidemment le lien entre le lavage de cerveau et le piranha est inexistant d'un point de vue thématique, mais bon qui pense que le "swoosh" de Nike est la représentation stylisée des ailes d'une déesse de la victoire ?

Aaaaaah, c'est donc ça !

Bah, les cerveaux seront nettoyés aussi bien que les arrêtes de poisson par la mer ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Pitaya
Bulle d'Hélium
Mr. Pitaya


Nombre de messages : 159
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2009

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:03

Mise à jour de l'en-tête avec les statistiques du 5 juin !
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Pitaya
Bulle d'Hélium
Mr. Pitaya


Nombre de messages : 159
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2009

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:36

Mise à jour de l'en-tête avec les statistiques du 19 juin !

Sachez que je suis en train de glaner auprès de mes auteurs les informations suivantes : le nom et/ou pseudonyme qu'ils souhaitent utiliser, ainsi que l'adresse des sites personnels qu'ils veulent promouvoir.

Ces deux informations seront intégrée à une liste qui sera publiée sur ce forum : vous découvrirez alors le talent de chaque participant !

Cette liste aura une autre utilité : nous vous proposerons de réserver l'artbook avant même sa publication. Cependant nous n'avons encore récupéré que peu d'illustrations. Ce "sommaire" avant l'heure vous alléchera donc sans aucun doute en attendant de voir la revue.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Pitaya
Bulle d'Hélium
Mr. Pitaya


Nombre de messages : 159
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2009

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptyVen 29 Juin 2012 - 23:14

Recrutement terminé !
30 participants pour 60 contactés, belle moyenne !

Les préventes sont d'ors et déjà ouvertes : https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/t2497-artbook-beurk-1-origines#56628
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:43

Tres tres belle moyenne, en effet !
FéliSIELtations !!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:05

Hop

Je relance un peu par ici car le projet "Beurk, Origine(s)" est pleinement lancé
Si vous voulez contribuer à la réussite de ce projet, n'hésitez pas à le soutenir ici :

http://fr.ulule.com/beurk-artbook/

Sur le lien, vous verrez quelques zooms d'illustrations qui seront au programme : ça donne envie !

La petite page facebook pour suivre aussi :

https://www.facebook.com/brain.washers.editions

Merci pour eux !

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptySam 15 Sep 2012 - 13:11

Un petit mot par ici pour annoncer que la collecte via Ulule est un succès : la somme attendue a été atteinte !
Et les bonnes nouvelles tombent : Mr Pitaya compte proposer un artbook de 64 pages au lieu de 32, pour le même prix !

Plus de renseignements ici :

http://fr.ulule.com/beurk-artbook/news/bonne-nouvelle-60-pages-au-lieu-32-7920/

Je tiens personnellement à féliSIELter le Pitaya : il conduit, pour l'heure, un beau projet à son terme !
Bravo ! Que les choses durent !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptySam 15 Sep 2012 - 17:28

Ah tiens, je vais attendre la paye pour me faire ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:33

Bravo à lui il le mérite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} EmptySam 13 Oct 2012 - 15:11

Je cite le monsieur concerné :

Citation :
Bonjour,

Certains d'entre vous sont déjà au courant mais l'amie de la mémoire c'est la répétition...
Alors je vous annonce à tous que vous pouvez découvrir la couverture de notre artbook sur le site ulule.

http://fr.ulule.com/beurk-artbook/news/

A très bientôt !
Anthony, alias "Pitaya"

Cette couverture est superbe et laisse présager le meilleur pour cet artbook !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty
MessageSujet: Re: BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}   BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BEURK! #1 - ORIGINE(S) {bilan du 19 juin}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [artbook] BEURK! #1 - Origine(s)
» [artbook] BEURK! est enfin disponible !
» De l'origine des Pseudos
» De l'origine des avatars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le reste du Monde :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser