Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 De l'origine des Pseudos

Aller en bas 
+57
Fingo
isallysun
Blanche
Patrick Cialf
Aduna Fael
Kanata
Azur
karmather
Insomnius
Fçs
Clémence
Earane
elvys
moretos
Herm
Myrine
Ephémère
Kolaru
Ikram
Agnes
Uriak
Leeloo
greenbat
Merlin
Hamlet
Maître Galandin
any
Napalm dave
Sadra
Réjane
Ellundril
M.Roch
Luminelya
Libellune
Roanne
orque fou
vestrit
Mohand
Kahlan
Lau
Milora
Eldariel
Ellana
Azarian
Siam
elvellon
Luka_ever
Vanyel
louve
menolly
Siel
SmokeleDragon
mirkie
Summoning of the Muse
Leyse
Aytan
Don Lo
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptyLun 20 Fév 2006 - 11:33

Sur une idée de Summoning Of The Muse (qui s'est déjà expliqué sur le sien, ainsi au moins que Menolly), les pseudos, leur vie, leur oeuvre.

Donc : Don Lo pour Don Lorenjy, utilisé pour tout ce que j'écris en SF.
Origine très simple puisque c'est mon nom (oui ! syllabes dans l'ordre, mais avec un quart de tour à gauche)

C'est tout. Désolé...

Au suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptyLun 20 Fév 2006 - 12:11

Bon ben allons y pour le mien, alors Smile

Avant tout, il faut savoir que je suis un champion des fautes de frappes, j'inverse trés trés souvent les lettres.

"Aytan" était juste une faute de frappe dans un de mes textes : je voulais écrire ayant :d

Et puis, j'ai trouvé le mot pas mal, ses sonorités telles que je les voyais aussi ( aïe thane Wink ), alors je l'ai gardé. Et puis, les deux premiéres lettres me plaisaient aussi Smile

voilà voilà ...

( ou est ce que menolly et som se sont expliqués de leur pseudo ? je vois plus trop, là ? )
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Leyse
Chroniqueur
Leyse


Nombre de messages : 277
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2006

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptyLun 20 Fév 2006 - 13:06

Ben, pour moi c'est tout bête...

J'ai tapé 5 lettres au hasard en fermant les les yeux, et après 2 ou 3 mauvaises pioches ( qui ont données des trucs du genre " opllt" ou "htydh" ) j'ai gardé le premier résultat prononçable.

Ca a donné " Leyse", c'est pas mal non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summoning of the Muse
Redacteur
Summoning of the Muse


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 02/01/2006

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptyLun 20 Fév 2006 - 20:01

Bon ben pour Aytan qui ne suit jamais, j'ai retrouvé cette citation dans la première trace que j'ai laissée de moi sur ce forum Razz

Citation :
Pseudo : Summoning of the Muse...(un morceau enivrant de Dead Can Dance pour les connaisseurs)
Revenir en haut Aller en bas
mirkie
chaiftènne de l'enti-haurtografe
mirkie


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:15

L'origine de mon pseudo se perd dans la nuit des temps..
hum hum... lol!

Non, en fait je ne me souvient plus où est-ce que je l'avait piquer (dans un Je Bouquine ?) , mais je sais que je n'était pas grande!! Il m'a d'abord servi de "nom de code" dans un "pseudo-club" pour la "protection" d'une cabane au fond des bois Razz , et puis ensuite il m'a servit une fois dans le journal de mon collège, sur les chats, et enfin sur les forums..
Il me quitte rarement!

Et j'ai appris récement qu'en grecque, mirki veut dire petite.. je fais 1m78... geek
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptyLun 20 Fév 2006 - 21:24

les origines ?

Bilbo le Hobbit !

le méchant dragon, s'apelle Smaug, Smaug le Dragon, erf erf erf

Moi je suis fan de jeu de mot foireux, voilà comment j'ai procéder :

- un dragon, ça crache du feu.
- le feu, ça fait de la fumée ( sauf exception scientifique)
- donc en gros, un dragon ça passe son temps à faire du feu, donc de la fumée---> ça passe son temps à fumer un dragon !
- quel heureux hasard, Smoke veut dire "fumer" en anglais...

tiens, tiens...

SmaugleDragon---> Smokeledragon ?


adjugé !


et une légende naquit....
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptyLun 20 Fév 2006 - 22:05

Marrant ce topic !!


Alors, pas très original de mon coté également. Siel étant un diminutif, celui d'un personnage (pnj) que j'ai créé dans le JDR que je masterisais (Earthdawn).
Le personnage, un type en apparence invincible qui est venu titiller mes joueurs au cours de longues soirées nocturnes, était lui meme inspiré d'un personnage de jeu video (Siegfried sur Soulcalibur).

Donc voila : je voulais quelque peu innover. J'ai ajouté un 'l' au nom.
Sielgfried a marqué l'esprit de mes joueurs, son diminutif tout autant : Siel (d'où sa prononciation Wink )

Voila voila !!!

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptyMar 28 Fév 2006 - 20:28

akwel
flic de beverlly hill : axel foley Wink
Dans le troisième Opus, serge dit " AKWEL FOLIE " ^^

j'étais en cm2 : je m'appelle axel et depuis ça me suit !
Revenir en haut Aller en bas
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
menolly


Nombre de messages : 415
Age : 50
Date d'inscription : 28/12/2005

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptyMer 1 Mar 2006 - 12:15

Le mien, c'est tout bêtement un des personnages de la Ballade de Pern, le célèbre cycle d'Ann Mc Caffrey.
J'ai dû le lire pour la première fois vers 12-15 ans, et j'avais adoré à la fois le perso et le nom. Du coup, quand j'ai cherché un pseudo, je n'ai pas vraiment hésité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffedencre.com
louve
Celle qui mord très fort ...
louve


Nombre de messages : 137
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptyMer 1 Mar 2006 - 23:53

de ma passion des loups et de ma ressemblance avec eux ( caractère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptyJeu 2 Mar 2006 - 2:11

tu manges les chaperons rouges ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mirkie
chaiftènne de l'enti-haurtografe
mirkie


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptyLun 6 Mar 2006 - 19:12

Leyse...
Je savait bien que ça me disait quelque chose...
Un personnage de la Tapisserie de Fionavar porte ce nom.. on la voit deux-trois fois dans le livre.
Marrant!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leyse
Chroniqueur
Leyse


Nombre de messages : 277
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2006

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptyMar 7 Mar 2006 - 12:55

mirkie a écrit:

Un personnage de la Tapisserie de Fionavar porte ce nom.. on la voit deux-trois fois dans le livre.

Ah bon ? Shocked
Marrant, j'avais pourtant tapé mon pseudo au hasard... scratch
( Je ne connais pas la Tapisserie de Fionavar, c'est bien ? )
Revenir en haut Aller en bas
mirkie
chaiftènne de l'enti-haurtografe
mirkie


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:22

( c'est très bien, la tapisserie de Fionavar..[url] https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/viewtopic.forum?t=123 [/url])
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel
Redacteur
Vanyel


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2006

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptyVen 10 Mar 2006 - 13:47

Bon ben moi c'est pas terrible. Mon psuedo est tous simplement une personnage de Valdemar de Mercedes Lackey....
Voila voila....
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptyMer 29 Mar 2006 - 20:23

Bon ben je crois c'est à mon tour
Luka Ever était le nom de mon personnage dans une histoire que j'avais inventé avec mes cousins.
Pour Luka (au début Louca) c'est en regardant Urgence et le docteur Kovatch, mais je voulais pas luca, mais louca comme ils disent dans la série, alors au début c'était louca. Mais apres des vacance au portugal, j'ai changé pour luka (louca en portugais ca veut dire folle, et folle pour un garcon............)

Et Ever, ben, je sais pas d'ou c'est venu, mais ce nom est resté pour les chat, les forums et les jeux, et les histoires.

Pour trancher avec le passé, le héro de ma nouvelle histoire s'appelle Logan (apres concertation avec mon amie).
Revenir en haut Aller en bas
elvellon
Hâbleuse
elvellon


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/03/2006

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptySam 1 Avr 2006 - 14:55

ben.. je suis sure que vous étiez morts de curiosité qd à mon beau pseudo mystérieux...
à vrai dire, passer plus de 5 ans sur les memes tables de lycée (et collège...) avec une fille qui passe ses temps libres à retraduire des poèmes de tolkien, ça laisse des traces...
du coup elle m'a construit ce pseudo, pas très dur à déchiffrer en fait si on connait un peu ce cher vieux Pr JRR... "l'amie des étoiles"... et comme j'en aime bien la sonorité, j'ai gardé...
donc merci old penny...
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptySam 1 Avr 2006 - 15:20

jolie histoire Elvellon !!

Siel
Revenir en haut Aller en bas
louve
Celle qui mord très fort ...
louve


Nombre de messages : 137
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptySam 1 Avr 2006 - 17:49

je mange bel et bien les chaperons rouges Razz
mais ils sont durs à trouver alors je me rattrape sur tout ce qui bouge Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mirkie
chaiftènne de l'enti-haurtografe
mirkie


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptyVen 5 Mai 2006 - 16:06

dites, les ptis nouveaux, vous aviez vus ce topics? :peintre:
(ou l'art de remonter un sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Dictatrice de la Suisse !



Nombre de messages : 378
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2006

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptyVen 5 Mai 2006 - 19:47

Moi Siam, comme dans le livre de Pierre Bottera, la Quête d'Ewilan, parce que j'adore les noms qui finisse en iam, alors si il y a sur ce forum un Liam ou un Priam, qu'il fasse signe je l'épouse sur le champ xD
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptyVen 5 Mai 2006 - 19:59

Mon deuxieme prenom c'est Nitridiam...

J'ai gagné quoi ???

Sieliam, du grand n'importe quoiam
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptySam 6 Mai 2006 - 12:51

yop
Azarian proviens du JDR néphilim, il s'agit d'un personnage Selenim, à la fois sombre, sinique, indifférent et drôle, attachant, humain
bref un personnage paradoxal
je vous conseil donc les bouquins de Fabien Clavel
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellana
Ecrivain
Ellana


Nombre de messages : 115
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2006

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptyDim 7 Mai 2006 - 23:45

Siam> Edite moi ton message tout de suite!!! Il s'appelle Pierre BOTTERO. ^^
Ben même chose que Siam... J'ai bien aimée le prénom "Ellana" dans "La quête d'Ewilan". Mais je ne me compare pas à elle... j'ai pris le prénom et j'y ai forgé mon propre personnage... Si je dis que mon pseudo viens de là, c'est tout simplement parce que je n'aurais pu le connaitre sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Dictatrice de la Suisse !



Nombre de messages : 378
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2006

De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos EmptyLun 8 Mai 2006 - 2:27

Bof, Bottera ça sonne bien non ? Bottero je pense automatiquement à Beau terreau.. ce quin'est pas très avantageux pour l'auteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'origine des Pseudos Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'origine des Pseudos
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» N'importe Nawwaak, ces Pseudos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Portes des Songes :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser