Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De l'origine des Pseudos

Aller en bas 
+57
Fingo
isallysun
Blanche
Patrick Cialf
Aduna Fael
Kanata
Azur
karmather
Insomnius
Fçs
Clémence
Earane
elvys
moretos
Herm
Myrine
Ephémère
Kolaru
Ikram
Agnes
Uriak
Leeloo
greenbat
Merlin
Hamlet
Maître Galandin
any
Napalm dave
Sadra
Réjane
Ellundril
M.Roch
Luminelya
Libellune
Roanne
orque fou
vestrit
Mohand
Kahlan
Lau
Milora
Eldariel
Ellana
Azarian
Siam
elvellon
Luka_ever
Vanyel
louve
menolly
Siel
SmokeleDragon
mirkie
Summoning of the Muse
Leyse
Aytan
Don Lo
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2009 - 23:31

il y a un topic pour les photos de membres sur les Songes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Fçs
Scribouilleur



Nombre de messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 14/08/2009

De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2009 - 23:47

Insomnius a écrit:
il y a un topic pour les photos de membres sur les Songes Wink

Au temps pour moi.
Mais cela veut dire qu'il faut fouiner...

C'est où ?

ça confirme ce que je disais : ça prend du temps, les forums... D'autant qu'ils sont légions (enfin presque).

Fçs Cool
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 0:06

Section hors sujet tout en bas du forum, rubrique trombinoscope des songes!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 0:22

sorry, j'avais la flemme de mettre un lien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Fçs
Scribouilleur



Nombre de messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 14/08/2009

De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 0:29

Merci !

Ben, en tout cas, il en manque une palanquée, de photos (ou bien mon navigateur, offusqué, fait un sale blocage, ou bien la censure du conscient est passé après les songes, quand a sonné le réveil) ! lol!

Fçs Cool, qui a hélas sûrement aussi sa bobine sur le Net - et pas qu'une fois Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 0:37

ah? Peut être qu'entre temps certains ont retiré leur photo...les lâches lol. Mais je pense qu'il en reste quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 13:55

Sachant que, maintenant, des trombines, y'en a un paquet dans la section des rencontres des Songes...

Même plus honte de montrer nos calvities !

Siel tongue
Revenir en haut Aller en bas
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:53

je ne peux guère mettre ma tronche de prof sur un forum sinon attention les tomates en cours... mais le pseudo vient bien sûr d'un hommage au King et d'un quasi-anagramme de mon prénom ! J'en ai déjà trop dit !
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
Invité
Invité




De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2009 - 15:03

C'est on ne peut plus clair De l'origine des Pseudos - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:55

Je suis nul en anagramme ! tongue

Siel, anagramme... Si si, jusqu' à la... geek
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Redacteur
Azur


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2010

De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:33

Oui j'ai décidé de poster sur chacun des sujets, que voulez-vous c'est jeudi soir, je suis malade, et j'ai rien d'autre à faire =P

Azur est le nom d'un personnage que j'utilise souvent dans mes histoires fantasy. Ca fait assez gamin, normal, la première fois que je l'ai utilisé je devais avoir 11 ans. Mais depuis c'est resté, je m'y suis attachée Very Happy
* mode racontage de vie, off *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:19

Pourquoi gamin ? Moi Pomme vient d'un livre de Pennac lu alors que j'avais 12 ans donc tu vois... ^^ Azur, ça sonne très hispanique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Redacteur
Azur


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2010

De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:29


Ah oui ? Peut-être pasque azul veut dire bleu en espagnol, et qu'à la base mon personnage avait un rapport avec l'eau, d'où le nom Smile ( je suis à moitié espagnole Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:46

Oui voilà, par rapport à la consonance de azul.
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:52

Sacré melting-pot d'origines dis moi!! En tout cas il n'y a pas de sot pseudo, tant qu'il a un background soigné! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:02

(et là, il va nous sortir la loooooogueee histoire de karmather... Twisted Evil)

Azur ne sonne pas gamin, je trouve. Je trouve le pseudo très évocateur d'emblée !
T'aurais pu choisir Wachimakalit !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Kanata
Scribouilleur
Kanata


Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 30/03/2011

De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 2:48

Alors c'est bien Kanata, et non katana. Juste 10 000 bornes de différence sur les origines...

Souvenir de ma vie passée chez les caribous. Outre le nom d'une ville (maintenant absorbée dans l'agglomération d'Ottawa), c'est la racine autochtone du nom du pays (racine désormais contredite, mais l'histoire reste sympa). La légende veut que Jacques Cartier (Malouin découvreur du Canada) se voyant d'un geste leste du chef local invité à regarder autour de lui en insistant joyeusement "Kanata ! Kanata !" en déduisit que c'était là le nom du bled.
Bon, évidemment, "Kanata", ça veut dire village en algonquin et le quidam voulait sûrement juste l'inviter à prendre un pot à la maison, mais bon, du coup le Canada est peut-être seulement le second plus large pays du monde derrière la Russie, mais c'est indubitablement le plus grand village du globe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kanatanash.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2011 - 15:09

Tiens... J'avais déjà entendu cette histoire mais l'avais totalement oubliée.
Ca fait du bien à ma pauvre culture ! lol

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:28

Bah moi je l'avais jamais entendue et je me sens moins bête maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Kanata
Scribouilleur
Kanata


Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 30/03/2011

De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:58

Kanata = Scribouilleur rêveur et accessoirement pourvoyeur de culture (uniquement de 18h à 18h03, nocturne le jeudi jusqu'à 18h05, les chèques ne sont pas acceptés).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kanatanash.com
Aduna Fael
Redacteur
Aduna Fael


Nombre de messages : 69
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2011

De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptySam 7 Mai 2011 - 15:28

Bien le bonjour vos altesses,
Je me présente ici devant vous en ce jour de grâce, je suis votre serviteur rêveur et aujourd'hui je me repenti !
My name is Adûnä Faël, avant j'étais terrible et cruel, à l'époque du Silmarilion l'on me nommait Adunaphel, j'étais l'un des neuf nazgül, un cavalier noir au coeur sombre, mais un jour j'ai rencontré Arryl la Déesse des Songes et elle a transformé mon âme, et mon nom aussi par la même occasion. Désormais je suis un Faël, je suis un Rêveur, je suis l'Adû Rêveur !

Voilà l'origine de mon nom, grand merci au grand maître Tolkien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erwinpale.com
Patrick Cialf
Chroniqueur
Patrick Cialf


Nombre de messages : 202
Age : 61
Date d'inscription : 03/07/2010

De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyLun 9 Mai 2011 - 8:55

Cialf: curieusement, c'était l'indicatif qui m'avait été attribué par ma mutuelle étudiante, il y a fort longtemps. Comme c'était le temps où je me suis mis au JdR et que le nom sonnait très Fantasy (les Elfes, tout ça...) je l'ai gardé. J'ai ajouté mon prénom quand j'ai commencé à envoyer aux appels à textes (et ça simplifie les présentations).
Revenir en haut Aller en bas
http://hoshikaze.net
Kanata
Scribouilleur
Kanata


Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 30/03/2011

De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:56

Ha, les JdR papier... nostalgie, nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kanatanash.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:23

oula oui... pas mieux !
On en rediscutait encore , pas plus tard que ce we : ça manque....

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
Chroniqueur
Blanche


Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2011

De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:30

Mon pseudo est issu d'une looooooooooooooooongue réflexion.

J'ai pris mon prénom et... voilà... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De l'origine des Pseudos   De l'origine des Pseudos - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'origine des Pseudos
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» N'importe Nawwaak, ces Pseudos !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Portes des Songes :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser