Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux Empty
MessageSujet: Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux   Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux EmptyVen 6 Avr 2012 - 0:01

Bonjour,

Je me permets de faire un peu de pub, si jamais il y a des Lorrains dans le coin... XD

Le 27 avril prochain se tiendra à l'Université de Nancy une journée d'étude sur le thème "Aventure et Merveilleux". Le programme n'est pas encore sorti, mais ça ne devrait pas tarder, donc je le mettrai si ça intéresse quelqu'un.
Je peux déjà vous dire que cela se passera de 9h à 18h environ. Il y aura 12 intervenants dont Danièle André, Laurent Déom, Arnaud Maillet et Christian Chelebourg... (je ne sais pas si ça parle à quelqu'un).

Je peux aussi vous dire qu'il y aura une conf' intitulée "Le roi Arthur fait sa crise d'ado : la Quête du Graal en fantasy" (héhé c'est moi qui la fait, je l'ai appris aujourd'hui et je suis pétée de trouille).

Et puis si personne n'est dans le coin, mais que ça vous intéresse quand même, je vous rapporterai bien des petits souvenirs Razz

:cavalier: :warrior: :enchanteur: :monstreloch (ouais j'aime bien les petits bonhommes, je régresse quand je suis stressée)
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux   Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:15

Du beau monde, du très beau monde ! Tu seras bien entourée. Honnêtement, je comprends pourquoi tu es stressée ! Mais enfin tant que l'assistance ne t'envoie pas de tomates ou autres fruits et légumes (pas plus de cinq par jour, tout de même), ça devrait bien se passer. Very Happy

Malheureusement je ne suis pas dans le coin, mais ces petites sauteries universitaires m'intéressent beaucoup, oui. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux   Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:22

Va pour les petits souvenirs me concernant, car la route est longue et sinueuse jusqu'à Nancy !
D'autant que, au milieu du chemin, y'a un barbu mal poli qui crie à se rompre le pharynx :

"Vous ne passerez pas !"

J'ai pas insisté...

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Fingo
Anthologiste
Fingo


Nombre de messages : 348
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2012

Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux   Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux EmptySam 7 Avr 2012 - 0:52

Siel a écrit:
Va pour les petits souvenirs me concernant, car la route est longue et sinueuse jusqu'à Nancy !
D'autant que, au milieu du chemin, y'a un barbu mal poli qui crie à se rompre le pharynx :

"Vous ne passerez pas !"

J'ai pas insisté...

Siel geek

C'est vrai, il est tout feu tout flamme, le vieux. En plus il arrête pas de brandir une énorme lampe-torche au-dessus d'un pont. Flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Noedelweiss
Anthologiste
Noedelweiss


Nombre de messages : 426
Age : 34
Date d'inscription : 04/03/2012

Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux   Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:05

Chose promise, chose due : voici le dit programme :

Aventures et Merveilleux
Cycle de conférences du Master LAC
Journée d’étude du CELJM
27 avril 2012, salle A331a
Direction : Christian CHELEBOURG

- 09h00 Arnaud MAILLET, MCF Paris 4, "Voyage, espace cinéplastique et espace filmique dans The Wizard of Ozde Victor Fleming."
- 09h30 Caroline KLENSCH, Doctorante, "Un regard par-dessus les murs de la Cité d’Émeraude : le pays d’Oz, du conte à la fantasy."
-10h00 Pause
-10h15 Laurent DÉOM, MCF Lille 3, "Les Merveilles de Peter Pan ou les artifices du langage."
- 10h45 Aurélie Lila PALAMA, Doctorante, « La réalité a souvent deux visages, comme les questions ont deux réponses » – La fantasy métapoétique chez Pierre Bottero."
-11h15 Pause
-11h30 Barbara CISE, Doctorante, "L'espace merveilleux dans Jésus-Christ en Flandre d'Honoré de Balzac."
-12h00 Déjeuner à la pizzeria de Monbois
-14h00 Danièle ANDRÉ, MCF La Rochelle "Quand le merveilleux rencontre la science-fiction : Star Wars ou la naissance d’un conte de fées polyphonique."
- 14h30 Cécile PLOTARD, Étudiante de M1, "Humanité et animalité dans The Farseer Trilogy et The Tawny Man de Robin Hobb."
-15h00 Pause
-15h15 Noémie BUDIN, Étudiante de M2, "Le Roi Arthur fait sa crise d’ado : la quête du Graal en fantasy."
- 15h45 Marie-Hélène BAUER, Étudiante de M2, "Le Merveilleux carnavalesque dans l’imaginaire du groupe Ange."
-16h15 Pause
-16h30 Christian CHELEBOURG, PR UdL Nancy, "« Merveilleuse merveille » : l’aventure selon Fantômette."
Revenir en haut Aller en bas
http://bridgetjones-thesarde.overblog.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux   Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:17

Eh bah ! Ca va débattre merveilleux !



Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux Empty
MessageSujet: Re: Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux   Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée d'étude à Nancy : Aventure et Merveilleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aventure de la radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Les Belles-Lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser