Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vos romans SF préférés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos romans SF préférés Empty
MessageSujet: Vos romans SF préférés   Vos romans SF préférés EmptySam 7 Jan 2012 - 14:29

Hop !

J'ouvre ce topic car, comme certain, je vais être en quete de bons, très bons livres à lire en SF
Et je sais que des pépites que je n'ai pas lues, y'en a un paquet... Sauf que je possède un tel retard que je vais vraiment me concentrer sur l'énormissime !!

Alors, quels sont vos romans / sagas SF préférées ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Scribouilleur
Kith


Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/05/2011

Vos romans SF préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans SF préférés   Vos romans SF préférés EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:40

1. Les Cantos d'Hypérion de Simmons
Je n'ai jamais lu un cycle aussi prenant, une histoire qui fait la somme de tout ce que j'attends de trouver en SF. Simmons n'a, de plus, jamais retrouvé la poésie et le désenchantement dont le Gritche est le gardien. Un souvenir mémorable.

2. Fondation d'Isaac Asimov
Est-ce que ça vaut le coup de le présenter ? A la lecture, j'ai été impressionné par l'ampleur qu'Asimov réussit à donner à son récit avec un style simple et direct mais des idées... et Le Mulet est un de mes persos de SF favori.

3. Le Vieil Homme et la Guerre de John Scalzi
Je n'ai pas lu de Space Op' militariste aussi efficace et humain à part Etoiles, gardes à vous ! de Heinlein. On est loin de la simple mécanique comme dans les cycles Honor Harrington/La Flotte Perdue, avec des personnages qui ne sont pas des super génies, mais des hommes et des femmes fatiguées. Une belle réussite à l'ambiance nostalgique.

4. Les loups des étoiles d'Edmond Hamilton
Par le créateur de Capitaine Flam. On retrouve l'esprit pulp assumé avec un enchainement de péripéties rocambolesques, mais je trouve que stylistiquement, et dans les idées, ça a beaucoup moins mal vieilli que Williamson ou certains Vance. Le rythme endiablé en fait un bon vieux divertissement à la Indy des étoiles. Pis j'ai une tendresse particulière pour les personnages de l'équipage...
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdestyrans.blogspot.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Vos romans SF préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans SF préférés   Vos romans SF préférés EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:51

Tiens, je relance les gens ici car je ne vais pas tarder d'être en manque !

Je suis sur que vous avez des perles que vous voulez partager !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos romans SF préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos romans SF préférés   Vos romans SF préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos romans SF préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La marche a pied dans les romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Les Belles-Lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser