Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La marche a pied dans les romans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

La marche a pied dans les romans Empty
MessageSujet: La marche a pied dans les romans   La marche a pied dans les romans EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:24

La aussi, deuxième question lors de l'écriture de roman, qui me pose quelques problèmes, même si je commence à entrevoir des solutions :

La vitesse de marche à pied, ou alors du galop d'un cheval......

Bon alors, on m'a dit qu'on pouvait marcher 5-6 km par heure. Et pis un cheval, ça va peut-être vite, mais il se fatigue vite aussi.... alors c'est quoi ses caractéristique à lui

Dans certains textes, j'ai déjà lu des persos qui rejoignaient une ville à 100 km de là, à pied en même pas une journée, et seulement en marchant lol. C'est pour ça que je me pose ces questions, et je suis sûr que je suis pas le seul....
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

La marche a pied dans les romans Empty
MessageSujet: Re: La marche a pied dans les romans   La marche a pied dans les romans EmptyMar 14 Avr 2009 - 1:20

Prends une moto, c'est plus rapide Smile

Un bon marcheur, entrainé, etc. devrait pouvoir en théorie faire une bonne douzaine de km, si le dénivelé est pas trop violent. Par contre un cheval, sorry je saurais pas dire
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

La marche a pied dans les romans Empty
MessageSujet: Re: La marche a pied dans les romans   La marche a pied dans les romans EmptyMar 14 Avr 2009 - 8:04

Un bon cavalier avec un bon cheval fait au maximum 60-70 km par jour. Les départements français ont été conçus pour que les habitants les plus éloignés puissent se rendre à la préfecture en une journée de cheval.
Une carriole ou un cheval de trait sera plus proche des 50 km/jour, de même qu'une mule. On a monté un topic ici sur "Au de là de l'oraison":
http://forum.samantha-bailly.com/thread.php?threadid=824
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

La marche a pied dans les romans Empty
MessageSujet: Re: La marche a pied dans les romans   La marche a pied dans les romans EmptyMar 14 Avr 2009 - 12:38

Le sujet est effectivement très intéressant !
Il me semble que ce genre de détails doit également se retrouver dans les écrans des maitre de jeu de rôles (arrêtez moi si je me trompe...)

Tant qu'on en est aux déplacements, et concernant les montures aériennes ? Griffons ? Dragons ou autres ?? Plus rapide ou pas que les chevaux...?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

La marche a pied dans les romans Empty
MessageSujet: Re: La marche a pied dans les romans   La marche a pied dans les romans EmptyMar 14 Avr 2009 - 14:53

Ah l'habitude des campagnes de warhammer!
Pour les montures volantes, difficile à dire. par leur existence même, elles défient les lois des distances qui existent dans un univers historique et il faut y être vigilant. le mieux est sans doute de se baser sur les oiseaux actuels. Il me semble avoir lu quelque part que le meilleur pigeon voyageur avait un vol horizontal de 120 km/h maxi mais de 40 à l'heure en croisière, ce qui est autant qu'un avion de reconnaissance de la première guerre mondiale tout de même (comme le Farmann). Quant au faucon pélerin, il peut atteindre 360 km/h mais en piqué.
Je me rappelle d'une aventure de Conan où il libère un démoniste des basses fosses de Tsotha Lanti et en remerciement, le sorcier lui invoque une monture ressemblant à un vampire stellaire qui lui permet de revenir à la capitale d'Aquilonie en une nuit: mais c'est une monture magique.
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

La marche a pied dans les romans Empty
MessageSujet: Re: La marche a pied dans les romans   La marche a pied dans les romans EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:18

la magie c'est l'excuse bidon qui pardonne toutes les incohérences parfois quand même -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

La marche a pied dans les romans Empty
MessageSujet: Re: La marche a pied dans les romans   La marche a pied dans les romans EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:17

Insomnius a écrit:
la magie c'est l'excuse bidon qui pardonne toutes les incohérences parfois quand même -_-"

ou bien il est incoherent de vouloir etre coherent dans un monde incoherent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

La marche a pied dans les romans Empty
MessageSujet: Re: La marche a pied dans les romans   La marche a pied dans les romans EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:48

aussi oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La marche a pied dans les romans Empty
MessageSujet: Re: La marche a pied dans les romans   La marche a pied dans les romans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La marche a pied dans les romans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Les Belles-Lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser