Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'épouvantail - M. Connelly

Aller en bas 
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

L'épouvantail - M. Connelly Empty
MessageSujet: L'épouvantail - M. Connelly   L'épouvantail - M. Connelly EmptyDim 15 Mai 2011 - 12:31

L'épouvantail - M. Connelly Connelly+Michael+L%27%C3%A9pouvantail

Résumé :

Viré du L.A. Times, le journaliste Jack McEvoy hésite entre le dégoût et la rage. Mais c’est la fierté qui finalement l’emporte : avant de partir, il va écrire l'article de sa vie. Et les pontes de la direction n’auront plus que leurs yeux pour pleurer.
À priori l’histoire d’Alonzo Winslow, un dealer meurtrier de 16 ans, n’a rien de prometteur : le gamin a avoué. Mais d'autres meurtres, bien antérieurs, semblent prouver le contraire.
Embarqué dans une aventure qui le dépasse, Jack lance un S.O.S. à Rachel Walling, l’agent du FBI qu’il aime depuis toujours. Sans se douter que dans le même mouvement, il enclenche le piège machiavélique tendu par un tueur d’une intelligence et d’une cruauté ahurissantes.

Mon avis :

Evidemment, de Connelly, j'ai surement commencé par le meilleur avec le Poète.
J'en avais fortement apprécié l'histoire et les personnages (sans compter le scénario et la façon dont il était posé...)
Donc, revenir à du Connelly et comparer, pas simple...

L'épouvantail demeure un bon policier, pas aussi surprenant que le Poète mais efficace malgré tout.
On se laisse embarquer, on retrouve - moi en tout cas ! Smile - avec plaisir les personnages du Poète avec des traits d'union agréables, qui nous rappellent les bons souvenirs du premier tueur.
L'épouvantail est machiavélique ? Hum... oui... pas autant que le Poète (pauvre Épouvantail ! toujours comparé... et il en pâtit ! Smile)

Bref, un bon moment de lecture !
Mais, vous l'avez compris, si vous souhaitez vous lancer dans l'affaire Connelly, bah... choisissez... l'autre quoi ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
 
L'épouvantail - M. Connelly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Los Angeles River - Connelly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des autres livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser