Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Los Angeles River - Connelly

Aller en bas 
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Los Angeles River - Connelly Empty
MessageSujet: Los Angeles River - Connelly   Los Angeles River - Connelly EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:31

J'ai poursuivi dans ma lignée "Connelly" en cherchant aussi bien que son "Poète"... Encore raté...

4eme de couverture :

Sur la demande d'une vieille amie dont le mari vient de mourir, l'ex-inspecteur du LAPD Harry Bosch accepte de remettre de l'ordre dans les papiers du disparu. Rendu méfiant par les révélations d'un associé du défunt, il enquête et comprend qu'il y a eu meurtre. Encore faut-il le prouver et retrouver un assassin qui a laissé des traces un peu trop évidentes de ses intentions. C'en serait à croire qu'il a envie de se faire prendre, mais seulement au terme d'un périple de plus en plus dangereux.
Pendant ce temps-là, l'agent du FBI Rachel Walling reçoit, elle, l'appel qu'elle redoutait depuis des années : le tueur le plus cruel et retors qu'il lui ait été jamais donné de traquer, à savoir... Le Poète... est de retour.


Voilà : la suite du "Poète" !
Autant dire que j'en attendais beaucoup !
Mais, comme toute suite, bah... déçu quoi !

Bon, encore une fois, j'aime beaucoup son sens du scénario, la façon de varier les points de vue (lorsque l'on suit Bosh, c'est de la 1ere personne ; le reste, c'est point de vue du narrateur.)
Content de retrouver Walling, découverte de Bosh (sur un bouquin, on ne peut juger mais je préfère son autre personnage : le journaliste Mc Evoy.), et le poète...

Ce Los Angeles River manque, à mon gout, de saveur. Très plat sur l'intrigue même si bien menée par Connelly, on attend plus du Poète et ce dernier ne se la joue pas aussi futé que dans le premier opus. La poursuite est intéressante, je le reconnais, mais ne surprend guère. Jusqu'au dénouement d'ailleurs. Je serais même tenté de dire, jusqu'au titre qui, franchement, ne me parait pas "vendeur" ou adapté.

Bref, une lecture pas désagréable, mais décevante : déjà l'impression de tourner en rond avec Connelly. C'est certain que d'avoir commencé par son bouquin référence ne m'aide pas...
Je dirai donc : pas essenSIEL à une bibliothèque...

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Los Angeles River - Connelly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des autres livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser