Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cybione - Ayerdhal (SF)

Aller en bas 
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Cybione - Ayerdhal (SF) Empty
MessageSujet: Cybione - Ayerdhal (SF)   Cybione - Ayerdhal (SF) EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:03

Cybione - Ayerdhal (SF) 7578_2

Citation :
Quatrième de couverture

Ayerdhal
Né à Lyon en 1959. Prix de l'Imaginaire en 1993 pour Demain une oasis, il a publié aux Editions J'ai lu l'anthologie Genèses. Dans la collection « Millénaires », il est l'auteur de Parleur ou les chroniques d'un rêve enclavé (prix Ozone, 1997) et d'Etoiles mourantes (prix Tour Eiffel, 1999), coécrit avec J.-C. Dunyach.

Lui. c'est Deen Chad. Flicaillon d'une sous-filiale de la plus grosse firme policière sur le marché de la Justice, récemment promu inspecteur solo chez Invest.
Elle, c'est Elyia. Pour ainsi dire éternelle, puisqu'elle renait de chacune de ses morts, la mémoire amputée de sa dernière vie.
Entre eux, il v a Cheur, une planète ultralibérale dont chacune des institutions est privée. Mais il y a surtout Ender, l'assureur qui garantit les constitutions de mille mondes et qui veille sur ses contrats grâce aux services d'un million d'agents très spéciaux...

Mon avis :

Dans mon élan de lire encore et toujours, j'ai fouillé ma triste bibliothèque pour trouver cet opus, le 1er d'une série de 4.
Après, je me suis dit : "Ayerdal, c'est du sûr ! Je vais passer un bon moment"

Puis, j'ai quelque peu déchanté : car, même si le bouquin est très bien écrit - Ayerdhal a vraiment un phrasé épatant, une façon de conduire une histoire intéressante, l'histoire est là plutot ennuyante et, à mon gout, difficile à suivre tant je ne me suis pas attaché aux personnages secondaires.
Mon intérêt est resté porté sur les deux protagonistes principaux et même leur relation m'est apparu très fade, voire surprenante sur la fin du livre.
Bref, une petite déception à la fin de la lecture, pas l'envie de poursuivre dans ce monde pourtant pas inintéressant...

D'Ayerdhal, il y a bien mieux !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Cybione - Ayerdhal (SF)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transparences - Ayerdhal
» Demain, une oasis - Ayerdhal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des romans SFFF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser