Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Musiques pour écrire ?

Aller en bas 
+4
Bat'niak
karmather
Milora
Azur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azur
Redacteur
Azur


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2010

Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:49

Salut à tous, salut à toutes Very Happy

Donc voilà, pour moi, le seul moyen de trouver l'inspiration, c'est en écoutant de la musique, et on va dire que je suis un peu à court là... Donc si vous avez la moindre idée de musique, n'hésitez pas à la mettre ici Very Happy J'écoute de tout, musiques de films, rock, tout tout tout ! Et bien sûr si vous le voulez je me ferai un plaisir de vous donner des idées de musiques à mon tour Smile

( J'espère qu'il n'y a pas déjà un sujet comme celui-là :O )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:25

Sur cette page, toute les musiques que j'ai posté (sauf une peut-être) sont des genres de musiques que j'écoute pour écrire. https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/hors-sujet-f11/juke-box-t1141-240.htm
Ca peut des musiques de films, du Era/Enya, du Nightwish/the Rasmus/Muse si c'est de l'action qu'il me faut, ou du musique, je ne sais pas comment dire, "mystique", un peu comme la première de la page, celle du manga Escaflowne (j'adore ce type d'univers "manganesque"). Voilà en gros mais c'est selon l'humeur, le type d'écriture que je recherche, la scène etc.
Et toi, tu écoutes quoi généralement ?
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Redacteur
Azur


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2010

Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyVen 26 Nov 2010 - 0:44

Par " mystique" tu entends " épique" ? Quoiqu'il en soit, à la lecture, c'est exactement le genre de musique qui m'inspire le plus pour écrire Very Happy J'aime beaucoup Era et Enya, Muse et Nightwish, mais the Ramsus sera une decouverte. La musique d'Escaflowne je crois avoir déjà entendu ça quelque part :O ( j'écouterai tout ça demain, quand j'aurai le temps, merci en tout cas Very Happy)

Pour ma part, j'écoute vraiment, mais alors vraiment de tout. En général quand j'écris c'est plus dans le genre de ce que tu écoutes toi aussi. Ces derniers temps j'ai eu un véritable coup de coeur pour la BO du film " Prince of Persia", j'aime beaucoup ce que font x-ray-dog, two steps from hell et globus ( ils font en majorité des musiques ou des trailers de films, c'est juste génial Very Happy ). Sinan dans le genre nightwish, Epica c'est vraiment bien, Within temptation, la chanteuse a une voix sublime, ou Sonata Artica, là c'est le chanteur qui a une voix à mourir !
Mis à part ça, dans mon I-pod il y a de tout... du rock à la muse ou à la linkin park, des groupes moins connus, et puis du Rap même ( mais pas beaucoup, en général je suis vraiment sensible aux mélodies de certains raps, alors je peux pas m'empêcher d'écouter même si j'apprécie moyennement certaines paroles. )

Pfiouu, moi et mon habitude des romans x) Promis j'écrirai moins la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyVen 26 Nov 2010 - 2:14

Il y a des choses que je ne connais pas dans ce que tu cites donc j'irais voir ça avec curiosité, merci.
Azur a écrit:
puis du Rap même
J'adore le "même" limite coupable lol c'est marrant cette impression de "mauvais genre" que donne les gens à ce genre justement.

Moi aussi je suis très éclectique en matière de goûts musicaux, et du rap j'en apprécie certains courants/chanteurs, ou plus généralement quelques chansons dont le texte/la mélodie me parle comme "Hiro" de Soprano, "Vagabond" de Brasco, "Dernière chance" de Léa Castel feat. Soprano, "Laisse pas trainer ton fils" de NTM, "Petit frère" et "L'empire du côté obscur" de Iam, "On sait mais on fait" de Psy 4 de la rime, "Solaar pleure" de Mc Solaar, "Confessions nocturnes" et "Par amour" de Diam's, "Gilles" de Abd Al Malik, "Qui est l'exemple ?" de Rhoff, "Pris pour cible" de Sniper, "Un ange dans le ciel", "Mauvaise école" ou encore "Grandeur et décadence" de Kool Shen... mais bon c'est pas ce que j'écoute pour écrire ^^ Je trouve que certains rap ont une sensibilité dans l'écriture, souvent plus de sens que des musiques "pop" qui rime pour la forme. Et puis les rappeurs ont plus de culot politique que les autres je trouve. Il y a pas mal à mettre de côté dans le genre (perso j'aime pas Joey Starr, Orelsan, Booba, La fouine ou encore la Sexion d'assaut...) mais quand c'est du bon, ça déchire ^^

Enfin voilà, tu vois, tu n'es pas la seule à écrire des romans tongue
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyVen 26 Nov 2010 - 15:26

Pour ma part, je ne peux pas t'aider, parce que je n'arrive pas à écrire avec de la musique ^^ La musique imprime sa propre ambiance à ce que j'écris, et donc je n'arrive pas à faire du texte ce que je veux (ou ce qu'IL veut lui-même, Laughing )...
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:06

Moi j'adore écrire avec de la musique, et j'adapte les styles selon le type d'écrit prévu. Si c'est de la fantasy c'est Within Temptation (forcément) apocalyptica, Nightwish, Lacuna Coil; si c'est le monde surnaturel de la nuit, ça sera beaucoup de Vast, Nine inch Nails (merci Greenette), Hurt, et si c'est de la science fiction ça sera direct Celldweller (des albums entiers en instrumental électro rock y'a que ça de vrai pour m'inspirer)..
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:56

Des niakeries, des niakeries, et encore des niakeries ! Et du rock des années 70, et des celtiqueries, et des andineries ! Et du disco ! Bah quoi mamie ? Vous verrez quand vous aurez mon grand âge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Redacteur
Azur


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2010

Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:12

pomme a écrit:

Azur a écrit:
puis du Rap même
J'adore le "même" limite coupable lol c'est marrant cette impression de "mauvais genre" que donne les gens à ce genre justement.

Je confirme, mais disons que je suis tellement habituée à ce que les gens associent directement rap avec sexion d'assaut par exemple ( je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout ) et qu'ils me fassent des remarques genre " Eh mais c'est commercial, violent, débile le rap, c'est pour les p'tites cailles " x) Alors que la mélodie de certaines chansons est juste magnifique. ( Je te conseille " la vie est belle " si tu aimes Mc Solaar Very Happy )

pomme a écrit:

Je trouve que certains rap ont une sensibilité dans l'écriture

Complétement d'accord, il y a ceux qui parlent de sexe et d'argent et ceux qui écrivent des textes sublimes, et ceux-là ont vraiment du talent.

pomme a écrit:
(perso j'aime pas Joey Starr, Orelsan, Booba, La fouine ou encore la Sexion d'assaut...)

J'aime bien une chanson de la fouine, juste pour la musique, je me souviens plus trop du titre. Après j'ai une sainte horreur de Joey Starr, et le reste je connais mal ( sauf notre Sexion d'Assaut adoré et ces textes supers profonds. )

pomme a écrit:
Enfin voilà, tu vois, tu n'es pas la seule à écrire des romans
Ahah tant mieux! Comme ça j'ai plein de nouvelles choses à écouter.

J'ai écouté tes musiques d'ailleurs, véritable coup de coeur pour celle du manga!

Merci aux autres, j'irai chercher des chansons des groupes que vous m'avez donné sur youtube! Mais je vois que Nightwish et Within temptation sont vraiment connus.

Et Bat'niak, si par " celtiqueries" tu entends " musique celtique" alors là j'aime! Sinan, bah je suis à coté de la plaque quoi ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyVen 26 Nov 2010 - 21:53

Ah bah je vois qu'en goûts musicaux aussi nous avons des points communs ^^ Pas encore eu le temps de découvrir ta sélection mais je la garde sous le coude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:28

Le dernier album de Muse est pas mal du tout ! Smile

Pour les musiques, j'aime bien les BO : celle de Conan le barbare pour la fantasy est engageante. Gladiator : indispensable ! Jin-roh, la brigade du loup que je conseille souvent ! Et les inévitables Lord of the ring...

vala vala !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptySam 27 Nov 2010 - 13:49

Azur : ouiiii, la musique celtique, avec une groooosse préférence pour la musique irlandaise ! Plutôt 100% Chieftains pour le côté instrumental, Dubliners pour le côté fermeture de pub avec renvois éthyliques, De Dannan, Déanta, et plein d'autres mais là je suis pas assez réveillée pour rassembler mes neurones éparpillés sur mon oreiller... :p
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Redacteur
Azur


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2010

Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptySam 27 Nov 2010 - 16:07

Siel a écrit:
Le dernier album de Muse est pas mal du tout ! Smile
Oooh oui, j'ai adoré, y'a vraiment des mélodies sublimes, c'est recherché, ça change de ce qu'on entend d'habitude.

Siel a écrit:
Et les inévitables Lord of the ring...
De là qu'est venu mon amour pour les musiques de films héhé Smile


Bat'niak : C'est mon père qui m'a fait découvrir après son voyage en Irlande ( grand fan de The Corrs). Je viens d'écouter the Chieftains, moi qui pensait que la musique celtique était surtout joyeux et dansante, je suis tombée sur quelque chose de mélancolique et doux, vraiment inspirant. Belle découverte en tout cas, merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptySam 27 Nov 2010 - 18:55

Hé hé, mes bat ondes sont vraiment puissantes !
Si tu aimes la mélancolie des Chieftains, tu peux écouter les sublimes morceaux de harpe de feu Derek Bell, qui faisait parie du groupe. Si je ne me trompe, "A Walk on Belfast" est vraiment vraimeeent trop beau, et tu peux aussi le découvrir à travers ses reprises de Turlough O'Carolan.
Revenir en haut Aller en bas
M.Roch
Anthologiste
M.Roch


Nombre de messages : 336
Age : 36
Date d'inscription : 08/07/2006

Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyDim 28 Nov 2010 - 2:11

Pour les musiques de films, ce qui tourne en boucle sur mon pc en ce moment c'est : Inception, 28 days later, Batman Begins. Gladiator reste L'Incontournable.

Le reste des genres musicaux passent mais en moins grande quantité. Par contre pas de rap, ou simplement pas de chansons françaises, les paroles perturbent mes pensées et mon fil d'écriture. (Au niveau goûts musicaux, en rap, je crois que je bien à l'opposé de ce que vous aimez, en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:00

ah, je suis du meme avis que toi : les paroles des chansons ont tendance à me perturber également !
C'est pour cela que je préfère les musiques de film ou de séries.

Inception... La musique ne m'a pas frappé plus que ça quand je suis allé voir le film... Je vais écouter ça pour me faire une idée...

Autre BO sympa : la chute du faucon noir, de hans zimmer... 9a aussi, c'est bon et stimulant !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:28

Je connaissais Dubliners mais je viens de découvrir Chieftains et j'adore !
Pareil, je suis allé voir X ray dog, Two steps from hell et Globus, c'est vraiment sympa comme musique, moi qui était en rupture de son pour ce genre, je suis ravie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyDim 28 Nov 2010 - 16:34

La BO de 'The Fountain' est particulièrement magnifique aussi pour écrire. Et si t'enchaine avec un petit Mogwaï de derrière les fagots, ma foi c'est bonheur Smile
et s'il faut de l'ambiance et de l'énergie en simultané, un petit peu de black-métal pour la route ne fait jamais de mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyDim 28 Nov 2010 - 17:21

Godpeed You Black Emperor et A Silver Moon Zion (il me semble bien que le morceau clé de 28 jours plus tard est de Godspeed) Je vous poste quelque chose dans le jukebox.
Sinon Apocalytica, Rammstein, Deftones, Norma Jean, Nine Inch Nails, les B.O en général,...
De toute façon ça depend du style de texte en fait.^^

Mogwai j'adore le morceau Like Herods qui m'a fait decouvrir le post-rock et autres math-rock et rock expe...
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:22

Lol Godspeed j'écoute plus car j'avais ça dans la voiture quand je l'ai plantée dans un pâturage en partant en vacances il y'a six ans. C'est déprimant à mourir!!
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:15

Oui je sais tu nous l'a déjà dit y'a deux ans lol, c'est la vieillesse tu radotes XD C'est sur que c'est pas joyeux, mais si je me souviens bien t'ecoutes pas énormément de trucs super festifs lol
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyDim 28 Nov 2010 - 22:46

en même temps, Godspeed... c'est parce que c'est dépressif que c'est magnifique! Par contre il me semble que c'est John Murphy qui a fait toute la BO de 28days later non?

Et jetez une oreille à Tenhi, de la folk/ambiant finlandaise, ça vaut vraiment le détour (sauf qu'en finnois c'est impossible de savoir ce qu'ils disent et c'est bien dommage)
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyLun 29 Nov 2010 - 1:54

Ben j'avais lu ça aussi mais le morceau "East Hastings" de Godspeed ressemble quand même vachement...

EDIT :"A heavily edited version of the song "East Hastings" by the post-rock band Godspeed You! Black Emperor appears in the film, but the track is excluded from the soundtrack, because Boyle could only obtain the rights to use it in the film." (wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:33

dommage... bah, de toute façon avec mon groupe on est censés faire du black-metal/ambiant, on va tâter de la BO donc on va tous les remplacer mouhahahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Azur
Redacteur
Azur


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2010

Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:04

Pareil, les paroles me perturbent, surtout si elles sont en français... et en anglais c'est presque pire, j'essaie de les traduire ^^'

Certaines musiques d'Inception sont vraiment belles Siel, si c'est pas encore fait il faut que tu écoutes Smile Et je ne trouve pas la moindre musique de la brigade du loup -.-

M.Roch, je n'ai jamais vraiment preté attention à la BO de Gladiator ( une des chansons est très connues, et je suis vite dégoutée d'une musique trop souvent entendue) mais là je viens d'avoir un vrai coup de coeur pour " Now we are free", donc merci Smile

Bat'niak, ça m'énerve, je ne trouve pas l'original du morceau que tu me dis, il n'y a que des reprises d'harpistes amateurs et la mélodie a l'air vraiment belle...

pomme, ravie de t'avoir fait découvrir quelque chose de bien Very Happy Tu vas voir, ils ont un stock (quasi) inépuisable de bonnes musiques.

Insomnius, je confirme, la BO de the fountain, c'est juste une tuerie.

Et pour Godspeed, découverte ( et difficile à trouver aussi, pfiouu finalement y'a pas de tout sur youtube) mais la chanson que j'ai trouvé est vraiment belle ( déprimante je confirme, mais c'est très inspirant justement)

Voilà, j'ai enfin répondu à tout le monde, mamma mia pas facile de suivre. Merci à tous en tout cas, j'ai une belle réserve de musiques pour ma prochaine écriture ( qui risque de ne pas être de si tôt, vu le peu de temps libre dont je dispose .. )
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  EmptyMar 30 Nov 2010 - 4:03

Mdr oui ma greenette je radote mais s'il faut en plus que je me souvienne de ce que j'ai dit y'a 2 ans on s'en sort plus...mais j'admire la manière subtile de me faire prendre conscience que je raconte trop ma vie d'équidé malchanceux!!
Comment ça ce que j'écoute c'est pas très gai? A l'heure à laquelle j'écris je suis en train de faire défiler ma bibliothèque windows media et finalement j'ai beaucoup de musiques....tristes oui bon ça va je suis un romantique au sens littéraire du terme j'aime le contact avec la nature et les musiques qui me font rêver, donc souvent tristes, snif! Mais j'écoute beaucoup de métal et le métal c'est pas si triste, si?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiques pour écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: Musiques pour écrire ?    Musiques pour écrire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques pour écrire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des frites pour manger pour rouler ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le reste du Monde :: Hors-Sujet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser