Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ce que je lis...

Aller en bas 
+51
Fingo
isallysun
Kira
jayani
Insomnius
M.Roch
Luxy
Li
570
moretos
Bat'niak
rotko
Kellen
karmather
Mille visages
Kolaru
Ephémère
Ikram
greenbat
Sylvefeuille
Zordar
Warlath
any
Riruma
Eowyn
Admin
Vanyel
lolo999
Niitza
Milora
Réjane
Merlin
Azarian
Hamlet
Blukanar
Luka_ever
Napalm dave
louve
Nathan
Eldariel
Siam
Leyse
mirkie
Aède
vestrit
Kahlan
Aytan
freddy62
SmokeleDragon
Don Lo
Siel
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 19:34

J'ai terminé le 4eme opus de Néphilim... (oui oui ! Azarian !! LOL)
Et donc ? Bah, plutot moyen je trouve... Je n'ai pas été autant emballé que dans l'épisode précédent.

Et la fin.... arf.... baclée : tout va trop vite !!! Et l'histoire dans tout ça !!!

Bref, je trouve dommage d'achever cette bonne intrigue par ce roman...
Déçu... (je ne sais pas si tu l'avais ressenti ainsi !)

Du coup, n'ayant trouvé (ou n'ayant cherché plutot) Le faucheur (c'est ça, hein ??), j'ai entamé la Huitieme couleur de Pratchett (Disque-Monde)

Smile

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 5:14

Après avoir lu le talisman,j'ai lu la série complète (ou presque bounce ) de Hawk & Fisher. Pas grand chose à dire sauf une; j'adore l'humour de ces livres Very Happy ... J'ai ensuite commencé la suite du Talisman: le voyage, qui est excellent jusqu'ici. J'ai ensuite prévu de lire sa suite: je me rapelle plus du nom Laughing et de m'attaquer à l'épée de vérité 6 V.O. ( comment vais-je faire?! Neutral Disons que je suis pas la meilleure en anglais )... Et je me demande où je trouve tout mon temps pour lire :lapin:
Deux emplois à temps pleins+ amis+ petit copain+ dormir+manger+lire+écrire+activités sociales drunken+ ordinateur = plusieurs nuits blanches en perspectives Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Nathan
Ecrivain
Nathan


Nombre de messages : 106
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2006

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 11:19

Pour ma part, en ce moment je lis des textes amateurs sur plusieurs forums d'écrivains amateurs. Au millieu du grand débalage souvent, soyons méchants mais ils le valent bien, médiocre (plus de fautes d'aurtograff que moi Siel, tu rends compte ? Wink ) on peut trouver des petites merveilles qui valent un Tolkien.

Le seul point négatif c'est que ce sont plus souvent des nouvelles que de longs romans...Positif quand on s'ennuie je vous l'accorde, mais pas quand on adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 11:35

La lecture et la rédaction de nouvelles sont de bonnes choses, AMHA, avant de se lancer dans un projet "Roman"...

C'est un exercice pas si évident que cela d'écrire une histoire développée en peu de signes (l'AT des songes en est un parfait exemple ! )

Donc, on apprend beaucoup des lectures de nouvelles...

Malgré tout, il faut savoir faire le tri effectivement car certains scribouilleurs débutent, d'autres n'ont pas la fibre littéraire (et ca se sent tout de suite !! ), donc préférons nous complaire dans la lecture d'oeuvres sures.

Un recueil de nouvelles qu'il me faudra lire "Le styx coule à l'envers", de Dan Simmons...
Certains l'ont lu ici ??

Siel

PS : tu sais, l'orthographe : c'est comme beaucoup de choses... Ca se travaille ... Wink
D'ailleurs, il me semble qu'il y avait des liens quelque part sur ce site...
ICI


Dernière édition par le Sam 8 Juil 2006 - 12:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Ecrivain
Nathan


Nombre de messages : 106
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2006

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 11:38

Tiens en parlant de nouvelles, je ne saurais que trop vous conseiller une nouvelle boulversante de Théophile Gauthier:

La Morte Amoureuse

Une des plus belles histoires de vampire que j'ai eu l'occasion de lire...Et c'est pas peu dire.
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Dictatrice de la Suisse !



Nombre de messages : 378
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2006

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 14:47

Angel Sanctuary, j'en suis au n°11. J'aime, l'histoire part dans tous les sens, ça poutre !
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptySam 8 Juil 2006 - 15:13

Actuellement, je lis les "Spawns" et les "Sam et Twitch", comics cultes tout deux Cool

Si vous aimez les délires sataniques et malsains, procurez-vous " Les Chroniques de Spawn" qui paraissent sous forme de fasicules ( ou facicules ?) aux éditions Delcourt...

Vous n'irez plus jamais à la messe avec le même regard Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 14:52

J'ai donc entamé le 2eme tome du "Disque Monde" de Pratchett...

C'est du tout bon pour le moment !!! Aucune deception scénaristique, stylistique et humoristique !

A recommander !!

Siel
Revenir en haut Aller en bas
louve
Celle qui mord très fort ...
louve


Nombre de messages : 137
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 18:26

terry pratchett est un écrivain génial seulement un de ses tomes m'a déçu...
mais les autres sont géniaux cheers
en ce moment je lis des nouvelles d'une amie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:25

Je suis sur plusieurs livres en même temps en ce moment, je suis un peu dispersé^^.
"Etoiles gardes à vous" de Robert A Heinlien: le livre qui inspira "Starship troopers" de Paul Verhoeven. Il fourmille de détails sur cet univers futuriste et c'est un grand classique. Attention, ce n'est pas une épopée bruyante où l'on se bat à toutes les pages! Heinlein plante un décor et nous emmène parfois sur des débats de philosophie de l'histoire qui peuvent dérouter un lecteur peu averti, mais qui s'avèrent particulièrement géniaux une fois décryptés!

"Le rire du Lance-flammes" de Serge Brussolo: c'est de la science-fiction sombre et rétro qui se déroule sur Pyrania, une planète dévorée par les incendies et où le feu règne en maître. Une histoire policière prétexte à montrer un monde très fouillé et une galerie de portrait originale; avec en fond, la légende de la "bête ignivome". J'aime beaucoup.

Bientôt je vais m'attaquer au deuxième Alec Covin, "Etats primitifs", la suite des "Loups de Fennryder" que j'ai adoré et qui est sans doute le roman le plus sombre que j'ai lu, sans rire. Je vous en reparle quand j'ai fini!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2006 - 21:31

Tiens ! Comme quoi, je suis pas loin de l'"""incultisme""" LOL

Je ne savais pas que P. Verhoeven s'était inspiré d'un livre pour Starship Troopers...
Bon, peut etre qu'un jour, je lirai Smile

Quant à Brussolo, on m'en a dit beaucoup de bien...

Allez hop, un autre auteur à ma liste deja trop énorme... Sad

Siel
Revenir en haut Aller en bas
louve
Celle qui mord très fort ...
louve


Nombre de messages : 137
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:05

"les infortunes de la vertu" de sade :kingdiable:
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 12:28

Après avoir bouffé Maitre Zacharius de Jule Verne, je me suis lancé dans la lecture de :

À rebrousse-temps de Philip K. Dick :
Ce que je lis... - Page 2 Jailu613b

Un début prometteur... on verra ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 12:54

Moi je suis en train de lire la série des Résident Evil.

Je trouve l'histoire super captivante et pleine de rebondissement, meme si je connais déjà la trame principale par les jeux et les films, on y apprend beaucoup plus sur les personnages et leur sentiments, leur pensées. Bref J'adore

Après avoir engloutit le tome 6 "code : Veronica", suivit du tome 4 "Aux portes de l'enfer", puis du tome 2 "La crique de Caliban", du tome 5 "Némésis" , avant hier j'ai finit le tome 8 "Génésis", j'ai tout de suite commencer la lecture du tome 3 "La cité des morts".

Vous allez penser que je suis un peu idiot de les lire dans le desordre, mais en fait je les lits dans l'ordre où je les trouve, et bien qu'il y ai un tout petit, mais vraiment tout petit lien entre chaque livre, ce sont avant tout des histoire séparé.

Voila ce que je lit en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 13:09

Tu LIS??? les Resident Evil?

ça se joue ça... ça se lit pas ^^
Je viens d'acheter le 4 et je redécouvre mon cher, tendre, beau, charmant, merveilleux Léon...

Le pauvre est mal parti sous mes doigts peu habitués au consoles (gamcube en l'occurence)... mais je vais essayer de ne pas trop le torturer!

Plus sérieusement... qui en est l'auteur et où est-ce que tu as trouvé ça? ça reprend exactement le jeux vidéo? est-ce que ça vaut le coup de le lire si on y a joué?
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Blukanar
Redacteur
Blukanar


Nombre de messages : 63
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2006

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 14:07

J'ai terminé il y a peu de lire le cycle pendragon de Lawhead ( ce qui auraient envi de savoir ce qu'est une belle plume, n'ont qu'à lire ce cycle^^ )

Et en ce moment je me lance dans tadada : L'assassin royal de Hobb

Je suis au premier tome, et s'il démarre doucement à paraître ennuyant aux premiers abords, je suis d'ores et déjà accro ! D'ailleurs ce premier tome ne va pas faire long feu, je l'ai presque terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.salomon.club.fr/index.php
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2006 - 15:25

Eldariel voyons, Resident Evil, cela se joue, se vois, se lit et se vit......

Non, plus sérieusement, moi aussi j'étais surpris en voyant des livres Résident Evil, mais aimant tellement l'ambiance dans le jeu (j'ai joué à quasiment tout les opus), je ne me suis pas posé la question et je les ai acheté de suite. Et je ne regrette rien.

C'est fantastique à lire, enfin moi j'adore. Ce sont les uniques livres que je peux dévorer d'une traite sans m'arreter. Et ayant joué au jeux, j'ai adoré lire les livres, cela donne une nouvelle vision de l'histoire, plus ciblée sur l'histoire elle-même et non sur où se trouve telle joyaux qui une fois fusionné avec la boite rouge permettra d'ouvrir la porte ou se trouve la clé du cagibi. Very Happy

Ca reprend exactement la meme histoire, en donnant beaucoup plus de détails et en oubliant la moitié des énigmes qui ne servent à rien. Je crois qu'il n'y a que le tome 2 " La crique de Caliban" et le tome 4 "Aux portes de l'enfer" (où l'on retrouve Léon) qui sont des histoires totalement nouvelle. Sinon tout les autres tomes reprennent l'histoire soit d'un jeu, soit de l'un des films.
On comprend mieux les personnages, ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent à chaque péripéties. Tu en apprend aussi beaucoup sur leur passé et leur motivation première. Je me suis vraiment rapproché des héros. Franchement, si tu as aimé le jeu, tu aimeras surement les livres, enfin moi j'ai plus qu'adoré.

Moi je les ai trouvé à la FNAC. C'est aux éditions Fleuve Noir, les 7 premiers tomes sont écrit par S.D. PERRY, et les deux tomes tirés des films par DECANDIDO Keith R.A.

Et si tu as commencé R.E. 4, tu vas t'amuser un tas. J'y ai joué sur PS2, et je dois avouer qu'il m'a bien plus. Mon frère et sa copine n'arrete pas d'y jouer. Ils ont du le terminer au moins 15 fois au bas mots, ils en connaissent tous les secrets, c'est affolant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 10:37

Je lis "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee.
Trois ans de la vie d'une fillette dans l'Alabama ouaciste des années 30.
On dirait pas comme ça, mais côté dépaysement, ça vaut du ... (citez votre auteur d'imaginaire préféré).
Revenir en haut Aller en bas
Hamlet
Scribouilleur
Hamlet


Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 14/08/2006

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 19:43

je suis en train de lire "lestat le vampire" de Anne Rice

tout le monde connait, tout le monde l'a surement déja lu depuis deja longtemps mais je n'ai jamais réussi à finir ce livre (allez donc savoir pourquoi) alors je récommence a le lire pour la eniéme fois en éspérant le finir cette fois





:cavalier:
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:50

Après faudra finir la trilogie.
Je suppose que tu as lu Entretien... donc tu dois lire la reine des damnés...

mais t'es pas obligé de lire les autres... après Anne Rice part un peu en biiiiiiiiip! Surtout Merrick... grrrrrrrrrrrr je hais Merrick!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 14:08

Pas lu Anne Rice encore...

Oui ... ? Mais non : vous me trouverez dehors...

Siel, tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hamlet
Scribouilleur
Hamlet


Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 14/08/2006

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 17:18

on m'a dit que lire les livres sans suivre l'ordre ca choquait pas mais c'est juste une restriction personnelle... j'avais effectivement deja lu "entretien avec un vampire" (grosse déception par rapport au film) et puis j'ai commencé "lestat" ( enfin le peu que j'ai pu lire) et j'ai plutot bien aimé mais j'arrive jamais à le finir Suspect j'ai l'impression que si j'arrive pas à terminer ce livre je serai plus rien lire d'anne rice et je dois dire que ca me rendrai triste Sad






:cavalier:
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 20:04

Lesthat est sans doute le meilleur ...parce que le voleur de corps est deja moins atrayant et je parle meme pas de Mnemoch le demon qui m a vraiment decu
Revenir en haut Aller en bas
Hamlet
Scribouilleur
Hamlet


Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 14/08/2006

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptyVen 18 Aoû 2006 - 21:23

oui j'aime beaucoup mais une fois que j'aurai réussi à le finir je m'attaquerai peut-être à "la reine des damnés" ca à l'air chouette ca aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 EmptySam 19 Aoû 2006 - 13:25

yep je savais bien que j en avais oublie un ...la reine des damnes est bien aussi, moins que Lesthat a mon gout, mais les gouts et les chou fleur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que je lis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je lis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Les Belles-Lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser