Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Journal d'un demi truc

Aller en bas 
AuteurMessage
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Journal d'un demi truc Empty
MessageSujet: Journal d'un demi truc   Journal d'un demi truc EmptyMar 6 Oct 2009 - 20:32

Mardi 6 Octobre (2009)

Je savais pas quoi faire aujourd'hui. Un comble pour un ancien roi (et ceux qui disent que c'est l'habitude pour quelqu'un qui dirige je lui rue dans les brancards).
Bref je disais que je savais pas quoi faire, alors j'ai fait une chose que j'ai pas fait depuis des lustres, j'ai sorti mon plus beau parchemin (le prix du papier à fichtrement augmenté dans le royaume, je soupçonne le perSielpteur ou qui que ce soit d'un peu grippe sou d'avoir mis son grain de sel. Tiens puisqu'on parle de grippe, j'ai croisé un paysan en me balladant hier, il était mal en point. Mais c'est de sa faute: on entend partout dans le royaume que du gel extrait de la bile de chauve-souris faisait un malheur pour contrer ce virus, mais personne n'en achète...à ce propos j'espère que la Greenette ne s'en est pas trop fait, de bile, sinon elle risque d'être pourchassée).

Mes pérégrinations se sont un peu essouflées ses derniers temps, entre mes ballades solitaires, un fichu labyrinthe dont je ne sais pas si j'en suis réellement sorti, et mes chers copains du royaume qui me manquent. Mais ne comptez pas sur moi pour le leur dire, j'ai une image de dur à cuire à tenir moi. Il ne reste donc qu'à cet aigri que je suis qu'un bout de papier et un crin durci à la chaux pour écrire quelques mots ça et là. Le pire c'est que ça fait du bien! Bon pas autant qu'une bonne fessée des bats mais quand même. Après je sais pas qui lira ce ramassis d'immondices mais après tout, si ça défoule c'est pas si mal.

Pour ce premier jour, pluvieux s'il en est, j'ai eu droit à une belle sortie de la part d'un outrecuidant personnage.
Je cheminais à la recherche de ma prochaine bêtise, dans les faubourgs d'une ville dont je ne me souviens plus le nom, et tout content d'avoir trouvé une petite auberge où boire un canon, je me faisais une place au comptoir. Mon derrière quelque peu imposant à bousculé le derrière reposé d'un pauvre bougre. Et vous savez ce qu'il m'a dit? Excusez des termes, mais un "va niquer ta race" n'était pas excusable. J'ai fait mon devoir, et je l'ai envoyé valser sur la table la plus éloignée. J'ai pu m'asseoir sur ma conso...Fichu pays.
Vous savez le comble dans tout ça? J'ai même pas de race à niquer, je suis censé être le seul dans les parages...pauvre idiot. Sur ce je vais poser mes fers et dîner un peu. Au menu: un piti Zoziau en brochette que j'ai trouvé baignant dans une mare, près d'une sympathique maison. Enfin sympathique c'est vite dit, je peux m'interroger sur les moeurs de gens qui laissent traîner un objet aussi dangereux pour éloigner les rodeurs. J'ai retenu davantage la couleur criarde que le nom dudit objet...cafetière me semble t'il. Bref rien d'engageant. J'en verrai d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Journal d'un demi truc Empty
MessageSujet: Re: Journal d'un demi truc   Journal d'un demi truc EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:50

Mercredi 4 Novembre

Facile de compter, un mois que je n'avais pas ressorti la plume. C'est que je rouille vite! Bientôt je n'aurais plus que mes sabots pour écrire mes âneries, je vous explique pas le style!!
Je continue mes ballades dans les contrées les plus reculées du royaume, ça m'occupe.
Seulement avant hier, je me suis aventuré dans le Bois des Hostilités (quel nom stupide, on croirait que l'idiot du village en est l'auteur), et au détour d'un buisson, où soit dit en passant je satisfaisais un besoin naturel, j'ai failli maculer (pas de méprise sur le terme hein) un curieux objet. A croire que celui-ci m'appelait, car une sensation étrange m'a saisi quand je l'ai...saisi. Il s'agit en fait d'une sorte de tube qui semble être composé d'un millier de couleur, et dont les contours paraissent presque comment dire...ectoplasmique. Je pensais que la magie avait déserté ce monde (peut être pas mais ça fait une paie que je n'ai pas croisé Azarian pour lui demander), mais cet objet a tout de magique.
Etonnant que je sois tombé dessus, d'autant qu'il était quand même bien dissimulé. Mais un bidule franchement clinquant. J'avais songé le mettre autour du cou histoire de faire un peu de bling-bling dans la cepla du lagevi (langage emprunté aux petits délinquants de la vieux rue près du palais), mais la raison m'intime de le garder pour moi.
En attendant je referme là pour aujourd'hui, je vais faire du feu et dormir à la belle étoile, si j'y arrive, car je me sens pas très vaillant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'un demi truc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'un demi truc- les commentaires.
» Nom du journal
» Le journal des royaumes
» Mais c'est quoi ce truc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: La Saga des Songes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser