Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le journal des royaumes

Aller en bas 
+6
Kahlan
Ephémère
Siel
greenbat
karmather
Luka_ever
10 participants
AuteurMessage
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Le journal des royaumes Empty
MessageSujet: Le journal des royaumes   Le journal des royaumes EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:08

Voila, je lance un nouveau projet des songes et lié aux royaumes :

Le journal des royaumes Titresongescopiecd5
distribué dans le royaume des songes

Le journal des royaumes Titrebouletbouboul2copide8
distribué dans le royaume de Bouboul


Et oui, j'avais eu l'idée il y a un certain temps, mais bon, ce n'était qu'une idée, et pis là, en vue de mon entrée fracassante au royaume de Bouboul, je me suis dit, allez, on le fait. Donc en d'autres termes, le barde ouvre le premier journal des royaumes......

Mais qui seront les reporters, me direz-vous? mais si, je suis sûr vous vous le demandez.... et bien, VOUS, résidant des royaumes, tous autant que vous êtes. Ce sera vous, les grands gens du journal Razz

En d'autre termes, écrivez des nouvelles (long, court mais surtout humoristique, la patte des royaumes) et ils seront édités sur les parchemins du journal qui seront postés ici. Mais pour plus de surprise, faites les moi parvenir en mp Very Happy


Alors, qu'en pensez-vous, bonnes gens?

Luka, lanceur de projet
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Le journal des royaumes Empty
MessageSujet: Re: Le journal des royaumes   Le journal des royaumes EmptyJeu 20 Déc 2007 - 21:25

Hey en voilà une initiative qu'elle est bonne!
Si ça continue on va même vendre des produits dérivés!
A l'occasion de noël, pourquoi ne pas commencer avec des boulets en chocolats?
Sérieusement cette petite nouveauté peut se révéler interessante.
Dis nous en plus: de quel types d'écrits voudrais-tu voir inondé le journal? Des articles humoristiques, des textes à part entière?
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Le journal des royaumes Empty
MessageSujet: Re: Le journal des royaumes   Le journal des royaumes EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:39

Excellente idée mossieur le barde^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Le journal des royaumes Empty
MessageSujet: Re: Le journal des royaumes   Le journal des royaumes EmptyJeu 20 Déc 2007 - 22:41

Et bien, mon cher roi, je suis content que cette idée vous plaise....

Et quand au contenu, j'aimerais bien dire, comme le bon peuple le voudras..... J'avais bien en tête qu'il fallait que ça reste un moment de pur bonheur, donc avec des tendances à l'humour bien entendu, mais dans un journal, on peut trouver de tout, donc, je veux juste inonder le journal de nouvelles, dépêche et autres brèves mais pourquoi pas de chronique (par exemple Ephemere et ses botines, ce serait sympa) et autres.... donc...... allez y inonder moi Very Happy


Luka, enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Le journal des royaumes Empty
MessageSujet: Re: Le journal des royaumes   Le journal des royaumes EmptyVen 21 Déc 2007 - 0:42

J'applaudie l'initiative !!! cheers

Après, je ne suis pas branché pour une quelconque réflexion dont j'appronfondirai mon point de vue un peu apres ! Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Le journal des royaumes Empty
MessageSujet: Re: Le journal des royaumes   Le journal des royaumes EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:09

Ok mon barde je vais faire chauffer les méninges dès que possible pour voir ce qu'on pourrait placer dans la première édition!
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Le journal des royaumes Empty
MessageSujet: Re: Le journal des royaumes   Le journal des royaumes EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:43

ca m'"a l'air d'etre une tres bonne idée, mais j'aimerais bien voir ce que ca donne

sous forme de "vrai journal" ??

°°pas tout pigé moi°°
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Le journal des royaumes Empty
MessageSujet: Re: Le journal des royaumes   Le journal des royaumes EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:35

Waaaaaaaaaa excellente idée mon bardinou chéri Razz Je suis partante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Le journal des royaumes Empty
MessageSujet: Re: Le journal des royaumes   Le journal des royaumes EmptySam 22 Déc 2007 - 3:45

Moi, j'aime bien cette idée.

Je t'encourage en cette voie, luka, si tu as besoin d'aide ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Kolaru
Réveur
Kolaru


Nombre de messages : 801
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Le journal des royaumes Empty
MessageSujet: Re: Le journal des royaumes   Le journal des royaumes EmptySam 22 Déc 2007 - 11:29

Je t'encourage aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ikram
Réveur
Ikram


Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

Le journal des royaumes Empty
MessageSujet: Re: Le journal des royaumes   Le journal des royaumes EmptyDim 23 Déc 2007 - 22:22

Ouais moi aussi je t'encourage !
cheers cheers

Je trouve que c'est une bonne idée et j'ai hâte de voir comment se présentera ce journal !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Le journal des royaumes Empty
MessageSujet: Re: Le journal des royaumes   Le journal des royaumes EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:26

Alors, personne ici pour proposer un petit article sur la relation entre Siel et les chats, ou biens les déboires amoureux de La princesse......

Ou bien une chronique, un peu comme un vrai journal, mais avec les personnages des songes

Bien sûr, gardons le secret avant la parution, donc envoyer les moi par MP

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Le journal des royaumes Empty
MessageSujet: Re: Le journal des royaumes   Le journal des royaumes EmptySam 16 Mai 2009 - 3:13

Le journal du royaume des songes recrute

Si vous souhaitez participez, faites moi signe
J'ai déjà quelques idées

^^

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Fée scribouilleuse
Libellune


Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 09/03/2006

Le journal des royaumes Empty
MessageSujet: Re: Le journal des royaumes   Le journal des royaumes EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:49

Ah tien j'avais pas vu ce sujet... Les déboires amoureux de la princesse beuuuh c meme po vrai d'abord !
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Le journal des royaumes Empty
MessageSujet: Re: Le journal des royaumes   Le journal des royaumes EmptyLun 18 Mai 2009 - 0:27

Si ça te dis de raconter ça dans un article ou rubrique, je serai preneur. Ca devrais être drôle de voir les rustres qui osent faire la cour à la princesse et toutes les gaffes qu'ils doivent faire

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Fée scribouilleuse
Libellune


Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 09/03/2006

Le journal des royaumes Empty
MessageSujet: Re: Le journal des royaumes   Le journal des royaumes EmptyLun 18 Mai 2009 - 13:44

ma foi pourquoi pas !! tu as besoin de combien de lignes ? et pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Le journal des royaumes Empty
MessageSujet: Re: Le journal des royaumes   Le journal des royaumes EmptyLun 18 Mai 2009 - 16:28

Et bien, ma foi, si tu es d'accord, on pourrait prévoir ça en plusieurs petits articles, ça ferait une sorte de rubrique. Ensuite, combien de lignes, euh, c'est une bonne question. Je dirais, c'est un à toi de voir. Il faut que ce soit concis, mais croustillant je dirais ^^

On va dire, entre 1000 et 2000 signes, ça laisse une bonne marge, et ça donnerait un article de la moitié de la page. ça donne une 30aine de ligne au maximum ^^. Mais bon, ce n'est qu'a titre indicatif, ça peut être moins bien sûr.

Il serait bien aussi de trouver une petite illustration de ton prétendant, une sorte de photo d'identité, mais bon on y réfléchira après.

Après le pour quand, je dirais, le plus tôt sera le mieux. Mais prend ton temps si tu en as besoin, ce n'est pas urgent. Disons qu'une fois que le premier sera fait, il sera fait, donc ça te liberera l'esprit. Ensuite, si une rubrique t'intéresse, on verra. Moi en tout cas, ça m'interesserait bien. en plus j'adore ce que tu écris.

Je sais pas si j'ai été assez clair, mais au pire, n'hésite pas à me redemander.

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Fée scribouilleuse
Libellune


Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 09/03/2006

Le journal des royaumes Empty
MessageSujet: Re: Le journal des royaumes   Le journal des royaumes EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:57

Ah super un compliment !!!!

Bon, j'ai commencé un peu j'ai fait sous forme de journal intime tu sais... Ca ferai genre le reporter a trouver le journal intime de la princesse. ^^

Je vais essayer de faire quelquechose, peut etre pas si long que tu me dis. Je te montrerais pis tu me dira ce que tu en penses !!!
Pour la "photo" oui, je sais pas trop comment on peut faire parceque moi yen a pas savoir dessiner (hé on peut pas tout faire hein !)

Donc voila, ca me branche assez !!

*allez au boulot*
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Le journal des royaumes Empty
MessageSujet: Re: Le journal des royaumes   Le journal des royaumes EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:47

Et en plus, c'est sincère. J'aime bien parce que c'est poétique à souhait.

Alors, oui sur le journal intime. Comme tu le dis si bien, tu es le reporter, à toi de trouver comment écrire les choses. Mais j'ai hâte de lire. Pour les dessins, on pourra s'arranger, si ce ne sont que des portraits, en noir et blanc sans ombres, meme moi je devrais pouvoir m'y essayer.

Donc si t'es branché, j'attends avec impatience ton premier article ^^

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Le journal des royaumes Empty
MessageSujet: Re: Le journal des royaumes   Le journal des royaumes EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:59

Vous pouvez proposer des rubriques aussi.

On en a déjà une : le journal intime de la princesse

Vous en voyez d'autres?

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal des royaumes Empty
MessageSujet: Re: Le journal des royaumes   Le journal des royaumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal des royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les images du royaumes - les commentaires
» Nom du journal
» Journal d'un demi truc
» Journal d'un demi truc- les commentaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: La Saga des Songes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser