Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Discussion sur "Projet In Fine"

Aller en bas 
+13
Kolaru
SmokeleDragon
Baldwulf
Kahlan
Bat'niak
elvys
alice
greenbat
Khellendros
Siel
karmather
Azarian
Luka_ever
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:12

je voterais tout à l'heure, promis.....


Luka

Bon j'édit, vu que personne n'a posté après moi.

Alors mes quelques commentaires :

Les textes sont vraiment tous plus surprenants les uns que les autres. C'est vrai qu'on retrouve des similitudes, comme les dragons, mais on a bien précisé que c'était un projet axé principalement fantasy, alors pas de surprises de ce coté là. Et je dois avouer que c'est dur de faire un choix, malgré que certains textes m'aient plu plus que d'autres, mais là, je laisse jouer la manière dont j'ai réagis à chaque textes, et donc ma subjectivité.

Le premier texte, je l'ai trouvé vraiment bon, en ce sens où les questions qu'elles soulèvent sont intéressantes. Comme pourquoi Alpha doit mourir, sa relation qu'il a eu avec Gammia (un peu de romantisme on dirait) et puis cet être vil qui semble assez complexe car cruel mais pas méchant pour autant.

Ce second texte aussi soulevait des pistes intéressantes. La manière dont serait utilisé les fameuses cartes. Je regrette juste que ce ne soit pas un finale grandiose, mais une fin calme, ce qui n'enlève pas beaucoup au charme du texte.

Ce troisième texte est vraiment bluffant. Dans le style de Star Wars on dirait. J'aime bien l'idée d'un corps pour deux entités. Mais j'ai trouvé que ça manquait un peu d'émotion dans une décision si cruciale.

Le texte 4 présente une fin en apothéose. Notre pauvre alpha se retrouve face à un monstre gigantesque dévoreur de monde. On resterait dans une histoire convenu dans la recherche d'un objet mystérieux pour vaincre un monstre. Le challenge serait de rendre cette quête original dans la manière de la traiter.

texte 5. Ca annonce beaucoup de questions : pourquoi la terre est sous cette pluie, qui sont ces fameuses amazones et pourquoi leur mort guérirais la terre? Un texte bien menée de bout en bout et surprenant avec la mort d'une soeur d'alpha.

texte 6 intéréssant sur l'idée. Qui sont ces sosies? Peu de questions ici sont posés, ce qui laisse un champs d'action plus grand aux autres participants.

Texte 7. Alors la, je sais pas pourquoi mais j'ai pas beaucoup accroché. Mais à part ça, le texte est d'une excellente facture, il se laisse lire avec plaisir.

Donc voila, des textes rondement bien mené et qui posent plus ou moins de questions. Le choix n'est pas aisé.

Je reviens sur une remarque formulé plus tôt dans le post. Il est vrai que certains textes intriguent quand à ce qui se passe après le passage des flammes, et cela amène à se demander ce qui se passe après. Mais là n'es point le sujet du projet. Il nous faut dans ce projet, découvrir ce qui a amené Alpha à se jeté dans ces flammes, même si ce qui advient après peut-être vraiment intéressant

Luka.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 20:16

Bien le temps imparti aux votes est termine toutefois problème le texte arrivé premier est hors sujet puisqu'il est SF au lieu de fantasy

nous avons donc demande à l'auteur de réécrire le texte en question version fantasy !

Nous aviserons pour la suite peut-être faudra t-il se diriger vers un nouveau vote

Az et les modos
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:40

Un point complémentaire (un grand merci à l'auteur pour sa réactivité !)
L'auteur va proposer son texte en le transposant version Fantasy. L'auteur a confirmé que cela était faisable.

Enfin, l'auteur a approuvé, par mesure d'équité, le lancement d'un second vote, une fois son texte achevé et mis en ligne.

Donc, d'ici la fin de semaine normalement, le texte n°3 sera proposé de nouveau et un nouveau sondage d'une semaine sera lancé.

On espère vivement vous voir autant - si ce n'est plus !! - de votants !

L'équipe modératrice
Revenir en haut Aller en bas
Fçs
Scribouilleur



Nombre de messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:43

Il faudrait peut-être laisser plus de temps pour le vote, histoire de rameuter plus de monde. En effet, avec 4 votes sur 12, on est loin de la majorité, et en plus, si l'on estime que les 7 participants ont voté, alors cela ne fait que 5 votes "réels", de purs lecteurs, je veux dire... N'est-ce pas un peu léger, comme participation ? D'autant que le sujet a été vu plus de 250 fois... (mais par combien de personnes différentes ? - ce serait intéressant de faire le ratio...)

Mais bon, déjà si on prolonge le vote avec un nouveau texte, why not ?

Enfin, je di ça, je dis rien... :flute:

Fçs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:51

C'est reparti alors !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice
Ecrivain
alice


Nombre de messages : 137
Age : 46
Date d'inscription : 06/02/2009

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:37

On pourrait aussi ne garder que les 3 textes qui ont reçu des voix d'autres personnes que leurs auteurs Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Fresse Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Icon_wink pour le 2ème vote ?
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.over-blog.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:00

Il est difficile de dire qui à voté pour tel texte, il me semble, mais ne conserver que les 3 premiers textes, pourquoi pas...

La question est posée ! On attend vos avis là dessus ! Smile
(ou bien on vote pour savoir si on ne garde que les 3 textes ayant reçu le plus de voix OU tous les textes... Wink)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Fçs
Scribouilleur



Nombre de messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:04

Hello !

La logique voudrait qu'on enlève celui qui n'a reçu aucune voix.
Mais en même temps, le principe consistant à redemander un texte à l'auteur de celui qui était hors sujet mais qui a quand même été élu premier m'échappe un tantinet : voilà, c'est un concours dont le vainqueur a confondu SF et Fantasy, et qui a gagné parce que les lecteurs aussi ont confondu les deux genres... Hum hum ! Un double quiproquo : balèze ! drunken
Ou alors c'était tous ses potes, et ils savaient qu'il était l'auteur dudit texte. Brrr : c'est mal, ça. Evil or Very Mad
Oublions cette hypothèse, spa ? Cela voudrait dire qu'il n'a que 3 amis, cet auteur. Triste... No

Bref, laissons tous les textes et donnons un malus au nouveau texte (qui est hors délai) !
Non, je déconne.
lol!

Au final, le mieux est de relancer le vote en laissant tout en l'état (sauf la nouvelle mouture), et en rameutant des lecteurs supplémentaires.
Dans le genre : votez, votez, j'ai un texte dedans, mais je ne vous dis pas lequel ! Et pas d'indice, hein, ce serait tricher... :diable:
(Mais si vous ne reconnaissez pas ma patte et ne me faites pas gagner, les potes, je ne vous connais plus, na !) Non ?
D'accord, je sors...
Fçs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Auddrel
Anthologiste
Auddrel


Nombre de messages : 328
Age : 39
Date d'inscription : 03/03/2009

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:04

Je rejoins l'objectivité de Fçs

1- Il faudrait laisser plus de temps pour les votes, la participation est beaucoup trop légère, faites durer le temps de votes c'est le mieux !

2- Donnez une nouvelle chance à l'auteur du 3ème texte, alors qu'il est hors-sujet ? Pourquoi l'auteur du premier texte n'aurait pas ça chance lui aussi ? Parce que si vous favorisez un auteur, c'est de la triche. Soit vous les favorisez tous, soit vous ne faites rien et laissez tel quel, c'est à dire le texte 3 est hors sujet, donc on l'enlève.

Mais je ne prends pas le même ton de rigolade de Fçs, c'est que l'injustice et le favoritisme ça me met hors de moi. Je trouve que si vous n'avez aucune objectivité, et que si vous favorisez un tel ou un tel, je ne me donnerai pas le mal de pondre un texte. Quand, lors d'un concours, un texte est hors-sujet, l'auteur a-t-il le droit de réécrire un texte ? la réponse est non. C'est malheureux quand même car c'est très contrariant pour les autres auteurs qu'un tel à les faveurs de telles personnes. Surtout ne me dites pas que je vous critique parce que j'ai un texte dans le lot, je n'en ai pas posté, Siel vous en informera. C'est juste que je trouve pas ça très correct.
Sur ce les amis... bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:48

Pour répondre à Audrell et Jcs

Je pense que le système : texte réécrit de l'auteur étourdit, et le revote complet avec tous les textes est équitable.

Il est vrai que l auteur était HS et nous n avions pas pensé un instant que les votants pourraient lui donner des voix. Pour cette raison nous assumons notre erreur nous aurions dut retirer le texte d'amblé, ne l'ayant pas fait nous nous voyons dans l'obligation d'utiliser le système d'écrit ci-dessus.
Je le répète cela ne favorise personne puisque l'auteur HS doit refaire son texte SF en fantasy (re-adaptation pas nouveau texte) en un temps très court.

Pas d'injustice pas de favoritisme et nous faisons confiance aux Songeurs pour voter sur la qualité et rien d'autre.

Aller hop godinette pour tous le monde :fete:


Dernière édition par Azarian le Ven 11 Sep 2009 - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:47

Greenbaaaaaaaaat, on parle de godinette par ici, ramène tes radars !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 23:00

Oui, je pense que le vote qui sera relancé sera donc un vote du même type : on remet en compétition tous les textes proposés par les auteurs.

Après, Azarian a expliqué notre erreur : mea culpa !
Il fallait démarrer le projet... J'espère franchement personnellement qu'il aura une vie longue et sereine !

Donc, relance du vote pour 2 semaines à partir de réception du texte 3 transposé Fantasy : c'est tranché ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptySam 12 Sep 2009 - 17:58

Voilà !

L'auteur du texte 3 m'a renvoyé sa version fantasy !
Comme convenu, on repart pour un vote, 2 semaines pour cela ! (fin du vote le 27 septembre)

On espère qu'il y aura plus encore de vote pour cette première sélection afin de continuer le projet !

Bien à vous !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:14

Ahah, votez bien, votez pour moi !! Very Happy Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:33

Il m'enlève les mots de la bouche Twisted Evil

Mais tu fais bien de faire un rappel !
Votez ou soyez fouettés : choisissez !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:09

Votez !!!....Votez!!!Pour In Fine ohé ohé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alice
Ecrivain
alice


Nombre de messages : 137
Age : 46
Date d'inscription : 06/02/2009

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:58

Siel a écrit:

Votez ou soyez fouettés : choisissez !

Oh oui fouette moi grand fou Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 0013 que je monte au Siel Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.over-blog.com/
Fçs
Scribouilleur



Nombre de messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:27

Bah... Est-ce bien sur ce fil qu'il faut faire de la réclame ? Ne faudrait-il pas que l'info s'exporte ? Autrement, on tourne en rond, non ?

Et puis votez pour moi, d'abord. Non mais.
Après, on verra si on vous fouette ou pas. Ce n'est pas une alternative, mais bien un devoir moral. Si si... (j'évite le jdm, hein, Siel) Razz

@ pluche

Fçs Cool
Revenir en haut Aller en bas
macalys




Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2009

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyMar 15 Sep 2009 - 1:04

Bon je viens jeter un petit coup d'oeil au projet, et que vois-je ? Il faut choisir entre 7 textes aux univers très prometteurs ! On peut pas voter pour plusieurs textes ? Je veux savoir toutes les suites ! (enfin, plutôt les débuts Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Lapin20 )

Bon allez, même si tous les textes m'ont accrochée, j'ai deux coups de cœur...
Il va falloir que je me décide Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Chretien
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2009 - 19:26

Bravo à Macalys, mais... qu'elle ne soit pas la seule !

Il reste encore des gens que l'on a pas vu puisque seulement 9 personnes...
Y'en a qui dorment encore au fond de la salle !

Votez !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 3:45

Moi c'est fait...d'ailleurs je l'avais fait à l'origine avant les vacances mais apparemment on m'a offert un second vote alors j'ai voté pour la 2e fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 23:20

aller je me lance dans les commentaires Wink

Texte 1 : un style parfois un peu abrupt. Une histoire intéressante sans toutefois beaucoup de points d’accroches pour la suite.

Texte 2 : intéressant l’idée du tarot exploitable pour la suite.

Texte 3 : style impeccable, histoire un peu banale.

Texte 4 : style très agréable. Histoire un peu « gros billesque » (passez moi l’expression)

Texte 5 : gros travail pour donner des repères à de futurs épisodes. Style agréable.

Texte 6 : trop de cliches à mon gout, dommage.

Texte 7 : style très particulier mais plein d’humour. Pas forcement facile d’écrire à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Fçs
Scribouilleur



Nombre de messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009 - 0:36

Bon, allez, moi aussi Razz

Texte 1 : style à retravailler (des tournures fautives, d'autres artificielles, des répétitions "ça", une phrase incompréhensible au moins, etc.), la dernière phrase semble en contradiction avec le paragraphe qu'elle clôt, puisque Gammia est désespérée et ne veut pas qu'Alpha se sacrifie — ou alors c'est juste une erreur de grammaire due à un raccord insuffisamment travaillé ? Il y a certes des possibilités narratives à exploiter en amont, mais ce texte ne me parle pas, et il va falloir sérieusement ramer pour concocter l'explication évoquée par Alpha pour justifier sa mort à lui aussi...

Texte 2 : style à retravailler (trop d'adjectifs, des maladresses, dans la syntaxe et la ponctuation notamment, des erreurs plus nombreuses vers la fin : la pire : "notice" —arghhh!) et le procédé de l'amnésie, surtout à ce stade du récit, sent trop la facilité : l'auteur n'a pas su comment gérer les connaissances supposées du personnage, bref tout le reste de l'histoire qui était encore à écrire, il n'a pas su faire comme si cela avait été déjà écrit. Maintenant, ce procédé en soi peut être fécond, pourquoi pas ? Bref, un peu de mal aussi à entrer dans l'histoire et la tête du perso. Mais il y a des pistes : les cartes, le costume, les Perdus, l'amnésie, etc.

Texte 3 : style correct, avec quelques détails à corriger (des temps, la fin pas assez forte : trop de verbes neutres, etc.). Un peu le même problème que pour le texte 2 : le choix de la possession permet d'adopter le point de vue du perso sans savoir ce qu'il est sensé savoir, un peu facile. Mais déjà, la piste offerte s'oriente plus vers le fantastique ou la fantasy. Ce qui me gêne en revanche, c'est qu'il semble mû par la volonté de sacrifice AVANT que le texte nous raconte qu'il prend la décision de se sacrifier. Du coup, ça me gêne. Sans compter que cette décision, dès lors, paraît trop tardive aussi bien que trop rapide, mal amenée par ce qui précède. Je n'accroche pas du tout. Néanmoins, cela offre pas mal de pistes (notamment éclaircir les allusions au démon et au sorcier).

Texte 4 : style correct, malgré quelques détails à améliorer (certains temps, certains termes). "Azur flamboyant" : termes peu appropriés pour désigner une créature maléfique ! Et comme "Pendentif Rouge" manque d'ambition ! Le cuir comme évocation d'une peau impossible à entailler, pour un tel monstre, cela manque de crédibilité. L'explication sur le Pendentif "oublie" que le lecteur a dû recevoir cette info dans l'épisode où Alpha l'a retrouvée (ou quand les mages lui ont expliqué sa nature et sa fonction), non ? Pourquoi Alpha devrait-il périr en tuant le monstre et pourquoi a-t-il besoin d'une rédemption ? Rien dans ce qui précède ne me paraît préparer cette conclusion. Dommage... Cela ne me semble pas assez abouti. Mais il y a des possibilités, ça c'est sûr.

Texte 5 : style à améliorer (des mots mis pour d'autres dans certaines expressions, de nombreuses maladresses ou tournures qui semblent artificielles). De nombreuses pistes sont offertes, mais le point de vue d'Alpha empêche de raconter si ce sacrifice des amazones apaise bel et bien — ou non — la colère de la terre. Du coup, ce dénouement ouvert n'est pas une vraie clôture. Or c'est bien le début qu'il va falloir écrire, pas la suite...

Texte 6 : style correct, mais on ne visualise pas assez le dragon (la boule de vide, n'en parlons pas !). La chute offre un retournement trop facile, et comme dans le texte 5 constitue, au fond, une ouverture possible vers une suite. Néanmoins, de nombreuses pistes à explorer pour écrire ce qui précède : la nature des sosies, la nature des crimes commis par les sorciers, les combats, la découverte de l'arme ultime, etc.

Texte 7 : Style vraiment sympa, mais parfois quand même, l'humour s'exprime au détriment de la clarté, du sens (l'ironie est difficile à comprendre quand on n'a pas le contexte) et cela semble parfois forcé. Pas très claire non plus l'allusion au salut, et on reste sur sa faim ici aussi : pourquoi ce dénouement, pourquoi ce besoin de rédemption ? Et surtout, quel rapport entre cette fin "sérieuse" et la première partie du texte ? On a l'impression d'un collage, qu'il faudrait au moins uniformiser davantage. Ici aussi, néanmoins, pas mal d'ouvertures pour écrire ce qui précède, notamment les relations conflictuelles du trio d'aventuriers (dragon inclus).

Voilà. Je sais, j'ai la dent dure. Mais bon, ça ne sert à rien de se flagorner, n'est-il pas ? La critique constructive fait plus progresser, je crois.
Si cela peut aider les indécis à faire leur choix...

Fçs
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:37

Je trouve que tu exposes ton point de vue en argumentant !
Pour ma part, je préfère lire ce genre de critique que les simples "bien !" ou "Non, ca ne va pas" que l'on peut obtenir ailleurs !

Allez !
Que cela n'empeche pas le vote Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Fçs
Scribouilleur



Nombre de messages : 42
Age : 51
Date d'inscription : 14/08/2009

Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2009 - 23:24

Siel a écrit:

Que cela n'empeche pas le vote Wink

Siel geek

Au contraire : cela devrait l'encourager, en aidant chacun à lire et à comparer plus attentivement.

@ pluche

Fçs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur "Projet In Fine"   Discussion sur "Projet In Fine" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur "Projet In Fine"
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explication du "Projet In Fine"
» Projet In Fine - la fin
» Discussion sur "Sonnet aux Dieux Noueux de Bois"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet In Fine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser