Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Parution du troisième Webzine

Aller en bas 
+7
Khellendros
Zordar
Siel
Insomnius
greenbat
Don Lo
Azarian
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

Parution du troisième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du troisième Webzine   Parution du troisième Webzine - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:57

Pour savoir si le zine a été téléchargé, pourquoi ne pas ajouter un compteur VISIBLE ? C'est idiot mais quand la BD de Gwenran est sortie sur les Mots Rêveurs, tant qu'elle était dans les 20, 30... je me disais bon... plus tard et quand elle a passé la barre des cent exemplaires téléchargés je me suis dit qu'il était temps de la lire ! Et plus le nombre augmente plus les passants sont tentés de télécharger !
Ainsi le premier webzine des mots rêveurs est encore téléchargé alors que le 2 vient de sortir.
De plus je mettrais les couvertures cliquables en page d'accueil du site pour attirer l'oeil, quitte a laisser une page webzine pour le présenter.
Par ailleurs, toujours pour attirer l'oeil, je mettrais plus de couleurs sur les couvertures. Malgré la qualité des illustrations le "monochrome" (qui passe bien en intérieur) n'est pas aussi attrayant que la couverture du 1 ou la bannière du forum des Songes. Ceci est sans doute subjectif, je sature la coloration de beaucoup de mes images...
Enfin il faut que j'actualise mon IE parce que je vois toujours un grand vide entre la bannière du site et ce qui est écrit sur la page !
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Parution du troisième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du troisième Webzine   Parution du troisième Webzine - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:02

Daccord avec Elvys!

Même peut-être mettre le zine d'une façon plus visible, car on peut facilement passer à côté du lien, non?
Enfin, je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

Parution du troisième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du troisième Webzine   Parution du troisième Webzine - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:11

je pense encore à autre chose : les gensses du forum, ceux qui traînent leur guêtre depuis longtemps, ont déjà pu lire les nouvelles gagnantes des AT et les plus assidus ont déjà laissé leur com sur les nouvelles - normal qu'ils ne le refassent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Parution du troisième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du troisième Webzine   Parution du troisième Webzine - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 22:02

Tout ce vous vous dites est très intéressant !
Je pense que, au niveau du site, vous etes dans le vrai : il faut que le 'zine soit mis en avant !

Pour ce qui est de l'annonce sur les ATs, cela peut etre fait assez aisément : à méditer donc !

Merci de ces quelques retours : on va tacher de prendre en compte!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Parution du troisième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du troisième Webzine   Parution du troisième Webzine - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:03

Que de bonnes idées, surtout sur le site. Je vais tout mettre en oeuvres. Maintenant, si tout va bien, je suis entièrement partant pour le quatrième opus.

Luka
Revenir en haut Aller en bas
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

Parution du troisième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du troisième Webzine   Parution du troisième Webzine - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:38

Honnêtement, ces bonnes idées, ce sont celles qui m'ont frappées sur le site du Royaume des Mots Rêveurs. (Il faut rendre à ces arts ce qu'on a emprunté à ses heures) par contraste. Et de même je vais tacher de vous renvoyer les points positifs des "songes" en retour, exemple : vos prodigieuses bannières, vos articles de fond... le dynamique concours de poème, la dynamique des AT rapprochés : moins de participants certes mais un travail plus réparti, plusieurs thèmes dans le même zine...
Il est intéressant que chaque zine garde son identité propre évidemment.

Concernant les particularités des songes :
Je regrette que le concours d'illustrations ne "marche pas" autant. Puisque vous avez les nouvelles gagnantes visibles en avance, pourquoi ne pas organiser les concours d'illu sur le support de ces nouvelles ? Toute belle illu prenant du temps, comme vous en disposez (on est en mai et la nouvelle de Napalm est tombée), la dynamique du jeu pourrait donner de belles surprises ! et il y aurait sûrement plus de votants pour des illustrations que pour des poèmes.

J'ai trouvé votre action jumelée avec les sites des Alfes blancs intéressante en tout cas et je pense trouver du temps en juin pour voir ce qu'à donné le projet lycan et ou en est le Z -projet. En tant que simple lectrice...
Quand ceux ci auront abouti (je veux dire, les deux, je crois que le projet lycan est au point)
qui sait (je ne sais pas si ça intéresse Kaliom, entendons-nous bien, mais je sais qu'il est aussi en remaniement de son Royaume), peut-être qu'une action en synergie avec le Royaume des Mots Rêveurs provoquerait également une osmose positive pour les deux sites.
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

Parution du troisième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du troisième Webzine   Parution du troisième Webzine - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 23:43

Siel a écrit:
Tu signales un probleme de mise en forme sur le poème : est ce que tu peux préciser (c'est le genre de détails que l'on peut modifier encore ! Smile)

Juste que c'est au niveau des strophes...si tu les relis, tu verras que le saut de ligne n'est pas au bon endroit. Du coup, ça coupe le rythme...soit il ne faut pas en mettre, soit en faire un à chaque fin de strophe, après les vers, sachant qu'ils se terminent par la même sonorisation...

entre autre, dans ce cas précis, ce sont des rimes croisées.
Donc tu as quatres vers (ou une strophe), un saut de ligne, et ainsi de suite...

Derrière un masque figé
Une vie qui s'amorce
Derrière une fragilité
Se cache une force

Nous devenons des âmes
Avec un chemin tracé
Par nos douleurs, nos drames
Que nous voulons transformer
etc...

ou bien donc, tu ne fais aucun saut de ligne...ce qui est plus simple et c'est ainsi que je l'avais mis en forme. Comme tu préfères, tu sais qu'à part ce 'chipotage' je ne suis pas embêtante! Wink

ça ira pour l'explication? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Parution du troisième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du troisième Webzine   Parution du troisième Webzine - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:06

C'est parfait !
Maitre luka : balle dans ton camp ! Wink

--> Elvys : pour ce qui est d'un projet commun avec les mots reveurs, c'est à débattre et discuter ! Smile


Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
elvys
Conteur
elvys


Nombre de messages : 1073
Age : 44
Date d'inscription : 06/12/2008

Parution du troisième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du troisième Webzine   Parution du troisième Webzine - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:39

Je crois que vous avez encore des projets sur le gaz... et il faut que je voies ce que vous avez fait, que je trouve être une bonne initiative. Mais si j'ai une idée simple (chacun ayant ses webzines à gérer...) je la soumets à Kaliom d'abord, de toute façon c'est lui qui décidera si ça l'intéresse de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://etincellesdencre.com
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Parution du troisième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: is   Parution du troisième Webzine - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 20:36

Enfin lu le webzine! Alors déjà bravo à toute l'équipe, la mise en forme est très agréable et donne envie de parcourir le pdf sans craindre le sempiternel 'p'tain j'vais encore m'écorcher les yeux sur l'écran!' Les illus' sont toutes sympas, avec une petite préférence personnelle pour celle d'Uldor Razz Les articles étaient tous intéressants et bien structurés en plus d'être divertissants entre deux textes, par contre j'avouerai avoir zappé les poèmes (pas la motiv' pour de la poésie en ce moment), donc je ne saurai qu'en dire. Surtout que je me suis plus attaché aux textes.

S'il y a un reproche que j'ai envie de faire, c'est que les deux premiers textes Reflets et Destins parallèles touchent au même genre de thématique et de personnages, celui du no-life. Où est le souci? me direz vous. Disons que dans ces conditions on ne peut s'empêcher de faire la comparaison entre les deux, et personnellement je les trouve inégaux, ce qui forcément en dessert un. A savoir (pour moi en tout cas) Reflets.

Ce dernier parle d'un no-life qui progressivement s'isole dans le jeu et se complait dans l'observation de sa créature, qui elle même désire savoir à quoi ressemble son créateur en luttant dans l'univers du jeu pour y accéder. Ce vis-à-vis final rendra fou l'humain. Bon, l'idée est intéressante, mais pas renversante, l'idée de la rencontre entre créations informatiques et joueurs ayant par exemple été utilisée par B.Werber dans 'La révolution des fourmis'. Les personnages m'ont parus vides de substance (remarquez, le no-life réel peut donner aussi cette impression Twisted Evil ), reposant uniquement sur les stéréotypes 'orc de jeu vidéo' et 'no-life'. Ils s'y réduisent quasiment en fait, du coup ce qui leur arrive indiffère un peu. Dans ces conditions, l'ensemble de la nouvelle a finit par me donner cette impression, et c'est dommage, car Sylvain Richard n'a pas une mauvaise façon d'écrire.

Je parlai de comparaison un peu plus haut. Destins parallèles joue plus habilement que son prédécesseur sur le thème. Tout est placé dans un décor/monde/rayez la mention inutile de fantastique, ce qui laisse tout du long penser qu'il s'agit de l'éloge funèbre d'un grand héros de ce monde. Utiliser un ensemble de visions externes au personnage pour le décrire apporte un certain dynamisme à la nouvelle, permet d'exprimer avec justesse le regret de ce disparu par les autres. ça devient presque poignant par instants Cool Alors quand la chute arrive et dévoile ce qui se cachait sous le personnage de Ludus, à savoir un simple joueur d'une timidité maladive IRL, le mythe s'effondre et offre une autre vision de ce qui a été lu précédemment. On se sentait dans le regret de l'avatar, mais le contraste de ses péripéties avec le vide de l'existence succincte du joueur l'accentue d'avantage, d'autant plus que la personnalité de Ludus était bien posée grâce à ce qu'en disent les différents intervenants du récit.
En bref, un bon texte, bien écrit, dont l'objectif est atteint avec brio, que j'ai pris plaisir à lire du début à son dénouement.

Killing Season de Napalm Dave est quant à elle une réussite! Le texte est au poil, que ce soit dans la narration, l'ambiance ou le style, c'est très fluide et on s'immerge facilement dans l'univers glauque qu'il nous dépeint. En prime, c'est très visuel, donc l'histoire n'en prend que plus de sens, un très bon cru! A mes yeux la meilleure nouvelle du webzine. cheers

Le chant des Erynies de Hors Zone ne m'a pas vraiment convaincu. L'idée de changer au dernier moment la proie en chasseur a beau être excellente, le décor et l'ambiance être plantés avec précision, décrits avec justesse, le reste paralyse le texte au point de le rendre à la limite du désagréable. La succession des différents personnages est en effet difficile, ce qui rend l'ensemble de plus en plus confus à mesure que l'on avance dans la nouvelle, à tel point que le décrochage m'a paru la seule option envisageable, malgré que je me sois finalement forcé à finir la lecture. En bref, un manque de cohésion interne qui dessert le texte alors qu'il y aurait eu moyen qu'il soit très bon, d'où mon avis plus que mitigé dessus.


Quoi qu'il en soit, j'attends le quatrième opus avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Parution du troisième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du troisième Webzine   Parution du troisième Webzine - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:33

Eh bien, moi, je te remercie d'avoir pris le temps et d'avoir commenté de la sorte !
Tu donnes sans ambages ton ressenti : les gens t'en seront reconnaissants !Smile

C'est ce genre de commentaires qui donne envie de continuer !


Z'avez vu, les gars dans l'ombre, on a pas bossé pour rien... Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Parution du troisième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du troisième Webzine   Parution du troisième Webzine - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:16

De rien, perso c'est un principe d'essayer de commenter de façon construite les textes quand je peux, vu que je sais que c'est seulement ainsi que l'on avance en tant qu'auteurs ou équipe éditoriale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Parution du troisième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du troisième Webzine   Parution du troisième Webzine - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:52

Insomnius a écrit:
De rien, perso c'est un principe d'essayer de commenter de façon construite les textes quand je peux, vu que je sais que c'est seulement ainsi que l'on avance en tant qu'auteurs ou équipe éditoriale Wink

merci Insomnius ! Il faut que tu transmettes le virus aux autres songeurs (digne des soirées H5N1)
geek
Revenir en haut Aller en bas
alice
Ecrivain
alice


Nombre de messages : 137
Age : 46
Date d'inscription : 06/02/2009

Parution du troisième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du troisième Webzine   Parution du troisième Webzine - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 17:31

Bon, dans le style du "mieux vaut tard que jamais" (mais avant la sortie du n°4 tout de même), ma petite critique perso sur le n°3 :
brèves du crépuscule n°3

@+
Alice
Revenir en haut Aller en bas
http://question-sf.over-blog.com/
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Parution du troisième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du troisième Webzine   Parution du troisième Webzine - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:12

alice a écrit:
Bon, dans le style du "mieux vaut tard que jamais" (mais avant la sortie du n°4 tout de même), ma petite critique perso sur le n°3 :
brèves du crépuscule n°3

@+
Alice

merci Alice pour ce retour cela nous fait toujours très plaisir et nous incite à progresser.

Je note les coquilles notamment.

Merci encore de nous avoir consacré ton temps

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Parution du troisième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du troisième Webzine   Parution du troisième Webzine - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:49

Ouep !
Un grand merci à toi !

Pour ce qui est des coquilles, sur les nouvelles, un mea-culpa me concernant... Je lis et relis les nouvelles, en évince, selon les textes, autant que je peux mais je dois en laisser passer. La preuve en est ! Smile

On va essayer de faire mieux pour le 4eme opus ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Parution du troisième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du troisième Webzine   Parution du troisième Webzine - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:50

Si besoin et à l'occasion, je peux faire second relecteur Siel si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Parution du troisième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du troisième Webzine   Parution du troisième Webzine - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:47

Je suis toujours preneur ! Wink
Ne manquerais pas de me tourner vers des âmes charitables au moment venu !
Le 4eme opus est en cours de mise en page... ca se précise ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parution du troisième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du troisième Webzine   Parution du troisième Webzine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parution du troisième Webzine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parution du Premier Webzine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: Le Webzine des Songes : Les Brèves du Crépuscule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser