Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mellie
Scribouilleur
mellie


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2006

Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle) Empty
MessageSujet: Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle)   Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle) EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:07

Romans des années 90 par Margaret Weis et Tracy Hickman

Certains d'entre vous ont lu cette série?
Personnellement, c'est la première série de fantasy que j'ai lue et j'ai trouvé le roman très original. L'histoire, le contexte, les différents mondes et aussi le personnage principal... Dans les romans d'héroique fantasy que j'ai pu lire par la suite, cela retombait dans un schéma beaucoup plus classique: un héros qui doit découvrir ses super pouvoirs pour sauver le monde.
Mais je commence à me dire que peut-être l'effet de découverte a pu jouer. Qu'en pensez-vous? Et auriez-vous d'autres idées de romans de fantasy originaux?
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle) Empty
MessageSujet: Re: Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle)   Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle) EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:19

J'ai lu le premier tome il y a deux trois mois à peine, je me suis royalement ennuyé, donc je saurais pas te donner un avis sur le cycle complet.
Mais pour reprendre ce que j'avais pu dire ailleurs, les auteurs ont fait des scenars pour dongeons&dragons auparavant et ça se sent, donc du coup quand on joue un peu à D&D le premier livre devient prévisible au possible. Pareil pour les personnages. au final, ça m'avait donné l'impression d'une aventure poussive présentée par un MJ qui ne sait pas comment garder intéressante une quête pour ses joueurs.
Mis à part ça, l'univers en lui même était bien trouvé, avec quelques bonnes idées, mais c'est le seul point positif que j'ai trouvé.
La suite du cycle je sais pas ce que ça donne, mais j'y toucherai pas pour l'instant..
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle) Empty
MessageSujet: Re: Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle)   Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle) EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:17

Egalement dans les 1ere oeuvres fantasy que j'ai lues : j'en garde un excellent souvenir !
L'histoire se complexifie au fil des tomes, l'aventure est dantesque, les personnages hauts en couleur !
Je ne suis pas fan du tout de D&D et, pour y avoir joué, je trouve les bouquins très loin de ce que l'on peut faire sur Donjon et Dragon.
Franchement, j'invite à pousser la lecture plus avant : l'opposition bien/mal prend une toute autre tournure, le scénario est bien plus réfléchi qu'une séquence mastérisée de D&D !

Un très bon moment de lecture pour ma part !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
mellie
Scribouilleur
mellie


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2006

Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle) Empty
MessageSujet: Re: Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle)   Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle) EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:34

Tiens, je n'aurais pas fait le rapprochement! Pourtant, j'ai eu l'occasion de faire des jeux de roles. On retrouve des éléments, mais ca me semble assez normal. Enfin ca fait longtemps que j'ai lu le livre...
Qu'est-ce que tu recommanderais comme oeuvre de fantasy originale alors Insomnius?

Dans le style héroique fantasy je n'ai lu que le seigneur des anneaux et la belgariade (et suite...), alors j'ai certainement encore beaucoup à découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle) Empty
MessageSujet: Re: Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle)   Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle) EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:59

J'avoue que je suis plus orienté SF que fantastique, mais si je devais t'en conseiller un, je dirais L'abîme de John Crowley, un super auteur qui à chaque fois me bluffe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle) Empty
MessageSujet: Re: Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle)   Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle) EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:09

Je dirais :

Cycle des Princes d'Ambre est une saga d'heroic fantasy composée de deux séries de cinq romans écrits par Roger Zelazny

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_des_princes_d%27Ambre

Excellentisime

Et celui que j attends de lire depuis un moment :

Le cycle de Lyonesse Jack Vance

http://www.arcanes.org/fiches_991-_le-jardin-de-suldrun.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Vance

Cycle La roue du temps de Jordan (bien mais long et l auteur est mort avant la fin du dernier tome qui sera ecrit avec ses notes il me semble )

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Roue_du_Temps

Assassin Royale de Robin Hobb (excellent mais assez lon aussi)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_l%27Assassin_Royal


Revenir en haut Aller en bas
mellie
Scribouilleur
mellie


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2006

Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle) Empty
MessageSujet: Re: Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle)   Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle) EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:48

Effectivement, j'ai entendu parler de la mort de l'auteur de "la roue du temps". Il semblerait que tu aies raison pour le dernier tome.

Ca va me faire beaucoup d'ouvrages à découvrir tout ça! C'est bien, j'en suis à mon dernier bouquin non lu ici :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle) Empty
MessageSujet: Re: Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle)   Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Portes de la Mort (The Death Gate Cycle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cycle Pendragon - Stephen Lawhead
» Cycle Rigante de Gemmell
» Cycle La Compagnie Noire
» "Le Cycle de l'Enjomineur" de Pierre BORDAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des romans SFFF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser