Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 essais de jayani

Aller en bas 
+21
Luxy
Leyse
Auddrel
Insomnius
asfalath
570
elvys
Eldariel
Uriak
karmather
Azarian
greenbat
Kolaru
Bat'niak
moretos
SmokeleDragon
Ephémère
Kaliom Lud
Sombrecoeur
Siel
jayani
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

essais de jayani Empty
MessageSujet: essais de jayani   essais de jayani EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:10

bon, j'ose poster...mais juste pour participer à la vie du forum...essais de jayani Img00110
j'en mettrais d'autres plus tard, histoire d'y aller en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:35

ah ! mais c'est super sympa !! cheers

Belle expression du visage !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Scribouilleur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 34
Age : 46
Date d'inscription : 27/07/2008

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyLun 18 Aoû 2008 - 13:27

Oui, l'expression du visage est retranscrite de fort belle manière, y'a pas à dire.

Et puis l'effet des cheveux mouillé n'est pas mal non plus (et dieu sait que c'est loin d'être l'une des choses les plus faciles à réaliser en dessin…) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaliom Lud
Chroniqueur
Kaliom Lud


Nombre de messages : 294
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:51

Je suis d'accord avec Siel et Sombrecoeur. C'est un dessin vraiment très réussi !
J'ai hâte de voir la suite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesterresdekaliom.motsetlegendes.com/
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:29

hé poste plus ! il est tres joli ^^
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyVen 29 Aoû 2008 - 1:31

Je vais être honnête au niveau du dessin c(ôté technique tout ça...) c'est pas génial, pas mal de trucs à revoir (les plis, les ombres surtout) mais le visage est franchemet bien, belle expression qui m'a saisi ! Je suis pas pro en dessin mais je côtoie pas mal de petits gars qui avent très bien se défendre dans le domaine.

En tout cas, continue !

Jolie signature ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyVen 29 Aoû 2008 - 16:55

Je vous préviens, il est bourré de défauts...et il faudra que je le retravaille au niveau des ombres et des coups de crayon (trop visibles).
Lorsque ce sera fait, je le reposterais.
Mais je le mets quand même:

essais de jayani Img00911

fait à partir d'une image trouvée sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:39

fouilouilouilouuu ! (ouais, j'invente souvent !!)

J'adore le visage !!
Pour ce qui est des défauts, je laisse volontiers ma place aux aguerris ! Wink
Bravo en tout cas ! Je pense qu'il y a de la place dans le webzine 3, si tu le souhaites Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:26

alors, effectivement il y a quelques défauts :
le crâne est un peu trop grand et large ( suaf si c'est les cheveux ? )
l'oreille est un peu haute, ca fait bizarre,

mais sinon, je le trouve très joli ( j'aime beaucoup les elfes ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyVen 29 Aoû 2008 - 19:35

En effet le crâne est trop large, du double environ, même les cheveux les plus épais ne prennent pas autant de place ^^ Par contre pour l'oreille c'est assez courant de voir le bas au niveau du milieu de l'oeil chez les elfes, ça va Razz

Dommage que tu n'ais pas fait d'ombre, ça pourrait très bien rendre (déjà ça donnerait du volume au diadème), par contre le nez est trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
moretos
Réveur
moretos


Nombre de messages : 858
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptySam 30 Aoû 2008 - 16:41

je préfère laagement ce seconde dessin au premier (même si c'est pas du tout le même style)

tu fais de beaux dessins en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:34

au fait, je me suis rapellée du dessin dont tu t'es inspirée. c'est donc assez ressembalnt ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:37

Je trouve le deuxième très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:51

Vous zêtes déprimants à être talentueux, bande de petits sagouins ! Très joliiiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Kolaru
Réveur
Kolaru


Nombre de messages : 801
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:13

Sacrilège ! Je n'étais pas passé ici pour faire l'éloge de tes dessins ^^

Mais bref, je vais pas répéter ni le sentiment général, ni les défauts qu'on décèle sur le second.

Je me contenterai de t'encourager Smile
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:22

Ephémère a écrit:
au fait, je me suis rapellée du dessin dont tu t'es inspirée. c'est donc assez ressembalnt ! ^^

je crois que c'est d'après un dessin de Sandrine Gestin, mais je ne suis plus sûre...

Pour reprendre un conseil d'Ephémère sur un autre topic:
Quelqu'un vient de me passer une tablette bricolée maison, avec lumière en-dessous pour refaire les dessins à l'encre sans les rater...je vais peut-être essayer...
En fait, je vais essayer plusieurs méthodes et aller à ce qui me convient le mieux. Malgré tout, je reste très fidèle au crayon. Juste vous montrer un de mes tout premier dessin d'ados (avec pleins de défauts, décalages dans le visage,etc...). Merci beaucoup pour tous les conseils, ça m'est vraiment utile... Very Happy flower
essais de jayani Img02410
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
moretos
Réveur
moretos


Nombre de messages : 858
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:50

Sans parler de la technique et des détails (je laisse ça à ceux qui s'y connaissent) on dirait que c'est une tête d'adultes sur un corps d'enfants, mais l'un sans l'autre c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:56

en même temps, je devais avoir...3 ans quand je l'ai fait. scratch
c'est juste pour dire que je préfère les dessins au crayon et ne suis pas à l'aise avec des pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
moretos
Réveur
moretos


Nombre de messages : 858
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:58

chapeau si tu l'as dessiné à cette âge-là, mais bon, rien ne t'empêche de le reprendre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyMer 10 Sep 2008 - 14:27

c'est très beau !

Siel, très bref geek
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyMer 10 Sep 2008 - 22:22

tres joli ! les ombres sont bein faites, mais il manque les contrastes ! (c'est ton scan ?)
ton dessin fait un peu ... lisse sans avoir des zones de gris foncé , voir de noir. cela donnerait du relief, et atrtacherait plus le regard.

(P.S un autre conseil ; tu peux aussi essayer les crayons de couleurs - c'est pas aussi bébé qu'on le croit )

Ephémère, cherry
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyJeu 11 Sep 2008 - 12:05

Non, j'avais pas 3 ans... Wink dix de plus à peu près...

Je vais essayer de travailler les contrastes sur l'ordi, ok, mais je suis en prépa de concours, alors je laisse tout ça en attente quelques jours.
Et toi Ephémère, tu ne postes plus de dessins? Il sont pourtant très beau, surtout celui avec l'ombrelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:49

j'vais essayer , je gribouille quelques trucs qui pourrait etre refaits, en cours, mais j'ai tellement de choses a faire en dehors du lycée ... boulot, poemes, dessins, cadeau, lecture, livre...

en tous cas bonne chance pour ton concours !
Ephémère, qui va y arriver... un jour ... cherry
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:50

Comme tu l'as dit et d'autre l'ont fait remarquer, il est bourré d'erreurs (la tête aussi grosse que le corps, le torse plat, etc.) du coup ça lui donne un aspect assez enfant sauvage et avec les lèvres de pin-ups ça me rapelle de très bons souvenirs à regarder Cannibal Holocaust (film à ne pas mettre devant tous les yeux )! Donc tu as réussi à en faire quelque chose de très sombre et torturé en voulant faire une enfant (ou une femme ?). C'est sûrement pas fait exprès mais moi j'adhère! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani EmptySam 13 Sep 2008 - 10:43

ben, en fait, c'était à l'origine une enfant sauvage avec le visage triste (l'expression n'y est pas!), penchée en avant...mais, bon, ça remonte alors, passons à autre chose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Contenu sponsorisé





essais de jayani Empty
MessageSujet: Re: essais de jayani   essais de jayani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
essais de jayani
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jayani
» Pangramme
» Les essais d'Uriak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le reste du Monde :: Les Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser