Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Parution du deuxième Webzine

Aller en bas 
+11
Luloé
Zordar
Don Lo
Khellendros
Aède
Luka_ever
Siel
Joker
Kahlan
Napalm dave
Aytan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:01

Alors, les p"tits gars, il est indigeste ce 'zine ??

Pas de retombée sur les Songes... Demain, je poursuis la campagne sur les différents fora...

Allez !
See you :

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luloé
Redacteur
Luloé


Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2007

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:46

Bravo bravo, aucun souci de mon côté pour télécharger et lire le pdf....
Bon je l'ai juste parcouru rapidement pour le moment (juste pour voir les illustrations en fait ;-)) et j'ai une toute petite critique (en fait c'est plus une frustration pour moi) : je trouve dommage que les illustrations soient si petites : j'ai essayé de zoomer sur certaines qui paraissaient avoir des détails intéressant (par exemple celle de Alain pour la nouvelle de Kellendros ou les petites scènes de Stéphanie L. à la fin de "Pour l'Eternité") mais ça fait tout pixellisé... Je suppose que ça doit être lié au fait d'avoir choisi de présenter un fichier pas gros rapidement téléchargeable et les illus ont donc été compressées mais je trouve ça un peu dommage... En même temps c'est difficile de trouver un juste milieu !

Sinon, j'ai un énorme coup de coeur pour l'illustration d'Aède pour la nouvelle 'un arrière-goût d'humanité". Je suis époustouflée par le souci du détail, celle-là aussi j'aurai aimé pouvoir zoomer un peu dessus, rien que pour le papier peint tout gondolé en arrière plan... Ce doit représenter des heures de boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:12

Merci Luloé pour ces quelques mots !! Je sens que tu vas faire plaisir à bon nombre de gens du forum...

Pour la taille des illustrations, je pense effectivement que nous aurions pu les mettre un peu plus grosse (si je dis des bêtises, Luka, tu m'arrêtes ! ) mais le choix a été fait aussi de proposer un fichier aisément téléchargeable... Pas simple de trouver le juste milieu !

En tout cas, on espère que la lecture va te satisfaire autant ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 0:43

Comme tu l'as dis, Siel, il faut trouver un juste milieu entre lisibilité et taille du document.... Faut se dire que le premier pdf faisait plus de 20Mo donc, pas facilement telechargeable...

Mais ta remarque m'a donné une idée. Il faudrait que j'arrive à parler au grand manitou ^^

Luka
Revenir en haut Aller en bas
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
menolly


Nombre de messages : 415
Age : 50
Date d'inscription : 28/12/2005

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 1:34

En train de le télécharger, à mon premier essai ça m'a planté mon Acrobat Reader Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffedencre.com
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 13:52

Merci Luloé ! Oui, il y a énormément d'heures de taff dessus ! Mais je suis satisfait du résultat, même si quelques détails me chiffonent par-ci par-là, et qu'un jour certainement j'y reviendrais dessus.
J'ai essayé surtout de coller à l'ambiance, à l'idée du texte.

Pour les détails, en voici un pour le visage et le mur de fond, avec le papier peint moisi LOL
Et oui, c'est bien une grosse blatte sur son front, pas une tache o_O
LOL lol!


Parution du deuxième Webzine - Page 2 Zombie_detail
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:22

menolly a écrit:
En train de le télécharger, à mon premier essai ça m'a planté mon Acrobat Reader Crying or Very sad

Alors, ma reine, ca fonctionne ?
Quelle version d'acrobat tu as ?

Pénible cette affaire d'acrobat reader !!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
menolly


Nombre de messages : 415
Age : 50
Date d'inscription : 28/12/2005

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 3:11

ça fonctionne en enregistrant d'abord, comme indiqué au début du fil ^^

Pas encore lu mais esthétiquement c'est très chouette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffedencre.com
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 3:17

Pub sur OutreMonde : http://outremonde.fr/forum/viewtopic.php?pid=11124#p11124

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 20:00

Un grand merci Aède !!! cheers

Et une première critique outremondienne qui fera plaisir à beaucoup (Luka et Greenbat entre autres ! )

--> Menolly ! Quoi ? Pas encore lu !! Mais... Mais... Et votre réputation ???? :kingdiable:

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 21:49

Oui, j'ai vu ! C'est drôlement chouette pour les Brèves 2 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:54

Ami Koala : on n'a pas lu tes remerciements... Je trouve ça étrange... ou bien , tu n'as pas téléchargé le second volume !!!!!

Siel, taquin geek
Revenir en haut Aller en bas
Kolaru
Réveur
Kolaru


Nombre de messages : 801
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:23

En vérité j'hésite à vous attaquez en justice pour pas m'avoir demandé ma permission Razz

Non en fait c'est la consécration pour moi, je voudrais remercier le terreau fertile de la suisse pour m'avoir donné un eucalyptus d'aussi bonne qualité qui m'inspira...

Laughing

J'ai pas encore pris le temps de le lire, non plus, juste d'y jeter un coup d'oeil rapide.

Et un petit merci quand même de m'avoir intégré au webzine... (je sais pas qui je dois remercier en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:33

Kolaru a écrit:

Et un petit merci quand même de m'avoir intégré au webzine... (je sais pas qui je dois remercier en particulier)

Bah moi, pardi !
Qui crois tu que ce soit ? Qui a suffisamment d'influence et d'eucalyptus chez liu pour ça...?
Alors... alors ! Smile

File lire le reste : ça en vaut - on espère !! - le détour !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
menolly


Nombre de messages : 415
Age : 50
Date d'inscription : 28/12/2005

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 2:36

Siel a écrit:

--> Menolly ! Quoi ? Pas encore lu !! Mais... Mais... Et votre réputation ???? :kingdiable:
Laquelle ? Suspect
J'en ai tellement... Folle aux chats, écrabouilleuse de bourses royales... (au fait, comment ça va, Siel ?) Twisted Evil
queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffedencre.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 20:34

...

Ah oui ! je les avais oubliées celles ci !
On va dire que je préfère : "celle qui rêvait et lisait à voix haute"

Comment ça, j'en rajoute ?? Twisted Evil

Siel geek
(Sinon... euh... ça va depuis le temps : je m'en suis remis même si les plus mauvaises langues affirment que, depuis, j'ai les jambes arquées. Je ne comprends pas bien le rapport...)
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:09

Il est booooooooooooo le webzine^^

(Merci merci Elie, l'est trop bien ton illus de Maurice^^)
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:53

Ma chérie est très contente que l'illustr. de Maurice te plaise ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:30

Juste, il est censé avoir une épée mais il porte bien la hache aussi donc tout va bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:30

Merci, si il vous fait plaisir, ce webzine, c'est le principale à mes yeux, et je recommencerais avec joie....

Kolaru et Siel -> faut aussi me remercier moi et Aytan de ne pas nous etre opposé au choix du chef expert..... ^^

Ca a été un grand plaisir de participer à cette édition

A quand la prochaine?

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:53

janvier 2009

Tu seras dans le coin ?? Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Redacteur
Alain


Nombre de messages : 79
Age : 57
Date d'inscription : 16/11/2006

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:12

A part certaines illustrations un peu petites, ce webzine est pour moi une réussite. Les illus d'Aède, elles en jettent !
Pour ceux que cela intéresse, j'ai placé l'image en plus haute résolution sur mon blog afin de pouvoir zoomer sur les détails... vertige garanti.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:14

Pour les songes (et les amis, et la famille, et en faites tout ceux qui demandent de l'aide) toujours présent pour aider ^^

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2008 - 16:29

Alain a écrit:
A part certaines illustrations un peu petites, ce webzine est pour moi une réussite. Les illus d'Aède, elles en jettent !
Pour ceux que cela intéresse, j'ai placé l'image en plus haute résolution sur mon blog afin de pouvoir zoomer sur les détails... vertige garanti.


La taille ! C'est noté !
Je crois que, pour le prochain numéro, il ne faudra pas oublier de mettre les illustrations un peu plus grosse !
Toutefois, j'aime aussi le fait que, du webzine, les gens se tournent vers les pages des illustrateurs / auteurs afin d'en apprendre un peu plus d'eux, de visualiser en plus grand les œuvres dont ils nous ont abreuvés !Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Zordar
Ecrivain
Zordar


Nombre de messages : 168
Age : 100
Date d'inscription : 14/12/2006

Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:59

Un peu de pub sur mon blogue :

http://zordar.over-blog.com/article-17597839.html
Revenir en haut Aller en bas
http://zordar.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parution du deuxième Webzine   Parution du deuxième Webzine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parution du deuxième Webzine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: Le Webzine des Songes : Les Brèves du Crépuscule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser