Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Site du projet MAJ

Aller en bas 
+8
Khellendros
Azarian
karmather
SmokeleDragon
Siel
Napalm dave
greenbat
Eldariel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Site du projet  MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du projet MAJ   Site du projet  MAJ - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:28

En tout cas, je dois avouer etre ébahi en regardant le site, il est tout simplement merveilleux.....


Un GRAND MERCI à ELDARIEL

luka, vive les dessinateurs et les scribouilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Site du projet  MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du projet MAJ   Site du projet  MAJ - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 1:33

Khellendros a écrit:
Bonjour ! Si personne de plus doué que moi en ortho ne s'y colle, je veux bien faire les corrections des chapitres suivants. Ce qui me fait penser qu'il faut une dead-line pour les votes de l'épisode de décembre, dont l'écriture se finit le 5 janvier !
Est-ce que ça ne risque pas de faire juste pour incorporer les illustrations, si des illustrations sont prévues bien sûr !!

Je t'envoie une "présentation" au plus vite Elda !!

Dans l'ordre :

- Je veux bien que tu te colles sur le 9 - 10 - 11 pour la relecture sachant que, c'est plus fort que moi, je relis après... Embarassed Mais, je vais plus vite et ça va plus vite lorsque cela a été gommé auparavant.

Une précision ici : il ne s'agit que d'une relecture orthographique et grammaticale pour le moment ! A aucun moment, je n'ai demandé de modifier des phrases dans leur ensemble comme une vraie beta lecture digne de ce nom ! Cet exercice de relecture totale pourra s'effectuer à la toute fin, une fois les 12 chapitres en main et voir s'il y a des incohérences ![u]

- Pour la deadline, je pense que l'on va laisser une semaine, c'est à dire fin des votes le dimanche 13 janvier (à confirmer)
On savait que, quoiqu'il arrivait, les alfes auraient ensuite le mois de janvier et plus pour fournir des illustrations pour le dernier chapitre. Avec l'organisation initiale, c'était prévu ! Smile

- Présentation de 10 lignes... et un titre à cette histoire !!! Y'a des coups de pieds au C** qui se perdent !
LOL

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Site du projet  MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du projet MAJ   Site du projet  MAJ - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:41

Siel a écrit:
Une précision ici : il ne s'agit que d'une relecture orthographique et grammaticale pour le moment ! A aucun moment, je n'ai demandé de modifier des phrases dans leur ensemble comme une vraie beta lecture digne de ce nom ! Cet exercice de relecture totale pourra s'effectuer à la toute fin, une fois les 12 chapitres en main et voir s'il y a des incohérences ![u]

Siel geek

On est d'accord !! Mais je vérifie les verbes sur lesquels j'ai des doutes avec leconjugueur.com, ça prend un peu de temps à chaque fois !

Su tu as ces chapitres sous format word, je veux bien que tu me les envoies, c'est plus rapide je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Site du projet  MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du projet MAJ   Site du projet  MAJ - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:36

je ne les ai pas sous word, désolé...

Qui plus est, il faut penser à la mise en page car, je ne sais pas pour vous, mais à chaque fois que je copie/colle un texte pour correction, sa mise en page devient très sauvage !

Pour ce qui est de la vérification des verbes, je ne dirais qu'une chose : huhuhu !
Car si tous les scribouilleurs étaient aussi attentionnés que toi, on aurait moins d'aberrations ! Smile

Siel geek


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Site du projet  MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du projet MAJ   Site du projet  MAJ - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:49

Je vais me les copier à partir du forum, et je te les renvoie en MP !!

(attentionné, attentionné, faut le dire vite ! y de nombreuses fois où je suis sûr, et je laisse passer des monstres !)
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Site du projet  MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du projet MAJ   Site du projet  MAJ - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:46

Voilà Eldariel, je t'ai envoyé ma bio par mail. Tu trieras le futile de l'essentiel mais j'ai préféré en mettre un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Site du projet  MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du projet MAJ   Site du projet  MAJ - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:40

Un grand merci à Siel pour avoir porté le projet à bout de bras, avoir reprit et rempli ce contrat qui liait les Alfes et les Songes en rendant à temps les textes corrigés. Merci pour ton travail et l'application que tu as mis à faire naître ce projet et motiver les troupes.

Merci à Amon pour m'avoir secondé dans la gestion des rapports avec les songes et l'organisation des illustrations.

SITE EN COURS DE FINALISATION
Illustration du chap. 12 en cours.


J’attends toujours quelques présentations (j’ai demandé à certains de les reprendre) et s'il vous plait ça sert à rien de faire des tartines : 10 lignes max pour tous (ou nous devrons nous même les raccourcir)

Merci aux auteurs qui ont suivit le projet jusqu'au bout et qui ont trouvé leur intérêt à faire vivre une telle expérience.

Merci aux illustrateurs, pas forcément super dispo, mais qui ont trouvé le temps de mettre leur coup de griffe sur ce projet.

Pour ceux qui auraient du mal à visualiser le site en flash, je prévois une version PDF téléchargeable !

Eldariel ( Anouck ZANA )
Présidente des Alfes Blancs.

NB : le nom et le concept restent l’idée conjointe des deux communautés et chacune pourra en tirer partie pour toute opération communication à condition que les deux noms LES ALFES BLANCS et LES SONGES DU CREPUSCULE soient toujours associés.

Tous les participants seront nommés explicitement pour la place qu’ils auront eu dans le projet.

Nous rappelons que les textes sont la propriété exclusive de leur auteur respectif. Les illustrations sont la propriété des Alfes Blancs et des dessinateurs membres.
Le site « les songes au clair de lune » est une création les Alfes Blancs / Eldariel.
Rappel du lien :
http://songesauclairdelune.free.fr

La version pdf téléchargeable sera bien sur disponible gratuitement
Face à tout cela, toute reproduction même partielle, aucune publication papier gratuite ou payante ne sera faite sans l’accord écrit de tous les participants concernés.

En résumé, vous avez tout à fait le droit de l’imprimer pour vous et de le mettre dans votre bibliothèque (nous en serons très flattés) mais pas plus.

Ca peut paraître barbare de dire cela mais face au travail fourni par tous les participants, il nous semble important de préciser des points de droits simples pour éviter tout quiproquo.

SIEL : PEUX-TU ENVOYER CE MESSAGE EN NEWSLETTER, afin que tous les membres soient au courant !!! Merci.


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Site du projet  MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du projet MAJ   Site du projet  MAJ - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2008 - 21:26

Elda a écrit:
Pour ceux qui auraient du mal à visualiser le site en flash, je prévois une version PDF téléchargeable !

Trop cool !!!
Ca c'est une excellente idée !!!
Hate de voir ce que cela donnera ! Smile


Eldariel : je me suis permis d'éditer ton message : tu t'étais trompée sur le nom du site Wink
Pour la newsletter, je fais remonter au plus vite ! Smile
Car, tu as ajouté cela en NB mais cela me paraissait fondamental e de le préciser à la toute fin du projet !


Enfin, je souhaitais ajouter un grand bravo aux instigateurs du projet qui, pendant un peu plus d'une année, nous ont fait vivre à nous scribouilleurs/auteurs/illustrateurs de très bons moments !
Si papier il y aurait, selon ce que tu stipules plus haut, les auteurs seraient donc avertis, hein Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Site du projet  MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du projet MAJ   Site du projet  MAJ - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 2:32

Mise à jour du site...
Bio des auteurs et des illustrateurs en ligne
A venir sous peu les chapitres suivants : 8, 9, 10 et 11 (si j'arrive à chopper Moon par la peau des fesses !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Site du projet  MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du projet MAJ   Site du projet  MAJ - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:01

so cool !!! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Site du projet  MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du projet MAJ   Site du projet  MAJ - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2008 - 21:27

Ah bravo Eldariel, ça fait plaisir de voir le livre avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Site du projet  MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du projet MAJ   Site du projet  MAJ - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 0:22

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed On me remercie ici ? Mééééeuuuuh faut pas... c'est de bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Site du projet  MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du projet MAJ   Site du projet  MAJ - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:20

C'est bôôôô !!
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Site du projet  MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du projet MAJ   Site du projet  MAJ - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 2:20

Chapitre 7, 8, 9 et 10 en ligne.

Demain-> 11 et 12 pour ce week end si tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Site du projet  MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du projet MAJ   Site du projet  MAJ - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 11:18

Youhouuuuuuuuu!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Site du projet  MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du projet MAJ   Site du projet  MAJ - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:13

Bon je viens pour la énième fois faire des piqures de rappel!!!

IL ME MANQUE 2 PRESENTATIONS PLUS CELLE DES SONGES !!

JE PERDS UN TEMPS MONSTRE (au-delà du fait que g pas de chauffage depuis 3 semaines et que je suis malade depuis une semaine) !

J'avais dit fin janvier on est fin février...
Je met ma menace à excécution. Je termine le projet tel quel !
PAS DE TITRE !
PAS D'AZARIAN, PAS DE LULOE !

PAS DE PRESENTATION DES SONGES (que je récclame depuis janvier 2007)

Merci d'avoir participé !

AUREVOIR !
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Site du projet  MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du projet MAJ   Site du projet  MAJ - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 17:29

Pour Azarian et Luloe, je sais pas ! tu les as contactés par mail ?

Pour le titre, je pense que ce soir Siel te le donnera.

Courage pour la suite ! pas de chauffage o_O et malade en plus ! o_O
Voilà une fleur flower
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Site du projet  MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du projet MAJ   Site du projet  MAJ - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 20:35

Pour répondre à ta question, je cour déjà après les illustrateur... ^^"
Quelqu'un s'était désigné dès le départ (Aytan pour ne pas le citer) pour gérer la partie auteur et texte...

Le résultat est là !
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Luloé
Redacteur
Luloé


Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 11/10/2007

Site du projet  MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du projet MAJ   Site du projet  MAJ - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:40

Toutes mes excuses, j'aurais du signaler plus tôt que je ne souahitais pas de présentation...

Au passage un grand bravo pour le travail fourni !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site du projet  MAJ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site du projet MAJ   Site du projet  MAJ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site du projet MAJ
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le site du projet
» Le site du Projet Lycan
» Liens du projet
» Projet Cent-13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser