Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les essais d'Uriak

Aller en bas 
+12
Luka_ever
Khellendros
Eldariel
greenbat
Aède
Azarian
Ikram
Ephémère
Siel
SmokeleDragon
Agnes
Uriak
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Agnes
Réveur
Agnes


Nombre de messages : 856
Age : 67
Date d'inscription : 10/06/2007

Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:53

C'est magnifique Uriak !
Very Happy Very Happy Very Happy


Quelle technique as-tu utilisé ? Suspect

study ... Waaaaooouuuhhh... c'est vrai qu'c'est beau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 11:45

Photoshop + palette
Des recherches photographique pour la pose des oiseaux. Ensuite

Oiseau noir : diverses brosses + outil doigt pour générer des écailles floutées + brosses plus dispersées pour rajouter des cendres froides sur les reliefs et rouges dans les creux. Brosses moins nettes pour la fumée + doigt ou fluidité

Oiseau de feu : fond rouge + filtres de rendus nuages sur plusieurs calques, déformés avec liquify. Rajout de quelques zones + chaudes ou froides. Flammes à base d'une bonne couche en superposition déformée avec liquify pour mélanger + des coups furieux de doigt pour les flammes. Particules et aura rajoutées avec d'autres brosses

Ciel : gradient lumineux de base + nuages sombres rajoutés à grand coup de brosses de plus en plus petite. rajout d'un gradient de lumière à droite révélé par démasquage pour faire quelques rayons.

Enfin petite correction couleur et contraste.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:27

et toujours aucune serres...

LOL

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:04

Il est embêtant le Siel, n'est-il point ? Il peut pas sortir de sa marmite fumante et tout simplement apprécier ?! *Vous fâchez pas chef, c'est de la blague*
Figurez-vous que les zoziaux mythologiques n'ont point besoin de s'encombrer de serres pour être beaux. Nah. Et cherchez pas à vérifier, c'est du mythe à moi. Pigé ?
Bravo bravo bravo Uriak c'est vraiment sublime ( la technique a l'air trèèèèèèès compliqué mais ça rajoute une couche d'admiration de mon côté ). Les mystères des gens doués de leurs doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:38

Bat'niak a écrit:
Les mystères des gens doués de leurs doigts...

Chère, très chère Niak que j'apprécie beaucoup, il serait bon que vous fassiez attention à certaines tournures de phrases qui, prises hors contextes, pourraient s'avérer... hum... tendancieuses...

Très cordialement,

Siel, très admiratif du travail d'Uriak et des remarques de la Bat' ! :kingdiable:
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Réveur
Agnes


Nombre de messages : 856
Age : 67
Date d'inscription : 10/06/2007

Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:42

Uriak a écrit:
Photoshop + palette
Des recherches photographique pour la pose des oiseaux. Ensuite

Oiseau noir : diverses brosses + outil doigt pour générer des écailles floutées + brosses plus dispersées pour rajouter des cendres froides sur les reliefs et rouges dans les creux. Brosses moins nettes pour la fumée + doigt ou fluidité

Oiseau de feu : fond rouge + filtres de rendus nuages sur plusieurs calques, déformés avec liquify. Rajout de quelques zones + chaudes ou froides. Flammes à base d'une bonne couche en superposition déformée avec liquify pour mélanger + des coups furieux de doigt pour les flammes. Particules et aura rajoutées avec d'autres brosses

Ciel : gradient lumineux de base + nuages sombres rajoutés à grand coup de brosses de plus en plus petite. rajout d'un gradient de lumière à droite révélé par démasquage pour faire quelques rayons.

Enfin petite correction couleur et contraste.

Cré vin diou, j'suis restée à l'aquarelle, moua... pale

study ... Super efficace, en tout cas ! tout à l'ordi si je comprends bien ???

study study ... Au feu, mes pinceaux et autres crayons de couleur... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:54

Chère Dame Agnès, je partage également votre sphère temporelle. Et encore, je suis restée au stade gouache et crayons de couleur. Trop de technicité ombrage ma compréhension ^^
Très estimé Siel, dois-je comprendre ce qu'un esprit pervers se doit ( ce doigt ) de comprendre de vos remarques ? Est-ce que, comme le dirait la Greenbat, je suis obsédée et comprends bien ce que je pense que vous sous-entendez ?
Alors que je me défends de ces accusations, c'est vous qui voyez à travers le spectre de la salacité, tss.
Quoiiiii c'est pas clair ce que je dis ? La faute à mes barbouillis orgiaques ( sans connotation aucune, espèce de déviant ). Vilaines cacahuètes, sournois raisins, perfides spagghettis, assassine panelette, abondant jus d'orange, sanguine sauce bolognaise, coulante double glace... burps.
Pardon Uriak pour le parasitage de ton topic, et sache que je ne laisse pas de commentaires dépravés à propos de ton talent. Non mais.
Revenir en haut Aller en bas
Ikram
Réveur
Ikram


Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:03

Shocked

Impressionée ! Bravo, c'est super ! :applause: :applause:
Revenir en haut Aller en bas
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:25

un petit délire pour finir sur cette lancée..

ICI
ou LA
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 EmptySam 7 Juin 2008 - 1:35

C'est trop mignooooon^^
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 EmptySam 7 Juin 2008 - 14:45

Choupinouuuuuuuuuuuu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ikram
Réveur
Ikram


Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:35

:applause:
:bravo!:
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 EmptyDim 8 Juin 2008 - 20:43

je préfère le premier.
ils sont superbissimes !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:31

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 3:06

Je n'ai rien posté depuis longtemps, et à vrai dire c'est parce que je ne produis pas grand chose. J'ai bien des projets sur le feu mais l'écriture est prioritaire. A vrai dire pour réaliser ce que j'aimerai il me faudra sans doute mettre un sacré coup de collier, et ça reste très incertain.

Je peux toujours tenter une colo pour garder la main, si le sujet me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2009 - 2:40

Une petite étude rapide pour des dessins futurs, en lien avec mon texte en cours. Il y a pleins de choses que je n'aime pas mais c'est à ça que ça sert.

Les essais d'Uriak - Page 4 Rinn2


Dernière édition par Uriak le Dim 11 Jan 2009 - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:46

sympa comme tout cette habitante des mers ! Smile
J'aime bien le choix des couleurs ; le coup des yeux unicolore est classique mais efficace. Reste à voir quel corps viendra se greffer à ce buste ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:03

(ce n'est pas une habitante des mers...) pour le corps, je verrai, mais je dois aussi avancer le texte
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:23

je sais pas si c est intentionnelle mais le cou est assez long je trouve sinon au niveau des cheveux quelque chose me gene un peu ca fait un peu perruque je sais pas si c est le cote plat a droite ou bien le bout des cheveux rectiligne
joli rendu 3d en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:20

on dirait que ses yeux ne sont pas enfoncés à la même profondeur - peut etre a cause des ombres
sa bouche est un peu petite, mais ce n'est pas trop genant
a cause des ombres, on dirait qu'on lui a arraché des dents il y a une semaine
et il ne faudrait pas qu'on voie une oreille sous les cheveux - enfin, un bout ?

je chipote, tout ca c'est tres léger, l'ensemble est joli, mais peut etre amélioré.

Ephémère
Revenir en haut Aller en bas
Uriak
Chroniqueur
Uriak


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 07/01/2007

Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 EmptyLun 12 Jan 2009 - 2:23

J'ai surtout retenu quelques problèmes, mais je pense avoir trouvé la solution pour les futures chevelures. J'ai aussi tenté la séparation ombre/lumière sur les calques... et en fait ça me fait plus chier qu'autre chose
Je vais rester sur d'autres techniques et reprendre les esquisses pour le vrai travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les essais d'Uriak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les essais d'Uriak   Les essais d'Uriak - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les essais d'Uriak
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pangramme
» essais de jayani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le reste du Monde :: Les Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser