Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mes petits gribouillages ...

Aller en bas 
+19
Luka_ever
Plume d'ange
Amôn
Khellendros
Kahlan
Eldariel
Ikram
Myrine
SmokeleDragon
Leyse
Napalm dave
Kolaru
karmather
mirkie
Agnes
greenbat
Siel
Azarian
Ephémère
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Kolaru
Réveur
Kolaru


Nombre de messages : 801
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits gribouillages ...   mes petits gribouillages ... - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2008 - 14:41

Je dirais qu'une chose : bravo.

Je passe souvent ici sans rien dire, mais je pense que tu mérites quelques félicitations.

Juste une chose à propos du dernier, son bâton manque pas un peu d'épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits gribouillages ...   mes petits gribouillages ... - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:18

merci

maintenant que tu le dis, en effet il n'y a pas beaucoup d'épaisseur.
je vasi essayer d'ombrer un peu, mais faire du bois c'est difficile. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits gribouillages ...   mes petits gribouillages ... - Page 8 EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:00

me voisi de retour !

alors voila deux dessins dont je suis assez fière et qui m'ont pris beaucoup de temps ! cherry

mes petits gribouillages ... - Page 8 Ombrel10

AU feutre

mes petits gribouillages ... - Page 8 Elfleu10

au crayons de couleurs, inspiré des chroniques de Spiderwick

Ephémère, cherry
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits gribouillages ...   mes petits gribouillages ... - Page 8 EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:16

ahhh ! J'aime beaucoup le premier :!: Bravo ! Peut etre un manque de profondeur pour le parapluie mais le visage me parait très parlant !

Moins fan du second même si c'est un thème que j'apprécie beaucoup. On a l'impression que la tête fait "ajout". Elle ne me parait pas suffisamment en osmose avec le reste !

Sinon, que dire à part : continue de nous montrer !!!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
Réveur
Agnes


Nombre de messages : 856
Age : 67
Date d'inscription : 10/06/2007

mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits gribouillages ...   mes petits gribouillages ... - Page 8 EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:51

Pareil, j'aime beaucoup le premier, un peu moins le deuxième...

Mais c'est superbe, continue, tite Ephémère, c'est suuuperbe ! Very Happy

study ... La technique du crayon de couleur, réservée, soi-disant, aux enfants, a une revanche à prendre... J'ai trouvé l'autre jour un site merveilleux qui présentaient des oeuvres réalisées ainsi, je vous raconte pas l'admiration de l'Ancêtre ! Shocked ... mais je sais pluuuuuuuuus où c'était... pale
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits gribouillages ...   mes petits gribouillages ... - Page 8 EmptySam 21 Juin 2008 - 17:42

https://i.servimg.com/u/f48/10/08/04/54/img02810.jpg

https://i.servimg.com/u/f48/10/08/04/54/img02811.jpg

c'est une "sculpture" d'une 50aine de cm de haut, faite en fil de fer, papier mâché, et drapé de tissu.

Ephémère
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits gribouillages ...   mes petits gribouillages ... - Page 8 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 14:35

J avais du retard a rattraper beaucoup aime la vieille au bâton et la chinoise a l ombrelle...
tres tres joli
Revenir en haut Aller en bas
choc49




Nombre de messages : 7
Age : 66
Date d'inscription : 30/07/2008

mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Ah si tu aimes le dessin, voila pour toi, je croies...   mes petits gribouillages ... - Page 8 EmptyMer 30 Juil 2008 - 17:42

J'espère que tu aimeras...
Plutôt que de dupliquer toutes mes créations, je te mets
carrément mon site...
Pour info, il y a plus de 150 dessins rassemblés là et plein d'autres choses aussi...
A toi de les découvrir...

http://aquarelledd.com

Continues à travailler sans relache, le résultat en vaut la peine...
BRAVO !

didier afro
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits gribouillages ...   mes petits gribouillages ... - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:27

merci ! je vais essayer d'en poster, de retour a paris, mais la plupart sont sur A3...^^
Revenir en haut Aller en bas
moretos
Réveur
moretos


Nombre de messages : 858
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits gribouillages ...   mes petits gribouillages ... - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 16:52

ben tu poste les miniatures ou tu les redimensionnes
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits gribouillages ...   mes petits gribouillages ... - Page 8 EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 18:13

heu ... A3 sur papier, il faut que je prenne des photos, et que je les mette, mais comme tu ne le sais pas encore, je suis assez flemmarde pour les occupations bassement matérielles et technologiques ... cherry
Revenir en haut Aller en bas
moretos
Réveur
moretos


Nombre de messages : 858
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2008

mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits gribouillages ...   mes petits gribouillages ... - Page 8 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:11

comme a peu près tout le monde, mais bon, dis-toi que ça te permettra de receuillir des avis pour t'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits gribouillages ...   mes petits gribouillages ... - Page 8 EmptyVen 12 Sep 2008 - 15:28

voila, alors j'ai écouté jayani et j'ai refait quelques gribouillages fait en cours ( les couleurs sont mal rendues, mais bon ...)


mes petits gribouillages ... - Page 8 Fond_n10

mes petits gribouillages ... - Page 8 Reine_10
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits gribouillages ...   mes petits gribouillages ... - Page 8 EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:46

ah, enfin!!! J'aime beaucoup ce que tu fais.
Dis-moi, ça t'arrive de retoucher à l'ordi ou tu préfères utiliser uniquement crayon?
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits gribouillages ...   mes petits gribouillages ... - Page 8 EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:11

alors pour l'ordi, j'ai voulu utiliser Gimp, mais faute de temps et de volonté et de compréhension, j'ai abandonné. donc je ne dessine qu'au crayon ou autres dérivés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits gribouillages ...   mes petits gribouillages ... - Page 8 EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:32

mes petits gribouillages ... - Page 8 P1020710
mes petits gribouillages ... - Page 8 P1020712
peinture a l'huile - premier essai

mes petits gribouillages ... - Page 8 P1020711

petit problèem que vous avez certainement remarqué, j'arrete là cherry
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits gribouillages ...   mes petits gribouillages ... - Page 8 EmptyMer 12 Nov 2008 - 1:05

Je ne suis pas fan des deux premières planches mais adhère totalement à la 3eme (les fameux portraits avec lesquels je t'avais embêtés à une époque... Wink

Le 2eme : je le trouve beaucoup trop disproportionné (rapport tête / corps) mais peut etre est ce volontaire ?
Le 1er : peut etre trop fouilli... pas assez limpide au niveau des traits. J'ai le souvenir d'aquarelles qui, même si cela demeure "trouble", le rendu me parait plus marqué. '(ex. Les planche de 570 inscrit sur le forum il me semble)

Par contre, le crayonné du trois (toujours les problèmes de proportions, de position mais cela me semble moins flagrant) est très aguicheur : bravo !! cheers

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits gribouillages ...   mes petits gribouillages ... - Page 8 EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:46

Moi j aime beaucoup le deuxième je trouve qu il dégage véritablement quelque chose (l'aspect volontaire du personnage) juste peut être un des pieds tourne vers l interieur qui fait peut etre un peu bizarre

le premier peut etre un poil fouilli mais la lumiere est sympa

le dernier j aime l'aspect lisse moins les proportions
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
Conteur
Ephémère


Nombre de messages : 1080
Age : 30
Date d'inscription : 29/06/2007

mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits gribouillages ...   mes petits gribouillages ... - Page 8 EmptyMer 12 Nov 2008 - 11:48

Siel >>
2e ; pour tout te dire je viens de m'en apercevoir, maintenant que tu le dis. je vais voir l'original, mais t'a raison.

premier : oui, le fouilli, pour le coup c'était un peu voulu - ca cache le fait que c'était mon premier essai de peinture à l'huile - et puis... je ne voulais pas faire un truc bien lisse et tout...
chez moi ca n'a pas fait l'unanimité, mais j'aime bien quand meme.
par contre le reflet blanc c'est la photo, désolée, j'en ai fait 4 mais il y avait toujours ca

3e : je l'ai fait il y a longtemps, le crane est n'importe comment, en effet, mais je m'étais donnée a fond sur les ombres .

Aza>> problème avec les pieds, je sais. a une époque j'y arrivai beaucoup mieux mais la...
la lumière, vraiment c'set pas moi pour le premier

Ephémère, cherry
Revenir en haut Aller en bas
jayani
Conteur
jayani


Nombre de messages : 1263
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2008

mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits gribouillages ...   mes petits gribouillages ... - Page 8 EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:17

pour le 3: s'il te plait, tu ne peux pas le remettre à l'endroit? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://virginie-jaydem.fr/
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits gribouillages ...   mes petits gribouillages ... - Page 8 EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:04

Le pti bonhomme au trait est pas mal du tout !
pour ce qui est de tes colo au crayon... un truc vraiment dommage c'est qu'on voit les traits, les coups... ça fait remplissage.

Peut être songer à une autre technique pour éviter ce rendu ou alors en faire un parti pris et jouer avec pour apporter des nuances à tes couleurs en les mélengeant avec d'autre... ou encore trouver un autre geste, un autre traitement du crayon (tout suaf les doigts Wink )

En tout cas ya de bonnes choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Contenu sponsorisé





mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mes petits gribouillages ...   mes petits gribouillages ... - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petits gribouillages ...
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Trois Petits Points
» Trois Petits Points - le Webzine et ses ATs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le reste du Monde :: Les Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser