Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Spin - Robert Charles Wilson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Spin - Robert Charles Wilson Empty
MessageSujet: Spin - Robert Charles Wilson   Spin - Robert Charles Wilson EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:12

Ah !
Un livre de SF tel que je l’attendais.
De l’imagination plein les pages ! Plein les phrases !
Je me dois de faire une rapide synopsis : la terre se retrouve soudain enveloppée d’une barrière masquant les étoiles, mais cette barrière n’en est pas vraiment une. Il s’agit d’une sorte d’accélérateur de temps : en quelques heures sur la terre des millénaires s’écoulent à l’extérieur. Très vite les Hommes prennent peur leur soleil a l’extérieur vieillit et s’étend que va-t-il advenir ?
L’auteur nous emmène dans un scénario semi-apocalyptique (semi j’y reviendrais), en réalisant le tour de force de ne jamais nous perdre, sur le plan théorique et scientifique tout d’abord puis dans une histoire tantôt dans le futur tantôt dans le passé.
Les questions qui découlent sont prenantes : qui a mis cette barrière et pourquoi ? Comment les Hommes réagissent-ils ?
Au final, il s’agit bien d’une histoire beaucoup plus poussée qu’un simple scénario apocalyptique, mais je ne peux en révéler plus.
Je vous invite juste à lire ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Scribouilleur
Kith


Nombre de messages : 49
Age : 39
Date d'inscription : 03/05/2011

Spin - Robert Charles Wilson Empty
MessageSujet: Re: Spin - Robert Charles Wilson   Spin - Robert Charles Wilson EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:45

Je l'ai lu il y a peu de temps et je dois dire que je suis totalement d'accord avec le commentaire d'Azarian.

En plus d'un plan théorique et scientifique jamais envahissant, Wilson s'intéresse à ses personnages, à l'humain, et donne beaucoup d'ampleur à son récit sans poum poum (je crois qu'il doit y avoir...quoi...une scène d'action, si on peut appeler ça comme ça). Il flatte là les côtés les plus positif de l'humanité (la curiosité, l'envie de comprendre et d'entreprendre, l'amitié, l'amour...) malgré le ton semi-apocalyptique.
Un vrai tour de force !
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdestyrans.blogspot.com/
isallysun
Ecrivain
isallysun


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2012

Spin - Robert Charles Wilson Empty
MessageSujet: Re: Spin - Robert Charles Wilson   Spin - Robert Charles Wilson EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:01

Je ne l'ai pas lu, mais même si je ne suis pas fan de SFFF, il me semble intéressant avec une telle critique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Spin - Robert Charles Wilson Empty
MessageSujet: Re: Spin - Robert Charles Wilson   Spin - Robert Charles Wilson EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:15

J ai hâte d avoir ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
isallysun
Ecrivain
isallysun


Nombre de messages : 113
Age : 37
Date d'inscription : 15/04/2012

Spin - Robert Charles Wilson Empty
MessageSujet: Re: Spin - Robert Charles Wilson   Spin - Robert Charles Wilson EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:56

je vais vérifier si je suis capable de le trouver aisément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spin - Robert Charles Wilson Empty
MessageSujet: Re: Spin - Robert Charles Wilson   Spin - Robert Charles Wilson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spin - Robert Charles Wilson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des romans SFFF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser