Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ce que je lis...

Aller en bas 
+51
Fingo
isallysun
Kira
jayani
Insomnius
M.Roch
Luxy
Li
570
moretos
Bat'niak
rotko
Kellen
karmather
Mille visages
Kolaru
Ephémère
Ikram
greenbat
Sylvefeuille
Zordar
Warlath
any
Riruma
Eowyn
Admin
Vanyel
lolo999
Niitza
Milora
Réjane
Merlin
Azarian
Hamlet
Blukanar
Luka_ever
Napalm dave
louve
Nathan
Eldariel
Siam
Leyse
mirkie
Aède
vestrit
Kahlan
Aytan
freddy62
SmokeleDragon
Don Lo
Siel
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Lecture du moment   Ce que je lis... EmptyMar 25 Avr 2006 - 12:34

Voila, un petit topic histoire de nous dire ce que vous lisez en ce moment, comment vous trouvez votre lecture, etc...

Ca va peut etre permettre d'avoir des critiques ou des commentaires sur des livres et donner l'envie de diversifier nos lectures ! Smile

Je commence :

Ayerdhal : Transparences.
J'adore cet auteur, mais comme j'ai un rythme de lecture très lent, je traine en longueur ! Et pourtant, l'histoire est excellente, les rebondissements nombreux... Un vrai plaisir !
Attention, pour ceux qui l'ont lu, je n'en suis qu'à la moitié, alors... chuuut ! tongue

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyMar 25 Avr 2006 - 12:40

Les Voyages Electriques d'Ijon Tichy.
Je prends et je pose, au gré des envies.
Gondolant, même si un peu vieillot.
Et aussi "l'atentat" de Yasmina Khadra. Idée intéressante, style lourd.
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:13

La douce empoisonneuse, Arto Paalisina...jubilatoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:38

SmokeleDragon a écrit:
La douce empoisonneuse, Arto Paalisina...jubilatoire ^^
Ha bon ? Tu ne lis plus Oedipus Next ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy62
Scribouilleur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2006

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:41

bonjour,
je lis cellulaire de king.
un départ tonitruant. du king que j'aime bien.un peu dans le style le fléau. il fait nettement moins peur que dreamcatcher, mais il reste pour l'instant bien angoissant.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:56

oh !! Un nouveau !!!! Razz

King est un roi pour beaucoup (je sais, elle était facile ! lol) Il parait que la ligne verte est tres bon d'ailleurs...

Bon, blague à part, vas-tu filer vers les présentations que l'on sache à qui l'on parle !! LOL
Razz Razz

Siel, portier
Revenir en haut Aller en bas
freddy62
Scribouilleur



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2006

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:40

salut,
je suis novice sur les forums donc je suis un peu lent. désolé.
voila je suis tout nouveau sur ce site. j'ai 42 ans et j'habite à Lens. j'écris des nouvelles de sf et fantastique. j'ai terminé un roman de sf qui est partis dans des éditions. sinon j'ai une nouvelle qui doit étre publié dans phénix. j'essaie de participer à d'autres magazines et participe à des concours. d'ailleurs, je pose la question. comment faire lire une de mes nouvelles sur ce site ? car, j'avoue je n'y connais pas grand chose. c'est mon fils qui m'aide, mais là, il n'est pas là pendant un bon moment. donc, j'apprend.
mes auteurs favoris sont masterton, koontz, king, haldeman et bien d'autres. en classiques, c'est victor hugo.
en musique, je vais de Beethoven à Rammstein et mes préférés sont Pink Floyd et les assimilés.
voila pour les présentations merci de m'avoir lu.
cordialement Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:44

Bonjour, freddy62 : Je t'explique : Tu es dans la partie discussion du forum, juste au dessus, il y a une section présentations Smile
Tu crées un nouveau sujet dedans, avec ton nom comme titre, et tu te présente là Smile

C'est la tradition ici, lol Smile

Et ne t'inquiétes pas si tu es novice, on l'a tous été un jour. Tu demande, et on t'explique Smile

Voilà, merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyMer 26 Avr 2006 - 1:04

Alors, en ce moment je lis L'Éveil du Vif-Argent de Stan Nicholls et ensuite je me lance dans la série Hawk & Fisher... Je manque pas de lecture ces temps-ci Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
vestrit
Scribouilleur
vestrit


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2006

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyMer 26 Avr 2006 - 18:11

ben là, je finis (enfin !) harry potter 1
non, vous ne révez pas, mais il s'agit de la version originale, anglaise donc du bouquin
ça va faire plus de deux ans que je l'ai (et les trois suivant ausi Rolling Eyes ) sans avoir jamais réussi à le terminer
je sens que je suis bien partie là

ou sinon, je vais bientot lire fondation d'asimov
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyMer 26 Avr 2006 - 19:14

Don Lo a écrit:
SmokeleDragon a écrit:
La douce empoisonneuse, Arto Paalisina...jubilatoire ^^
Ha bon ? Tu ne lis plus Oedipus Next ?

Après l'avoir lu une bonne dizaine de fois je me suis dit que j'allais effacer l'encre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyDim 30 Avr 2006 - 12:38

Des nouvelles exclusivement... celles qu'on reçoit pour la revue Wink

Sinon je me suis fait hier une petite pause, Robert Howard : "la reine de la Côte Noire"
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyDim 30 Avr 2006 - 13:19

Fantasy ça, cher Aède ... ?

Non parce que je vais changer de livre sous peu, et meme si j'en ai encore sous la main, je fouine ! Smile

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyDim 30 Avr 2006 - 13:21

heroic fantasy, c'est un Conan... en fait une des nouvelles qui constitue le recueil "Conan le Cimmérien"
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyDim 30 Avr 2006 - 13:32

ok ok!

C'est une relecture ? Si oui, ça vaut quoi .... ?
Si non, ça fait partie d'un cycle donc... ?

Siel, poseur de questions geek
Revenir en haut Aller en bas
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyDim 30 Avr 2006 - 15:45

Oui relecture, Conan est le top en matière d'heroic fantasy... il y a un ordre chronologique, il vaut mieux lire d'abord Conan, puis Conan le Cimmérien... mais les nouvelles sont indépendantes les unes des autres. Il y a 8 volumes en tout. Mais bon certaines ne sont pas d'Howard lui-même, mais signées Sprague de Camp et Lin Carter (tu peux faire l'économie de les lire) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
mirkie
chaiftènne de l'enti-haurtografe
mirkie


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 10/01/2006

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:44

En ce moment, je rattrappe les textes ici, et sur point final...
Plus Pratchett (Pieds d'argil) et Le royaume de tobin 1 qui est en attente...
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyVen 5 Mai 2006 - 13:43

Je viens d'entamer "L'effet Orphée", de Fabien Clavel

C'est le 4eme Opus de Néphilim

Les 3 premiers étaient de bonne facture : on verra ce que ca va donner...

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyLun 29 Mai 2006 - 18:55

En ce moment je relis L'or du Zephyrus de...hum... Heinz ché pas quoi^^pour l'école...C'est pas si nul que ca Razz Mais j'aime mieux la fantasy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Leyse
Chroniqueur
Leyse


Nombre de messages : 277
Age : 36
Date d'inscription : 18/02/2006

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:16

Pour l'instant j'ai les trois tomes du Seigneur des Anneaux qui m'attendent... en anglais !! Je pense que je vais directement sauter les 100 premières pages... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Dictatrice de la Suisse !



Nombre de messages : 378
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2006

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:16

Hum, mémoire d'un geisha, j'ai eu envie de le lire après avoir vu le film, et il est génial !

sinon, joli avatar Kahlan :bravo!:
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:25

marchi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Kahlan
Voleuse attitrée
Kahlan


Nombre de messages : 1133
Age : 34
Date d'inscription : 05/04/2006

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 0:24

Alors j'ai commencé un cycle sans nom Neutral ... Bref j'ai déjà lu le premier tome: le chardon et le tartan et j'ai entamé le second : le talisman... de Diana Gabaldon... C'est vraiment très bon. C'est après la seconde guerre mondiale, un jeune infirmière va en vacance en écosse. Lui et son mari, un historien, découvre alors un cromlech... Qui est en fait un passage spatio-temporel... Et c'est alors que Claire se ramasse seule au 18e siècle! Et c'est là que commence l'aventure! Ce roman est un mélange d'Histoire et de Fantasy tout à fait mémorable! On y trouve de tout: intrigue, suspense, amour, action... et humour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ann-sowpowa.skyrock.com
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 10:18

Suis en train de finir Neverwhere de Neil Gaiman. Bien écrit, original, un peu d'humour, rien à dire.
Mais peu de fond, d'idée sur le monde. Bref, rien à dire.

Sinon, juste avant : les Couleurs de l'Acier. Une de mes rares incursions dans la Fantasy (encore que pas classique). Quelques réticences au début, mais emportées par la qualité de description des personnages. Un vrai plaisir à suivre un jour (trilogie)
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... EmptyJeu 29 Juin 2006 - 11:02

Faudrait que je lise Neverwhere!

Je viens de finir De Bon présages! qui est pas mal non plus... Neil Gaiman et Terry Pratchet!!! J'ai été un peu déçue par la fin...
Mais globalement c'est un très bon livre... Plein de rebondissement et très drôle aussi ^^

J'entame un livre sur François Villon c'est mon 4ème sur ce personnage qui me fascine et m'interroge!! (j'ai aussi lu le testament et autres poèmes)
On ne sait pas grand chose de lui, beaucoup extrapole, d'autre cherche une vérité... le Prince des Poètes intrigue!

Je vous dirai ce qu'il en est!
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Contenu sponsorisé





Ce que je lis... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je lis...   Ce que je lis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je lis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Les Belles-Lettres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser