Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes

Aller en bas 
+5
greenbat
Aytan
Napalm dave
Siel
Admin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 26/12/2005

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptySam 14 Avr 2007 - 11:45

Tout est dans le titre !

Nous recherchons des volontaires pour rédiger des articles à paraitre dans le deuxième webzine.
Le thème doit être en rapport avec tout ce qui fait les Songes : les mondes de la SFFF, le monde des littératures de l'imaginaire ...

Vos contributions sont à envoyer à brevesducrepuscule@free.fr

Les meilleures seront sélectionnées pour paraitre dans le webzine, les autres pourront être rendus disponibles sur le forum (voir sur le site) si leurs auteurs le désirent.

N'hésitez pas, lâchez-vous, nous ferons le tri !

Pas de date limite, cet appel sera clos lorsque nous aurons sélectionné suffisamment de textes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:32

Ca, c'est juste un post pour embeter Napalm, afin qu'il retrouve le fil de ses pensées et le fil tout court sur les Songes !!! Wink

Pourrais-tu, du coup, nous faire un joli copier coller de tes intentions, s'y you plait ! Very Happy

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:25

Et bien je viens de retrouver de la doc à la maison sur le Mokélé M'Bemba, le dragon des lacs du Zaïre (devenu le congo soit disant démocratique), j'en ferai donc un article du dictionnaire des songes.
Si Drizzt a un article sur le croque-mitaine à proposer pour celui du Crépuscule, alors je dis banco.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptyVen 4 Mai 2007 - 20:05

Clair que ce serait deux bons sujets !!!
Bravo pour votre futur investissement :!

--> Don Lo : aurons-nous, Ô mon Pere, la joie de voir votre nom également pour un article ???


Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptyVen 4 Mai 2007 - 20:16

Excellents sujets !!

C'est tout à fait cette originalité qu'on attends, napalm, je ne sais où tu vas chercher tout ça, mais tu ne cesse de m'épater Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptyVen 4 Mai 2007 - 23:56

Je suis un farfelu qui m'intéresse à la cryptozoologie (ce qui m'a valu pas mal de moqueries et de regards entendus de par le passé). Or pour certains, le Mokélé n'est pas une légende comme nos dragons mais un survivant de l'ère secondaire. Mais de ça, je vous en reparlerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptySam 5 Mai 2007 - 0:08

Connais-tu le site dinosauria.com?Ils ont pas mal d'articles sur le bizarre, l'inexpliqué et donc le cryptozoologie.J'aime bien ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptySam 5 Mai 2007 - 12:09

Yep, je voulais même le mettre en favori pour les élèves de mon école car j'ai trouvé de bons dossiers sciences. Mais certaines photos un peu trash (l'anencéphale de Vichy et autres) pourraient les choquer. En fait, c'est un site orienté jeunes mais plus collèges que primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptySam 5 Mai 2007 - 15:52

Par curiosité, vous auriez le lien de ce site, je n'ai pas réussi a le trouver ... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptySam 5 Mai 2007 - 19:24

Je l'ai mis dans le post "ovni" dans hors sujet je crois.Sinon cherche via le site Terra Nova.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptySam 5 Mai 2007 - 19:48

A c'était bien ce site !

Effectivement, pour des gamins du primaire, ca fait un peu court, Napalm : je partage ton avis !
Après, l'idée d'articles proposé est très bon !!!

D'autres participants ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptyDim 13 Mai 2007 - 22:47

J'ai trouvé de la doc intéressante en plus de mes propres sources sur le Mokélé, ce dragon qui fit l'objet d'expéditions zoologiques. Je vous fait quelque chose de beau, c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt
Ecrivain
Drizzt


Nombre de messages : 149
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2006

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:45

Promis je bosse sur les croquemitaine durant le pont qui vient !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptyLun 14 Mai 2007 - 20:05

*hâte ! hâte ! hâte !!!*

Merci messieurs ! C'est un plaisir anticipé déja Wink

Et d'autres amateurs ???
--> Don Lo : on te verra pour un autre article ??

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptyVen 18 Mai 2007 - 14:56

Sûr, dès que j'ai le temps.
C'est pour quand ? Avec combien de retard ?
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:03

Pour quand : probablement vers la fin de l'année... (à confirmer aupres d'Aytan)
Combien de retard ? Arf... j'aurais dû lire toutes les questions... Donc, c'est pour dans 2 jours avec permission de 6 mois de retard !

HUHUHU

Content de te revoir, Ô mon roi Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:49

En ce qui concerne la date, je pense effectivement qu'on s'achemine vers la fin de l'année ... pour une raison bien simple : Afin d'avoir un volume detexte conséquent, on attend 4 AT pour les compiler en webzine, avec les articles et les illustrations qu'on a passé l'année à récupérer ... Donc voilà. Et je ne pense pas que vous ayez envie que les AT deviennent plus rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptySam 19 Mai 2007 - 11:06

J'avoue que ça m'arrange plutôt, ça m'embêterais de rater le Lycan de ce mois alors que j'ai un synopsis prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptySam 19 Mai 2007 - 12:43

Pour le webzine, on a le temps...

Je vais parler en complément d'Aytan pour celles et ceux qui se penchent sur les articles : je vous demanderai probablement votre texte 1 bon mois avant la parution du webzin, de maniere à laisser du temps aux illustrateurs !

Car, sur le 1er numéro, nous n'avions pas illustré les articles, ce que , personnellement, je regrette un peu ! Et comme nous avons des gens motivés pour gribouiller, autant les mettre à contribution Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptySam 19 Mai 2007 - 18:42

Je pense que je ferai au moins une illus du Mokélé moi même Twisted Evil . Sinon, et comme ce sera un gros article, on peut en prévoir plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptyDim 28 Oct 2007 - 16:16

Bon, je savais pas trop où poster cette question, il n'y a pas vraiment de sujet pour ça..... alors :

Pourrait-on avoir des nouvelles du webzine n°2 ? la fin de l'année approche, et voila quoi, je sais pas pour les autres mais moi je suis très impatient. Où ça en est? vous avez besoin de quelquechose? vous avez arreté une date?

Si vous avez besoin d'aide, je suis toujours là pour les songes

Luka, se pose plein de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:12

Alors, alors...

Pour le moment, nous avons :
- 3 nouvelles dont une illustrée
- des articles ( 2 ou 3 il me semble : les gens qui ont proposé ou qui vont proposé peuvent se manifester de nouveau ici)
- la couverture est prete
- la 4eme de couverture également


Pour complèter la chose, on attend toujours des articles de volontaires, des illustrations ou autres délires de votre imagination (j'aurais bien vu une sorte de mini BD en 3 vignettes... des volontaires ?)

Bref, je vais essayer de réunir les multiples candidats pendant les jours à venir. Je pense que nous en avons parlé de bonne heure : les gens sont avertis.

A voir maintenant ce que nous réservent les surprises !!
Genre, il va nous falloir une ame charitable pour illustrer en vitesse le futur gagnant du dernier AT de l'année (AT Cool

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptyDim 28 Oct 2007 - 21:37

Glurps, je dois toujours fournir un article illustré sur le Mokélé M'Bemba, le dragon d'Afrique équatoriale. J'ai toujours la doc dans mon casier, il faut juste que je bouge un peu mon gros derrière écailleux: pas facile en période d'AT.
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt
Ecrivain
Drizzt


Nombre de messages : 149
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2006

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:45

J'ai mailé l'article sur les croque mitaines à l'admin.

Des retours? est-ce que cela convient? d'éventuelles retouches.

Dans mes projets d'articles à venir, dans la série des "Petits Essais", j'ai en vue un article sur les navires et les trains fantômes, un sur les Walkyries et le Ragnarok et un sur le mythe de Prométhée.
Si les songes veulent poser une option sur certains de ces articles, je suis tout a fait disposé, autrement je les mettrais sur mon site de littérature partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:01

Voila : on approche doucement du moment où le 2eme opus sortira.

Je demanderais donc à tous les interessés par les articles de les envoyer à l'admin. (adresse habituelle en précisant qu'il s'agit d'un article pour ce 'zine) ou à ma pomme afin qu'une relecture soit entamée.

Le tout dans la boite avant le 1er décembre 2007

Ainsi, le travail - long travail - de mise en page pourrait débuter peut après les résultats de l'AT 8 !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty
MessageSujet: Re: Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes   Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à Articles pour le webzine 2 des Songes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: Le Webzine des Songes : Les Brèves du Crépuscule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser