Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles

Aller en bas 
+6
Khellendros
Luka_ever
greenbat
SmokeleDragon
Siel
Drizzt
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Drizzt
Ecrivain
Drizzt


Nombre de messages : 149
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2006

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptyVen 6 Avr 2007 - 0:05

Bonjour voila un petit texte entre la nouvelle et l'article de fond que je souhaite proposer pour le webzine. C'est une réecriture d'une légende indienne trouvé sur le net. Remanié sur la forme pas sur le fond.

Une soumission pour le numéro 4 de Monk n'est pas non plus à exclure

Voila

La Colère du Ciel


Récit d’une légende indienne



Ecoutez attentivement jeunes papoo les paroles des ancêtres !

L’Homme- Médecine s’adressait à l’assemblée des jeunes sioux voulant s’assurer qu’il avait bien capté leur attention avant de prodiguer sa leçon.

Dans le lointain, un bruit de tonnerre se faisait encore entendre, résonnant dans toute la Basse Vallée, distrayant l’auditoire, et effrayant les moins endurcis. Cependant l’orage s’éloignait. Le shaman n’aurait pas à élever la voix.

Aujourd’hui je vous enseignerais que la Vanité n’est pas une Vertu et que chaque chose, même les plus estimables doivent savoir trouver leur juste place.

Prêtez l’oreille à la légende de Kaik-Kaik-Kaik !

Le vieil indien, après cet mise en condition, entama son récit :

A l’aube des temps, parmi les magnifiques créatures qui parcouraient les cieux, il y en avait une qui était encore plus remarquable.
Il s’agissait du Grand Faucon. Son envergue était immense ! L’envergure de ses ailes lorsqu’il les déployait était si large que quand il planait au dessus des terres, il cachait le soleil.
On aurait pu craindre cet animal. Hors il se trouva qu’il n’était nullement cruel mais au contraire fort bienveillant. Toutes les créatures n’avaient que respect pour lui.

L’auditoire des papoo était fasciné. Un très jeune enfant toutefois commençait à somnoler dans les bras d’une squaw.

Par ailleurs, cette créature légendaire disposait de pouvoirs spéciaux qui lui conféraient toute sa force. Il disposait de toute une variété de chants qui influaient de manières variées sur le monde. Il pouvait ainsi convoquer l’assemblée des faucons pour tenir conseil, ou effrayer les plus petits animaux.

Ce faucon était également bien vu par les Créatures du Tonnerre. Pour lui rendre hommage, ces dernières décidèrent de lui accorder une faveur, chose qu’elles faisaient fort rarement.

Elle avait pour plan de lui accorder un nouveau chant. Celui-ci devait lui permettre d’appeler l’orage et ses manifestations : l’Eclair et le Tonnerre. Mais les Créatures posèrent un préalable.

Le Faucon devait accomplir un Rituel afin de remercier le Grand Esprit.

Il devait au préalable bâtir un grand wigwam puis y convoquer les Règnes Minéral, Végétal et Animal dans un long pogrom en hommage aux Créatures du Tonnerre et au Grand Esprit. A cette condition se verrait-il accorder leurs faveurs et le nouveau chant.

Un jour d’été, alors que la chaleur était forte, le Grand Faucon décida d’invoquer le Tonnerre et procéda comme on le lui avait dit. Il rassembla du bois et des peaux et érigea le wigwam. Puis il s’adressa à toutes les créatures.

Aussitôt, d’autres faucons de moindre envergure qui lui étaient affiliés, le vénérable Aigle, un couple de Corbeaux, le si redouté Vautour annonciateur de Mort ainsi qu’une Orfraie répondirent à l’appel et se présentèrent dans le wigwam.

Puis toutes ces créatures entonnèrent de concert le nouveau chant.

Le Tonnerre leur répondit en écho.

Satisfaits, leur tâche accomplie, ils se quittèrent, détenteurs d’un nouveau pouvoir.

Le Grand Faucon acquis ainsi une nouvelle puissance, mais grisé par celle-ci, il en usa et abusa. Partout où il allait, il chantait et le Monde ne fut bientôt plus recouvert que par un grondement de Tonnerre perpétuel.

Ce faisant, le Grand Faucon oubliait par la même occasion de remercier le Grand Esprit.

En tout lieu, le Faucon exhibait sa puissance, on répercutait son nom sur toutes les terres : Kaik-Kaik-Kaik

Le Grand Esprit observa le comportement du Grand Faucon, ne doutant pas qu’il changerait bientôt d’attitude et reviendrait à de meilleurs sentiments. Mais la Vanité et l’Orgueil envahissant le cœur du faucon

A suivre


Dernière édition par le Lun 9 Avr 2007 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptyLun 9 Avr 2007 - 0:46

Très interessant, Monsieur...

Mais je pense que, afin de préserver un peu la surprise, tu n'aurais pas dû poster completement l'article
Proposer un début, pourquoi pas ! Smile Je te laisse éditer ??

Par contre, envoyer à l'admin et à ses fideles serviteurs( (Azarian et moi) ledit article pour que nous en discutions, ça le ferait !!!

Quoi qu'il en soit, on apprécie énormement l'investissement.

Dc, sur ce fil, si vous avez des propositions pour le futur webzine, n'hésitez pas àles présenter SANS pour autant proposer l'article dans son intégralité.

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt
Ecrivain
Drizzt


Nombre de messages : 149
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2006

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptyMar 10 Avr 2007 - 16:06

Bah a vrai dire vu que la surprise est eventée pour cete légende indienne, je vais me pencher sur une autre idée de contribution pour le webzine.
Je pencherais pour ma première idée à savoir plutôt une chronique dans la continutation de la Bibliotheque des Crépuscule de Napalm. Un article sur les croquemitaines?

Voila, je fais signe au modo dès que c'est prêt!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptyMar 10 Avr 2007 - 21:40

Je reste à l'écoute et je ne suis pas le seul Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptyMar 10 Avr 2007 - 22:03

Juste une question de curieux, on dit pas "jeunes papooses" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Drizzt
Ecrivain
Drizzt


Nombre de messages : 149
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2006

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptyMar 10 Avr 2007 - 23:33

SmokeleDragon a écrit:
Juste une question de curieux, on dit pas "jeunes papooses" ?

Oui, c'est fort possible. A vérifier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:31

Je remonte ce topic pour deux raisons :
1- rappeler aux interessés que toute proposition d'articles en vu de la sortie du webzine 2 est la bienvenue ! Smile
2- pour lancer une sorte de petit concours...

Je m'explique : à la fin du premier webzine, Luka nous a grattifié d'un acrostiche avec le mot "songe"
Je me disais, toujours dans l'optique 'article pour le 'zine' que l'on pourrait proposer un acrostiche, cette fois avec crépuscule...

Z'en pensez quoi ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptyJeu 21 Juin 2007 - 22:46

Quénécé un acrotruc?
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:18

Un acrostiche ??

ah, attends : je t'envoie sur le jeu... En général, ça plait ! Smile

Ici :
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/L-Univers-des-Songes-c5/La-Recreation-des-Songes-Jeux-d-ecrivains-f12/acrostiche-particulier-t666.htm

Alors, interessé(e)s ??

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:23

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh...ça me rappelle les heures de perm' au collège Hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptyMar 2 Oct 2007 - 20:11

Bon moi je propose officiellement mon aide pour le webzine... il suffit juste de me dire quoi faire. Si tu as besoin d'aide pour la mise en page par exemple, faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptyMer 3 Oct 2007 - 0:25

aide retenue !!

On va chercher des gens pour d'éventuels articles.
Nous avons quelques retours mais, comme on dit, plus on est de fous, plus on rit !!

Les idées sont aussi les bienvenues !!
Genre, une BD sur 3 vignettes représentant le forum ??

Siel, jette des idées en l'air... geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptyMer 3 Oct 2007 - 0:27

tu veux représenter les forum en BD ?

c'est une idée surprenante en effet, qui a son charme, mais je ne vois pas trop quoi mettre dedans......

tu n'aurais pas une petite idée-piste, tres cher prince?

Luka, prêt à se jeter à fond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptyMer 3 Oct 2007 - 1:00

Bah... du genre, la BD Garfield : en 3 vignettes, une "aventure" courte et drole (enfin, souvent...)

Genre, les gars de Bouboul, le Royaume...
Des dessins simples mais explicites, des personnages récurrents ( bon, franchement, je verrais bien le Prince Siel en mini vignette, héros qui plus est : ça lui changera de se faire latter les c******* LOL)

Siel tongue
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptyMer 3 Oct 2007 - 1:02

AAAAAAAH ben fallait le dire, en plus c'est une idée qui est vraiment super, et qui est une manière de faire partager le royaume aussi, ce qui n'était pas évident....
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:22

Une remarque, parce que je suis à la bourre ! Smile
Donc remarque collective qui concerne les auteurs et illustrateurs du 2eme numéro :

J'ai bien recu, pour les auteurs, les premieres questions : la suite viendra sous peu !

Les illustrateurs : votre tour va venir aussi... Je réfléchis à un moyen "original" d'introduire les préparations...

Bien à vous ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:42

Bon alors, la nouvelle année est passé, aurait-on une date de parution pour le wenzine 2? non parce que je suis patient, meme beaucoup, mais là, ça fait un an que j'attends.....


Luka, impatient de lire le webzine 2
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptyVen 4 Jan 2008 - 1:26

il nous faut encore pas mal travailler dessus.

Je suis en train de collecter des interview, à droite, à gauche
J'ai reçu, de mémoire, toutes les illustrations pour les nouvelles.
Les articles sont presque tous reçus mais je ne les ai pas relus.
Enfin, je n'ai pas relu et corrigé les 4 nouvelles gagnantes...

Donc, pour l'heure, on va dire fin de mois de janvier en espérant que ce soit avant !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:17

Pour ce qui est des nouvelles je peux relire et corriger (au moins la mienne) si ça peut aider^^
Revenir en haut Aller en bas
Khellendros
Auteur
Khellendros


Nombre de messages : 469
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:38

Idem, je peux aider pour la relecture de la maquette !
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:32

eh eh !! Ce serait avec plaisir, les enfants !! Smile
Je note sur un bout de papier vos bonnes volontés !

Je vous ferai signe après samedi, date de fin de lycan ! Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptySam 12 Jan 2008 - 12:35

Pareil pour moi : dispo pour relire (pas tout, certes, mais une partie).
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptySam 12 Jan 2008 - 16:13

super !!

Je lance cela au plus vite, je pense dès demain.
Car j'aimerais que les choses avancent de maniere à ce que la mise en page puisse se poursuivre sereinement !

Donc voila, demain, je pense que vous aurez de mes nouvelles Wink

--> Don Lo : avais-tu renvoyer ton article suite au crash du DD d'Aytan ? Je n'ai pas vérifié encore...

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Don Lo
Vénérable
Don Lo


Nombre de messages : 627
Age : 58
Date d'inscription : 30/01/2006

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptySam 12 Jan 2008 - 16:51

Dis-moi où je le renvoie, et il repart aussi sec (malgré la pluie).
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles EmptySam 12 Jan 2008 - 20:21

à mon adresse msn : nainbougon@hotmail.com OU
à l'adresse des songes : brevesducrepuscule@free.fr

Vala monsieur ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty
MessageSujet: Re: Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles   Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brèves du Crépuscule n°2 : Propositions d'articles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le site du projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: Le Webzine des Songes : Les Brèves du Crépuscule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser