Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 inspiration au Super U

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Drizzt
Ecrivain
Drizzt


Nombre de messages : 149
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2006

inspiration au Super U Empty
MessageSujet: inspiration au Super U   inspiration au Super U EmptyDim 1 Avr 2007 - 21:32

La preuve que faire ses courses peut comporter des risques
celui d'avoir une inspi saugrenue

LEGENDE URBAINE

Carla passait le plus clair de son temps à somnoler nonchalamment sous le soleil des tropiques. Non pas qu’elle ne fut pas disposer à pratiquer quelque activité, mais la chaleur, si écrasante, avait de curieux effets sur son organisme.
Carla consacrait aussi de nombreuses heures à parader au milieu des mâles. C’était une belle brune et elle était plutôt grande, et dépassait souvent en taille ses nombreux amants.

Ce que Carla détestait par contre, c’était jouer avec les enfants du village. Ceux-ci aimaient la chahuter et cela lui déplaisait fort. Pourtant Carla avait eu de nombreux enfants.

Donc un matin, Carla décida d’aller voir sous d’autres cieux si la vie était meilleure. Elle, qui jusque là, avait vécu au milieu des indigènes voulut découvrir la civilisation. Mais elle s’égara en chemin.

***

Bérangère passait le plus clair de son temps à s’occuper de son foyer, toujours débordante d’activité. Non pas qu’elle ne fut pas disposer à prendre un moment pour se reposer, mais la vie, si compliquée, ne lui laissait pas le temps de souffler.
Bérangère consacrait ainsi de nombreuses heures à s’occuper de son mari. C’etait une blonde quelconque et elle était plutôt petite, plus petite que son mari.

Ce que Bérangère détestait par contre, c’était les mégères âgées de son quartier. Celle-ci aimaient la critiquer et cela lui déplaisait fort. Pourtant Bérangère avait aimé ses vieux parents.

Donc un matin, Bérangère décida de vaguer à ses activités habituelles. Elle, qui jusque là, détestait la foule, décida de s’attarder au supermarché. Elle connaissait bien la route.

***

Carla pénétra dans la plantation. Il faisait une chaleur encore plus étouffante sous les tôles des hangars. Nulle ouverture, tout l’ensemble était clos.

Carla se déhancha. Les ouvriers à la peau mâte travaillaient comme des esclaves pour des salaires de misère. Ils cueillaient les bananes, les transportaient dans les hangars. La, d’autres besogneux les triaient puis les conditionnaient avant de les charger dans des camions en direction de l’aéroport.

Carla fit du charme à l’un des travailleurs et celui-ci lui accorda une place dans son camion.

***

Bérangère pénétra dans la grande surface. Le système d’air conditionnée déversait une douce brise fraiche. De larges baies vitrées procuraient une vue sur la rue.

Bérangère se raidit. Les ménageres au teint pâle se pavanaient comme des pachas prêtes à dépenser des fortunes. Elles se saisissaient des articles, les disposants dans leurs caddys. La, d’autres acheteuses passaient à la caisse, sortaient du magasin avant de charger leurs courses dans leur voiture pour regagner leurs foyers.

Un beau métis sur une affiche fit du charme à Bérangère et celle-ci se dirigea vers le rayon fruits et légumes


Bérangère contempla le stocks de fruit puis tendit la main pour se saisir d’un régime de bananes.
Elle fut aussitôt prise d’un malaise et se retrouva comme paralysé. Elle s’écroula sur le carrelage raide morte. Après tout, Bérangère n’était qu’une ménagère !

Carla contempla la main qui se tendait vers le stock de fruits pour se saisir d’un régime de bananes. Elle fut aussitôt prise d’une grande frayeur. Elle bondit puis fila sur le carrelage bien vivante. Et fila se cacher dans un coin. Après tout, Carla n’était qu’une tarentule !



geek


Dernière édition par le Mar 3 Avr 2007 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt
Ecrivain
Drizzt


Nombre de messages : 149
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2006

inspiration au Super U Empty
MessageSujet: Re: inspiration au Super U   inspiration au Super U EmptyDim 1 Avr 2007 - 22:02

N'hésiter pas à lache vos commentaires!
Est-ce que vous aviez deviner la chute?
connaissiez vous cette légende urbaine?
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt
Ecrivain
Drizzt


Nombre de messages : 149
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2006

inspiration au Super U Empty
MessageSujet: Re: inspiration au Super U   inspiration au Super U EmptyMar 3 Avr 2007 - 0:23

Voila j'ai édité car il y avait vraiment trop de fautes! Et des fautes de débutants en plus. Par égard pour ceux qui ont la gentillesse de me lire je devais bien ca.
En ce moment j'ai retrouvé du boulot après une longue période de chômage ( et je ne vais pas m'en plaindre) mais j'ai accumulé un peu de fatigue. Ceci explique cela!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

inspiration au Super U Empty
MessageSujet: Re: inspiration au Super U   inspiration au Super U EmptyLun 9 Avr 2007 - 1:16

eh eh !!

Le jeu sur les prénoms ets commun mais je ne connaissais pas celle - ci. Je m'attendais plus à un dédoublement de personnalité...
Rapport à ce que m'avait un jour avoué une commercante dans un supermarché : "Vous avez l'esprit tordu"...
- Pfff... que je lui ai répondu ! Wink

Siel geek

PS : geek, c'est à moi : marque déposée Wink LOL
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

inspiration au Super U Empty
MessageSujet: Re: inspiration au Super U   inspiration au Super U EmptyLun 9 Avr 2007 - 13:33

Bonne chute oui, m'a un peu fait bizarre d'utiliser tarentule plutot que migale par exemple, court et sympathique comme nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inspiration au Super U Empty
MessageSujet: Re: inspiration au Super U   inspiration au Super U Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inspiration au Super U
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inspiration
» Un peu d inspiration SF ou pas dailleurs ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: La Récréation des Songes : Jeux d'écrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser