Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le topic de Griffe d'Encre

Aller en bas 
+8
Aytan
SmokeleDragon
Azarian
Don Lo
Drizzt
Siel
Napalm dave
menolly
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alain
Redacteur
Alain


Nombre de messages : 79
Age : 57
Date d'inscription : 16/11/2006

Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Griffe d'Encre   Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:29

Je l'ai acheté aux Imaginales, tout comme "En quête" de Nathalie Salvi (Angel) dans lequel je me suis plongé ce matin, et "Expéron" d'Hélène Cruciani... ainsi ma collection Griffe d'Encre est presque complète. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Griffe d'Encre   Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:00

Et un fan ! Un ! Wink

Si tu te sens d'humeur, un peu de point de vue dans les sections adéquates ne seraient pas de trop ! Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Redacteur
Alain


Nombre de messages : 79
Age : 57
Date d'inscription : 16/11/2006

Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Griffe d'Encre   Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:57

Siel a écrit:
Et un fan ! Un ! Wink

Si tu te sens d'humeur, un peu de point de vue dans les sections adéquates ne seraient pas de trop ! Wink

Siel geek

Fan, oui, mais avant tout, amateur de bonne littérature, et chez Griffe d'Encre, on ne publie pas n'importe quoi...

Mes avis: oui, tu as raison... en général je les poste chez GDE. Après, je n'aime pas me répéter, voilà pourquoi je ne m'épanche pas à tous les coins de forum. Mais j'y penserai, c'est promis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Griffe d'Encre   Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2008 - 22:44

Un copier coller !
Voir si des gens ont lu et réagissent... ou simplement pour engager d'autres gens à lire (lisez OUvre Toi !!!!!)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Redacteur
Alain


Nombre de messages : 79
Age : 57
Date d'inscription : 16/11/2006

Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Griffe d'Encre   Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 EmptyMar 27 Mai 2008 - 9:14

OK c'est noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
menolly


Nombre de messages : 415
Age : 50
Date d'inscription : 28/12/2005

Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Griffe d'Encre   Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:10

Une petite annonce, ça faisait longtemps drunken
Les vacances sont finies ! Il est maintenant temps de sortir les poubelles, et c'est ce que Griffe d'Encre fera le 21 septembre.

Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 Poubelles_200

Les Poubelles pleurent aussi, une novella de Guillaume Suzanne illustrée par Zariel, est en souscription ! Pour toute commande jusqu'au 20 septembre minuit, les frais de port vous sont offerts ainsi qu'une carte d'un projet de couverture.
Comme d'habitude, vous pouvez lire en ligne les premières pages ; et pour une fois, nous vous proposons également un teaser vidéo. affraid

À noter que les Poubelles seront disponibles à la rentrée littéraire du 13 septembre (en avant-première), où Zariel se fera un plaisir de vous faire des dessins de poubelles et d'E.T. dans vos exemplaires, et que vous pourrez le retrouver en compagnie de l'auteur au salon de Liévin le dernier week-end de septembre !

queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffedencre.com
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
menolly


Nombre de messages : 415
Age : 50
Date d'inscription : 28/12/2005

Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Griffe d'Encre   Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:15

Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 Couv_300
L'anthologie Aube & Crépuscule est en souscription !

Pour toute commande jusqu'au 12 décembre minuit, les frais de port sont offerts (pour la France métropolitaine + UE + Suisse, 2€ pour le reste du monde) ainsi qu'une carte d'un rough d'Alexandre Dainche.
L'anthologie sera disponible le 13 décembre à Sèvres : si vous souscrivez et que vous désirez récupérer votre exemplaire sur place, merci de nous le signaler en commentaire, qu'on ne vous l'envoie pas par la poste avant !

Comme d'habitude, en suivant le lien donné au début de ce post, vous pouvez lire un court extrait de chaque nouvelle (sauf une qui est très très courte).

queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffedencre.com
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
menolly


Nombre de messages : 415
Age : 50
Date d'inscription : 28/12/2005

Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Griffe d'Encre   Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:52

Griffe d'Encre vous présente son troisième recueil de nouvelles:

LE LIVRE DES THEOPHANIES, par Jonas Lenn

Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 LDT_200-200x306


Découvrez tout le talent de cet auteur à travers 8 nouvelles, où dieux et hommes se confrontent, se rencontrent, pour le meilleur et pour le pire.
4 sont inédites ; les 4 autres, déjà publiées, ont été révisées par l'auteur.

- L’Heure du maître
- Les Élytres du temps
- Un grain de légende
- La Leçon de ténèbres
- Le Maître de céramique
- Le Sang des Titans (Prix Imaginales 2002 de la nouvelle)
- Les Noces d'orage
- Ariane à Naxos

Au fil des textes qui composent ce recueil, laissez-vous guider par son créateur omnipotent. Sous les traits d’hommes, sous les traits de dieux, il y pliera la réalité pour qu’elle se glisse dans les empires virtuels, qu’elle se confonde dans les contrées oniriques.
Ici, il révèlera que l’homme érigé en démiurge n’est pas un dieu de miséricorde. Plus loin, plongeant dans le matériau mythologique, il défiera, de l’innocence de l’enfance, les divinités de la Crête Antique, puis, aux côtés du dernier Titan, il accompagnera l’éveil d’un homme voué à défier les dieux. Dans des mondes lointains et hostiles, il emmènera l’humanité dans un voyage mystique aux confins du temps. Dans des mondes virtuels, il poussera l’homme à comprendre l’essence de la création et à s’affranchir des doutes qu’elle génère. Création qui le hantera encore quand il offrira la vie à des œuvres d’art.

Huit nouvelles en forme de révélations où l’acte littéraire devient une manifestation du divin ô combien humaine !

La magnifique couverture est l'œuvre de Patrick Mallet, scénariste et dessinateur de bande dessinée, à qui l'on doit, entre autres, "Nantucket", du cycle "Achab", récemment paru chez Glénat.


Parution : 28 décembre 2008
Souscription : à partir du 14 décembre 2008
200 pages
14 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffedencre.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Griffe d'Encre   Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 22:32

Eh bah !

Un mois de décembre plutot faste pour Griffe d'encre !
Bravo :!!! cheers

Tiens, question :
Vous proposez des recueils de nouvelles (et je trouve l'opération très très alléchante) !
Y a-t-il une sorte d'AT permanent ? Pas simple de proposer 8 nouvelles, je trouve...
Quelles sont les modalités pour espérer se voir griffer ?

(Je pose la question pour moi, par curiosité pure, mais je crois surtout que cela pourrait en intéresser plus d'un aux alentours ! Wink)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
menolly


Nombre de messages : 415
Age : 50
Date d'inscription : 28/12/2005

Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Griffe d'Encre   Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:43

Non, ce n'est pas un AT permanent, c'est une collection comme les novellas et romans. On demande des recueils d'une certaine taille (250 000 signes mini), avec une majorité d'inédits, et surtout cohérents, pas juste un tas de nouvelles disparates (même si elles sont excellentes) : il faut qu'il y ait quelque chose (thème, ambiance, style...) qui tienne lieu de fil rouge.
Dans nos 3 premiers recueils, on a un thème (souffrance pour les Contes myalgiques ; la quête pour En quête - dingue, non ? - ; relation homme-divin pour Le Livre des théophanies). Dans nos prévisions non encore annoncées, on a des recueils sans vraiment de thème commun à toutes les nouvelles, mais avec une ambiance vraiment très particulière.

Petite précision : la collection est fermée à l'heure actuelle (because planning déjà bien chargé).

J'ai répondu à ta question, fiston ? queen


Et sinon, l'annonce du jour : après une avant-première à Sèvres, la souscription du Livre des théophanies est lancée ! Smile
Le livre paraîtra le 28, mais si vous souhaitez recevoir ou offrir ce recueil pour Noël, commandez-le avant le 20 : je ferai un premier envoi dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffedencre.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Griffe d'Encre   Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2008 - 0:09

C'est parfait comme réponse, ma Reine ! Smile

Ne pas hésiter à redire lorsque la collection réouvrira ses portes !

En espérant que vous vous portasse correctement, Ma dame !

Siel, prince galant parfois geek
Revenir en haut Aller en bas
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
menolly


Nombre de messages : 415
Age : 50
Date d'inscription : 28/12/2005

Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Griffe d'Encre   Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2009 - 16:57

Hello à tous et bonne année aux songeurs ! Very Happy

Je vous annonce l'ouverture de la souscription pour Lemashtu, chroniques des stryges, premier roman de Li-Cam et 2e de Griffe d'Encre !
Voici la couverture, illustrée par Jean-Emmanuel Aubert :

Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 Lem_200

Quatrième de Couverture
Citation :

Lemashtu Dracul, futur Roi de Walachie, a dû fuir la Roumanie et l’oppression dont sont victimes les siens.
En exil à Londres, il a pour seuls compagnons deux stryges : Féhik, un prêtre dont la sévérité n’a d’égale que la propension aux sarcasmes ; et Aratar, un maître enseignant suspicieux et moralisateur.
Lem étouffe sous la surveillance constante de ses aînés et les innombrables règles de sécurité édictées par le Vatican. Il aimerait pouvoir vivre comme les autres adolescents.
Mais Lem n’est pas humain. À l’aube de ses quinze ans, il sent monter en lui des pulsions obscures et commence à prendre la mesure de sa véritable nature.

L’arrivée de Liéga, un jeune strigoï, vient bousculer son morne quotidien et le confronter à la vérité.
Et si Lem se trompait, s’il était infiniment plus précieux qu’il l’imaginait…
Si c’était lui qui était en danger…

Pour toute commande jusqu'au 30 janvier minuit, les frais de port vous sont offerts (pour la France métropolitaine et l'UE + la Suisse, 2€ pour le reste du monde) ainsi qu'une carte grand format d'une couverture alternative.
Pour lire en ligne le premier chapitre et souscrire, c'est ici.

Parution : 31 janvier 2008
Souscription du 13 au 30 janvier 2008
420 pages environ
20€

queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffedencre.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Griffe d'Encre   Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:58

Preuve, SIEL en est, que ca fonctionne bel et bien du côté des griffés !!!
FéliSIELtations à l'auteur, l'illustrateur (bluffant !!) et à la maison ! :fete:

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Griffe d'Encre   Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:27

Coucou j'ai acheté Deux griffe d'encre aux utos :
Au nord-ouest d'Eden (Gabriel eugène Kopp) et Piège vital (Alain le Bussy)
J'avais beaucoup aimé jouvence déjà^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de Griffe d'Encre   Le topic de Griffe d'Encre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de Griffe d'Encre
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Griffe
» [Anthologies] Griffe d'Encre - les AT
» [anthologie] Zombies, pour Griffe d'Encre - 30 sept. 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le reste du Monde :: Liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser