Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Titre de l'histoire

Aller en bas 
+12
Me and Myself
Amôn
greenbat
Khellendros
karmather
menolly
Siel
Eowyn
Azarian
Napalm dave
SmokeleDragon
Eldariel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 22:54

Rappel

- "Pas à pas"
- "les douze nuits du Lycan"
- "le sang des douze lunes"
- "Douze"
- "l'Apostat"
- "l'insurrection du lycant"
- "les douze partitions du diable" (ou du lycant)
- "douze degrés de ténebres"
- "la grand messe du lycanthrope"
-"L'Hybride"
-"L'éveil de l'hybride*"
-"La guerre sainte"
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:54

karmather a écrit:
je trouve pas si idiot que cela le fait de donner un titre en rapport avec l'oeuvre que l'histoire.D'autant que ce projet vaut en fait tout autant par son contenu que par la manière dont il est présenté voire plus par ce dernier même.

ok pour le principe sauf que si nous on sait comment est né ce projet d'un point de vue technique parce qu'on y participe, il n'en est pas de même de ceux qui vont lire le texte définitif. Il faut quand même rappeler que une fois l'aventure achevée elle sera disponible (elle l'est déjà en partie d'ailleurs) sur un site à part du forum et peut-être sur un format papier (il me semble qu'il en a été question au tout début mais bon c'est pas du tout sûr). Et même si je crois les internautes capable d'assimiler le 12 au nombre de chapitre, je suis pas sûr qu'un titre genr "la messe de nuit dans le sang des douzes lunes" soit percu comme pertinent (gnhein? ben elle sont gnioù les lunes??? y fait pas tout le temps nuit pourtant !! gne comprend rien !! pourquoi y parle de messe c'est un ange pas un curé?? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:58

Un bon point pour Amôn, il me semble.
Ce projet sera lu sur un site à part (déjà en cours... Wink) donc il faut penser à l'accroche du titre.

J'aimais bien "L'hybride", parce que je le considere etre dans la même veine que "l'Apostat" : simple et efficace à la fois !

HUHUHU
Parce que je viens de repenser à un pseudo qui trainait sur le forum au début et qui correspondrait bien :
"David sous la lune"

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 0:22

Oserais-je? Allez, j'ose...
"La lune a David"

pig
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 12:50

Voila apres l intervention de Greenbat je pense qu on peut virer "David sous la lune"
Les songes donne pas dans la bibliotheque rose svp tongue
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:49

je suis dégouté... Mon titre était très bien : bah, merci Greenbat ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 13:50

A la la.. batounet tu l'as bien cherché! Puisque on en est a trouver des titres tu veux pas te re-baptiser "greenpig" pour l'occasion ?

Je m'auto-critique : un titre genre "la guerre sainte" révèle un peu trop ce qui va se passer alors que "l'hybride" est à la fois vague (quand on a pas lu) et précis (quand on a lu).
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:52

Embarassed Désolée, j'étais trés fatriguée et à bout de nerfs... mea culpa...
Revenir en haut Aller en bas
Me and Myself
Redacteur
Me and Myself


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/01/2006

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:23

Je suis assez pour des titres courts et percutants

l'Hybride
me semble le plus pertinent dans ce principe
le mot seul ouvre l'imagination sur beaucoup de possibles avant même la lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://edyas.free.fr
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:47

L apostat me semble tres percutant aussi
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 18:33

D'accord avec toi Azarian.
Par contre pas d'accord avec Amôn et Siel (une fois n'est pas coutume).
Je pense que quelque soit le support sur lequel apparaîtra cette oeuvre je pense que le but recherché est d'accrocher le lecteur. Et il me semble avoir vu les concepteurs du projet parler d'une oeuvre "ambitieuse".
Alors comment accrocher le lecteur sur ce genre d'oeuvre si ce n'est par son titre. D'ailleurs c'est ce qu'il voit en premier.
Sachant que le thème n'est pas nouveau je pense que le titre doit avoir tout autant un rapport égal entre la forme et le fond, pour mettre en exergue la façon dont le projet a été conçu. Sinon je compte sur vous pour trouver une autre façon de promouvoir ce projet..Qoiqu'il en soit une réelle reflexion sur le titre (ce que nous faisons maintenant) s'impose.
Je demande pas un titre exagéré mais un titre accrocheur. j'ai proposé maintenant c'est vrai que toutes les propositions que j'ai lu jusqu'ici méritent l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:45

Pour l hybride je suis pas chaud perso car ca sonne trop experience de labo a mon gout donc pas vraiment la couleur que l on recherche alors que l apostat donne plus le ton
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 19:51

Karmather > Une autre façon de promouvoir le projet ?

Ben rappelles moi comment tu le connais toi et tu auras la réponse. On est sur internet mon gars les possibilités sont illimitées !!!

Par contre j'ai jamais dit que j'avais rien contre un titre qui prend en compte la façon dont le projet a été créé je voulais juste montrer que les titres proposé dans ce sens pour le moment n'étais pas pertinents, évidents ou un autre mot qui termine en -ents. Aucune mention de messe, de lune, ou quoique ce soit ne fait référence aux principes de l'AT. Seul le chiffre douze peut éventuellement correspondre à ce critère (c'est pour ça j'ai dit que les lecteurs comprendrons que c'est le nombre de chapitres).

Cela dit je me voit mal appeler le texte "le loup du forum" ou "david on the web" ou "les douzes auteurs du mal" parce que 99% des internautes vont comparer le titre avec le fond et pas la forme.

Note : en plus le site à lui aussi son propre nom... que je trouve pas super explicite non plus. En suivant la logique on aurait pu l'appeler les "songes des alfes" puisque de notre côté on fait les illus, le site et que on a à notre actif aussi deux chapitres.

Bref faut arrêter je crois de chercher des titres qui sonnent bien ou qui "tapaloeil" et plutôt réfléchir en fonction de ce que le titre évoquera dans la tête du type qui va le lire. Si tu me tend un livre qui s'appelle "rédigé sans brouillon (*)" et que tu me dis que c'est la dernière aventure de Gérard Klein ca claque. Si tu me dit au contraire que c'est le spitch de Alien V ca le fait moyen.

* Sous-entendu ca fait référence aussi bien à la méthode de travail qu'à l'histoire.

Azarian > par contre d'accord avec la dernière remarque, même si à priori celui qui mérite le plus le nom d'apostat c'est Immzelgom et pas David. Continuons malgré tout dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 20:29

Amôn a écrit:
Karmather > Une autre façon de promouvoir le projet ?

Ben rappelles moi comment tu le connais toi et tu auras la réponse. On est sur internet mon gars les possibilités sont illimitées !!!

Cela dit je me voit mal appeler le texte "le loup du forum" ou "david on the web" ou "les douzes auteurs du mal" parce que 99% des internautes vont comparer le titre avec le fond et pas la forme.


Bien entendu qu'avec internet tout est possible...Mais je voulais dire que si tu veux que le projet sorte un peu de l'ordinaire, même sur internet il faut donner envie au lecteur de lire ton histoire, et bien entendu ça commence par le titre. Je suis aussi d'accord sur tes titres "le loup du forum" ou "david on the web"...quand je parle de mêler fond et forme je parle pas du forum ou d'internet, mais de la construction en douze chapitres d'auteurs differents. je parle pas d'un titre grandiloquent (encore un -ent) mais d'un titre avec un douze. Je pense que c'est une très bonne piste à explorer. Pour conclure là dessus ,je pense que le titre devrait s'orienter soit sur cette forme soit sur un seul terme, accrocheur encore.
Je sais Amôn que tu ne veux pas qu'on s'interroge sur l'aspect "tape à l'oeil" mais pourtant je suis sur que ce projet repose en une petite partie sur ces termes...La preuve c'est un peu comme ça que je me suis laissé tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:07

Ce qu'il ressort, pour le moment, c'est que vous etes d'accord sur le fond (à savoir accrocher d'emblée le lecteur... Ce qui est en soit le but d'un titre ! Smile) mais en désaccord sur la forme.

Il faudra bien trouver un terrain d'entente Wink

--> Amôn : ahhhhh ! La discussion sur le titre du site... Elle fut longue et laborieuse, sujette à un vote, la majorité ayant parlé. Je ne pense pas que le sujet soit ici, recadrons les débats ! Smile
Ta remarque sur l'Apostat me parait elle aussi interessante... Effectivement, Imzzelgom est le premier Apostat...


Amôn, mode Super Sayen, a écrit:
Bref faut arrêter je crois de chercher des titres qui sonnent bien ou qui "tapaloeil" et plutôt réfléchir en fonction de ce que le titre évoquera dans la tête du type qui va le lire.
Il me semble que tu résumes bien là ce à quoi il nous faut réfléchir Wink


Je le répète : pour l'heure, il s'agit d'un gigantesque brainstorming. Les idées jaillissent et il faut en discuter.
Personnellement, je crois que, tant que le 12 eme chapitre n'est pas bouclé, il ne faut pas s'arreter sur un titre. Il peut encore se passer bien des choses (on l'espere !!! Smile ) dans cette histoire !!

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:50

Le chef par interim a parlé! Je suis d'accord avec ça je suis sûr qu'on y verra plus clair à la fin de l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 22:14

Super Sayen??? Naaaaaaaaaaaaaaan je veux pas être blond !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kolaru
Réveur
Kolaru


Nombre de messages : 801
Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2007

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 15:33

On pourrait aussi mettre un titre et un sous-titre (un pour le fond un pour la forme) dans le genre de :

L'Hybride

Douze Partitions pour une Symphonie



Comme ça tout le monde est content Cool
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 15:53

C'est l'idée qui m'est venue tout à l'heure...me suis fais grillée là!
Bref, je plussoie ce concept!
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:04

A oui c'est le bon compromis entre les deux écoles...

+10 pour Kolaru !!!

(greeny > un p'ti jeune c'est normal son cerveau est plus rapide que le notre qui se décrépit à vue d'oeil...)
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 16:40

Pourquoi pas, genbre "vendredi : Ou la vie sauvage" quoi ....
mais ca ne resoult pas le probleme du titre encore une fois ca semble un peu tot pour arriver a un titre definitif

mais bon j en ai un nouveau

L'avenement des apostats
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:28

idée interessante que celle du double titre !! Smile

Il faut encore plancher !!
Brainstorming, quand il vous tient !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 10:57

Salut a tous !

Dites je pensais à :

Le Calvaire du Lycant

Un calvaire comprenant 12 stations ! lol!

Je passe rarement mais je passe ! farao
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 11:52

Idée interessante que celle d'induire le 12 dans le titre (je ne savais pas du tout pour le coup du calvaire...)

A creuser encore ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Ikram
Réveur
Ikram


Nombre de messages : 632
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2007

Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:07

J'ai une pitite question...
J'ai vu dans vos posts que parfois vous écrivez Lycan et parfois vous écrivez Lycant... pourquoi ces deux façons ?
confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titre de l'histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titre de l'histoire   Titre de l'histoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titre de l'histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Titre du lycan - sondage final
» Titre - le sondage de la mort
» Un titre pour le Webzine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser