Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Correction et évolutions des épisodes

Aller en bas 
+9
Amôn
Aytan
Drizzt
amok
Napalm dave
Eldariel
Eowyn
SmokeleDragon
Siel
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:15

Un post ici pour que vous proposiez les corrections orthographiques (coquilles restantes) des textes selectionnés.

Vous pouvez aussi, sous forme de suggestions, proposer d'éventuelles reformulations, pointer du doigt une tournure qui vous parait moins interessante, etc. et le scribouilleur selectionné changera ou pas !

COMMENCEZ dès maintenant avec l'épisode 1 : le texte de Smoke !

Bien à vous.

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:20

Profite de ta dernière journée d'internet toi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:53

Je vais peut-être le relire! J'annote sous word?
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:19

Personellement ça ne me dérange pas du tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:30

Et hop, je remonte ce topic suite au post dans une section parallele.

Si vous avez des suggestions pour le texte d'Eldariel, si vous trouvez une coquille baladeuse, faites en simplement part par là ou en PM si vous préféréz (personnellement, je pense que si l'on veut ensemble faire progresser plus encore les textes, les propositions doivent etre publiques)

A vous !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:55

Une remarque : je viens tout juste de relire les épisodes de Smoke et Eldariel, postés ici même par Azarian afin de situer les gens.

Il demeure de nombreuses erreurs liées à l'orthographe, voire des erreurs de frappe.
Je me demandais si elles avaient été corrigées ??

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptyJeu 29 Mar 2007 - 0:54

non pas encore... si tu as le temps demeles donner vas y...
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptyMar 3 Avr 2007 - 22:33

Je vais commencer d'ici peu à revoir ma copie, alors si vous voyez des coquilles, lmaladresses de style, fautes, omissions et autres répétitions, merci de m'en faire part ici. Je prends en compte toutes les critiques fondées, même si elles sont vaches!^^
Revenir en haut Aller en bas
amok




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2007

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptySam 7 Avr 2007 - 13:02

les corrections ne portent que sur des tournures des synonymes etc ... ?
juste pour savoir si les illustrateurs peuvent se lancer sans hésiter sans que du coup les illus perdent de leur sens
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptySam 7 Avr 2007 - 13:25

Oui et éventuellement aussi des maladresses de rédaction.
Mais je ne changerai pas le fond ni les enchaînements entre les éléments du récit, sinon, effectivement, c'est trop de prise de tête pour les illustrateurs. Pensez aussi à l'orthographe, je ne fais pas beaucoup de fautes mais je peux ne pas en voir, je ne suis pas à l'académie française non plus!^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel
La Faucheuse
Eldariel


Nombre de messages : 628
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2006

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptySam 7 Avr 2007 - 16:09

J'attend toujours les versions corrigées... qui est correcteur? Qui peut me les envoyer? merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://anouck.zana.free.fr
Drizzt
Ecrivain
Drizzt


Nombre de messages : 149
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2006

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptySam 7 Avr 2007 - 17:45

Eldariel a écrit:
J'attend toujours les versions corrigées... qui est correcteur? Qui peut me les envoyer? merci!

Je vais me pencher sur le chapitre 2 de ce pas. Je te le passe en pièce jointe à la prochaine session MSN.
mais je ne sais pas si il y a d'autres correcteurs par ailleurs.
Et pour le chapitre 3, Napalm avait dit qu'il ferait des modifs donc j'attendrais qu'il ait fini.

voili voilou afro
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptySam 7 Avr 2007 - 19:57

Pour les correcteurs, à mon sens, c'est simple, c'est chacun corrige ce qu'il veut. Chaque memebre des Songes est libre de s'investir pour tout corriger, corriger tout un texte, ou juste faire la liste des coquilles.
N'oubliez pas d'envoyer à Elda la version corrigée pour le site, et à moi pour maintenir la version lisible sur le forum à jour.

Merci aux volontaires !
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
amok




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2007

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptyDim 8 Avr 2007 - 10:19

ok merci napalm Smile je va dessiner des behemoth moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:45

Voilà pour mes premières corrections, j'ai marqué en rouge mes modifications.

Une peur instinctive s’empara des hurleurs des faubourgs lorsqu’ils sentirent la présence de l’intrus. Leur rage les rendait insensibles à la peur la plupart du temps, mais la puissance de l’Autre Monde dégoulinait littéralement sur celui qui approchait de la ruelle. Les chiens redevenus sauvages abandonnèrent les reliefs de leur repas avant de s’évanouir dans le noir…

David marchait à tâtons parmi les taudis aux fenêtres aveugles. Il voyait parfaitement dans la pénombre mais il ne savait pas bien où aller, c’était la déambulation (1) d’un convalescent longtemps privé de son corps.
Il dit au paralytique : « lève-toi et marche car tes pêchés te sont pardonnés »

Ces paroles d’évangiles, combien de fois les avait-il remâchées, intégrées dans ses propres écrits. Paroles de haine envers le monde invisible devenaient pierres de soutènement pour ses poèmes. Cela faisait déjà une bonne heure que le spectre l’avait laissé à lui-même, disparu sans un mot. Mais à, présent, c’était une subtile odeur de sang qui le guidait à travers les rues de Vitry : ses besoins reprenaient le dessus ! La riche ville aux arbres était si différente dans l’obscurité, elle redevenait le domaine des mendiants et des coupe-jarrets. Vitry la brillante n’échappait pas à ses démons. David s’accroupit au dessus de la carcasse qui lui apparaissait étrangement rougeoyante dans sa vision déformée. Le petit corps désarticulé n’était plus qu’une pulpe sanglante, sans peau ni visage : un bébé, certainement abandonné par une gueuse ! Le jeune homme passa rapidement son chemin…

Une course légère sur les pavés, le bruit d’une chute. Babette poussa un cri aigu en se retournant vers le visage de son agresseur, celui d’un homme édenté et plus ridé qu’une pomme blette. Un sourire lubrique barrait son visage repoussant.
— « Toi ma jolie, je vais t’apprendre à jouer du flûtiau ! dit-il en agitant un couteau rouillé sous le nez de la petite fille.
Elle ne pouvait rien faire, le forceur était assis sur elle. Ça allait être long et douloureux, mais avec un peu de chance, le malandrin ferait son affaire et la laisserait en vie…

« La nuit n’apporte que perdition aux âmes esseulées, elle est le temps du pêché puisque la lumière ne peut alors plus donner le moindre refuge à la décence », ainsi lui aurait certainement parlé le père François. Mais Babette n’avait pas eu le choix de sortir, et si elle l’avait fait, c’était précisément pour quérir le berger des âmes. Tandis que le brigand fouillait avidement ses jupons, son pauvre père se mourrait. Cette nuit, il n’aurait pas l’extrême onction ! Elle détourna le regard, s’apprêtant à subir les assauts abjects de cet homme. Mais le cri qu’il poussa soudain lui déchira les tympans. Un poids disparut lorsque le corps de son agresseur (2) fut violemment soulevé avant de s’ouvrir dans une gerbe de sang. Le liquide chaud inonda le visage et les vêtements de la petite fille. Ses yeux écarquillés ne manquèrent rien du massacre. Le plus énorme des loups était en train de fouiller la chair du brigand à l’aide ses serres. Elle faisait face à la malebête : son museau dénudé et ses grands yeux profonds avaient quelque chose d’humain. Babette ne prit pas le temps de hurler à l’aide, elle profita que le lupin dévorait sa proie vivante pour s’enfuir dans la nuit !

L’air s’agita dans la ruelle tandis que la réalité était mise à mal sous l’effet d’une intrusion. Maisons et pavage semblaient animés des mouvements douloureux d’un convulsionnaire. L’irruption d’un éclair illumina un instant les façades, suivie de lueurs pourpres irisées soulignant une silhouette souple. Puis plus rien, Milena se retrouva seule dans la pénombre, sa nudité frissonnante exposée à la fraîcheur de la nuit. Elle toussa bruyamment ; malgré de nombreux voyages de ce genre, son corps ne parvenait pas à s’habituer aux spasmes qui suivaient chaque saut. Elle espérait que celui-ci serait un des derniers, elle sentait toute proche la présence du bâtard d’Imzzelgom . Milena s’élança d’un pas rapide. Il fallait vite se mettre en quête du sang-mêlé tant qu’elle avait encore la force de le maîtriser et de le convertir à sa cause. Lorsqu’il prendrait pleine possession de ses capacités, il serait trop tard. Les diatribes du Maître des Damnations lui revinrent en tête tandis qu’elle progressait dans la rue déserte :
— « Imzzelgom était faible et stupide, Imzzelgom s’est fourvoyé en bravant l’interdit suprême : il s’est accouplé avec la peste humaine et a voulu abâtardir notre race. Peut-on seulement concevoir de côtoyer la vermine grouillante de Gaïa ? Nous nous (3) devons toujours d’écraser les créatures de la fange comme les araignées répugnantes qu’elles sont ! »
On lui avait martelé ces « maximes suprêmes » depuis qu’elle était toute petite. Mais elles avaient finalement servi la cause de la dissidence. C’était Samaël le faible : il avait tellement tenu Gaïa en horreur qu’il n’avait pas, dans toute sa sagesse lumineuse, saisi les potentiels cachés de ses habitants. Il ne réalisait certainement pas toute la puissance des sangs mêlés, fruits du jour et de la nuit, enfants de ceux du troupeau délaissé par le Grand Sénile. Milena sourit en pensant qu’avec des militaristes sans cervelle tels que Béhémoth à ses côtés, Il ne risquait guère d’affiner ses raisonnements politiques.

Ses yeux ne s’étaient pas encore habitués à l’environnement de Gaïa, sa vision brouillée lui renvoyait un décor sans couleur, tremblotant, comme si le feu d’une éruption avait déformé l’air et recouvert la ruelle d’un manteau de cendres. Ses sens développés lui renvoyèrent toutefois une odeur forte, mélange de crasse et de sueur. Elle se tourna pour distinguer une ombre imposante sortir d’un porche.
— « J’en ai vu des ribaudes et des catins du diable dans ma vie, mais alors toi ! »

La voix avinée était celle d’un humain. Un grand mâle dont la face était cachée par un capuchon de cuir. Milena se rendit soudain compte que son corps de femme dévêtu allait lui attirer les « faveurs » de tous les braillards du coin ! une main calleuse (4)agrippa son bras. D’une griffe de fer, elle le souleva par la gorge pour le cogner contre un mur décrépi. L’homme ne pouvait crier, la jeune Lycan lui assénait un étranglement sanguin. Il tomba à genoux en une agonie silencieuse. Sans perdre de temps elle le dépouilla de son pourpoint et de sa culotte de lin. Ils étaient sales, mais c’était toujours mieux que rien ! Alors qu’elle s’habillait dans l’ombre du porche, son ouïe fine perçut la rumeur éloignée d’une foule en marche…

Pour la première fois depuis longtemps, David se réveilla serein d’un sommeil réparateur. Ses membres étaient gourds, sans doute à cause de leur manque d’exercice toutes ces années, mais il avait l’impression de s’être reposé après un bon festin. Les contours de la pièce lui apparurent progressivement. La très faible lueur du petit matin perçant à travers l’entrebâillement d’une porte de planches, visiblement sortie de ses gonds pour être replacée tant bien que mal dans l’encadrure. Il était affalé sur un sol de terre battue, sa tête reposant sur un tas de sacs : il était dans un taudis déserté comme il en existait beaucoup aux abords de la ville. Des taches sombres maculaient ses vêtements. David se redressa d’un bond. Une tête le fixait d’un regard vide, celle d’un homme ridé, arrachée de son corps. Son visage renvoyait une expression de surprise et d’horreur mêlées. Les restes d’une colonne vertébrale y étaient encore attachés. Le carnage aurait sans doute indisposé le plus solide des mercenaires, mais David ne se sentait pas mal, la douce odeur du sang revint lui caresser les narines, comme s’il contemplait les restes d’un délicieux repas laissé la veille sur une table de fête. Il se détesta pour cela.
— « Bravo, alors là bravo ! Pour une libération, ce fut un spectacle de toute beauté »
David sursauta et vit que le spectre le regardait, flottant doucement dans un recoin obscur de la pièce.
— « Vous… Vous m’avez poussé à cela ! J’ai tué un homme à cause de vous !
— Non maître ! Vous m’attribuez des pouvoirs que je n’ai pas ! Dispenser la mort fait partie de votre nature, voilà tout !
— Je suis un meurtrier. C’était contre ce mal que mon père cherchait à me protéger !
— Votre père ? Hum, oui, pas sûr. De mère vous en avez bien une, mais de père, vous verrez que tout n’est pas si simple, enfin bon…
— Quoi ? que dîtes-vous ?
— Peu n’importe. Vous le saurez bien assez tôt car quelque chose me dit que ce soir est celui des rencontres. D’ailleurs le bougre qui gît à vos pieds ne fut pas (5) la seule. Croyez vous que la petite damoiselle dont vous avez sauvé la vertu va vous remercier de l’avoir épargnée ? A l’heure qu’il est elle a donné l’alerte et le curé François de Erstin bat le pavé à votre recherche avec ses fidèles brebis !»
La chasse dans les rues de Vitry lui revint peu à peu en mémoire ainsi que ces grands yeux bleus terrifiés et ce visage enfantin recouvert de sang. Le bruit d’une course lointaine le tira de sa rêverie. Il entendait les bottes ferrées des hommes du Guet comme s’ils avaient été dans la pièce. Il retourna son gilet, l’attacha à sa taille pour dissimuler les traces de son « forfait » et bondit sans plus attendre hors du taudis.

— « Sus au lupin !
— Mort ! Mort !
— Qu’on le traite comme savaient faire nos ancêtres ! »
Milena, les traits dissimulés sous le capuchon, suivait le flot de la foule et brandissait la dague du mendiant lorsque les armes se levaient à l’unisson. Se fondre parmi ces humains courroucés était le meilleur moyen de se dissimuler. Elle savait que le dernier des siens à avoir voulu échapper à ce genre de battue avait fini entre leurs mains et subi les plus atroces supplices en place publique. Or elle avait d’autres projets que finir écorchée vive à l’aide de fers rouges !
En tête du cortège marchait le père François, aussi calme que la foule était hystérique. D’ailleurs, il ne faisait rien pour la tempérer. Il souriait à chacune des élucubrations clamées par les meneurs :
— « C’est le diable, il lui a donné un onguent pour qu’il se transforme en loup !
— Non ! je connais leurs maléfices : le malin lui a offert une ceinture magique ! »
Le bon érudit arborait une expression dédaigneuse, comme s’il savourait un triomphe.
Milena le vit soudain tourner dans une ruelle sombre avec quelques soldats alors que la foule continuait à descendre l’avenue principale, suivant les ordres d’un chevalier en côte de mailles. La jeune louve s’éclipsa discrètement pour se lancer à leur suite.

La fuite de David avait quelque chose de grisant. Il ne connaissait que trop bien les tortures ignobles qu’on lui infligerait s’il était pris comme loup-garou, mais il avait sans doute passé trop de temps enfermé pour ne pas savourer la caresse du vent sur son corps en mouvement.
D’ici, il entendait respirer les guetteurs, battre leurs cœurs. Il pouvait même ressentir leur peur comme un loup ressent celle d’un lapin. En vérité, les potions n’avaient fait qu’endormir sa vraie nature et l’auraient condamné à rester alité toute sa vie. Ses pensées furent interrompues par le claquement sonore de volets et une voix hurlant après lui :
— « Lui là-bas ! Il est dehors pendant le couvre feu ! »
David courut à perdre haleine. Déjà, les pas des gens d’armes emboîtaient son pas. Mais il se dit que leurs gambisons les ralentiraient, de plus, ses yeux s’accommodaient parfaitement des ombres.
C’est au détour d’une rue qu’il le vit ; comment avait il fait ? Père François lui faisait face, sans aucune peur. Son apparition à cet endroit précis était inexplicable, mais déjà, la vision de David se voilait de rouge. Il sentait cette fois son corps se gonfler sous l’effet de la transformation. Les pieds du prêtre ne touchaient plus le sol et ses yeux étaient devenus deux puits de lumière glacée.
— « J’avais de la compassion pour tes chrétiens de parents, mais aujourd’hui tout est différent David. Tu as assumé le démon qui est en toi et comme le dit l’Exode, je ne laisserai vivre ni l’idolâtre ni la sorcière ».
David était déjà sur lui mais lorsque ses griffes entamèrent la soutane, il eut l’impression que ses doigts avaient gelé. Ses mâchoires se verrouillèrent sur sa gorge, sans pouvoir entamer cette chair dure comme la pierre ! Le corps de son adversaire subissait lui aussi de formidables changements : les vêtements craquaient sous un torse armuré tandis que quatre ailes angevines venaient de jaillir dans son dos. David n’eut pas le temps de se rendre compte de son erreur : une forme bestiale se jeta sur l’ange incarné et l’éjecta du combat. C’était comme lorsqu’il avait enfin découvert son reflet dans le miroir : sous la lune déclinante, un de ses semblables affrontait son ennemi à sa place.
Il ne comprit pas tout de suite d’où venait la lumière qui l’enveloppa mais en se retournant, il vit la silhouette familière du spectre se tordre devant un maelstrom d’énergie rugissante.
— « Sautez maître ! Elle est venue pour vous ! »
David ne pensait déjà plus à rien, d’un bond, il s’élança dans l’ouverture.


(1) pour éviter la répétition ("marche" marchait")
(2) idem ("homme")
(3) omission
(4) répétition "humain"
(5) omission.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptyMar 10 Avr 2007 - 1:24

Un excellent début !!

A poursuivre !! Merci Napalm Wink

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:14

Une nouvelle relance ici : n'oubliez pas que les textes choisis peuvent toujours évoluer.
Ne pas hésiter à faire des propositions, corrections et autres !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:54

Je l'ai dit lors du commentaire du texte 2 : il est moins propre au niveau orthographe...

Donc, pour les corrections, ne pas hésiter !

J'ai passé le début en revue, mais la fin doit être relue également...

On rappelle que c'est un projet en commun...
Bonne âme charitable, montre-toi !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptyDim 3 Juin 2007 - 22:59

A la première lecture, je ne relève qu'une faible coquille de conjugaison: "je lutte déjà pour rester sain d'esprit- ai-je vraiment réussit?"
Mais je vais le relire pour voir s'il n'y apas d'autres fautes, répétitions, et pour le continuer dans les meuilleures conditions bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:28

il y avait énormement d"erreurs sur les participes passés : j'en ai corrigées autant que j'ai pu sur la première partie.

Pour les répétitions, effectivement, il faut etre vigileant : bah oui, on écrit assez vite pour ce projet et c'est excusable ! Mais les corrections doivent etre du ressort du forum. Alors, même si en orthographe, on peut etre défaillant, pour les idées, y'a toujours du monde, non ??

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:34

Hop Hop !

je remonte ce sujet : je sais comme il est difficile d'intégrer le projet, à mi parcours. Et, plus on avance, plus cela se complique, c'était prévisible.

Aussi, dans le but de rendre copie propre aux alfes (pour la mise en site, notamment), je voulais savoir si des âmes motivées pouvaient, en guise de participation, relire et corriger orthographiquement parlant les épisodes déjà choisis...

Bon, nous sommes nombreux sur le forum, chacun avec ses capacités. Aussi cette tâche - loin d'etre aisée ! - ne doit pas demeurée dans les mains d'une seule personne !!!
Partageons la tache ! Smile

A titre personnel, j'ai relu est corrigé une partie du texte d'Azarian.
L'épisode d'Amon - je suis certain qu'il ne m'en voudra pas Wink - possède encore quelques coquilles qu'il faut évincer. Bref, dans chaque épisode, il y a surement encore à corriger...

A-t-on des motivés ??? :diable:

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Amôn
Chroniqueur
Amôn


Nombre de messages : 280
Age : 41
Date d'inscription : 06/12/2006

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptyJeu 19 Juil 2007 - 0:17

Non je ne t'en veux pas (braque son AK47 devant toi) mais est-il possible de parler des corrections de façon globale ? Juste pour pas avoir l'impression d'être le seul à faire des erreurs (la faute à une utlisation trop fréquente et prolongée des sms et de msn).

Après les AT voici le nouveau Défi du Siel (gingle dramatique avec tambours et trompettes) > le premier AC* !!! Ca va saigner. Vite ! Mon bat-tipex et mon bat-dico !!! Alfreeeeeed ou as-tu encore rangé mes bat-lunettes ?





*Appel à Corrections.
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptyJeu 19 Juil 2007 - 0:36

"Vite ! Mon bat-tipex et mon bat-dico !!! Alfreeeeeed ou as-tu encore rangé mes bat-lunettes ?" Amôn.
lol!
Je vois que la greenbat attitude fait des émules!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptyJeu 19 Juil 2007 - 1:09

HUHUHU

J'aime bien !!
Bon, j'ai relu et corrigé l'épisode 1 ! cheers
D'ailleurs, si le dargon passe dans le coin... pour lui montrer ce que ca donne car j'ai du changer 2-3 mots pour éviter les répétitions.

Allez, je prends mas bat mobile correction et j'enchaine avec la suite !

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes EmptyVen 27 Juil 2007 - 13:54

Bon, j'ai continué sur ma lancée : épisode 2 et 3 corrigés.
Le 4 est entre les mains du Dragon Napalm (oui, parce que m'autocorrigé... lol)
Je me charge du 6 également (épisode d'Azarian) car j'y ai déja travaillé.

Ne demeurera que l'épisode 5 à relire ainsi que le futur épisode (n°7 que vous etes en train de choisir Wink )

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correction et évolutions des épisodes Empty
MessageSujet: Re: Correction et évolutions des épisodes   Correction et évolutions des épisodes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correction et évolutions des épisodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Les Songes à travers le monde :: Projet Lycan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser