Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Toi, toi mon toi - les commentaires

Aller en bas 
+4
Myrtion
Milora
Siel
SmokeleDragon
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptySam 3 Fév 2007 - 20:57

Ohé ohé ohé gens du forum ! Very Happy

Je sais ( ou tout du mois j'espère savoir, sinon ça va être vexant pour l'orgueil Laughing ) que dans cette période d'élection de textes, on passe régulièrement pour voir si de nouveaux votes sont venus, ou si de nouveaux topics apparaissent...


... Remarquez en temps normal, on fait la même chose Laughing

Donc je me disais que dans les cas où personne ne vient, on pourrait essayer de faire un 'tit jeu, ou écrire pour le Royaume mais bon Laughing, un peu comme un jdr en ligne, mais où on fait juste jouer un personnage improvisé, pas de caractéristiques, juste du caractère Laughing.

Alors en gros, on définit juste pour nous le personnage, dans notre tête, et on le fait évoluer, pis au fur et à mesure que d'autres arrivent, bah on fait causer les gens, etc.

mais tout ça très simplement, sans se prendre la tête Very Happy

Alors, déjà, juste pour passer le temps, ça vous dit d'en causer ici ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptySam 3 Fév 2007 - 21:28

Donc...

Tu proposes en somme que chacun créé un personnage.
Le premier qui lance le jeu pose un background très simple.
Et dès qu'un second arrive, interaction...

Bon, ca fait un peu Royaume, tu as raison, mais hyper simplifié.

Moi je dis : pourquoi pas ! Very Happy

On peut toujours essayer, voir si ca fonctionne et attire.
Et puis, on avisera par la suite.

Suggestion : si cela devait se faire, peut etre serait-ce préférable dans les jeux d'écrivain ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyDim 4 Fév 2007 - 16:27

Dites, je suis sans doute un peu à l'Ouest, mais quelle période d'élection de textes ? Et le Royaume, c'était pas déjà un petit jdr ? (Milora, toujours très au courant Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Myrtion
Redacteur
Myrtion


Nombre de messages : 56
Age : 40
Date d'inscription : 22/01/2007

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:56

Si ça se fait, j'en suis !
J'adore monter des histoires improvisées comme ça, chacun jouant l'un des intervenants.
Il faut juste que personne ne tente de ramener la couverture à lui, pour devenir le héros principal et reléguer les autres au rang de figurants. C'est la plus grosse difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritgnome.arcanes.org
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyDim 4 Fév 2007 - 18:12

SmokeleDragon a écrit:
Ohé ohé ohé gens du forum ! Very Happy

Je sais ( ou tout du mois j'espère savoir, sinon ça va être vexant pour l'orgueil Laughing ) que dans cette période d'élection de textes, on passe régulièrement pour voir si de nouveaux votes sont venus, ou si de nouveaux topics apparaissent...


... Remarquez en temps normal, on fait la même chose Laughing

Donc je me disais que dans les cas où personne ne vient, on pourrait essayer de faire un 'tit jeu, ou écrire pour le Royaume mais bon Laughing, un peu comme un jdr en ligne, mais où on fait juste jouer un personnage improvisé, pas de caractéristiques, juste du caractère Laughing.

Alors en gros, on définit juste pour nous le personnage, dans notre tête, et on le fait évoluer, pis au fur et à mesure que d'autres arrivent, bah on fait causer les gens, etc.

mais tout ça très simplement, sans se prendre la tête Very Happy

Alors, déjà, juste pour passer le temps, ça vous dit d'en causer ici ? ^^

Je viendrai Smoke, mais tu devrais bien expliquer les règles!
Ai-je bien compris?
UN personnage se trouve devant une feuille blanche, il ne sait pas quoi écrire, puis l'histoire se met en route et il y aurait en fait 2 choses, l'écrivain et le perso, dont l'écrivain tire les ficelles mais en le montrant dans son texte !

Siel a riason, faut le mettre dans jeux d'écrivains !
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyLun 5 Fév 2007 - 22:24

excuse-moi Eowyn, mais tu as raison Laughing

(euh Milora, les textes de l'AT en commun avec les Alfes tiens donc Razz)

Alors, vous jouez un personage, un écrivain. Peu importe le contexte, le style d'univers, on n'a qu'à le décider soit par un vote, soit par la loi du plus rapide, soit d'une autre manière Laughing

Et donc, comme tous les écrivains, vous avez pour vocation... d'écrire ! (wow Shocked )

Cependant, au moment où vous jouez, vous vous retrouvez pris dans les affres de la page blanche, seulement capable d'écrire une phrase.

Il va donc y avoir deux personages à jouer;

Le premier est l'écrivain, le "MOI" si vous voulez.

Le second, est son personnage, le "ÇA".

Concrètement, comment ça se manifeste ?

prenons un 'tit exemple :

-Anthony joue un jeune poète romantique dans un monde futuriste, désespéré par la haine de l'homme, il ne parvient pas à faire évoler son personnage, un candide aux yeux bleus...


---> Première phase du jeu, le joueur active le MOI :


*Anthony arrive dans sa chambre, pose un chaier sur la table, seul souvenir de l'époque du papier, et commence à feuilleter les pages, d'un blanc désespérant*

-"Pfff, soupire-t-il. jamais je ne ferais mon livre comme ça !"

*Il se replonge alors dans les feuilles livides, espérant quand même triouver quelques mots à y déposer...*

---> Deuxième phase du jeu, le joueur active le ÇA, écrivant une phrase qu'il séparera du reste de sa case par le symbole "§"

§

dans la nuit qui étouffait mes pleurs, quelques étoiles brillaient.


Ce qui en fin de compte donne, pour une participation :

*Anthony arrive dans sa chambre, pose un chaier sur la table, seul souvenir de l'époque du papier, et commence à feuilleter les pages, d'un blanc désespérant*

-"Pfff, soupire-t-il. jamais je ne ferais mon livre comme ça !"

*Il se replonge alors dans les feuilles livides, espérant quand même trouver quelques mots à y déposer...*

§

Dans la nuit qui étouffait mes pleurs, quelques étoiles brillaient.






Et le joueur suivant fait agir son MOI dans le contexte du MOI précédent, et rajoute une phrase au ÇA, écrivant ainsi deux histoires Smile

Il n'y a pas forcélment besoin de dire que le personnage écrit pour mettre une phrase dans le ÇA, tout le monde sait que les écrivains notent tout dans un cahier logé au fond de leur crâne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyMar 6 Fév 2007 - 0:23

Jeu trés intéresant, mais je le déplace dans la section "jeux d'écrivains", où il a plus sa place ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyMar 6 Fév 2007 - 0:30

Oki, merci bien m'sieur l'Admin ! Very Happy

Donc, voilà, parlez-en les gens, compréhension, etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyMar 6 Fév 2007 - 1:26

SmokeleDragon a écrit:
Oki, merci bien m'sieur l'Admin ! Very Happy

Donc, voilà, parlez-en les gens, compréhension, etc. Smile

Je vais essayer Docteur Freud ! :conscience:

Questions:
- Est-ce que ça doit être très court?
- Va t'il ou peut -il y avoir interaction entre les persos les MOI et les CA?
Et aussi entre les différents MOI et les différents CA?
Ca peut être "damnement" terrible ou "formidable" au sens latin du terme.

Explique mon vieux, encore et encore, tu sais bien je comprends vite mais à force d'explications !lol!

Joli jeu peut-etre aussi révélateur ou catalyseur :bravo!: .
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyMar 6 Fév 2007 - 1:45

Eowyn a écrit:


Je vais essayer Docteur Freud ! :conscience:

Questions:
- Est-ce que ça doit être très court?
- Va t'il ou peut -il y avoir interaction entre les persos les MOI et les CA?
Et aussi entre les différents MOI et les différents CA?

Il est mieux que la phrase du ÇA soit courte, afin que l'histoire commune ne voit pas un joueur en prendre la drection, en faisant par exemple une description psychologique très poussée.

En ravnche, les réparties du MOI varient selon ce que le joueur veut dire, et à qui,...exactement comme dans un jdr normal Smile

Autre précision, tous les MOI ont conscience qu'ils écrivent en commun Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Eowyn
Réveur
Eowyn


Nombre de messages : 763
Age : 77
Date d'inscription : 07/11/2006

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:23

SmokeleDragon a écrit:
Eowyn a écrit:


Je vais essayer Docteur Freud ! :conscience:

Questions:
- Est-ce que ça doit être très court?
- Va t'il ou peut -il y avoir interaction entre les persos les MOI et les CA?
Et aussi entre les différents MOI et les différents CA?

Il est mieux que la phrase du ÇA soit courte, afin que l'histoire commune ne voit pas un joueur en prendre la drection, en faisant par exemple une description psychologique très poussée.

En ravnche, les réparties du MOI varient selon ce que le joueur veut dire, et à qui,...exactement comme dans un jdr normal Smile

Autre précision, tous les MOI ont conscience qu'ils écrivent en commun Wink

Mon cher Smoke,

J'ai peur de me lancer surtout que tu n'as pas répondu à ces questions là :

Citation :
Va t'il ou peut -il y avoir interaction entre les persos les MOI et les CA?
Et aussi entre les différents MOI et les différents CA?

INTERACTION, va t'il y avoir?

Conscience n'égale pas interaction pour moi ! Tu me suis là?
Tu me sais très stricte sur les consignes donc allez tu commences et on suit ok?
Ce sont donc les MOI qui vont être en lice?

De toutes façons nous ne sommes que 4 à débattre là ! Dommage !

Je reviens asap !
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://faerylands.ephpbb.com
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyMer 6 Juin 2007 - 0:34

Allez, allez, remonte petit topic oublié de tous....

Qui commencera ce jeu, qui montrera l'exemple?
*regard innocent vers smoky*
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyJeu 7 Juin 2007 - 0:37

(Juste pour greenbat Laughing )

Ce "jeu" (qui est en fait un moyen démoniaque de vous prendre vos idées et de me faire une masse de blé sur vos tronches héhéhé Twisted Evil ) q'on pourrait apparenter à une nouvelle écrits avec de nombreuses mains (merci Shiva, des gars comme toi on n'en fait plus beaucoup ) se base sur un concept simple.

Partons du principe que vous êtes un auteur, celui qui ne l'est pas lève la main, et Siel le bannit Evil or Very Mad. Bon hummm... vous êtes un auteur et menez votre vie d'auteur, comme bon vous semble.

Mais vous écrivez aussi, et comble du bonheur, vous n'êtes plus seul pour écrire ! (ah vi pour moi un bon auteur est forcément malheureux, donc je suis voué à une merde Laughing )...

Dès lors vous vous retrouvez dans un monde où il n'y a que des auteurs comme vous, qui vivent leur vie et placottent avec vous !

ET en plus vous faites une histoire ensemble.

Comme vous pouvez le voir, j'ai commencé l'aventure (cf : le post ci-dessus. ) Une participation d'un auteur de découpe en tant de phases :

La première est le"MOI", celle où il décrit ses agissements d'humains, d'êtres vivants, où il cause avec les autres.
La deuxième est le "Ça", celle où il écrit dans l'histoire de tous (ici je n'ai mis qu'une phrase mais le tout est libre).

Ne faites pas forcément attention à la localisation de vos compères, même si vous êtres un humain vous écrivez quand même les aventures d'un autre "vous", alors ayez recours à tous les procédés imaginatifs qui vous semblent justes !

Le truc c'est juste d'essayer de faire deux histoires parallèles, celle des auteurs, et celle de leur histoire.

Petite précision, quand vous rajoutez une partie de l'histoire, reprenez ce qui a été dit avant sinon ça va être le gros souk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyJeu 7 Juin 2007 - 0:43

Donc la partie auteur(moi) est propre a chaque participant mais la partie histoire(ça) est unique. Donc ça se présenterait comme ça pour le suivant:

Flacouchenta blablablabla...

§

Après le chemin de pierres il y avait le domaine des Marivauds, cette riche famille qui se nourrissait de l'argent des serfs, comme le porc s'engraisse après ses repas de glands.
blablabla blablabla...

?
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:17

C'est ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:02

Peut etre creer du coup un topic uniquement pour les commentaires, comme c'est un peu le cas partout sur le forum...

En tout cas, les explications apportent une touche et éclaircit un peu ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:55

Bonne idée.(greenbat et l'art de poster inutilement...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:04

Une question, si je poste, je parle du Moi à moi, pas du Moi à toi. En ce sens ou si j'arrive, je parle du Moi de moi, mais comment faire interagir les Moi de nous. Devons nous utiliser les Moi des autres déjà construit ou n'y a-t-il aucun moyen de faire interagir les Moi de chacun? Donc si je poste, la partie du Moi sera sur moi, en aucun cas sur le Moi de toi, ni le Moi d'un autre. Car je ne peux interagir sur le Moi de toi?

J'en ai pas trop perdu en cours de route?


P.S. J'ai adoré écrire ce post lol
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:27

Attention tu vas virer dans la multischyzophrénie Laughing

Toi ne peux pas agir sur Moi dans le sens que tu ne peux pas contrôler sa vie. Il est donc impossible de faire parler autrui, mais tu peux agir physiquement dessus Smile

Ai-je répondu ?

Siel+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:05

Agir physiquement dessus? pas très clair..... un exemple peut-etre et je crois qu'apres on pourra commencer à jouer

Mici

P.S. Au fait, pourquoi "Siel+1"

Luka un peu fatigué ce soir
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:09

Bah euh quand tu mets "pseudo de quelqu'un"+1 ça veut dire que t'es d'accord avec ce qu'il a dit Laughing

Bah en gros, quand tu es en face de quelqu'un, tu peux le frapper mais pas parler à sa place Laughing

Enfin, en théorie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:16

Ca vous convient comme ça ?? Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:17

Je croyais avoir compris...mais c'était une erreuuuuur...vous m'embrouillez là!
Revenir en haut Aller en bas
Luka_ever
Ecrivain de Destins
Luka_ever


Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 29/03/2006

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:01

Bon petit topic, il serait bon de te donner un petit coup de chiffon....

Qui pour reprendre la suite de Smoke.....
Peut-etre un deuxième post pour voir comment les suivant doivent interagir avec le premier.... ce serait une porte ouverte.....


Luka
Revenir en haut Aller en bas
SmokeleDragon
reptile à mi-temps ...
SmokeleDragon


Nombre de messages : 1754
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2006

Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires EmptyVen 28 Sep 2007 - 0:46

Moi je veux bien reprendre ma suite, juste que je veux pas trop jouer juste à trois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://smoky-taler.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Toi, toi mon toi - les commentaires Empty
MessageSujet: Re: Toi, toi mon toi - les commentaires   Toi, toi mon toi - les commentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi, toi mon toi - les commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires - Le palais
» Saison 4 - les commentaires
» Commentaires de l'AT2 : Image de SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: La Récréation des Songes : Jeux d'écrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser