Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 inventons notre rêve ! ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
david_souslalune
Scribouilleur
david_souslalune


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2006

inventons notre rêve ! ^^ Empty
MessageSujet: inventons notre rêve ! ^^   inventons notre rêve ! ^^ EmptyMar 24 Jan 2006 - 18:28

je vous propose de nous inventer ensembles une histoire fantastique, iréelle. combat de songes ou envolée lointaine, à vous d'en dessiner la trame...

chacun s'invente un personnage et écrit un morceau de l'histoire. non pas jeu de rôle, car ici tout est permis !

je n'ai pas mis ca dans "épreuves" car pour moi ce n'est pas un exercice, et je n'imagine pas de limiter un texte en taille. on n'est pas à l'école ! ^^ le but est de partager et inventer ensembles un autre royaume...
je vous demande juste de prendre le temps de bien écrire et faire travailler votre imagination ^^


je commence :



j'allais, jeune barde errant, sans passé ni futur. j'allais sur la longue route serpentant la foret.
la route avait été longue, poussiéreuse. la nuit commencait à venir. un frisson courait dans les arbres, faisait courber les branches.

j'aboutis soudain à une clarière que rien ne laissait entrevoir.

au centre d'un cercle de pierres, une cascade ruisselait, douce, dans l'herbe molle.

je sentis toute la fatigue de la journée peser sur mes épaules.
je déposai mon sac, m'allongeai au pied de l'eau.

les ombres couraient dans le ciel, et puis, dans le cercle des arbres, je vis, en haut, luir la Lune.
j'étais bien. une douce langueur me pénétrait la chair.

je commencais à m'assoupir, quand, soudain, me vint l'écho d'un rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemindelune.net
Wyenn
Scribouilleur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2006

inventons notre rêve ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: inventons notre rêve ! ^^   inventons notre rêve ! ^^ EmptyMar 24 Jan 2006 - 19:17

Je me retournai, intrigué et méfiant.
Je sursautai de stupeur : devant moi se tenait une créature ravissante, ses longs cheveux d'un noirs d'ébène tombant sur ses épaules en une cascade de boucles. Elle était élancée et me fixait de ses yeux d'un noir profond.
-Il ne fait pas bon s'aventurer ici, humain, me dit-elle d'une voix suave.
Je ne répondai pas, trop absorbé à la regarder.
-Tu ne dis rien ? Tu as raison - tu as en face de toi Melaëwine, elfe solitaire...
Ainsi, c'était une elfe... Je devais faire attention. Si par malheur j'en tombai amoureux...
-Je n'ai que faire des dires d'un elfe, répondis-je après un instant de réflexion.
Il fallait que je la fasse tourner le dos. Si son clan me voyait en sa présence, je risquai des choses... horribles.
-N'aie pas peur, humain. Je n'ai plus de patrie. Je suis solitaire. Je n'accepte pas la condition des femmes de ma race. Tu n'as absolument rien à craindre de moi.
Je la toisai d'un regard sévère.
-Tu veux une preuve ? me demanda-t-elle, interprétant mon regard.
Elle prit son arc, puis une flèche de son carquois de cuir.
-Un arc enchanté ne rate jamais sa cible. Or, un elfe ne respectant pas les lois de sa race perd ses pouvoirs. Et, comme tu le devines, des armes enchantées dans les mains d'un être sans pouvoirs ne le sont plus.
Elle banda son arc, visa un arbre.
-Vois-tu ce tronc ?
J'acquiesçai.
-Et cette marque, là, déoulinante de sève ? C'est elle que je vise. D'habitude, je ne rate jamais ma cible, mais je vais faire une exception. Pour toi.
La flèche partit, et se ficha un mètre plus bas que la marque que l'elfe avait désigné.
-Est-ce suffisant ? me demanda-t-elle alors.
Soudain, elle s'évanoui dans la brume. Je me frottai les yeux.
-Encore un de ces satanés mirages, murmurai-je.
Au dessus de moi, la lune esquissa un sourire narquois.
Revenir en haut Aller en bas
david_souslalune
Scribouilleur
david_souslalune


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2006

inventons notre rêve ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: inventons notre rêve ! ^^   inventons notre rêve ! ^^ EmptyMar 24 Jan 2006 - 19:33

euh en fait fallait plutôt que tu t'inventes ton personnage plutôt que reprendre le mien... Wink

mais bon pas grave, continuons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemindelune.net
Wyenn
Scribouilleur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2006

inventons notre rêve ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: inventons notre rêve ! ^^   inventons notre rêve ! ^^ EmptyMar 24 Jan 2006 - 19:48

Ben, l'elfe... ?
Sinon j'ai pas bien compris l'intérêt de feire une suite, si ça ne se suit pas... ? (je suis fatiguée aujourd'hui ^^)
Revenir en haut Aller en bas
david_souslalune
Scribouilleur
david_souslalune


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2006

inventons notre rêve ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: inventons notre rêve ! ^^   inventons notre rêve ! ^^ EmptyMar 24 Jan 2006 - 22:16

certes certes cetes mais dans ce cas tu es SUJET et maitresse entière de ton destin !!! Very Happy

c'est bien d'une elfe ca de vouloir deux ames à la fois !!! Wink


ou autrement dit comme je suis sujet quand j'écris mon personnage tu ne peux mettre "je" quand tu parles de lui, tu mets "je" pour toi et "il" pour moi je tu il euhhhhhhhhhh ah ca y est elle m'a jeté un sortilège RAHHHH LAISSEZ MOI SORTIR drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemindelune.net
Aède
Réveur
Aède


Nombre de messages : 620
Age : 53
Date d'inscription : 12/01/2006

inventons notre rêve ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: inventons notre rêve ! ^^   inventons notre rêve ! ^^ EmptyMer 25 Jan 2006 - 12:38

david_souslalune a écrit:
ou autrement dit comme je suis sujet quand j'écris mon personnage tu ne peux mettre "je" quand tu parles de lui, tu mets "je" pour toi et "il" pour moi je tu il euhhhhhhhhhh ah ca y est elle m'a jeté un sortilège RAHHHH LAISSEZ MOI SORTIR drunken

MDR Very Happy t'es déchaîné toi ! cheers excellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://abstraisme.free.fr
david_souslalune
Scribouilleur
david_souslalune


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2006

inventons notre rêve ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: inventons notre rêve ! ^^   inventons notre rêve ! ^^ EmptyMer 25 Jan 2006 - 16:15

Aède a écrit:
MDR Very Happy t'es déchaîné toi ! cheers excellent Wink
drunken drunken drunken


mais il est où l'elfe ?
petite elfe ?

ouhouuuuuuuuuuuuuuuu ???
et ainsi notre héros se retrouva t il seul dans la nuit, entouré de loups et d'errances

tenant mélancoliquement la flèche de son amour enfui

quand soudain :



devant !

au centre exacte de pierres et cristal

une

bouilloire?.? affraid


allez venez, n'ayez pas peur ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemindelune.net
menolly
Celle qui rêvait à voix haute
menolly


Nombre de messages : 415
Age : 50
Date d'inscription : 28/12/2005

inventons notre rêve ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: inventons notre rêve ! ^^   inventons notre rêve ! ^^ EmptyMer 25 Jan 2006 - 16:41

J'étais là, tranquille, bien au chaud, en train de contempler mon gros ventre qui gargouillait... Mais soudain, au moment où je commençais à ressentir les premiers frémissements annonciateurs de bien-être, changement de décor !

Je me retrouvai sous une lune qui souriait, posée sur un sol dur et glacial. Seule. Perdue.

Mon ventre se rétracta sous cette différence de température, et je crus que j'allais devenir fêlée.

Quand soudain :



devant !

Un jeune humain ? Avec une flèche ? Pointée dans ma direction ? affraid

Sous la terreur, mon ventre se fendit pour de bon, lâchant un petit jet de vapeur dans l'air froid. Ma dernière heure de bouilloire était arrivée. Crying or Very sad

Y aura-t-il quelqu'un pour me recoller ? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.griffedencre.com
david_souslalune
Scribouilleur
david_souslalune


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/01/2006

inventons notre rêve ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: inventons notre rêve ! ^^   inventons notre rêve ! ^^ EmptyMer 25 Jan 2006 - 16:49

maissssssssssssssssssssssssss

il ne sera pas dit qu'un vaillant chevalier comme moi se laisserait intimider par une grossière bouilloire !!!

me reprenant, je fis donc un pas décidé dans sa direction...
eh là ! toi !

fier et noble chevalier s'apprétant à combattre une machine infernale enveloppée de souffre
c'est moi ca !!! Razz

quand elle se mit à pousser une giclée de vapeur, et s'enfuit à toute jambe, me laissant seul dans la brume !!!

euh...
y a quelqu'un ?


un souffle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemindelune.net
Wyenn
Scribouilleur



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2006

inventons notre rêve ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: inventons notre rêve ! ^^   inventons notre rêve ! ^^ EmptyJeu 26 Jan 2006 - 19:07

Oh, pauvre jet de vapeur éloigné de sa bouilloire !
Je me retrouvai seul sous la lune qui me tirait la langue.
Je passai sur le visage de l'humain pour passer le temps, je fuyai soudain en me refroidissant à son contact pour fuir le glacialement... le non-réchauffement... dam ! ça ne rimait pas sans une répétition odieuse !
Quand soudain :

devant !
Un bonhomme de rêve ?!

(allez donc trouver une suite à ça ! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Vanyel
Redacteur
Vanyel


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2006

inventons notre rêve ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: inventons notre rêve ! ^^   inventons notre rêve ! ^^ EmptySam 28 Jan 2006 - 23:51

Arg!! Quelle est donc cette sensation?
Une chose du "monde des palpables" m'a touché! Moi ,petit bonhomme de rêve égaré au beau milieu de la forêt, a été éffleuré par une entité materielle!
Pourtant il me semblait que cela était impossible.
Attend.... réfléchis espèce d'imbécil... Rien de "vivant" (oui, c'est le mot qu'ils emploient) ne peut te toucher.
Cette chose était donc.... morte?
Oui c'est cela. Elle semblait étonnée de me voir. Si elle m'a vu, c'est qu'elle quittait leur monde, et ce faisant elle est passée par le mien.
Bon sang! J'ai encore beaucoup à apprendre. J'avais pourtant tellement étudier dans mon école sur la lune....

Bon c'est ma premiere nuit sur terre. Il va falloir que j'assure.

Tiens, tiens, tiens je vais envelloper l'esprit de cet HUMAIN et l'entrainer dans ses désirs les plus profonds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inventons notre rêve ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: inventons notre rêve ! ^^   inventons notre rêve ! ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inventons notre rêve ! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: L'Univers des Songes :: La Récréation des Songes : Jeux d'écrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser