Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le forum

Aller en bas 
+20
Earane
Azur
karmather
greenbat
Milora
Azarian
M.Roch
Ellana
any
Riruma
Mintaka
Zordar
Aytan
menolly
Eowyn
Kahlan
Don Lo
SmokeleDragon
orque fou
Siel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:13

En tout cas pour fréquenter d'autres forums littéraires, et je ne suis pas la seule à mon avis, je n'ai pas l'impression que celui-ci est moins actif qu'un autre, au contraire dirais-je, c'est celui sur lequel j'ai le plus le chance de tomber sur de nouveaux messages.
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:10

M.Roch a écrit:
+1, c'est pas un secret mais c'est moins évident.

Les forums ça va, ça vient. L'important c'est de persévérer. Siel, tu dis qu'il y a moins d'activité mais est-ce que cela pèche aussi côté AT ?

Je vais rebondir sur l'essentiel de vos remarques pertinentes, le gens ! Smile
Je commence par celle de Mickael : du côté AT, on tire aussi la sonnette d'alarme. On ne la tirait pas en public mais bon, il ne faut pas non plus être devin (ou couillon ! lol) dans le sens où les commentaires des textes participants sont mis en ligne...
Il y a une baisse de participation (même si au niveau qualité, il semblerait que nous n'avons toujours rien perdu ! Tant mieux !)

Pour ce qui est de l'invitation à revenir, la suggestion me parait bonne. L'équipe modo se heurte à un hic : elle ne peut gérer ce genre de démarche qui ne s'effectue qu'à partir du panneau admin (parce que prendre le mail de chacun pour envoyer un mail , vous imaginez assez...) Et, le hic donc, Aytan est beaucoup beaucoup moins joignable...
Je vais le relancer.

--> Pomme : j'ai bien reçu ton mail (je verrai pour une réponse individuelle quand j'aurai un peu plus de temps... Wink) mais concernant ta dernière remarque, cela fait plaisir à lire, certes, mais les stats plaident en notre défaveur. Bon, il y a des nouveaux messages tous les jours, c'est vrai... Mais ce n'est pas non plus la débauche (je ne parle pas seulement de flood indispensable à la bonne vie d'un forum... Wink) d'échanges, non ?

Ou alors je "m'inquiète" de trop concernant l'avenir de cet espace de liberté ?

Merci en tout cas de remonter vos pensées, idées ! Smile

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:19

Je plussois avec Siel vos remarques font du bien car ...aller on y va je m'installe sur le divan ... l’inquiétude gagnait. (voila séance terminée ^^)

N'oubliez pas de faire de la pub autour de vous pour le forum et notamment à ceux en qui vous sentez une âme de Scribouilleur avec un grand S !
Revenir en haut Aller en bas
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:00

Je vais être honnête...
pomme a écrit:
En tout cas pour fréquenter d'autres forums littéraires, et je ne suis pas la seule à mon avis, je n'ai pas l'impression que celui-ci est moins actif qu'un autre, au contraire dirais-je, c'est celui sur lequel j'ai le plus le chance de tomber sur de nouveaux messages.
Moi, si, carrément. Sur les autres forums littéraires où je suis, y a sans arrêt des nouveaux textes et des nouveaux commentaires.
J'avoue que je continue à venir sur les Songes pour avoir des nouvelles, mais plus beaucoup pour des raisons littéraires.

Ce qui manque au forum ? Je pense que, plus que la présence de membres, ce serait peut-être un investissement vers un/des projets collectifs. On a tenté plusieurs "opérations" (je me rappelle d'un week-end de commentaires de texte intensifs), mais peu de membres se sont investis (dans cet exemple, on était... 2).
Je pense qu'il faudrait que les membres du forum présentent de nouveaux textes, aussi - mais si on n'en a pas en réserve, c'est sûr que ça limite.

On pourrait importer ici des trucs qui font tourner les autres forums d'écriture, mais il faut que ça ne reste pas lettre morte, que les membres prennent un peu de leur temps pour faire rouler la machine !

Si le forum "tourne" mieux, avec de l'activité non seulement sur les pages flood mais aussi dans les coins plus littéraires, les nouveaux seront plus susceptibles de rester, et ça relancerait la mécanique...

Cela dit, c'est dur de redresser la barre sur un forum qui s'éteint... ça demande de la motivation de tous les membres actifs !
Si vous êtes déterminés, on peut y arriver ! Non à l'extinction des Songes ! Luttons pour notre droit de Songer !

*descend de son estrade de meeting politique et cède la place à l'orateur suivant*
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:27

J'avoue que ces derniers temps je n'ai pas pris le temps de m'arrêter sur ce qui a motivé la création du forum, je parle de l'aspect échange littéraire, commentaire de texte. Mais j'adore venir ici, c'est un peu mon PMU à moi XD. Ceci dit, je suis prête à donner de ma personne également pour sauver le Royaume et son Idéal (d'ailleurs j'ai posté dans la taverne, mais la gnôle -ou la voix du barde- a semble-t'il assommé les autres convives! Lol )
Revenir en haut Aller en bas
karmather
Ecrivain de Destins
karmather


Nombre de messages : 2675
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 1:43

Je suis d'accord avec la Greenette, le Royaume, c'est mon deuxième chez moi, il est hors de question de laisser les murs se décrépir! Dussé-je me flageller pour retrouver cette motivation qui me fait défaut (le déclin d'un forum cher à mon coeur devrait suffir) j'apporterai mon écot!
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Redacteur
Azur


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2010

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:36

Bon, peut-être n'ai-je pas trop mon mot à dire, mais je me lance Very Happy

Alors tout d'abord, quand je me suis inscrite ici, j'ai été assez rapidement étonnée de voir que le forum était assez peu actif. Je me suis ensuite inscrite sur d'immenses forum, de vraies usines, comme Rêve de Fantasy. Alors là, bien sûr, c'est moins "convivial", mais ça commente, ça écrit... c'est vraiment actif quoi. C'est d'ailleurs quelque chose qui peut attirer les gens, les éloignant de ce forum par exemple ( j'avoue, j'en ai fait partie ><) et ainsi de suite... Cercle vicieuuuuux O_O

Il faut peut-être remotiver les troupes, ramener des gens, créer des projets en commun... Pour ma part, j'aimerais vraiment aider, mais je ne vais même plus sur les deux autres forums car je n'écris tout simplement plus, j'arrive plus, c'est l'horreur. Ici, c'est d'ailleurs le seul forum où je continue d'aller ( en grande partie à cause de la section photo, j'avoue ><, mais aussi parce que l'ambiance ici est différente) et je ne poste même pas alors...

Enfin bref, beaucoup de blabla, juste pour dire que rien n'est perdu: car ce forum a tout de même quelque chose que peu de forums ont, et on le lit dans vos messages d'ailleurs Smile

Et pis promis, je vais essayer de me bouger, de commenter à nouveau, de participer... et d'écrire, mais ça j'ai l'impression d'en être incapable à présent.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 13:27

Juste une remarque (meme un peu en retard : j'ai été dans le gaz une bonne semaine...) :

Tu as, comme tout membre, le droit de parole, bien au contraire ! Smile
Il est vrai que le forum est assez peu actif, pas autant qu'il ne l'a été dans le passé malheureusement...
Pour répondre à tes interrogations - et peut etre celles d'autres membres - nous nous sommes souvent interrogés en coulisses sur la façon de poursuivre et relancer. Le système "projet fédérateur" n'a pas fonctionné (In Fine notamment...)
De plus, on se souvient, pour les plus anciens, des difficultés que l'on a eues avec les deux autres très grands projets.
Car, pour que les projets fonctionnent, il faut la possibilité de pouvoir y entrer (ou en sortir) aisément sans que ce soit contrariant. Et ce n'est pas simple à mettre en place.

Pour ramener des gens, il est clair que, vu que l'on écume moins les fora, on rameute moins de personnes... C'est un cercle vicieux aussi... Le problème de "faire de la pub" se pose encore et toujours...

Enfin bref, pour l'heure, pas de solution miracle si ce n'est de réfléchir à une nouvelle fonction des songes peut etre... Mais là... laquelle ?

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:35

Plop les gens !


Et si on changeait de peau ?
Le forum a plus de 4 ans et sa mue le serre aux entournures...
Il est toujours possible de voir la vie autrement, d'autres couleurs...

Vous en dites quoi ??

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:38

Moi j'aime bien le vert... XD
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:43

greenbat a écrit:
Moi j'aime bien le vert... XD


tssss alien parti pris !

Des couleurs gais sans doute pour un forum volontairement optimiste cheers
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 23:47

Héhéhé... Mais non pas du tout, le vert est une couleur unisexe, c'est juste pour ça que je disais vert XD
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Redacteur
Azur


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2010

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:03

Moi j'aime beaucoup l'orange, ça fait du bien une couleur un peu chaude ^^ Les couleurs froides (... vert ? uhuh ) ont tendances à me foutre le moral à zéro =/ Par contre je suis pour un changement de l'image tout en haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
greenbat
Vénérable à plume ...
greenbat


Nombre de messages : 4552
Age : 44
Date d'inscription : 04/04/2007

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 0:05

C'est vrai que c'est une couleur agréable, le vert effectivement c'est froid brrr. Peut être un orange plus moderne, plus éclatant, parce que c'est vrai que ça fait un peu moquette d'hôtel allemand là lol
Revenir en haut Aller en bas
Azur
Redacteur
Azur


Nombre de messages : 74
Age : 30
Date d'inscription : 24/11/2010

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:58

Ahahahah exact x) Mais si c'est trop flash, ça risque de faire mal aux yeux ^^ Mais j'pense que c'est ça, il faut " moderniser" un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Earane
Auteur
Earane


Nombre de messages : 501
Age : 42
Date d'inscription : 18/04/2009

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 17:28

Pourquoi pas ! Le changement est toujours intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://earaneinfantasy.blogspot.com/
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:06

Ouep chui d'accord avec Azur, une couleur chaude ! Par contre si on change l'image du haut, et bah mon avatar sera méga has been ! Hihi, et comme je ne sais jamais quoi mettre en avatar, et bah ça il faudrait que je branche mes neurones et que je les stimule à coup d'ortifouette :p
Alors une couleur chaude et unisexe... vert anis ! ( mon obsession de ces dernières années... des rideaux à la cage de feu le lapinou ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:39

Pour ton avatar, il te suffira de reprendre l'idée avec la nouvelle image ! Smile Banane, va ! LOL

Pour les couleurs, on va attendre que tout le monde se manifeste ! Y'a des retardataires ! Smile

Ce qui en ressort pour le moment :

- Oui, on change
- couleur chaude, orange mais différent...

Une remarque : on s'est déjà permis de changer un peu deux trois trucs, hein ! Et, déjà, je trouve ça un peu plus agréable, non ??

(dites oui' sinon on va au clash !! LOL)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:07

Tant qu'on sombre pas dans le kitsch, jsuis partisan de l'évolution aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:28

qu'est ce qui serait kitch pour toi (de facon à ce qu'on l'évite lol)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:12

Pas mal toutes ces nouveautés en effet !
Pour la couleur, je ne saurais dire. J'aime beaucoup le vert anis aussi, ou bleu turquoise, mais faudrait pas une couleur qui tranche trop avec l'actuelle donc des teintes de marron/orangée/jaune seraient peut-être plus judicieuse. Ou alors trouver une nouvelle image qui colle bien avec l'idée de "Songes du crépuscule" et accorder la couleur en fonction !
Revenir en haut Aller en bas
Bat'niak
Réveur
Bat'niak


Nombre de messages : 897
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:34

Hé dis donc Siel tu sais ce qu'elle te dit la banane ? Je suis pas fichue de poster une image sur ce forum, c'est même pas moi qui m'étais occupée de mon avatar, alors me complique pas la vie ! Pff !
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:59

jaune banane donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:45

Bat'niak a écrit:
Hé dis donc Siel tu sais ce qu'elle te dit la banane ? Je suis pas fichue de poster une image sur ce forum, c'est même pas moi qui m'étais occupée de mon avatar, alors me complique pas la vie ! Pff !

HUHU
Je m'en souviens ! Smile
Sachant que si tu rencontres un souci, tu peux nous en faire part !

Bon, pour les couleurs, j'aime bien la proposition de Pomme sur l'image du haut à changer et donc trouver une teinte en rapport avec la nouvelle image...
Dans l'ombre, on planche... C'est tout ce que vous saurez pour le moment !

MOUAHJHAHAHAHAHHAHHAHAH

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Insomnius
Ecrivain de Destins
Insomnius


Nombre de messages : 1393
Age : 35
Date d'inscription : 19/02/2009

Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:13

Evitons le truc flashy à paillettes super-clinquant qu'on peut trouver des fois disons ^^
ah, et mieux vaut éviter les teintes trop sombres, sinon ça écorchera les yeux pour la lecture, ça c'est un défaut que j'ai souvent remarqué sur les forums de metalheads Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://florentsalem.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remodelage du Forum ?
» Liens de forums !
» Mon dernier forum.
» Le statut sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Discussions au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser