Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Fleuve de l'Eternité

Aller en bas 
AuteurMessage
Sadra
Chroniqueur
Sadra


Nombre de messages : 207
Age : 47
Date d'inscription : 08/07/2006

Le Fleuve de l'Eternité Empty
MessageSujet: Le Fleuve de l'Eternité   Le Fleuve de l'Eternité EmptyVen 24 Nov 2006 - 7:09

Eowyn, ailleurs dans ces Songes a écrit:
Ah voilà donc le pourquoi du comment Sadra ! king
Je ne suis qu'au début du "Fleuve de l'Eternité" et je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout, mais contente que tu connaisses !
Parfois j'ai du mal mais on a tendance à vouloir savoir ce qui va arriver à notre bon Burton et puis j'adore Samuel Clemens, alias Mark Twain donc ! Bon je te laisse en parler hein? Tu as tout lu?
J'ai tout lu et je n'en parlerai qu'avec ceux qui ont fait de même ! Non meuh !!! Je ne suis pas un "spoliateur", môa !!! Very Happy


Oeuvre de SF, voire de fantasy, c'est selon, impressionante et intéressante, elle permet en outre de faire la connsaissance de grands noms de l'histoire... Dont certains tout-à-fait innattendu, comme par exemple Goering... Eh oui, fallait oser, hien monsieur Farmer Wink


Bref : A LIRE ABSOLUMENT !!!


Pour en savoir plus :
Sadra dans un autre monde a écrit:
Philip José Farmer (selon Wikipédia)


Le Fleuve de l'éternité

- Le Monde du fleuve (To Your Scattered Bodies Go), 1971
Citation :
Le jour du grand cri, tous les humains qui avaient vécu se réveillèrent, nus, sur les rives d'un fleuve immense, le Fleuve de l'éternité. Ils étaient trente ou quarante milliards entremêlés, issus de toutes les époques et de toutes les cultures, parlant chacun sa langue, ayant chacun sa conception de l'au-delà, et immensément surpris de se retrouver vivants.
Parmi eux, des ressuscités célèbres en leur temps, l'explorateur Richard Burton, Sam Clemens, alias Mark Twain, Jean sans Terre, Hélène de Troie, Cyrano de Bergerac, Mozart, Ulysse. Et tous les autres. Tous, ils se demandent qui a construit ce monde impossible, qui les a ramenés à la vie. Et pourquoi ?
______Le Fleuve de l'Eternité 033705______


- Le Bateau fabuleux (The Fabulous Riverboat) 1971
Citation :
Vous souvenez-vous de ce fleuve immence sillonnant une planète inconnue ? Sur ses rives se sont retrouvés des milliards d'humains ressucités. Et parmi eux, il y a des "noms" : Cyrano de Bergerac, Tom Mix, Ulysse, Hermann Goering, Mark Twain... Bref, des gens dynamiques, désireux de comprendre et d'agir.

Alors Mark Twain (qui n'a pas oublié son cher Mississippi) décide de construire un navire pour remonter aux sources du fleuve. Il serait tout à la joie de la folle entreprise si sa femme ne le chagrinait : elle s'est éprise de Cyrano ! Autre ennui : Goering, devenu un non-violent, s'oppose à l'aventure...

Mark Twain est têtu et le bateau fabuleux sera achevé. Pour voguer sur quelles eaux tumultueuses et maléfiques ?
______Le Fleuve de l'Eternité 033706______


- Le Noir Dessein (The Dark Design) 1977
Citation :
Le Fleuve de l'Eternité, long de trente-deux millions de kilmètres, serpente à la surface d'une planète spécialement remodelée par les Ethiques pour accueillir quarante milliards d'humains ressuscités. Toute l'humanité et un extra-terrestre. Dans quel but ? C'est la question que se posent Sam Clemens, Richard Burton, Jack London et Savinien Cyrano de Bergerac. La clef de l'énigme se trouve-t-elle dans la tour géante entrevue au pôle Nord comme le prétend un mystérieux inconnu qui est apparu à certains d'entre eux ? Avec celle de l'immortalité définitive. Après un premier échec, nos héros remontent à l'assaut par la voie du Fleuve et par celle des airs, aiguillonnés par la volonté de savoir et le désir d'entraver les projets sinistres de certains des occupants de la tour.
______Le Fleuve de l'Eternité 033707______


- Le Labyrinthe magique (The Magic Labyrinth) 1980
Citation :
Sur une planète inconnue, aux rives d'un fleuve immense, toute l'humanité s'était retrouvée : ressuscitée ! Quarante milliards d'êtres, des plus obscurs aux plus célèbres : Ulysse, Jean sans Terre, Cyrano, Mozart... Et ordre leur avait été donné de remonter le fleuve jusqu'à sa source. La source de la vérité.
Alors qu'ils voguent vers cette fabuleuse révélation, ils ne s'en déchirent pas moins en mesquines rivalités, en combats dérisoires - puisque chacun est immortel et renaît tôt ou tard.
Les voici presque au terme du voyage, près de recevoir réponse à leurs questions, et les navires, futilement, luttent encore de vitesse...
Lorsque enfin tous les mystères de la vie leur seront dévoilés, les hommes sauront-ils se dépasser et mériter cette Seconde Chance qui leur est offerte ?
______Le Fleuve de l'Eternité 033708______


- Les Dieux du Fleuve (Gods of Riverworld) 1983
Citation :
L'humanité s'est réveillée un beau jour sur les deux rives d'un fleuve géant, réssucitée par un peuple de l'avenir, les Ethiques. Elle s'est aussitôt livrée avec entrain à ses passe-temps favoris, la conquête du pouvoir, la guerre, le sexe, avec d'autant plus d'enthousiasme que la résurrection était garantie sans frais.

Voici le cinquième et dernier titre de la célèbre série de Philip José Farmer consacrée au Monde de l'Eternité. Les propos des Ethiques avait été de donner à toute l'humanité, à chaque humain, une autre chance, une occasion de progresser spirituellement. De toute évidence, il allait falloir du temps, beaucoup plus de temps qu'il n'en avait été prévu.
Un ressuscité nommé Jésus pouvait en témoigner qui, sur la rive du Fleuve, allait une fois de plus être mis à mort.
Et les hardis compagnons qui, sous la conduite de Richard Burton et de Mark Twain, avaient atteint et conquis la Tour des Ethiques, allaient être soumis à la plus grande de toutes les tentations.
Disposer à leur gré, outre l'immortalité, de tous les pouvoirs des Dieux du Fleuve.
______Le Fleuve de l'Eternité 009404______
Revenir en haut Aller en bas
http://sadra.over-blog.com/
 
Le Fleuve de l'Eternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des autres livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser