Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Everworld

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Milora
Réveur
Milora


Nombre de messages : 701
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2006

Everworld Empty
MessageSujet: Everworld   Everworld EmptyVen 14 Juil 2006 - 19:15

Pourquoi ne poster que des avis positifs ? Voici, selon moi, un super navet ^^

Everwolrd (fantasy, je dirais !)
Auteur : KA Applegate
L'histoire et ce que j'en pense (commentaire à chaud de quand je l'avais lu, soit l'an dernier)
J'ai été très déçue. Non, je ne m'attendais pas à monts et merveilles, mais là, je trouve que c'est vraiment... nul.
L'histoire, d'abord. Bon, j'ai lu que les quatre premiers volumes (réunis en un tome), mais franchement, il n'y avait rien d'extraordinaire, tout est plutôt classique, les légendes se cotoient sans trop d'intéret, en ne montrant que leur côté superficiel, d'ailleurs, et heu... ben il n'y a pas vraiment d'intrigue (peut-être un peu dans "Le domaine de la Peur", mais le scénario n'arrêtait pas de me faire penser à un épisode de Sliders... et en moins bien, en plus !) Qui plus est, on ne peut pas dire que les personnages soient très curieux "oh, zut alors, je suis prisonnier du château d'un dieu vicking. Oh ben zut alors, ça par exemple ! Bon, allez, je m'enfuie (histoire de faire bien déjà vu)".
Les personnages, maintenant. J'aimais bien April et Jalil (enfin, bien aimer est un grand mot... disons qu'eux, ne m'étaient pas profondément antipatiques comme les autres), mais April est trop... américaine (on la dirait sortie d'une série 'teenagers' ou d'une sitcome) et Jalil n'a pas vraiment un rôle développé. Ils sont tous assez caricaturaux. Leurs relations... elles ont le mérite de sortir du moule 'amis à la vie à la mort', mais ça devient pénible, parce que leurs anicroches se répètent sans évoluer, sans donner raison à l'un ou à l'autre...
D'ailleurs, ça se veut 'original' en sortant des clichés... pour mieux y retomber. Pour l'action, j'en ai déjà parlé - et il y a si peu d'intrigue qu'il n'y a rien à ajouter ! Pour le fait d'en faire des antihéros... ben voyez, je venais de lire la Nef du Crépuscule, où, vraiment, Fitz n'est pas doué, et où, vraiment, il souffre, séquestré, et on ressent sa peur... Là, ça m'a paru terriblement plat, répétitif, etc. D'autant plus qu'avoir peur de la mort, ce n'est pas simplement avoir la sensation d'entendre son sternum craquer sous l'épée, comme c'est si joliment rappelé assez souvent. C'est aussi toute une partie plus... métaphysique, dans un sens, qui échappe complètement aux personnages.
Pour le style. Pitié, je ne savais pas qu'on pouvait écrire comme ça ! On est dans un livre, pas dans un script, alors les "zoom arrière, vous me voyez courir au milieu d'un champ de bataille. Elargissez le cadre" ou les "Bêêê. J'entendis des moutons" (il aurait dit des vaches, on l'aurait pas cru^^), merci bien, mais on s'en passe ! Quand aux comparaisons douteuses 'le serpent géant a ouvert sa gueule comme une porte de garage automtique', ça ne fait même pas sourire. Bon, c'est vrai que j'ai ri à la Norvégienne et à quelques autres petites scènes, mais ça n'était rien en comparaison des passages où, carrément, je m'ennuyais. Le dernier tome m'a paru un peu plus fluide, je me suis dit que je m'habituais, ou que c'était parce que Jalil, qui raconte, avait un tout petit peu plus d'intériorité que les autres, donc un peu plus de raisonnement (ce n'est que vers la deuxième partie du tome trois qu'ils commencent à se demander comment ça se fait qu'ils sont à Everworld, tout de même !), mais je me suis aperçu que le traducteur avait subitement changé de temps : on passe du passé-composé (qui me gênait) au passé-simple, hop !
Sans parler, dans mon éditon, des nombreuses coquilles et fautes de frappe...
Bref, j'ai pas aimé ( sans blague ? lol )
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Everworld Empty
MessageSujet: Re: Everworld   Everworld EmptySam 15 Juil 2006 - 0:18

Personnellement, je les ais lu, il y a déjà assez longtemps ...
A l'époque, j'enrageais de ne pas avoir pu les finir, ils ne sont pas tous parus dans la même collection, et la suite n'est sortie que bien plus tard en grand format ...

A l'époque, je les avais vu comme un peu mieux écrit qu'une autre des séries de cette auteur : animorphs. Effectivement, c'était écrit avec un peu plus de maturité, mais les deux restent destinés à des enfants c'est clair.

En tout cas, je suis au moins d'accord avec toi sur un point : ça a tout l'air d'une mauvaise série à succés américaine, avec épisode à rallonge ...
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
CherryApple
Redacteur
CherryApple


Nombre de messages : 70
Age : 28
Date d'inscription : 12/04/2012

Everworld Empty
MessageSujet: Re: Everworld   Everworld EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:11

Je ne suis pas d'accord, mais je comprends :p De nouveau, je réagis six ans après mais il n'est jamais trop tard, n'est-ce pas ? '-'
Alors moi personnellement je pense que c'est un livre pour enfants et que l'auteur n'a pas donné une vraie profondeur aux personnages pour la simple et bonne raison que ça ne l’intéressait pas. Et je pense que l'intrigue n'était pas l'action du livre (tout ce qu'ils font pour sortir de là,...) mais plutôt cet univers et toutes les découvertes à son propos. Mais si on doit vraiment avoir une intrigue d'"action", il y a d'abord leur envie de fuir de ce monde et leur recherche d'un endroit où ils seraient simplement "tranquilles" et ensuite leur envie de sauver ce monde de la menace de Ka-anor (plus sûre de l'écriture du nom ^^'). Mais je pense que, ce qui intéressait l'auteur, c'était cet univers de vieilles légendes et de magie... De nouveau, vue d'une manière quasi enfantine. Mais est-ce vraiment un mal ? J'ai lu la trilogie il y a quand même assez longtemps et elle m'a bien fait voyager. Il faut sans doute avouer que la trilogie est moins bonne que d'autres livres, forcément, mais je pense qu'il s'adresse à un public qui n'a pas énormément lu par le passé et qui ne connait pas forcément toutes ces légendes.
Bref, je dirais tout de même que, pour moi, il s'agit d'un bon livre (pour enfant :3).
Je tourne un peu en rond, non ? u.u
Revenir en haut Aller en bas
Azarian
Ancien Scribouillard
Azarian


Nombre de messages : 6158
Age : 46
Date d'inscription : 09/04/2006

Everworld Empty
MessageSujet: Re: Everworld   Everworld EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:30

non, non le message est clair et c'est bien d avoir des avis différents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Everworld Empty
MessageSujet: Re: Everworld   Everworld Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Everworld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Discussions des Songes :: Critiques des romans SFFF-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser