Les Songes du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Supports

Aller en bas 
+2
Réjane
Siel
6 participants
AuteurMessage
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Supports Empty
MessageSujet: Supports   Supports EmptyLun 10 Juil 2006 - 12:02

Allo !

Bon, c'est un forum littéraire, on parle littérature, ok pour tout le monde.
Mais je m'interesse un peu à tout ce qui bouge pendant les vacances donc j'aimerais que ceux qui passent du temps face à une feuille blanche, un pinceau entre les doigts, nous expliquent un peu leur manière de faire...

Pinceau, crayon, type de peinture...

Quels sont les supports utilisés pour votre passion ?

Siel
Revenir en haut Aller en bas
Réjane
Redacteur
Réjane


Nombre de messages : 99
Age : 43
Date d'inscription : 31/12/2005

Supports Empty
MessageSujet: Re: Supports   Supports EmptyLun 10 Juil 2006 - 14:48

Je dessine (enfin, si l'on peut appeler mes gribouillage ainsi) au crayon exclusivement. Alors, je suis un peu hors-sujet. ^_^°

À l'origine j'utilisais une panoplie de crayons 2H, H, HB, B et 2B. Maintenant, je me contente d'un criterium HB (je n'ai pas le choix : j'ai égaré mon matériel au fil du temps. ^_^°)

Le papier ne doit pas être trop épais car j'appuie comme un boeuf sur les contours et cela laisse des marques (je n'ai jamais dit que j'étais douée Wink ). La dernière fois, je me suis fais avoir (il a peluché sous les coups de gomme, mais je n'avais rien d'autre sous la main).

Comme sujet, je choisi des photos de "stars" ou des dessins animés. Comme ça, on voit au premier coup d'oeil si la ressemblance est là ou pas. C'est souvent l'option "ou pas" qui gagne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Supports Empty
MessageSujet: Re: Supports   Supports EmptyLun 10 Juil 2006 - 15:01

Qu'apprends-je ???

Rejane dessine et aucune section ne porte son nom ici meme ?
Mais, faut-il que je la créée pour toi ??? Twisted Evil

En tout cas, tu n'es pas hors sujet puisque toi, tu préferes le crayon et le papier à toute autre forme de support !

En plein dedans !

Siel, d'autres questions viendront, vous verrez Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aytan
Rêveur d'arbres et d'étoiles
Aytan


Nombre de messages : 773
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Supports Empty
MessageSujet: Re: Supports   Supports EmptyLun 10 Juil 2006 - 18:52

Tout à fait d'accord, le dessin au crayon a tout à fait sa place ici. Et ne t'inquiètes pas trop pour la qualité : nous sommes tous (ou presque) des auteurs débutants, alors les dessins ... on te dira juste ce qu'on en pense si tu en postes ici, mais Siel a raison, montre les nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://songes-du-crepuscule.1fr1.net/
Khlada

Khlada


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

Supports Empty
MessageSujet: Re: Supports   Supports EmptyMer 12 Juil 2006 - 19:46

Moi je fais pas dans le matériel haut de gamme, à l'exception de mes nombreux trias ^^;

Critérium HB, quelque fois (très très rares) un crayon B. Pour le coloriage, mes Trias ou exceptionnelement des crayons de couleurs tout pourris pour des dégradés plus compliqués, comprener par crayons de couleurs tout pourris ceux qui sont utilisés en maternelle/primaire/collège, rien de glorieux :] mais vu que je dois faire un ou deux dessins au crayons de couleur par an... Quelque fois j'utilise de l'aquarelle, il faudrait que j'en refasse ^^;

En support j'utilise un bloc 21x29,7 de papier esquisse ou le même genre de papier en 29x32. Bon, je préfère le 21x29,7 qui, contrairement à l'autre, n'est pas explosé xD on va dire que le deuxième a tellement circuler, le pauvre... ^__^;

Et sinon, j'utilise aussi l'ordinateur, avec Photoshop Elements, impossible de vous donner la version. Je l'utilise pour l'infographie et de la colorisation [mais vu que mon scanner fait la tronche, le gentil monsieur, je fais de la colorisation de line d'autres artiste Smile]

Sinon, en sujet... je suis sujettes à de fréquentes sautes d'humeur dessinatrice dirons-nous xD en ce moment, par exemple, je fais du fan-art à la pelle, essentiellement Kurogane et Fye de TRC. Mais je fais aussi et surtout mes personnages ^__^; ah, et il m'arrive régulièrement d'utiliser les... magazines féminins. Tout bêtement pour le nombre incalculables de pub avec de chouettes poses que l'on trouve dedans :] pas toujours intéressante, mais souvent, quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumeha.deviantart.com
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Supports Empty
MessageSujet: Re: Supports   Supports EmptyMer 12 Juil 2006 - 20:06

Et nous n'avons vu jusque la aucuns résultats de tes travaux ?
Ah bah si je ne suis pas décu ! Laughing Laughing

Siel, " incitateur" :diable:
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Supports Empty
MessageSujet: Re: Supports   Supports EmptyMar 18 Juil 2006 - 22:29

Je ne suis pas un dessinateur très expérimenté et je n'ai fait aucune école, contrairement à ma copine qui dessine comme une virtuose.
Néanmoins je dessine depuis un certain temps selon une méthode qui convient aux impatients dans mon genre, pleins de concepts qui se bousculent dans la tête:

-un crayonné très léger au critérium HB 0.5 mm, mais encore mieux, avec un crayon 2H, je construis la silhouette et la musculature des personnages avec des ronds et des ovales à peine esquissés (attention, le 2H peut marquer les feuilles de papier trop fines).
-un crayonné plus détaillé et "réaliste" au HB ou au critérium HB
-Je repasse au stylo "pilot" ou encre gel, 0.7mm pour les contours, 0.5 mm pour les détails fins.
-J'attends que le tout sèche et je gomme les traits de crayon.
- Pour certains détails, un stylo pinceau "pentel" à encre de chine peut vous aider, certains dessinateurs comme Laurel en sont des experts d'ailleurs. De même qu'un stylo feutre (pour les grandes lignes d'ombrages notamment), comme le "smoove" de stabylo, très bien pour ceux qui comme moi ont un trait nerveux et saccadé (la mine rebondit).

Je ne vous donnerai pas de méthode pour les paysages, où je suis carrément mauvais, mes décors ne sont souvent pas à la hauteur de mes personnages. Embarassed Manque d'exercice sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Supports Empty
MessageSujet: Re: Supports   Supports EmptyMer 19 Juil 2006 - 0:20

Et donc, si j'ai plus ou moins compris, il s'agit principalement de crayonnés...

Pas ou peu de colorisation ??

Siel, curieux
Revenir en haut Aller en bas
Napalm dave
La bête ignivome
Napalm dave


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2006

Supports Empty
MessageSujet: Re: Supports   Supports EmptyMer 19 Juil 2006 - 0:27

Je ne manie pas encore les logiciels de dessin, et dans le domaine de la colorisation, mes connaissances s'arrêtent aux crayons de couleurs et aux ombrages avec lesdits crayons, pour la couleur, il vaut mieux demander à ma fiancée, elle est technicienne! Malheureusement, elle a peu de temps à consacrer au dessin-loisir!
Moi, pour l'instant, c'est la vie en noir et blanc! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Supports Empty
MessageSujet: Re: Supports   Supports EmptyMer 19 Juil 2006 - 0:40

Je trouve que le dessin noir et blanc à parfois plus de charme qu'une colorisation hasardeuse...

Un ombrage, dégradé au crayon de bois, c'est tres agréable aussi !

Dc, meme en noir et blanc, nous voulons voir ! (je suis allé sur ton blog, et c'est super sympa !!!)

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siel
Ancétre à l'encre de Chine
Siel


Nombre de messages : 10525
Age : 45
Date d'inscription : 30/12/2005

Supports Empty
MessageSujet: Re: Supports   Supports EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:03

Et voila !!

Je remonte ce topic afin que les personnes qui en savent plus sur la 3D nous en parlent un peu, nous montre 2-3 choses pour que l'on se fasse une opinion...

C'est possible ?? sunny

Siel geek
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Dictatrice de la Suisse !



Nombre de messages : 378
Age : 32
Date d'inscription : 17/04/2006

Supports Empty
MessageSujet: Re: Supports   Supports EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:40

Euh, je ne connais que Daz3D. Jamais vraiment utilisé, mais c'est gratuit opur les gens interessé.

Quelques exemples de ce qu'on peut faire ave Daz3d :

Si tu vas à Tahiti

Voir les jolies Vahinées

Fais gache à ton youkoulélé

Sinon tu vas t'le faire piquer ! [par un pas pro, j'aime pas des masses ce qu'il fait mais c'était pour montrer que c'était pas le truc de départ qui était joli, mais ce qu'on en fait]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supports Empty
MessageSujet: Re: Supports   Supports Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Songes du Crépuscule :: Le reste du Monde :: Les Dessins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser